Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Divers › Courbe gains showdown / non-showdown
- Ce sujet contient 35 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FishKitch€n, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
2 juin 2014 à 11h16 #79920
Eikichi
Membreje comprend ton avis , mais il y a d’autre chose à voir pour les débutants . Vu que le sujet est posté par une personne qui commence le poker , on est là pour lui venir en aide . Et perso j’ai l’impréssion qu’on parle toujours des même sujets , cette histoire de line a été lancé à mainte reprise …
2 juin 2014 à 11h24 #79925FishKitch€n
MembreQuand on est débutant comme blcfr et moi, on cherche à avoir des repères, des bases. Les conseils du style « y a pas de règles, il faut tout travailler » n’aident pas des masses. Donc merci kkog, ton intervention m’aide moi en tout cas 🙂
2 juin 2014 à 11h45 #79927Alundra1986
MembreOn parle de quoi du coup ? de value ? ah ben non , ca a deja été dit dans d’autres sujet , hum de check pour induce ? ah non , ça aussi , le sujet a déjà été évoqué .
Je comprend pas trop ou est le problème réellement , je donne mon avis , si x ou y personnes ne veulent pas en parler ou veulent parler d’autres choses , ca leur appartient , de la a me dire , on en a déjà parler ailleurs , ça n’a pas de sens .
Il y a d’autres choses a bosser en priorité pour un joueur débutant , c’est obv et encore que , mais ca ne rend pas mes commentaires faux pour autant , la red line se construit a mesure que l’on améliore notre hand reading a travers nos thinkin process et sans ca , il ne reste pas grand chose , Pe4 lui meme en parle dans chacune de ses video sous une autres forme , par exemple : » ici on value « telle range » et on fait folder « telle autre range » , en gros ca pour parler graph , on peux le traduire par: « ici on fait grimper la blue en value sur telle range et on fait grimper la red line en faisant folder telle autre range » .
Un exemple encore plus marquant de la mauvaise foi bien implanté dans cette pensée du « en micro , on value et c’est tout » , pourquoi AUCUN d’entre vous n’as pas – de 40% de cbet ? c’est bien la preuve que quelque pars , vous utilisé le concept de 1/2 range de bluff au flop en ayant initiative qui elle même est lié a la red line .
si on suivait le raisonnement que vous donner , tout les regs de micro aurait quelque chose comme 30% de cbet flop / 90% turn mais ce n’est pas le cas , on est d’accord ? eh bien le concept de bluff ev++ s’applique partout mais il faut apprendre a l’appliquer et a s’adapter , tout comme l’on a apprend a ne pas cbet certains flop , a 2 barrel sur une scary card etc …
2 juin 2014 à 12h04 #79931Eikichi
Membreles lines ne sont que les conséquences des facteurs entre eux . Elle t’aide a voir ton style mais tu ne peux pas la travailler juste pque tu la voit descendre et que tu te dit que tu aimerai qu’elle soit plus haute ou que tu la juge comme un leak …
Je disais que c’était repris a mainte reprise dans le sens que pour moi c’est comme si une personne parlais de la courbe all in ev , comment ça se fait que je run aussi bad ? quand est ce qu’elle va remonter ? etc… (Pas besoin d’ironiser sur une simple review de main …)
On va lui répondre mais ça ne mais ça ne changera pas son jeu pour autant , mm pas sur qu’il prenne conscience de la variance en elle même.Là , la question est mal posé je pense , déjà dans le sens il n’y a pas assez de main pour analyser . Et la courbe ne doit pas être analyser en tant que tel , c’est juste le résultat de notre jeu . On doit analyser ce sont les variables de nos jeux (nos ranges preflop , values , bluff …)
2 juin 2014 à 12h16 #79935FishKitch€n
MembreLa question n’est pas mal ou bien posée. Il demande juste si c’est une courbe usuelle et si on peut en tirer certaines leçons (sur une courbe de ce type sur le long terme).
Tout débutant que je suis, je comprends bien qu’à elle seule, cette courbe ne révèle pas tout (et même qu’elle ne révèle sans doute pas grand chose), que les subtilités du poker n’y résident pas, et qu’il y a des tas de choses à voir et à travailler. Vous compliquez vraiment les choses là…
2 juin 2014 à 12h21 #79936Eikichi
Membre+1 fishKitchen , je commence a faire du HS et à faire de la redondance …
2 juin 2014 à 12h24 #79937Alundra1986
MembreUn jour , pe4nuts m’a dit : « tu n’est plus visible sur le forum » . Je viens de me souvenir pourquoi … qui plus est , pourquoi vouloir aider des gens qui savent déjà tout sur tout . Pourquoi vous venez sur un forum pour « progresser » si c’est pour faire comprendre a des gens qui veulent vous aider que ce qu’il disent , vous en avez juste rien a faire ? Par « vous » , je ne met pas tout le monde dans le même panier évidement mais ça devient aberrant de le voir si souvent .
2 juin 2014 à 12h27 #79938Usnooze
MembreSalut, je suis assez d’accord avec Alundra (deux fois ce matin c’est bizarre… :haha:)
L’exemple de du cbet est tres bon, la plupart des gens pensent que redline= bluff.
Or dans cette exemple si on cbet bcp de flop « parceque c’est bien j’ai vu dans une video » sans avoir de plan turn les pertes en redline augmente, puisque , bcp vont devenir weak/perdu turn et river. Le constat est qu’ils auront fait gonfler un pot flop en bluff qu’ils vont trop souvent perdre plus tard. Ils vont aller dans le tracker, voir leurs redline chuter et se dire « il faut que je cbet plus en bluff ma redline plonge ». Il aurait ete profitable de pas cbet et donc pas bluff pour notre redline!
De meme un heros qui va pas value assez thin va avoir une redline qui chute trop, si on arrive river avec une deuxieme paire sur un spot ou vilain (gros CS de micro vas call des tonnes) et que l’on check behind, que fais notre redline?
Elle chute puisque on ose pas value et donc aussi faire fold une partie de la range de vilain.
En fait il faut faire tres attention aux raccourcis il est preferable d’apprendre a pecher que de donner un poisson a qqu’un qui a faim..
++
2 juin 2014 à 12h34 #79939Alundra1986
Membre[quote=153485]Salut, je suis assez d’accord avec Alundra (deux fois ce matin c’est bizarre… :haha: )[/quote]
Ahaha , tu m’as donner un mega smile en lisant ça , merci ^^ Mais tu sais , je t’aime bien moi hein .
2 juin 2014 à 12h35 #79940Eikichi
Membrequand la susceptibilité nous tiens … Arrete de mal prendre certains propos , certaines personnes ne vont pas être d’accord avec tes idées , d’autres vont s’en ficher mais certains vont être totalement d’accord . d’ou la notion de « débat » .
2 juin 2014 à 12h42 #79942Usnooze
Membre[quote=153486]
Salut, je suis assez d’accord avec Alundra (deux fois ce matin c’est bizarre…
)Ahaha , tu m’as donner un mega smile en lisant ça , merci ^^ Mais tu sais , je t’aime bien moi hein . [/quote]
Mais moi aussi :0009:
^^
2 juin 2014 à 12h46 #79944Alundra1986
MembreJ’ouvre une porte , vous la refermer , c’est pas un débat .
2 juin 2014 à 12h49 #79945lajaum
Membre[quote=153484]Un jour , pe4nuts m’a dit : « tu n’est plus visible sur le forum » . Je viens de me souvenir pourquoi … qui plus est , pourquoi vouloir aider des gens qui savent déjà tout sur tout . Pourquoi vous venez sur un forum pour « progresser » si c’est pour faire comprendre a des gens qui veulent vous aider que ce qu’il disent , vous en avez juste rien a faire ? Par « vous » , je ne met pas tout le monde dans le même panier évidement mais ça devient aberrant de le voir si souvent .[/quote]
Pete un coup 😉 :0009:
2 juin 2014 à 13h06 #79947Usnooze
MembreLa question ici est plus de savoir quelle posture adopter quand on aide une personne, de mon point de vue, il est plus intéressant d’ouvrir une reflexion que de donner une reponse type. J’ai bossé dans le voile et on disait souvent que pour apprendre à un enfant le chemin vas « des trippes vers la tete » et pour un adulte « de la tete vers les trippes ». Au poker nous sommes tous des adultes ( a part qques prepuberes que je citerais pas ^^) et je suis persuadé que de donner des reponses type « en micro tu value point » n’est pas le plus EV+.
De plus si on se place du cote du pédagogue, le but n’est pas d’avoir un demarche verticale du savoir « non contestable » vers l’eleve ignare, mais de proposer un echange et de se placer soi meme dans une demarche d’apprentissage donc de ne pas trop se fermer. Franchement si participier aux forums et donner des conseils ne faisait que aider les debutants j’aurais give up depuis longtemps, il faut que ca m’apporte aussi.
De ce point de vue la remarque d’alundra est intéressante, elle permet d’élever le debat et les joueurs debutants ne sont pas des enfants ils sont capables de comprende non?
++
2 juin 2014 à 13h51 #79951Tsey
MembreSalut,
j’espère que blcfr ne s’est pas enfui 😉
Je suis joueur de micro et ça ne me dérange pas du tout d’en apprendre un peu plus sur la ligne rouge ou quoi que ce soit du poker, merci de cette discussion.
Je suis surpris par cette phrase de @alundra1986 :
[quote=153381]La plupart des excellent joueurs que je connais ont une courbe rouge qui monte au delà de la bleu, et sur des sample énorme Lajaum .[/quote]
Inconsciemment j’avais intégré qu’elle était inévitablement négative sur le long terme, mais en y réfléchissant …
++
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.