Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Divers › Courbe gains showdown / non-showdown
- Ce sujet contient 35 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FishKitch€n, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
22 avril 2014 à 22h54 #75801
blcfr
MembreBonjour à tous,
J’ai une petite question car j’ai du mal à analyser la courbe ci-dessous, montrant les gains en showdown par rapport aux non-showdown. Étant débutant et n’ayant joué qu’environ 3000 mains, je ne me rends pas compte si cette tendance est normale (courbe non-showdown fortement croissante) ou pas.
Quelle leçon pourrais-je en tirer sur mon jeu ? Trop de bluff ? Trop calling station postflop / river avec un bon jeu préflop ?
[IMG]http://i57.tinypic.com/6ztpfm.jpg[/IMG]
Merci aux analystes pour leur avis éclairé !
22 avril 2014 à 23h09 #75802Coldplay_
MembreIl n’y a pas assez de mains pour pouvoir te donner une réponse correcte:icon_wink:
22 avril 2014 à 23h17 #75804blcfr
MembreOui je sais, c’est comme le tracker il faut un minimum de mains, mais ma question est plus générale et je voudrais savoir ce qu’on peut dégager d’une tendance similaire sur du long terme :icon_wink:
22 avril 2014 à 23h47 #75807Monk
MembreMême si tu avais assez de mains il n’y a pas de réponse, de surcroît générale.
23 avril 2014 à 8h52 #75825lajaum
MembreLogiquement la courbe de non-showdown est négative ( après les bons joueurs limite la descente ou son BE) et bien sur la courbe de showdown UP
1 juin 2014 à 6h00 #79859Alundra1986
MembreLa plupart des excellent joueurs que je connais ont une courbe rouge qui monte au delà de la bleu, et sur des sample énorme Lajaum .
1 juin 2014 à 7h57 #79865kkoq
MembreSalut,
C’est pourtant lajaum (coucou Mr x) qui a raison^^
plus ta non showdown grimpe plus tu as tendance à out play tes adversaires,cad que tu bluff beaucoup.
en micro normalement on t’apprends à jouer tag et en value (au début),on proscrit au maximum les bluffs car tes adversaires ont tendances à être des calling stations (même les regs)^^
du coup ça donne que ta non showdown tend a dégringoler perpétuellement et logiquement ta showdown finie par être plus haute que ta courbe de gain.
@alunda…on est pas un excellent joueur dès le départ non plus hein
1 juin 2014 à 19h34 #79895Alundra1986
Membre[quote=153388]C’est pourtant lajaum (coucou Mr x) qui a raison^^[/quote] t’as la science infuse et le pouvoir de décision de qui a tort , qui a raison ?
[quote=153388]plus ta non showdown grimpe plus tu as tendance à out play tes adversaires,cad que tu bluff beaucoup.[/quote] Et c’est tout ? Parce que c’est pas comme ca que tu va rendre une red line BE voir positive .
[quote=153388]en micro normalement on t’apprends à jouer tag et en value (au début),on proscrit au maximum les bluffs car tes adversaires ont tendances à être des calling stations (même les regs)^^[/quote]. Je vois pas le rapport avec micro , pas micro , on parlais red line . si quelqu’un t’apprend que FAUT jouer comme ça en micro , c’est clairement un incompétent qui n’as pas assez d’expérience pour en parler sauf si bien entendu le but et juste de faire le profit minimum .
[quote=153388]du coup ça donne que ta non showdown tend a dégringoler perpétuellement et logiquement ta showdown finie par être plus haute que ta courbe de gain.[/quote] Si c’est le cas , c’est que tu tend plus a être en mode pilote automatique que d’être en A-game et faire confiance a tes hand reading .
[quote=153388]@alunda…on est pas un excellent joueur dès le départ non plus hein[/quote] Y a un « r » a AlundRa , je le précise vu que tu as éditer plusieurs fois ton message ^^
1 juin 2014 à 20h44 #79903lorenZzZzo
MembreJe discutais il n’y a pas si longtemps avec un ami très bon (coach pour pokerstrategy) qui me conseillait de ne pas me prendre la tête avec la red-line. A priori tu peux commencer à vraiment t’en inquiéter lorsqu’il s’agit de jouer à des limites très haute. Ceci car les détails que tu pourras améliorer feront la différence et influeront largement sur ton winrate.
1 juin 2014 à 21h07 #79904Alundra1986
Membre[quote=153435]Je discutais il n’y a pas si longtemps avec un ami très bon (coach pour pokerstrategy) qui me conseillait de ne pas me prendre la tête avec la red-line. A priori tu peux commencer à vraiment t’en inquiéter lorsqu’il s’agit de jouer à des limites très haute. Ceci car les détails que tu pourras améliorer feront la différence et influeront largement sur ton winrate. [/quote]
On peux très bien s’y intéressé sans « se prendre la tête »
2 juin 2014 à 8h49 #79912lajaum
MembreBon conseil de parler à un mec des micros de s’attarder sur sa redline… avec les CS présentent en micro…
2 juin 2014 à 9h34 #79914kkoq
MembreKeep cool alundar,tu m’as l’air stressé …
je ne voulais pas te froisser du tout,juste expliquer à un gars qui débute visiblement à quoi correspondent ces courbes et comment devraient tendre ces courbes vue qu’il est novice.
Non je n’ai pas la science infuse loin de là^^
J’ai pas édité là 😀
2 juin 2014 à 9h46 #79916Eikichi
MembreNe soit pas susceptible Alundra ,ce que dit Kkoq a un sens . Deplus c’est un sujet , qu’on a déjà parlé plusieurs fois , l’important est que notre green line soit positive , que la bleu croise la rouge ou soit supérieur on s’en fout en fait . Tout dépend de notre style , et ce qui est important ce sont nos stats en chiffre : taux de 3 Bet , steal , cbetFlop , CBetturn etc
2 juin 2014 à 10h26 #79917Alundra1986
MembreIl n’ y avait aucune « animosité » dans mes réponses.
J’ai mon avis , qui est : que vous soyez en nl2 ou en nl400 , l’important dans l’apprentissage est de toujours chercher a atteindre l’option la plus Ev+ , pas seulement juste celle qui parait correct , incluant autant des moves associés a la blue qu’a la red line (puisque je rappel que ces 2 courbes ainsi que l’all in ev donnent la green line) .
Il vous appartient de penser comme vous le voulez , c’est votre droit . Permettez moi donc de partager ce que je pense sans pourtant prendre mon avis quand il est différent comme une attaque ou autre .
A coté de cela , je n’ai jamais dit que ce que vous disiez n’avais pas de sens , seulement que je préfère pousser le raisonnement un peu plus loin que « pfiou , joue en value , c’est suffisant « .
2 juin 2014 à 11h00 #79918Alundra1986
Membre[quote=153445]Bon conseil de parler à un mec des micros de s’attarder sur sa redline… avec les CS présentent en micro…[/quote]
J’ai seulement dit que c’était une bonne chose de s’y intéresser afin d’ouvrir sa compréhension du jeu et de prendre de l’ev la ou beaucoup en rate , y a pas que des CS en micro , dans certains spot , un overbet bluff est tout simplement plus ev+ qu’un give up par exemple . Nulle besoin de prendre un ère méprisant a mon égard et de généraliser ce que je dis .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.