x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Downswing ou la preuve qu'il faut arreter ?

Accueil Forums MENTAL Bad run Downswing ou la preuve qu'il faut arreter ?

• Ce sujet contient 67 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années et 9 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 68)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Ah oui j’avais fait ca plusieurs mois dans un groupe de travail et ca a avait aidé pas mal en effet pour mon jeu. Il y a encore plein de chose a faire et a apprendre et a corriger pour sur.

Disons que faire un depot comem ca et repartir sur des mtt plsu sympas c’est aussi retrouver de plaisir de jouer .Pour l’instant ce n’est pas le cas et donc ce sera un projet pour 2017 peut-etre histoire de se relancer proprement.

Anonyme
    Inactif

Pe4nuts C’est exactement le terme que tu emploies qui entre en jeu « récompense » , c’est ce qui crée le plus de frustration et d’injustice.

Ah ben tiens, voial ca m’a fait du bien de parler un peu avec vous j’ouvre 2 tables et 5 mains plus tard a l’instant meme:

deux AIPF : AA<A7 sur un magnifique board 456J3   et KK<JJ

Je prends une corde?

Quand tu repars plein d’espoir et que le premier bad  te mets en tilt..C’est surtout el fait de savoir que river on aura perdu..se dire « mais noonnn soit pas negative tas commencé a joué ya 5mn! » voila c’est comme ca tous les jours. Encore et encore et encore. En effet années semble appropriés pour cette histoire de downswing.

Jcfrombxl
    Membre

Tu as un screen de ton bad ?
    Déjà, je ne vois pas le lien que tu as mis mais en plus, tous les liens Winamax sont bloqués depuis la Belgique :/

Anonyme
    Inactif

J’arrive pas a mettre le lien video pour le replayer , je sais pas ca bug

renard
    Membre

Faudrait prendre conscience que raconter des bad beat n’apporte rien. Si vous les postez pour qu’on vous dise que vous êtes les plus malchanceux, soit. Mais on en a tous un paquet dans nos historiques et les publier n’apporte rien à la communauté et ne vous aide pas à avancer, c’est juste un moyen d’alimenter un état où on se dit qu’on a la poisse :pluie-parapluie2: et que ça ne sert à rien de bosser son jeu : c’est ultra contre-productif.   :vieuxsmiley:

Anonyme
    Inactif

Si ca permet de relacher la pression alors c’est productif! Tout est bon a prendre pour en pas rester frustrer, on relache on se detend on en rigole et on repart

Jcfrombxl
    Membre

Je viens t’apporter encore du réconfort :0086:

(après, j’arrête)

A l’instant…fish limpe Q-T UTG+1, je shove le peu qu’il me reste avec AA…non seulement il call mais alors, la suite :couik1:

Donc, tu vois, je comprends parfaitement ce que tu ressens…on en perd le plaisir de jouer. D’ailleurs, le chipleader de cette table est un fish qui a chatté à chaque coup.
    La micro est désespérante dans le sens que tu attends les cartes, tu fais en sorte de jouer correctement. Finalement, c’est useless car les fish font des tournois un vrai numéro de cirque et te bustent avec des poubelles. :zinzin:

Perso, je crois que je vais cash in pour me faire une vraie BR digne de ce nom et éviter ces petits tournois casse-gueule :whine:

Anonyme
    Inactif

ah les as quelle main de merde…. J’ai la peur au ventre quand je les vois maintenant!

Moche moche dis donc, au moment ou je vois ta reponse jetais sur un ktf 5 sur wina en BB AJo  un type 17bb du cut off push … il me shove K2… :interrogation:  le type est 8/8 … si maintenant les nit on des premonitions aussi.. ce sera double paire pour monsieur!

Bref, normal les 70/30 ou 60/40 sont des flips a court terme (8/10 ans apparement 🙂 )

ENfin tu vois les 5 cest la meme jungle, mais l’idée de deposer est bien ej trouve quand meme ne serait ce que se faire plaisir sur des mtt sympas et retrouver la motivation et peut etre un meilleur jeu du coup en etant davantage focus pkce on vient de faire un cash in , ca peut faire un melange plutot pas mal de renouveau qui irait dans le bon sens.

Jcfrombxl
    Membre

Je sais pas quelle était ta profondeur mais vu qu’il semblait être nit, pas sûr que moi je paye avec AJo car dans ma tête, je le met avec une main + forte ^^

Anonyme
    Inactif

C’est ca , j’ai pas fait gaffe a ses stats, pas focus, et un autre derriere etait short a tapis et je le couvrais. C’est quand j’ai vu son K2 que j’ai el syeux qui se sont mis sur le hud….  Mais ouais je pense que vu les stats cetait un fold, bien que javais pas non plus 1k main sur le type, apres ya l’effet KTF aussi avec le deuxieme a tapis.

Loth_Broke
    Membre

Salut !

La solution proposee de cash-in 1K (pas moins!) sur Wina me semble la bonne si tu peux te le permettre.

Ensuite, tu geres ta BR selon les regles que tu peux trouver sur KT.

GL a toi et perds pas espoir

😉

Hornagold
    Membre

Est-ce que ça vaudrait le coup de CI 100 BI de S&G (genre 50€ ou 100€ ou plus selon les moyens) pour monter un BR à 1K€ avant de repasser en MTT, histoire d’avoir moins de variance au départ ?

Anonyme
    Inactif

Pour ma part les sng j’ai arrété pkce je badrunnais severe ca ma tellement degouté j’y suis aps retourné c’etait il y a 1 an et demi!  Je serais pas positive sur l’idée du coup. Deja que la je sens que je vais abdiquer sur les mtt me restera plus qu’a aller jour a la belote, un an et demi a avoir des 70/30 qui sont des flips je trouve ca abuser, et impossible a redresser.

Jcfrombxl
    Membre

J’avais répondu hier mais le message s’affichait pas (bug KT)

Je disais donc que je venais de jouer un tournoi micro et que c’était un festival de n’importe quoi.

Déjà, 200 joueurs au début du tournoi… 2000 2h après (pq les gens s’inscrivent tjs en inscription tardive !?)
    Et alors, c’était fishland…des open shove à 100bb, payés avec J-8o, des full avec 9-3, des quintes avec J-4 :zinzin:
    Je me suis cru à un freeroll.

Les tables étaient inondées de fish et c’était impossible de jouer (surtout quand le fish face à toi a 10x plus de jetons que les autres joueurs) car c’était la loterie pour toutes les mains.
    J’ai joué nit du coup mais hélas, j’ai bust aux portes des places payées.

En tout cas, c’est vraiment à me dégoûter du MTT micro.
    Du coup, je pense qu’augmenter sa BR pour jouer à un buy-in plus élevé peut être un début de solution.

SkillForWin
    Membre

Salut,

On va pas se mentir on est quasiment tous passé par cet état d’esprit,mais après s’être dit tout ca qu’est ce qu’on fait concrètement ??

Pour ma part j’ai trouvé 3 trucs qui m’ont aidé :

• J’ai regardé pas mal de vidéos et de streams.
    • J’ai rail des regs gagnant directement sur leurs tables.
    • J’ai ouvert mon tracker pour voir et comprendre mes erreurs.

Je vais maintenant t’expliquer en quoi ça m’a vraiment été utile en reprenant les 2 points les plus importants:

Le fait d’avoir rail des regs gagnant m’a permis de comprendre 2 choses importantes et de travailler sur une chose :

• La première est de voir le comportement que les regs ont face à des fishs,et je me suis aperçu qu’il mettaient et prenaient les mêmes bads que tout le monde,mais qu’ils étaient patient,il ne s’empalaient pas sur des fish et attendaient de meilleurs spots pour les destacker.
    • Ca m’a permis aussi de voir le sizing qu’il utilisaient, en effet le sizing n’était pas le même face à un reg que face à un fish,c’est con mais tu monte du stack quand tu value bet cher un fish.
    • Et j’ai pu aussi travailler ma lecture de range grâce à ça, quand on rail directement sur les tables on voit pas les cartes,et j’ai franchement pas trouvé mieux pour travailler sa lecture de range…

En suite j’ai ouvert mon tracker,pourquoi ? Pour comprendre mes erreurs :

• Le leveling,j’avais une fâcheuse tendance à me level sur des fishs.
    • Les spots compliqués dans lesquels je me mettais alors que j’aurais pu les eviter.
    • Mes cbet, ok  y a des chose ev+ mais y a aussi des cbet qui sont + des bluff et franchement… on ne bluff jamais un fish c’est comme ca !

Prenons l’exemple de la main qu’a été posté plus haut AJs, je suppose que ça s’est passé comme ca :

UTG1 ouvre, On call UTG2 avec AJs, et j’imagine qu’on est 3bet par le BT qui a KK (sauf s’il il a slowplay). Posons nous la question,si ça s’est passé comme ca,quand BT 3bet sur 2 joueurs UTG1 et UTG2 en full ring en + est ce que le call est bon ? Est-ce qu’on se met pas dans un spot compliqué ? Je connais pas la dynamique de la table,ni le profil des vilains,mais je pense que c’est une question qu’on doit se poser.

Une autre piste à travailler,c’est connu,il y a une variance énorme en MTT,dû au field et surtout (à mon avis) dû au nombreux coup à tapis préflop quand on est short,ou,face a un short. C’est quelques chose qu’on retrouve beaucoup moins en cash game.

• Es-tu prêt à encaisser cette variance ?
    • As tu le mental pour ca ?

Je me suis posé la question et pour ma part la réponse est NON… J’ai donc préféré faire du cash game pour l’instant,du coup je tilt moins quand un fish me chatte,parce que je ne bust pas,et,le fish ne quitte pas la table,du coup c’est à moi d’être patient et d’attendre le bon spot pour tout lui reprendre..

Petite anecdote,il y a 3 jours,j’ouvre KK au CO,je suis call par BT qui est un bon joueur, le flop 2J7r,je cbet,il call,la Turn 4,je 2barrel il call,standard,oui mais c’est un bon joueur et j’ai une bonne image,la river tombe un 10… ca change rien,je décide de check, je le vois pas me payé un 3ème barrel avec AJ et la il décide de bet 1/4 pot… je lui demande dans le tchat si il a AA ou JJ et je call,il avait JJ, j’aurai pu dire que c’était la variance,que j’ai pas de chance,mais nan,avant de call je lui ai demandé ce qu’il avait donc je savais qu’il avait mieux que AJ et qu’il me voyait sur une grosse main.

Tout ca pour dire qu’effectivement il y à une variance énorme,mais y a aussi beaucoup de boulot et de question à se poser avant de parler de variance ou de bad run.

J’espère t’avoir aidé,en tout cas tout ce que j’ai dit la,m’a beaucoup aidé au niveau du mental 😀

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 68)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.