- Ce sujet contient 67 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Si ca permet de relacher la pression alors c’est productif! Tout est bon a prendre pour en pas rester frustrer, on relache on se detend on en rigole et on repart
- Belgique
- Inscrit depuis 8 ans
- 88 messages - 10
Je viens t’apporter encore du réconfort
(après, j’arrête)
A l’instant…fish limpe Q-T UTG+1, je shove le peu qu’il me reste avec AA…non seulement il call mais alors, la suite
Donc, tu vois, je comprends parfaitement ce que tu ressens…on en perd le plaisir de jouer. D’ailleurs, le chipleader de cette table est un fish qui a chatté à chaque coup.
La micro est désespérante dans le sens que tu attends les cartes, tu fais en sorte de jouer correctement. Finalement, c’est useless car les fish font des tournois un vrai numéro de cirque et te bustent avec des poubelles.Perso, je crois que je vais cash in pour me faire une vraie BR digne de ce nom et éviter ces petits tournois casse-gueule
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par Jcfrombxl.
ah les as quelle main de merde…. J’ai la peur au ventre quand je les vois maintenant!
Moche moche dis donc, au moment ou je vois ta reponse jetais sur un ktf 5 sur wina en BB AJo un type 17bb du cut off push … il me shove K2… le type est 8/8 … si maintenant les nit on des premonitions aussi.. ce sera double paire pour monsieur!
Bref, normal les 70/30 ou 60/40 sont des flips a court terme (8/10 ans apparement )
ENfin tu vois les 5 cest la meme jungle, mais l’idée de deposer est bien ej trouve quand meme ne serait ce que se faire plaisir sur des mtt sympas et retrouver la motivation et peut etre un meilleur jeu du coup en etant davantage focus pkce on vient de faire un cash in , ca peut faire un melange plutot pas mal de renouveau qui irait dans le bon sens.
- Belgique
- Inscrit depuis 8 ans
- 88 messages - 10
Je sais pas quelle était ta profondeur mais vu qu’il semblait être nit, pas sûr que moi je paye avec AJo car dans ma tête, je le met avec une main + forte ^^
C’est ca , j’ai pas fait gaffe a ses stats, pas focus, et un autre derriere etait short a tapis et je le couvrais. C’est quand j’ai vu son K2 que j’ai el syeux qui se sont mis sur le hud…. Mais ouais je pense que vu les stats cetait un fold, bien que javais pas non plus 1k main sur le type, apres ya l’effet KTF aussi avec le deuxieme a tapis.
Salut !
La solution proposee de cash-in 1K (pas moins!) sur Wina me semble la bonne si tu peux te le permettre.
Ensuite, tu geres ta BR selon les regles que tu peux trouver sur KT.
GL a toi et perds pas espoir
Est-ce que ça vaudrait le coup de CI 100 BI de S&G (genre 50€ ou 100€ ou plus selon les moyens) pour monter un BR à 1K€ avant de repasser en MTT, histoire d’avoir moins de variance au départ ?
Pour ma part les sng j’ai arrété pkce je badrunnais severe ca ma tellement degouté j’y suis aps retourné c’etait il y a 1 an et demi! Je serais pas positive sur l’idée du coup. Deja que la je sens que je vais abdiquer sur les mtt me restera plus qu’a aller jour a la belote, un an et demi a avoir des 70/30 qui sont des flips je trouve ca abuser, et impossible a redresser.
- Belgique
- Inscrit depuis 8 ans
- 88 messages - 10
J’avais répondu hier mais le message s’affichait pas (bug KT)
Je disais donc que je venais de jouer un tournoi micro et que c’était un festival de n’importe quoi.
Déjà, 200 joueurs au début du tournoi… 2000 2h après (pq les gens s’inscrivent tjs en inscription tardive !?)
Et alors, c’était fishland…des open shove à 100bb, payés avec J-8o, des full avec 9-3, des quintes avec J-4
Je me suis cru à un freeroll.Les tables étaient inondées de fish et c’était impossible de jouer (surtout quand le fish face à toi a 10x plus de jetons que les autres joueurs) car c’était la loterie pour toutes les mains.
J’ai joué nit du coup mais hélas, j’ai bust aux portes des places payées.En tout cas, c’est vraiment à me dégoûter du MTT micro.
Du coup, je pense qu’augmenter sa BR pour jouer à un buy-in plus élevé peut être un début de solution.
Salut,
On va pas se mentir on est quasiment tous passé par cet état d’esprit,mais après s’être dit tout ca qu’est ce qu’on fait concrètement ??
Pour ma part j’ai trouvé 3 trucs qui m’ont aidé :
- J’ai regardé pas mal de vidéos et de streams.
- J’ai rail des regs gagnant directement sur leurs tables.
- J’ai ouvert mon tracker pour voir et comprendre mes erreurs.
Je vais maintenant t’expliquer en quoi ça m’a vraiment été utile en reprenant les 2 points les plus importants:
Le fait d’avoir rail des regs gagnant m’a permis de comprendre 2 choses importantes et de travailler sur une chose :
- La première est de voir le comportement que les regs ont face à des fishs,et je me suis aperçu qu’il mettaient et prenaient les mêmes bads que tout le monde,mais qu’ils étaient patient,il ne s’empalaient pas sur des fish et attendaient de meilleurs spots pour les destacker.
- Ca m’a permis aussi de voir le sizing qu’il utilisaient, en effet le sizing n’était pas le même face à un reg que face à un fish,c’est con mais tu monte du stack quand tu value bet cher un fish.
- Et j’ai pu aussi travailler ma lecture de range grâce à ça, quand on rail directement sur les tables on voit pas les cartes,et j’ai franchement pas trouvé mieux pour travailler sa lecture de range…
En suite j’ai ouvert mon tracker,pourquoi ? Pour comprendre mes erreurs :
- Le leveling,j’avais une fâcheuse tendance à me level sur des fishs.
- Les spots compliqués dans lesquels je me mettais alors que j’aurais pu les eviter.
- Mes cbet, ok y a des chose ev+ mais y a aussi des cbet qui sont + des bluff et franchement… on ne bluff jamais un fish c’est comme ca !
Prenons l’exemple de la main qu’a été posté plus haut AJs, je suppose que ça s’est passé comme ca :
UTG1 ouvre, On call UTG2 avec AJs, et j’imagine qu’on est 3bet par le BT qui a KK (sauf s’il il a slowplay). Posons nous la question,si ça s’est passé comme ca,quand BT 3bet sur 2 joueurs UTG1 et UTG2 en full ring en + est ce que le call est bon ? Est-ce qu’on se met pas dans un spot compliqué ? Je connais pas la dynamique de la table,ni le profil des vilains,mais je pense que c’est une question qu’on doit se poser.
Une autre piste à travailler,c’est connu,il y a une variance énorme en MTT,dû au field et surtout (à mon avis) dû au nombreux coup à tapis préflop quand on est short,ou,face a un short. C’est quelques chose qu’on retrouve beaucoup moins en cash game.
- Es-tu prêt à encaisser cette variance ?
- As tu le mental pour ca ?
Je me suis posé la question et pour ma part la réponse est NON… J’ai donc préféré faire du cash game pour l’instant,du coup je tilt moins quand un fish me chatte,parce que je ne bust pas,et,le fish ne quitte pas la table,du coup c’est à moi d’être patient et d’attendre le bon spot pour tout lui reprendre..
Petite anecdote,il y a 3 jours,j’ouvre KK au CO,je suis call par BT qui est un bon joueur, le flop 2J7r,je cbet,il call,la Turn 4,je 2barrel il call,standard,oui mais c’est un bon joueur et j’ai une bonne image,la river tombe un 10… ca change rien,je décide de check, je le vois pas me payé un 3ème barrel avec AJ et la il décide de bet 1/4 pot… je lui demande dans le tchat si il a AA ou JJ et je call,il avait JJ, j’aurai pu dire que c’était la variance,que j’ai pas de chance,mais nan,avant de call je lui ai demandé ce qu’il avait donc je savais qu’il avait mieux que AJ et qu’il me voyait sur une grosse main.
Tout ca pour dire qu’effectivement il y à une variance énorme,mais y a aussi beaucoup de boulot et de question à se poser avant de parler de variance ou de bad run.
J’espère t’avoir aidé,en tout cas tout ce que j’ai dit la,m’a beaucoup aidé au niveau du mental
Tres bon post Oui clairement je vois des leaks dans mon jeu evidemment , tels que tu les a cités, je dois revoir mes sizings j’en suis persuadée, je manque de value sur des fish, plus de value bet thin egalement serait une seconde piste et enfin les pots compliqués a eviter, avec fish….
Donc oui tu mets en evidence pas mal de points auquels je pensais , tres tres bien vu!
Pour la variance, j’ai pendant plusieurs mois jouais avec d’autres regs, sur skype pr se « coacher » , on est tous tombé d’accord que bien evidemment il y avait du travail mais que ce manque de bol me colle aussi a la peau depuis que j’ai repris les mtt il y a 1an et demi, tout le monde etait unanime, et comme il y a tjs des coups encore mal joués cela n’arrange pas. C’est malheureux mais ej suis obligé de prendre ce facteur chance en jeu quand je joue, j’ai essayé d’autres manieres de jouer coachée par d’autre joueurs, plus loose, plus aggro faire des mooves que je fais moins et le resultat etait de leur part » c’est fou pour toi ca marche pas » . Je suis une luckbox pr le mec en face de moi
Alors je prends mon mal en patience en essayant de m’ameliorer et de me dire » ca finira bien par passer en attendant progresse » mais ma patience arrive a terme, et j’ai l’impression de revoir continuellement les memes histoires aux tables.C’est pas simple de voir une paire de KK de 3 bet un mec de savoir que sur un board K2T si je cbet il me paye AT et si au turn il y a une Q je perdrais le coup 8/10 pkce sa quinte va rentrer, je dois avor l’air d’exagerer mais vraiment c’est ce qui se passe je joue en prenant en compte mon facteur chance , en gros ya la valeur de ma main, les cotes, et la cote de ma chance, et ca loupe quasiment jamais.
Du coup je tente de voir le moins de board, c’est le principal axe sur lequel je dois me focaliser je pense, le jeu préflop , et l’agressivité préflop donc.
Tres bon exemple la main que tu donnes, ces fameux moments ou on le sait mais on paye… etrange phenomene . Alors oui comme tu dis l’erreur est de payer mais la variance est fautive aussi te viens de perdre un 80/20.
Tu parlais du tracker et en m’y penchant hier soir j’ai remarqué que mes courbes WSD et SD font le grand ecart normalement WSD continuellement pars vers les abysses et SD va vers les sommets. Mais lorsque j’enleve les fois ou je suis en BB rien a voir! la SD grimpe tjs de la meme maniere mais WSD est en montée cette fois et positive!
Gros leak en BB? trop de call pour fold sur un cbet? pas assez de resteal? Il semble que c’est ca non? dingue que juste cette position en BB change drastiquement ma courbe.
Je laisse l’analyse de ton WSD et SD à ceux qui maîtrisent bien le tracker, par contre je rebondis là-dessus :
C’est malheureux mais ej suis obligé de prendre ce facteur chance en jeu quand je joue […] je joue en prenant en compte mon facteur chance […] Du coup je tente de voir le moins de board, c’est le principal axe sur lequel je dois me focaliser je pense, le jeu préflop , et l’agressivité préflop donc.
Prendre le facteur « chance » en compte est une erreur car il faut vraiment se focus sur ce dont tu as le contrôle, et modifier ton jeu en fonction de ce facteur est encore PIRE ! Ça te fait déjouer et dévier de ton A-game pour essayer des trucs qui ne fonctionnent pas. Typiquement augmenter ton agressivité PF va te faire perdre beaucoup car tu vas mettre plus de jetons PF et tu vas tout give up post-flop pensant que tu vas te faire suck-out quoi qu’il arrive. Par conséquent même tes grosses mains vont te faire perdre de l’argent.
Regarde les vidéos de mental de Pe4nuts et travaille sur le fait d’accepter de perdre des coups que tu as bien joués. Oublie que t’es le plus malchanceux, et bosse ton mental…
Je vais pas trop m’étaler car je pense pas avoir le niveau pour débattre de la variance et des downswing… ( surtout que je chatte bien depuis cette année lol). En tout cas, j’ai bien mieux gagné au poker quand j’ai compris que les fields avec 2000 joueurs ça revenait à un one time. Tu peux pas gagner ces tournois si tu n ‘en lance pas 15 par session (et encore si ce n’est plus). Tu vas jouer trop de coup et la variance va être bien trop grande. Réalisant cela et n’étant pas en mesure de faire un volume énorme, j’ai préféré arrêter ces tournois pour me focaliser sur des tournois pas plus cher mais avec beaucoup moins de personne. Ce qui, pour moi, permet de réduire la variance (en tout cas le nb de tapis préflop et les coups clefs, 4h pour être en place payé et remporter 2 buy in ça m’intéresse plus) et les spews car après 3 heures de jeu tu approche déjà la TF du coup tu veux bien faire.. C’est sur qu’on gagne pas 2000e ou 3000e si on cheap mais 300e par 300e. A la fin ça fait des années positives et plus négatives.
Autre chose, n’oubliez pas que sur un 70/30, le vilain a une chance sur trois de gagner ce qui est énorme enfaite… etc… en statistique 30% c’est vraiment beaucoup.
En tout cas, courage, ce n’est qu ‘un simple jeu et si tu ne dépense pas de l’argent qui te ferais mieux vivre limite c’est pas le plus important dans la vie.
Trouve toi une autre passion pour combiné les deux et fais du sport si c est pas le cas. le sport ça permet de relativiser, montes des cols hors-catégories tu verras les bad beats c’est de la rigolade à coté.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par Scieatik.
La variance et les bads tu pourras pas les éviter ca fait parti du jeu,par contre tu peux diminuer tout ca en évitant les spots compliqués et en travaillant ton jeu et tes leaks.
Je suis loin d’être un chattard moi même mais j’ai réussi a perdre moins quand j’ai commencé a bosser sérieusement mon jeu et a comprendre mes erreurs (et je suis encore loin d’être bon).
Par exemple hier, je fini ma semaine de cash game a 4.8bb/100, j’ai montré 2 mains a mon coach ou je trouvais mon call pas bon (j’avais quinte max face a full), c’est simple on en a déduit que si j’avais pas fait ce call j’aurai pas fini a 4.8bb/100 mais a 7.2bb/100.
C’est justement ca que je veux te faire comprendre,en faisant moins d’erreur on fini breack even au lieu de perdant,ou gagnant au lieu de breack even…
Sans oublier les fois ou la variance sera de ton coté et que tu sera en periode run good… La tu te gavera et tu oublieras tes mois de galère…
Continue,bosse ton jeu,ne pense pas au bad que tu vas avoir et ca finir par payer c’est certain !
Et oublie le coté « je veux jouer que pré-flop » tu perd trop de value et donc d’argent
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par SkillForWin.
bonjour,
je vais essayer de vous faire part de mon analyse sur les fichs, elle vaut ce qu elle vaut!
je suis d accord avec les post qui te disent d éviter les spot compliqué, avec un fish il faut accepter une chose très simple, quand il call tu es en valu, parce que tu ne bet pas en bluff contre eux, pour deux raison:
1: ils ne fold pas assez souvent, et t a main ira plus souvent au show down que contre des regs.
2: si au show down tu montres des mains qui ont bet en valu ou avec une grosse équité, tes cbet en bluff contre les reg seront plus crédible.
donc la chose a accepter c est que quand il raise c est lui qui est en valu… ils polarisent pas suffisamment leur range entre valu et semi bluff, quand ils deviennent agressif c est essentiellement orienté valu, il n y a pas assez de bluff ( il y en a) pour que rester dans le coup soit ev+ si tu es pas max ou presque c est un fold facile, j insiste sur le presque parce qu ils ont aussi tendance a surjouer leur main. donc je pense que deuxième voire troisième nuts en main sont a peut prêt les seule situations ou la décision n est pas si évidente quand un fish montre de l agressivité.
la bonne nouvelle c est que si tu reste zen et que tu te concentre sur l ev, l argent que tu leur donnent te reviendras toujours tôt ou tard, c est au bon vouloir de la variance. surtout en cash, en tournoi c est pareil, mais la variance est plus longue ( tu as besoins d une plus grosse BR qu en cash) et plus violente a cause des écart de gains entre les places. plus tu es loin dans le tournoi plus la variance est grande, les erreurs se paye très cher, et la chatte est parfois injustement récompensé, c est un jeux qui peut être très ingrat, mais si on ne pouvait pas gagner au poker sans savoir jouer il n y aurait tous simplement pas de fish au table! et nous seriont bien triste finalement car il serait vraiment compliqué d etre ev+ sur le long terme sur des tables pleines de bon joueurs… tu peux jamais dire a l avance si tu vas gagner un coup ou le perdre, la par de la chance est trop grande sur le cour terme. sur un coup le meilleur joueur du monde peu perdre contre un joueur qui ne connaîtrait même pas les règles du poker… mais donnent leur a chacun une BR de 100 caves, fait leur jouer une partie tous les soir pendant 1 ans, il n y a aucun doute que le bon joueur finira par plumer le débutant.
Ca va finir par payer…. Jepense que je vais abandonner, je joue au loto, j’ai l’impression de gratter un tac o tac et pas de jouer au poker, se faire manger 1 ans et demi de grind en 6 mois c’est bon je suis calmée. Je ne peux rien faire, absolument rien je n’ai jaamis connu un good run ou alors si 20-30 minutes , par contre les periodes de dechatte ca dure des semaines et des semaines, c’est pas normal. Positive depusi el debut avec haut et bas et la perte totale de ts les gains ya un moment…trop c’est trop je ne joue que sur wina et j’ai franchement l’impression qu’on se fou de ma gueule, rien n’est nouveau double paire au flop? fait ce que tu veux bet call slowplay shove de toute facon fishton te mettra une flusha une carte river etc etc tout est previsible. Tiens voila un exemple :
Open utg en 6max short en BB call flop je cbet il paye , turn je 2eme barrel il shove, je sais que je suis devant et en effet il me montre river… Merci bye bye.
Allez je reste motivée il me reste du stack quelques mais plutard je passe un flip et redouble! ah cool ! h ben 2 mains plus tard : KK!! ah tiens fait plaisir ca et la short de la table shove 11bb je reshove et me fait payer par la sb qui a plusde stack que moi le short montre A2o la SB QQ flop QQ4 allez merci salut. Voila c’est typiquement TOUS mes tournois. Comment on reste motivé quand ca fait 6 mois que ca dure et qu’on perd 100 ou 200balles par jour sur ce genre de main? avant hier et hier deux tf, je sors first sur 2 70/30 et 1 65/35…. Impossible de prendre de tunes qi les cartes l’ont décidés autrement et apparemmentej sais aps ce que je leur ai fait mais elles ont une dent contre moi depuis longtemps
- Belgique
- Inscrit depuis 8 ans
- 88 messages - 10
Pour KK, rien à redire.
Ouvrir UTG avec paire de 7 par contre…moi je le fais pas en-dessous de paire de 10
cest du 6max et table qui le permet le short qui a call etait en BB par exemple table pas aggro du tout.
Ah ben tiens le temps davoir ecris le post je viens de me prendre AA<A2o et un petit exemple comment on fait pr perdre 9T sur 954 et lui 22 facile..! turn 6 et tu sais que tauras qua checker river pkce tu vas le voir ce putin de 3 et oui il arrive le bougre!
- Belgique
- Inscrit depuis 8 ans
- 88 messages - 10
Dur à dire ainsi…
Faut voir tes sizing aussi.
S’il arrive jusqu’à la river, où il chatte sa carte, c’est qu’il n’a pas dû payer beaucoup pour y arriver.
Si tu fais un bet pot sur le flop ou turn, je doute qu’il paye jusque river.
Tente d’être plus aggro…si tu n’as qu’une paire moyenne, faut surtout pas laisser ton adversaire toucher des cartes qui pourraient améliorer son jeu.
Si jamais tu as Skype, je veux bien venir voir…suis pas pro, loin de là, mais je pense que tu peux lutter contre cette variance.
Paire de 7 en 6-max ça s’ouvre.
Après si tu perd 200e jours c’est que t’es une reg avec une bankroll solide… tu devrais même pas être affecté par ce bad run ! Fais une pause, taf ton jeu et reviens en forme ! J’ai pas d’autre conseil !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par SkillForWin.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.