- Ce sujet contient 57 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
VINZ, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Après je pense que les micro limites sont un bon exercice en soi. Aussi bien pour bosser son jeu que son mental.
ha mais ce moment ou elle tourne son visage, découvrant ses belles dents, et quel regard
ha Libby…
enormissimmmmmmmmmeee ce gif
du lourd cette page…. vous etes des ouff les gars….
ps: le lama qui tourne la tete doucement, medaille d’or….
Je suis heureux car j’ai fait un spew
Ben oui c’était pas un spew en mode « je m’en bats les c**** », j’étais vener après
Bref mis à part ceci a-game sur 6 tables fin de session a +3BI et au dela d’avoir bien runné j’ai pris du plaisir ce qui ne m’étais pas arrivé depuis + de 1 semaine (en run good ou bad)
R0mzz
Romzz
nailed it
huge thx
Content de t’avoir aidé
Pas trop d’enthousiasme quand même. Ne pas oublier que le poker c’est le long terme.
+1000000
mais là le coté « tiens je me prends un bad beat rien à branler – tu veux une cave de plus? ok prends là », c’est dépassé; et ça c’est cool.
mais tkt je gardes mes regulars tilts
- Inscrit depuis 10 ans
- 33 messages - 0
Vu de l’exterieur , je te propose
– une semaine sans jouer et sans poker ( retrouver envie , plaisir , vigilance, esprit positif )
– si trop long regardes des videos , lis des bouquins ,…construis des stratégies pour etr encore plus fort et absorber les bad beats, grace à ton super edge
– puis reprends avec des sessions courtes masi intenses ( reflexion , analyse, …)
– felicites toi pour chaque nouvelle session meme juste un peu positive , arretes .. puis reprends qaund tu es pret a rejouer dnas cet esprit
courage
Rundr
J’ai une approche différente de la chose perso .
A quoi bon se dire « je joue pas jusqu’à ce soir! » si dans 45 minutes, on est dans le bon état d’esprit pour jouer ?
Prendre 24,48,78h ne sert a rien concrètement si ce n’est a repousser le problème a demain. Prend le temps de te poser les bonnes questions, ici tu t’en poses des sympa mais je pense qu’elle ne sont pas bonne pour toi.
« Ne rien en avoir a branler » n’est pas de l’indifférence, c’est du déni, et le problème viens surement de la, du déni en partie.
J’ai pris pour habitude depuis mon retour de me focaliser sur l’instant T et pas le reste, je peut t’assurer que si tu prend vraiment le temps d’analyser chaque situation et de te demander quelle est la meilleure option en PERMANENCE tu ne pourras JAMAIS t’ennuyer.
Le fait de jouer en micro ou en grosse limite ne change rien a ce système de pensée, j’ai autant jouer en nl2/4 qu’en nl100/200 et même récemment quand je prenais le compte de ma copine pour retester la nl4 un moment, je trouvais toujours a faire sur chaque décision a prendre parce que la réflexion permanente est toujours la seule voie valable si on veut être en mode A-game + .
On s’en fou de gagné 25 blinds de 0.2 ou de 1 euro, on a gagné 25 blinds point.
Je joue en nl30 en ce moment et pour un moment alors que ma roll principal me permet de jouer plus haut, et pourtant le simple faite de me questionner en permanence fait que l’ennui ne vient pas. S’il vient a pointé le bout de son nez ou que le moindre tilt sous-jacent se fait sentir, je Sit Out et je reviens quand je me sent dans les bonnes dispo pour etre EV+.
Pense en blinds et en BI tout le temps, pas en EURO.
Bosse ton jeu entre CHAQUE session, même quand tu fais des sessions gagnantes d’affilées, c’est primordial.
Appliques des micro Sit out au milieu des sessions, fermes les yeux, concentre toi sur ta respiration pendant 3-4 minutes pour réinitialisé ton taux de tilt.
Change radicalement ta façon de procéder et tes démons ne pourront pas revenir car il n’y aura pas de place pour eux sinon tu fera ce que j’ai moi même fais, tu plongera ! Et comme tu le sait, ce n’est pas ce que tu veut alors des que tu lis ça, stop le temps, pose toi et penses y.
Si tu veut être un winner, tu ne doit pas juste « bosser et jouer », tu dois aller plus loin, ne te demande pas qu’est ce qui, ici est EV+, demande toi ce qui l’est le PLUS !
Une session n’est qu’une succession de main jouer individuellement les unes des autres, une session ne représente rien, seul chaque décision sur chaque main sur chaque street a de la valeur a terme.
A partir de la, ne regarde plus ton tracker en session, a quoi bon ? puis que de toutes façons si ton jeu est gagnant, ta session en elle même ne veut rien dire si ce n’est a rajouter une raison de plus au taux actuel de tilt.
Beaucoup de très bons conseils, et encore une fois alun un très solide post. Merci d’être passé par ici pour me livrer ton sentiment.
Tu parles d’instant T. L’outil (le mot est peut être réducteur, mais pas assez d’experience pour en trouver un meilleur) qu’est la méditation permets sans aucun doute de progresser sur sa capacité à être dans l’instant T.
La méditation, malheureusement je n’y arrive pas encore seul. Comme le disait Simon quelque part, je n’ai sans doute pas encore assez souffert pour trouver la discipline nécessaire à m’y astreindre quotidiennement sans aide. Alors de l’aide j’en ai trouvé, et à partir de la première semaine de septembre
.
Mais la méditation ne m’apportera des bénéfices qu’avec la pratique et un peu de temps.
Le souci c’est l’interval. Décidément les notions de temps…
Comment faire avant?
Et même pour rebondir sur tes propos et sur ce que R0mzz m’a aidé à trouver, comment diable l’ennui s’est il invité dans la partie. Et pourtant il était là. Une somme de trop de négligences sans doute. Une incapacité à laisser l’action Poker dans l’instant T plus certainnement.
Les projections qui viennent se mêler par exemple.
Alors en réponse je me suis trouvé une petite routine. Du jazz en fond sonore (le plus souvent du Coltrane) et je me détends, je prends le temps de ressentir cette détente. Mais voilà c’est malgré tout fragile. Je reste susceptible de me laisser emporter par les frustrations que peux générer le poker.
Ce dont tu parles est un but pour moi. Pas un projet, un but pour lequel j’agit. Mais ce n’est pas encore mon présent, et je dois faire avec les réalités de maintenant.
Pas encore de changement radical (inutile de se mentir), mais de petits changements, pour avancer malgré tout. Et cela fonctionne. Pour l’instant tout du moins
.
@rundr merci d’être passé
Petite suggestion que tu as peut-etre tentée:
Moi aussi je n’arrive à passer le cap de la méditation par contre une préparation avant chaque session avec respiration et une totale concentration en me projetant sur la session (si je perds 80/20 c’est pas grave cette fois next hand etc…etc) m’aide à ne pas tilter ou tomber des le premier travers (le tout sans bruit extérieur j’ai arrêté la musique aussi).
En tout cas pour moi ça marche mieux depuis que je fais cette méthode (merci Peanuts) maintenant que j’ai « presque » contrôlé cette partie faut que je me concentre sur mon jeu et surtout « prend mon temps »
- Inscrit depuis 10 ans
- 141 messages - 0
Alundra1986 said
Une session n’est qu’une succession de main jouer individuellement les unes des autres, une session ne représente rien, seul chaque décision sur chaque main sur chaque street a de la valeur a terme.
Alors ça !!! C’est tellement dur … mais tellement vrai !!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.