- Ce sujet contient 54 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Renaud123, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je préfère pas sauter des repas. Ca me semble plus être en complément qu’un vrai repas. Car du liquide comme ça, c’est pour avoir faim toute la journée :o
Cool! =)
Attention par contre, les diététiciens peuvent être de fervents adversaires des trucs du style, pas tous bien sûr, mais pas mal sont totalement formatés par leurs cours de diététique et pensent que si on leur a pas appris un truc, c’est forcément pas optimal! ^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Ah non moi c’était très liquide.
Comme un jus d’orange en fait ^^
Tu avais bien éplucher les oranges/citrons ?
ps: assez marrante cette discussion de jus sur un site de poker -_-, ne pourrait-on pas ouvrir un forum dédié? :-)
si je puis me permettre faisant pas mal de sport
une petite routine abdo
je fais
20 crunchs
20 abdos avec les jambes relevées
20 crunchs
20 russian twist
20 crunch
pose de 1m30 et 3 séries
puis après 3×20 secondes de gainage avec les 2 coudes puis sur chacun en équilibre, 1m30 entre chaque
si ça a pu t’aider avec plaisir
au niveau de la méditation j’ai investit dans la méthode de méditations guidées de Jon Kabat Zinn
en aurais tu d’autre à conseiller contenant aussi un cd? j’ai eu quelques problèmes de stress et la méditation semble un bon remêde
merci
le raison , c’est celui que j’aime le moins perso , par contre le jus de pastèquede Mai a Novembre , c’est juste de la balle !
sinon y a des protéines dans des tonnes de fruits/légumes , ex : 2 poignets de brocolis contiennent l’apport nécessaire journalier .
Les fruits en boites , c’est plus trop des fruits , les nutriments sont dead complet , sans compter toutes les merdes qui sont rajoutés .
Si tu compte conserver les repas style midi/soir , c’est le mieux a faire , perso je n’ai plus de « repas » défini , je mange toutes la journée fruits/légumes/jus a volonté .
Ah ok j’essaierai aussi, j’avais déjà tenté un truc du style un peu en fait!
Thx! ^^
Jon Kabat Zinn reste le must je pense, donc j’ai du mal à voir quoi te conseiller de plus concret et utile à vrai dire! La pratique quotidienne, pendant plusieurs mois, c’est la meilleure méthode!
GL!
cc, dc je ne suis pas du tout expert en la matière mais si vs permettez, j aimerai rajouter qques petits détails pr la fabrication des jus de légumes, fruits, herbes…
Le mieux pour faire des jus est l’extracteur, pourquoi? me direz vous. Et bien car la centrifugeuse va séparer le jus de la pulpe grâce à un syst… et chauffent les aliments… et il s’oxyde… et …
Je vous laisse découvrir la réponse ds mon article intitulé centrifugeuse ou extracteur.
Sinon encore merci à vous pr l’émission, on se régale.
toi qui est à Nice en plus, en 2-3 mois de pratique 3x par semaine = tablette apparente
Ah ouai une référence, intéressant
la du coup je pars sur un programme de « scan corporel » durant 2 semaine puis y a du yoga, méditation assise et méditation en marchant par la suite
on verra bien
Très bonne émission, les débats sont hypers intéressants je trouve..
Peanuts je sais pas si tu connais Elliott Hulse, un youtuber américain qui parle de sport/méditation/lifestyle avec une approche très particulière et, en guise de routine quotidienne, il conseille la marche à jeun dès le réveil, bon par contre il préconise 1/2h minimum. Je l’intègre petit à petit, il est encore trop tôt pour voir les résultats et pouvoir témoigner.
Concernant le sommeil, tu as des astuces ou des pistes à donner?
Iop et thx pour ton retour, content que ça t’ait plu! ^^
Sinon non je ne connaissais pas, je suis allé jeter un oeil à sa chaîne Youtube, ça a l’air intéressant! En tout cas c’est clair que la marche est un excellent sport, marcher 1H+ tous les jours est très bon pour notre organisme en effet! Le seul soucis c’est… La flemme bien souvent, et le peu de temps qu’on souhaite y consacrer haha!
Pour le sommeil, la première piste que je donnerai c’est de se fixer une heure fixe au réveil, pendant au moins 10 semaines, et ne JAMAIS déroger à cette règle. Pour ma part, un pote venait sonner chez moi tous les matins pour que je me réveille, car à la seule force de ma volonté, je ne tenais que 2 ou 3 semaines… Il faut ce qu’il faut! ^^
Maintenant que mon cerveau est « reprogrammé », c’est facile de me lever tous les matins entre 8h et 10h.
Ce qui aide beaucoup aussi, pour ma part du moins c’est crucial, c’est d’aller au lit à une heure fixe, et d’avoir des activités reposantes: lecture, regarder un petit reportage, etc…
Bien sûr la clé pour effectuer un changement radical dans les horaires de sommeil à mon avis, c’est de comprendre à quel point ça nous est dommageable de se lever tard. Si on est quelqu’un à qui ça ne pose pas vraiment de problème, alors le changement ne durera pas… Pour ma part, je n’en pouvais vraiment plus de me lever aussi tard, alors je suis passé en mode: faut que ça cesse pour toujours!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.