- Ce sujet contient 35 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FishKitch€n, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Un jour , pe4nuts m’a dit : « tu n’est plus visible sur le forum » . Je viens de me souvenir pourquoi … qui plus est , pourquoi vouloir aider des gens qui savent déjà tout sur tout . Pourquoi vous venez sur un forum pour « progresser » si c’est pour faire comprendre a des gens qui veulent vous aider que ce qu’il disent , vous en avez juste rien a faire ? Par « vous » , je ne met pas tout le monde dans le même panier évidement mais ça devient aberrant de le voir si souvent .
Salut, je suis assez d’accord avec Alundra (deux fois ce matin c’est bizarre… :haha:)
L’exemple de du cbet est tres bon, la plupart des gens pensent que redline= bluff.
Or dans cette exemple si on cbet bcp de flop « parceque c’est bien j’ai vu dans une video » sans avoir de plan turn les pertes en redline augmente, puisque , bcp vont devenir weak/perdu turn et river. Le constat est qu’ils auront fait gonfler un pot flop en bluff qu’ils vont trop souvent perdre plus tard. Ils vont aller dans le tracker, voir leurs redline chuter et se dire « il faut que je cbet plus en bluff ma redline plonge ». Il aurait ete profitable de pas cbet et donc pas bluff pour notre redline!
De meme un heros qui va pas value assez thin va avoir une redline qui chute trop, si on arrive river avec une deuxieme paire sur un spot ou vilain (gros CS de micro vas call des tonnes) et que l’on check behind, que fais notre redline?
Elle chute puisque on ose pas value et donc aussi faire fold une partie de la range de vilain.
En fait il faut faire tres attention aux raccourcis il est preferable d’apprendre a pecher que de donner un poisson a qqu’un qui a faim..
++
Salut, je suis assez d’accord avec Alundra (deux fois ce matin c’est bizarre… )
Ahaha , tu m’as donner un mega smile en lisant ça , merci ^^ Mais tu sais , je t’aime bien moi hein .
quand la susceptibilité nous tiens … Arrete de mal prendre certains propos , certaines personnes ne vont pas être d’accord avec tes idées , d’autres vont s’en ficher mais certains vont être totalement d’accord . d’ou la notion de « débat » .
Salut, je suis assez d’accord avec Alundra (deux fois ce matin c’est bizarre… )
Ahaha , tu m’as donner un mega smile en lisant ça , merci ^^ Mais tu sais , je t’aime bien moi hein .
Mais moi aussi
^^
Un jour , pe4nuts m’a dit : « tu n’est plus visible sur le forum » . Je viens de me souvenir pourquoi … qui plus est , pourquoi vouloir aider des gens qui savent déjà tout sur tout . Pourquoi vous venez sur un forum pour « progresser » si c’est pour faire comprendre a des gens qui veulent vous aider que ce qu’il disent , vous en avez juste rien a faire ? Par « vous » , je ne met pas tout le monde dans le même panier évidement mais ça devient aberrant de le voir si souvent .
Pete un coup
La question ici est plus de savoir quelle posture adopter quand on aide une personne, de mon point de vue, il est plus intéressant d’ouvrir une reflexion que de donner une reponse type. J’ai bossé dans le voile et on disait souvent que pour apprendre à un enfant le chemin vas « des trippes vers la tete » et pour un adulte « de la tete vers les trippes ». Au poker nous sommes tous des adultes ( a part qques prepuberes que je citerais pas ^^) et je suis persuadé que de donner des reponses type « en micro tu value point » n’est pas le plus EV+.
De plus si on se place du cote du pédagogue, le but n’est pas d’avoir un demarche verticale du savoir « non contestable » vers l’eleve ignare, mais de proposer un echange et de se placer soi meme dans une demarche d’apprentissage donc de ne pas trop se fermer. Franchement si participier aux forums et donner des conseils ne faisait que aider les debutants j’aurais give up depuis longtemps, il faut que ca m’apporte aussi.
De ce point de vue la remarque d’alundra est intéressante, elle permet d’élever le debat et les joueurs debutants ne sont pas des enfants ils sont capables de comprende non?
++
Salut,
j’espère que blcfr ne s’est pas enfui
Je suis joueur de micro et ça ne me dérange pas du tout d’en apprendre un peu plus sur la ligne rouge ou quoi que ce soit du poker, merci de cette discussion.
Je suis surpris par cette phrase de @alundra1986 :
La plupart des excellent joueurs que je connais ont une courbe rouge qui monte au delà de la bleu, et sur des sample énorme Lajaum .
Inconsciemment j’avais intégré qu’elle était inévitablement négative sur le long terme, mais en y réfléchissant …
++
Salut tout le monde!
Bon ce topic soulève des questions récurrentes que se posent les joueurs de micro. C’est un sujet ultra vaste qui demande beaucoup de temps pour être compris et digéré. Souvent les grinder un peut plus expérimentés disent aux nouveaux grinder de pas se prendre la tête avec ça et en effet ce n’est pas faux. Mais cela dit quand on ne comprend pas une chose c’est pas forcément bien mentalement non plus… Ce que je veux dire par là c’est que même au niveau du partage d’expérience c’est un sujet qui est difficile.
J’avais prévus de faire une série de vidéos sur le tracker et les interprétations des courbes et statistiques. Il y aurait des gens intéressés pour que je fasse une vidéo pour montrer mon point de vue sur ce sujet précis du topic?
Je taquine juste le fait que certains joueurs ont la courbe rouge bien supérieur à leur courbe bleue sur plusieurs 10khands. J’attend de voir…:respect1:
Je taquine juste le fait que certains joueurs ont la courbe rouge bien supérieur à leur courbe bleue sur plusieurs 10khands. J’attend de voir…:respect1:
Cadeau , et je suis pas bon en passant .
Au cas ou tu serais sceptique , la 1ere est de Don limit , celles plus bas sont les miennes sur 1 mois on full tilt /PS.com
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
J’avais prévus de faire une série de vidéos sur le tracker et les interprétations des courbes et statistiques. Il y aurait des gens intéressés pour que je fasse une vidéo pour montrer mon point de vue sur ce sujet précis du topic?
Oui très intéressé.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.