- Ce sujet contient 57 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
VINZ, le il y a 12 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
UsnoozeUlose said
Tu verras dans quelques temps le vilains se diront ça quand tu arriveras a leurs tables:
lol de chez lol
non, en fait lol de chez lol de chez lol
enormisssime le dialogue – terrain miné c’est le titre? retrouverai sur le net de toute facon
Ca fait 1 jours et demi.
Sans me poser sur une table. Sans ouvrir le lobby.
Un petit manque m’a conduit à frapper à divers porte pour pouvoir rail quelqu’un… manque le petit smiley avec sa seringue
Plus sérieusement, je pense rejouer demain après midi. Juste une petite session – avec une petite crainte: est ce que ce tilt m’a quitté?
Je n’en sais rien – mais on verra!
Post pas très utile…
Est-ce que tu t’es remis en question : pourquoi tu joues au poker ?Qu’est-ce qui réveille ton tilt ?
Je te conseillerai d’avoir une réponse précise sur ces 2 questions avant de t’y remettre, après c’est comme tu le sens
Si des fois tu t’y remets GL
ce sont des questions assez large…
pour pourquoi je joues au poker notemment.
Depuis que j’ai ouvert un doc pour essayer d’y répondre ca m’entraînes sur des terrains très instructif… mais là réponse ne sera pas pondu en 1 jour
Oui je sais bien, mais je voulais dire est-ce que tu y as réfléchis et est-ce que tu as des éléments de réponses, et apparemment oui
Après c’est comme tu le sens
Je te le souhaite pas mais si tu te sens prêt de ne pas tilter après quelques bad beats, remets toi y, mais en surveillant de prêt ton état émotionnel durant la session, pour ne pas repartir en tilt rapidement
Ce ne sont que mes conseils, ils peuvent être bon ou mauvais, après c’est toi qui fait comme tu le sens
En tout cas GL pour combattre ton tilt et GL sur les tables
Voilà deux premières sessions avec un bilan de -10bb.
La tentation de spew ne m’a pas quitté, mais j’ai mieux réussis à la juguler.
C’est assez surprenant ce qui m’arrive. Sans que quoique ce soit ne semble le provoquer, tout a coup je me dis “aller ce coup la je spew”. Et je le fais. Mais pour reprendre l’expression de UsnoozeUloose ce n’est pas en mode commando sabotage. C’est juste une petite réflexion qui débarque de nulle part. Et le spew fait elle repart. J’ai un semblant de culpabilité mais pas plus que ca.
Alors par rapport à avant ma pause de 48h, c’est un peu plus distant. Je ne suis pas dépassé par la réflexion, même si je n’ai pas encore les outils pour la maîtriser. C’est exactement ce que je disais au début. Le problème est encore là mais je le jugule mieux.
Je ne vais pas trop jouer aujourd’hui – juste une session supplémentaire en fin de soirée. Et je vais y aller piano jusqu’a la fin août. Jusqu’à que tout ça se décante.
N’hésitez pas me répondre. Je suis preneur de tout avis là. Peut être un mot va réveiller quelque chose. C’est quand même super chelou ce qui m’arrive. Un peu le sentiment d’une traversée du désert là.
-10bb de spew ou bad beat/setup ?
Sinon bon courage pour battre ton tilt, je ne sais pas trop quoi te dire de plus que tout ce que je t’ai déjà dis, si ce n’est GL pour la suite, et si tu as besoin n’hésites pas
Un truc qu’on a pas abordé (ou alors je suis passé à côté) c’est ta/tes sensation(s) après une session positive. Content ou alors mêmes sensations qu’après une session négative ?
Très bonne question.
Je suis plus content après une session positive obv, mais dans les deux cas je suis plus détaché du résultat que normalement.
Je suis content mais bon si positif
Ca fait chier mais bon si negatif
Mais ca me fais chier tout court de ressentir les choses comme ca
Répondu un peu vite.
La sensation après la session positive (la première en début d’après midi) était positive. Teinté de crainte mais positive. La crainte est inhérente à ma situation (peur de pas être sorti de ce truc chelou, balblabla), et aussi car même si la session s’est finie à +1BI il y en as eu un de spew (ce que j’appelle spew c’est pas inattention mais mode volontaire comme décrit dans le précédent post). Et du coup j’étais semi rassuré (je sortais de 48h sans jeux pour lutter contre ce problème). PAs tout à fait à l’aise mais motivé à l’idée de refaire une session sans ressentir ce truc bizarre.
A la seconde session j’ai up un peu puis c’est arrivé. Une fois. Deux fois. et là j’ai eu un abattement. Mais je sais pas comment le décrire; il est cotonneux. Teinté du « je m’en fous » sur lequel je geins depuis le début.
Donc sortie session positive : une petite éspérance.
Sortie de la session négative : indifférence.
Le truc qui me chagrine c’est que je suis pas du tout indifférent par rapport au poker, j’ai envie de m’asseoir sur les tables. le problème ce sont mes sensations après.
C’est peut-être contradictoire avec ton « spew » mais il y a peut-être un petit côté scared money…
En fait j’ai trop la tête à mon problème que j’ai pour me poser la question de run good ou bad, ou de bien jouer/mal jouer.
Ca tourne plus autour de « ok je l’ai encore fait mais cette session ca va » ou « bon la je l’ai encore fait faut que je ne joues plus jsuqu’a ce soir ».
dryas said
Non c’est plus un détachement trop important….faut peut-être pas regarder que côté poker alors…
En fait je pense que tu t’ennuies tout simplement parce que…. le jeu en micro-limite est très chiant
. Ça se résume à du « bet,bet,bet », « check/fold », « bet/check/fold » et globalement on est très dépendant de notre run. Le spew « volontaire » c’est pour mettre un peu d’action dans des sessions où il ne se passe rien. Pendant une période (très courte
) je préférais perdre 1-2 caves que de gagner quelques centimes voire 1€. J’avais le sentiment qu’il s’était passé quelque chose pendant la session, que je n’avais pas joué pour rien (oui c’est très con). Tu as sûrement envie de jouer le « vrai » poker, là où ça réfléchi à balancer ses ranges, overbet bluff… etc
tu voudrais dire une lassitude qui s’est installé inconsciemment….
Ca tiens la route.
Me sens tout con – et avec un gros sourire sur le visage – car c’est peut être exactement ça
4 jours que je me prends la tête à essayer de retourner mon cerveau, me demandant si il y a une couille dans les tréfonds de ma psychologie
dryas said
J’attends avec impatience le moment ou je pourrais rigoler de moi sur cette période.
Bon pas trop m’emballer quand même car pas encore résolu.
Cela t’es arrivé? Comment l’as tu dépassé? bref plein de question et hésites pas à envoyer la tartine
edit: oups vient de me relire un peu franco le » et hésites pas à envoyer la tartine »
obv tu fais comme tu veux et les questions tu les connais
Pour le côté « je préfère perdre 2 caves que de gagner quelques centimes » bah c’est assez simple: j’ai envie de grimper de limite et de pourvoir joueur là où on se creuse les méninges. Pas de menus profits 0.1e >>>>>>>>> -10e (obv guy).
Donc garder en tête un objectif final ou intermédiaire. Pas se mettre trop de pression non plus.
Après pour le côté chiant des micros on ne peut pas y faire grand chose, c’est le seul moyen de se sortir de ce bourbier. J’en ai pris conscience en quittant winamax et en arrivant sur le réseau partygaming. J’ai vu le type d’individus là bas et je me suis dis que c’était la bonne occasion de tester un jeu passif en mode only value. Oui c’est chiant mais la BR monte et je ne me prends jamais la tête sur une review de session (quand j’en fais
) parce que tout est simplifié et que souvent ça se résume à: ai-je eu raison d’open cette main ? est-ce que le CBet est bon ? Voila une review de session type
. Amoureux du poker passez votre chemin.
On ne peut pas résoudre le problème du jeu ennuyant des micros mais il faut en avoir conscience pour éviter de partir en introspection et mettre en doute son jeu. Je finis toujours par m’ennuyer pendant un session. A partir de ce moment là je coupe car je sais que je peut retomber dans le truc du genre : » allez vas-y go broke ton tirage couleur ».
Après y a aussi ma solution farfelue du fond sonore « vidéo de poker » qui m’aide à tenir parfois.
Plus tard on regrettera ce jeu simplifié et ennuyant…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.