- Ce sujet contient 46 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
raleigh, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Pas de doliprane, je me les garde en cas de besoin et ça passe mal par internet.
Je n’en sais rien si je fold, ca dépendra plus de vilain, d’à quel point il semble nit weak abc, af post flop ou river si bcp de mains, de sa capacité à float flop pour bluff river, de sa capacité à transformer en bluff une main comme 77, de la dyna, du sens du vent et effectivement de la côte offerte qui risque d’influencer ma capacité à ne clairement pas avoir envie de lâcher TPTK touché river alors qu’on vient de montrer un peu de faiblesse turn et qu’on est maintenant vraiment et de manière invisible au top (au dessus même^^) de notre range qui n’aurait pas 2barrel pour value.
Mais s’il est très nit weak pas floateur pas bluffeur, et qu’il 3/4 pot, je le vois très souvent sur DP(AQ ou KQ) et set(66) en effet.
14% de checkraise flop, ca en fait du playback pour un nit
- Inscrit depuis 10 ans
- 343 messages - 0
 c’est un peu bizarre qu’il bluff river pp7 pour la Q si on a check-back turn, et si ya l’as qui tombe :
 Il prefere p-e check-call…
J’vais fold vs reg et fish passif et call sur les fish qui bitume jusqu’Ã la river avec leur Ahigh ou thin-value :
        Â
 Edit : 14% si il est mergé, du coup un peu moins !
Ca serait un autre débat, mais tu peux réfléchir au(x) couple(s) FE+equity+showdown oop maintenant, qui risque de souvent faire pencher la balance de son côté plutôt que du côté du check/call ou du check/fold
- Inscrit depuis 10 ans
- 343 messages - 0
check/call -> il va pouvoir reprendre le lead trop souvent : du coup on a equity divisé par 1.5/2  (et 0 FE)
et bet on perd de l’argent avec les floats.
Du coup oop ca dépends de vilain mais si il joue fitorfold on a peu de desavantage ?Â
Pourquoi on doit jouer les fishs ip ?
oop pour dead money, on a juste peur d’une reprise de lead avec TP,DP ?
S’il joue fitorfold, on a peu de désavantages à cbet en général dans le sens ou il va souvent fold donc ca ne sera pas ev-. On aurait des désavantages à check, dans le sens ou même fitorfold il va plus souvent bet en bluff que call en pur float, souvent si on check c’est pour check fold, si ca check check flop on aura souvent du mal a représenter quelque chose turn, si on touche un de nos 6 outs ca sera une overpaire au flop et notre bet risque d’être lisible, …
La position est un atout énorme d’une manière générale. La position, le lead, l’edge (postflop surtout), les cartes, sont des atouts principaux. On en sacrifie parfois un ou deux, rarement 3 à la fois ^^
Beaucoup de fish sont CS, faible taux de foldtocbet…Cbet par forcément ev+ en lui même. Certains sont agro et souvent notre main supportera encore moins un raise oop.
Si un fish ne fold jamais 22 au flop et rarement sur un 2barrel, alors mieux vaut prévoir de GU flop, ou de 3barrel ^^
Tu peux avoir raison dans ta dernière phrase, encore faut il savoir si vilain ne bet pas 4eme paire, air ou autre. Et il va être rare que ca check check flop check check turn quand meme..
Si sur 3000 mains vilain est ultra CS du style 50 8 4 avec 0.7AF et 10% d’AFq, alors oui, on peut imaginer un peu tout faire, check flop et turn et river si on a pas touché pour emener une énorme hauteur à l’abatage si vilain fold 20% au cbet flop et 10% au cbet turn, ou bien cbet flop check turn et river si on ne touche pas si vilain fold 70% au cbet flop et 10% turn, ou bien cbet puis 2barrel si vilain fold 30% au cbet flop et 80% au cbet turn.
- Inscrit depuis 10 ans
- 343 messages - 0
« Si un fish ne fold jamais 22 au flop et rarement sur un 2barrel, alors mieux vaut prévoir de GU flop, ou de 3barrel ^^ »
si fish ne reprend le lead turn qu’avec TP et DP, meme si il call toutes ses pp2 on s’en fou si on a notre equity ?
(Ip on se fera souvent moins call avec l’info du check et on evitera des spots ev0)
Et si vilain est encore + CS que ca, je mise pour value mon jeu ?Â
Sauf qu’oop on en est vraiment pas certain, et si on mettait des equations, tout comme dans notre cas du calcul ou on a check flop, y a plus de chance que vilain bet turn, la si on cbet et check turn, il peut très bien miser. on aurait donc effectivement entre 12 et 25% d’equity seulement.
Encore plus cs, ca sera rarissime de trouver quelqu’un qui paye plus souvent avec hauteur qu’avec un ptit truc quand même, à la limite un board drawy flop, une brique turn, la on value protect une range de draw entre autre, mais de la a 2barrel notre hauteur en value sur un board dry par exemple
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.