x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Connaissez vous ce tilt?

Accueil Forums MENTAL Tilt Connaissez vous ce tilt?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 58)
  • Auteur
    zedryas
    Membre

Répondu un peu vite.

La sensation après la session positive (la première en début d’après midi) était positive. Teinté de crainte mais positive. La crainte est inhérente à ma situation (peur de pas être sorti de ce truc chelou, balblabla), et aussi car même si la session s’est finie à +1BI il y en as eu un de spew (ce que j’appelle spew c’est pas inattention mais mode volontaire comme décrit dans le précédent post). Et du coup j’étais semi rassuré (je sortais de 48h sans jeux pour lutter contre ce problème). PAs tout à fait à l’aise mais motivé à l’idée de refaire une session sans ressentir ce truc bizarre.

A la seconde session j’ai up un peu puis c’est arrivé. Une fois. Deux fois. et là j’ai eu un abattement. Mais je sais pas comment le décrire; il est cotonneux. Teinté du « je m’en fous » sur lequel je geins depuis le début.

Donc sortie session positive : une petite éspérance.

Sortie de la session négative : indifférence.

Le truc qui me chagrine c’est que je suis pas du tout indifférent par rapport au poker, j’ai envie de m’asseoir sur les tables. le problème ce sont mes sensations après.

Zarelle
    Membre

C’est peut-être contradictoire avec ton « spew » mais il y a peut-être un petit côté scared money…

zedryas
    Membre

Non c’est plus un détachement trop important….

Drikfish
    Membre

vient faire un tour sur skype pour me filer un coup de main ça te changeras les idées 0086

R0mzz
    Membre

a la sortie d’une session tu te dis quoi ? « j’ai run good », « j’ai bien joué »…. ?

zedryas
    Membre

En fait j’ai trop la tête à mon problème que j’ai pour me poser la question de run good ou bad, ou de bien jouer/mal jouer.

Ca tourne plus autour de « ok je l’ai encore fait mais cette session ca va » ou « bon la je l’ai encore fait faut que je ne joues plus jsuqu’a ce soir ».

Zarelle
    Membre

dryas said
    Non c’est plus un détachement trop important….

faut peut-être pas regarder que côté poker alors…

R0mzz
    Membre

En fait je pense que tu t’ennuies tout simplement parce que…. le jeu en micro-limite est très chiant 0081. Ça se résume à du « bet,bet,bet », « check/fold », « bet/check/fold » et globalement on est très dépendant de notre run. Le spew « volontaire » c’est pour mettre un peu d’action dans des sessions où il ne se passe rien. Pendant une période (très courte 0081) je préférais perdre 1-2 caves que de gagner quelques centimes voire 1€. J’avais le sentiment qu’il s’était passé quelque chose pendant la session, que je n’avais pas joué pour rien (oui c’est très con). Tu as sûrement envie de jouer le « vrai » poker, là où ça réfléchi à balancer ses ranges, overbet bluff… etc

zedryas
    Membre

tu voudrais dire une lassitude qui s’est installé inconsciemment….

Ca tiens la route.

Me sens tout con – et avec un gros sourire sur le visage – car c’est peut être exactement ça

4 jours que je me prends la tête à essayer de retourner mon cerveau, me demandant si il y a une couille dans les tréfonds de ma psychologie00860086

dryas said 

J’attends avec impatience le moment ou je pourrais rigoler de moi sur cette période.

0081

Bon pas trop m’emballer quand même car pas encore résolu.

Cela t’es arrivé? Comment l’as tu dépassé? bref plein de question et hésites pas à envoyer la tartine clindoeil

edit: oups vient de me relire un peu franco le  » et hésites pas à envoyer la tartine » surprise-19302 obv tu fais comme tu veux et les questions tu les connais clindoeil

R0mzz
    Membre

Pour le côté « je préfère perdre 2 caves que de gagner quelques centimes » bah c’est assez simple: j’ai envie de grimper de limite et de pourvoir joueur là où on se creuse les méninges. Pas de menus profits 0.1e >>>>>>>>> -10e (obv guy).

Donc garder en tête un objectif final ou intermédiaire. Pas se mettre trop de pression non plus.

Après pour le côté chiant des micros on ne peut pas y faire grand chose, c’est le seul moyen de se sortir de ce bourbier. J’en ai pris conscience en quittant winamax et en arrivant sur le réseau partygaming. J’ai vu le type d’individus là bas et je me suis dis que c’était la bonne occasion de tester un jeu passif en mode only value. Oui c’est chiant mais la BR monte et je ne me prends jamais la tête sur une review de session (quand j’en fais 0145) parce que tout est simplifié et que souvent ça se résume à: ai-je eu raison d’open cette main ? est-ce que le CBet est bon ? Voila une review de session type 0081. Amoureux du poker passez votre chemin.

On ne peut pas résoudre le problème du jeu ennuyant des micros mais il faut en avoir conscience pour éviter de partir en introspection et mettre en doute son jeu. Je finis toujours par m’ennuyer pendant un session. A partir de ce moment là je coupe car je sais que je peut retomber dans le truc du genre : » allez vas-y go broke ton tirage couleur ».

Après y a aussi ma solution farfelue du fond sonore « vidéo de poker » qui m’aide à tenir parfois.

Plus tard on regrettera ce jeu simplifié et ennuyant…

Zarelle
    Membre

Après je pense que les micro limites sont un bon exercice en soi. Aussi bien pour bosser son jeu que son mental.

krisstoff
    Membre

NO PANIC 

La V2 de KILL TILT ARRIVE 

Avec un nouveau concept: La méditation active!

zedryas
    Membre

j’me prépare…

zedryas
    Membre

et j’attends…

zedryas
    Membre

mais faudrait voir à pas trop tarder hein

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.