- Ce sujet contient 35 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FishKitch€n, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’ai une petite question car j’ai du mal à analyser la courbe ci-dessous, montrant les gains en showdown par rapport aux non-showdown. Étant débutant et n’ayant joué qu’environ 3000 mains, je ne me rends pas compte si cette tendance est normale (courbe non-showdown fortement croissante) ou pas.
Quelle leçon pourrais-je en tirer sur mon jeu ? Trop de bluff ? Trop calling station postflop / river avec un bon jeu préflop ?
Merci aux analystes pour leur avis éclairé !
Oui je sais, c’est comme le tracker il faut un minimum de mains, mais ma question est plus générale et je voudrais savoir ce qu’on peut dégager d’une tendance similaire sur du long terme :icon_wink:
Logiquement la courbe de non-showdown est négative ( après les bons joueurs limite la descente ou son BE) et bien sur la courbe de showdown UP
La plupart des excellent joueurs que je connais ont une courbe rouge qui monte au delà de la bleu, et sur des sample énorme Lajaum .
- Inscrit depuis 12 ans
- 12 messages - 0
Salut,
C’est pourtant lajaum (coucou Mr x) qui a raison^^
plus ta non showdown grimpe plus tu as tendance à out play tes adversaires,cad que tu bluff beaucoup.
en micro normalement on t’apprends à jouer tag et en value (au début),on proscrit au maximum les bluffs car tes adversaires ont tendances à être des calling stations (même les regs)^^
du coup ça donne que ta non showdown tend a dégringoler perpétuellement et logiquement ta showdown finie par être plus haute que ta courbe de gain.
@alunda…on est pas un excellent joueur dès le départ non plus hein
C’est pourtant lajaum (coucou Mr x) qui a raison^^
t’as la science infuse et le pouvoir de décision de qui a tort , qui a raison ?
plus ta non showdown grimpe plus tu as tendance à out play tes adversaires,cad que tu bluff beaucoup.
Et c’est tout ? Parce que c’est pas comme ca que tu va rendre une red line BE voir positive .
en micro normalement on t’apprends à jouer tag et en value (au début),on proscrit au maximum les bluffs car tes adversaires ont tendances à être des calling stations (même les regs)^^
. Je vois pas le rapport avec micro , pas micro , on parlais red line . si quelqu’un t’apprend que FAUT jouer comme ça en micro , c’est clairement un incompétent qui n’as pas assez d’expérience pour en parler sauf si bien entendu le but et juste de faire le profit minimum .
du coup ça donne que ta non showdown tend a dégringoler perpétuellement et logiquement ta showdown finie par être plus haute que ta courbe de gain.
Si c’est le cas , c’est que tu tend plus a être en mode pilote automatique que d’être en A-game et faire confiance a tes hand reading .
@alunda…on est pas un excellent joueur dès le départ non plus hein
Y a un « r » a AlundRa , je le précise vu que tu as éditer plusieurs fois ton message ^^
Je discutais il n’y a pas si longtemps avec un ami très bon (coach pour pokerstrategy) qui me conseillait de ne pas me prendre la tête avec la red-line. A priori tu peux commencer à vraiment t’en inquiéter lorsqu’il s’agit de jouer à des limites très haute. Ceci car les détails que tu pourras améliorer feront la différence et influeront largement sur ton winrate.
Je discutais il n’y a pas si longtemps avec un ami très bon (coach pour pokerstrategy) qui me conseillait de ne pas me prendre la tête avec la red-line. A priori tu peux commencer à vraiment t’en inquiéter lorsqu’il s’agit de jouer à des limites très haute. Ceci car les détails que tu pourras améliorer feront la différence et influeront largement sur ton winrate.
On peux très bien s’y intéressé sans « se prendre la tête »
Bon conseil de parler à un mec des micros de s’attarder sur sa redline… avec les CS présentent en micro…
- Inscrit depuis 12 ans
- 12 messages - 0
Keep cool alundar,tu m’as l’air stressé …
je ne voulais pas te froisser du tout,juste expliquer à un gars qui débute visiblement à quoi correspondent ces courbes et comment devraient tendre ces courbes vue qu’il est novice.
Non je n’ai pas la science infuse loin de là^^
J’ai pas édité là
Ne soit pas susceptible Alundra ,ce que dit Kkoq a un sens . Deplus c’est un sujet , qu’on a déjà parlé plusieurs fois , l’important est que notre green line soit positive , que la bleu croise la rouge ou soit supérieur on s’en fout en fait . Tout dépend de notre style , et ce qui est important ce sont nos stats en chiffre : taux de 3 Bet , steal , cbetFlop , CBetturn etc
Il n’ y avait aucune « animosité » dans mes réponses.
J’ai mon avis , qui est : que vous soyez en nl2 ou en nl400 , l’important dans l’apprentissage est de toujours chercher a atteindre l’option la plus Ev+ , pas seulement juste celle qui parait correct , incluant autant des moves associés a la blue qu’a la red line (puisque je rappel que ces 2 courbes ainsi que l’all in ev donnent la green line) .
Il vous appartient de penser comme vous le voulez , c’est votre droit . Permettez moi donc de partager ce que je pense sans pourtant prendre mon avis quand il est différent comme une attaque ou autre .
A coté de cela , je n’ai jamais dit que ce que vous disiez n’avais pas de sens , seulement que je préfère pousser le raisonnement un peu plus loin que « pfiou , joue en value , c’est suffisant « .
Bon conseil de parler à un mec des micros de s’attarder sur sa redline… avec les CS présentent en micro…
J’ai seulement dit que c’était une bonne chose de s’y intéresser afin d’ouvrir sa compréhension du jeu et de prendre de l’ev la ou beaucoup en rate , y a pas que des CS en micro , dans certains spot , un overbet bluff est tout simplement plus ev+ qu’un give up par exemple . Nulle besoin de prendre un ère méprisant a mon égard et de généraliser ce que je dis .
je comprend ton avis , mais il y a d’autre chose à voir pour les débutants . Vu que le sujet est posté par une personne qui commence le poker , on est là pour lui venir en aide . Et perso j’ai l’impréssion qu’on parle toujours des même sujets , cette histoire de line a été lancé à mainte reprise …
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Quand on est débutant comme blcfr et moi, on cherche à avoir des repères, des bases. Les conseils du style « y a pas de règles, il faut tout travailler » n’aident pas des masses. Donc merci kkog, ton intervention m’aide moi en tout cas :-)
On parle de quoi du coup ? de value ? ah ben non , ca a deja été dit dans d’autres sujet , hum de check pour induce ? ah non , ça aussi , le sujet a déjà été évoqué .
Je comprend pas trop ou est le problème réellement , je donne mon avis , si x ou y personnes ne veulent pas en parler ou veulent parler d’autres choses , ca leur appartient , de la a me dire , on en a déjà parler ailleurs , ça n’a pas de sens .
Il y a d’autres choses a bosser en priorité pour un joueur débutant , c’est obv et encore que , mais ca ne rend pas mes commentaires faux pour autant , la red line se construit a mesure que l’on améliore notre hand reading a travers nos thinkin process et sans ca , il ne reste pas grand chose , Pe4 lui meme en parle dans chacune de ses video sous une autres forme , par exemple : » ici on value « telle range » et on fait folder « telle autre range » , en gros ca pour parler graph , on peux le traduire par: « ici on fait grimper la blue en value sur telle range et on fait grimper la red line en faisant folder telle autre range » .
Un exemple encore plus marquant de la mauvaise foi bien implanté dans cette pensée du « en micro , on value et c’est tout » , pourquoi AUCUN d’entre vous n’as pas – de 40% de cbet ? c’est bien la preuve que quelque pars , vous utilisé le concept de 1/2 range de bluff au flop en ayant initiative qui elle même est lié a la red line .
si on suivait le raisonnement que vous donner , tout les regs de micro aurait quelque chose comme 30% de cbet flop / 90% turn mais ce n’est pas le cas , on est d’accord ? eh bien le concept de bluff ev++ s’applique partout mais il faut apprendre a l’appliquer et a s’adapter , tout comme l’on a apprend a ne pas cbet certains flop , a 2 barrel sur une scary card etc …
les lines ne sont que les conséquences des facteurs entre eux . Elle t’aide a voir ton style mais tu ne peux pas la travailler juste pque tu la voit descendre et que tu te dit que tu aimerai qu’elle soit plus haute ou que tu la juge comme un leak …
Je disais que c’était repris a mainte reprise dans le sens que pour moi c’est comme si une personne parlais de la courbe all in ev , comment ça se fait que je run aussi bad ? quand est ce qu’elle va remonter ? etc… (Pas besoin d’ironiser sur une simple review de main …)
On va lui répondre mais ça ne mais ça ne changera pas son jeu pour autant , mm pas sur qu’il prenne conscience de la variance en elle même.Là , la question est mal posé je pense , déjà dans le sens il n’y a pas assez de main pour analyser . Et la courbe ne doit pas être analyser en tant que tel , c’est juste le résultat de notre jeu . On doit analyser ce sont les variables de nos jeux (nos ranges preflop , values , bluff …)
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
La question n’est pas mal ou bien posée. Il demande juste si c’est une courbe usuelle et si on peut en tirer certaines leçons (sur une courbe de ce type sur le long terme).
Tout débutant que je suis, je comprends bien qu’à elle seule, cette courbe ne révèle pas tout (et même qu’elle ne révèle sans doute pas grand chose), que les subtilités du poker n’y résident pas, et qu’il y a des tas de choses à voir et à travailler. Vous compliquez vraiment les choses là…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.