- Ce sujet contient 57 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
The-killer03, le il y a 13 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
21 août 2012 à 23h05 #27755
Usnooze
MembreSalut Seb,
Ça fait longtemps mais j’ai aussi ressenti ce genre de tilt, le coté je lâche l’affaire, je vois pas le bout du tunnel donc autant me saborder tout seul.
Je pense que la première chose a faire est effectivement de stop qque temps, mais peut etre plus que 48h, une semaine par exemple.
Le temps de vraiment savoir ce que tu recherche vraiment au poker, le plaisir? l’argent? le defi personnel? l’ego en cherchant a battre un field constitué de joueurs ignorant les bases de ce jeu complexe , d’un niveau plus faible que toi?
Te poser ttes ses questions tres franchement, sans détours, parce qu’en fait je pense que l’on joue pour plusieurs raisons certaines « nobles », d’autres moins, il ne faut pas se les cacher mais les regarder en face et les accepter.
Genre: d’accord dans le flot d’émotions qui me traverse il existe une certaine volonté de dominer les vilains a tables avec moi, je le sais, mais je contrôle.
Si un vilain décave sur un 80/20, ce sentiment enfoui contrarié créer une frustration qui peut tout foutre en l’air, c’est le tilt.
Ce n’est évidemment pas la raison première pour laquelle on s’assoit à une table mais personne n’est pur et peut assurer jouer sans ego.
Je sais pas si ca t’aide mais moi je fonctionne un peu comme cela, analyse sincèrement et sans jugement (c’est important) tes réactions pour les maitriser.
J’en parlais avec Zenkhan, (big up au Flying Rabbits en stage à Nice, salaud! ) qui est un joueur d’échec de niveau national/ international et qui me disait que dans son apprentissage du poker le plus difficile était de se faire parfois défoncer par des joueurs tres tres mauvais, chose impossible aux échecs. Dans notre esprit c’est contradictoire, on nous apprends depuis tt petit que les plus forts gagnent et la non?! C’est bien pour cela que Simon (Peanuts) est si fort à ce jeu, il a désappris cela en intégrant que rien n’est acquis, que la chose que l’on puisse faire c’est de faire au mieux.
Il ne s’agit pas de se juger dans le sens « bien/ pas bien » mais d’apprendre a se connaitre pour se maîtriser.
Pour moi quand tu reset ta database (je l’ai fais aussi), c’est que tu veux pas voir tes dysfonctionnements, les mettres de coté.
Dans tt les cas, je ré-affirme que tu as largement le niveau technique pour tes limites, la ou tu dois progresser c’est la discipline apprendre a te connaitre.
Je me demande même si plus tu progresse techniquement et plus tu es sujet au tilt, comme si ce sentiment d’injustice grandissait.
Voila, une réaction a chaud, pour le « coaching » de ce mercredi, on peut repousser d’une semaine si tu veux ou on parle poker sans technique… Bref comme tu le sens!

++
21 août 2012 à 23h07 #27756Usnooze
MembrePS look dans tes MP, je te transfert un doc pas mal pour la gestion du mental

En fait via Skype c’est plus simple!
++
21 août 2012 à 23h12 #27757Usnooze
MembreTu verras dans quelques temps le vilains se diront ça quand tu arriveras a leurs tables:

21 août 2012 à 23h22 #27758The-killer03
MembreEn lisant les messages des autres, j’ai eu quelques pistes, je sais pas si elles te seront utiles mais je les partage quand même comme ça si ça peut t’aider tant mieux
:– La pause de plus de 48h, je pense que c’est une bonne chose, mais une pause en te remettant à question, pourquoi tu joue au poker ?Dans quelle situation es-tu avant le tilt ?Qu’est-ce qui déclenche le tilt ?Une pause en pensant beaucoup à l’aspect mental du poker, et en délaissant un peu l’aspect technique.
– Et la deuxième chose que je pensais, tu dis que tu sors d’un good run avant ce tilt, peut-être qu’avec ce good run tu as trop pris confiance en toi(un excés de confiance quoi), et du coup tu négliger un peu plus l’échauffement, même sans t’en rendre compte(tu faisait les review plus rapidement, sans prendre le temps de réfléchir entièrement et lentement à la meilleur décisions à chaque street, regarder une vidéo en étant presser de jouer et donc n’assimiler pas tout, liser le pokerdoc à la va vite sans faire vraiment attention à ce qu’il y avait écris, etc.)
– Sinon si tu pense que le tilt est toujours là et qu’il se réveille dés que tu te prends quelques bad beats, essaye de trouver pourquoi t’es constamment en tilt(même si il est caché).
Comme le dis UsnoozeUlose, tu as largement le niveau technique pour battre les micro limites, alors ça serait dommage de gacher ton jeu gagnant, à cause de ton mental, tes nombreux tilts, etc.
En tout cas bon courage
et si tu as besoin n’hésites pas, skype, MP ou autre
22 août 2012 à 0h08 #27759zedryas
MembreUsnoozeUlose said
Ça fait longtemps mais j’ai aussi ressenti ce genre de tilt, le coté je lâche l’affaire, je vois pas le bout du tunnel donc autant me saborder tout seul.C’est pas tout à fait ca. Avant de me mettre sur les tables je crois sincèrement être dans de bonnes dispos. Et l’argument qui me travers est pas aussi rationnel que « me saborder tout seul ». Franchement le plus proche que je puisse trouver c’est « rien à branler »
Le temps de vraiment savoir ce que tu recherche vraiment au poker, le plaisir? l’argent? le defi personnel? l’ego en cherchant a battre un field constitué de joueurs ignorant les bases de ce jeu complexe , d’un niveau plus faible que toi?
Te poser ttes ses questions tres franchement, sans détours, parce qu’en fait je pense que l’on joue pour plusieurs raisons certaines « nobles », d’autres moins, il ne faut pas se les cacher mais les regarder en face et les accepter.
Marrant ton conseil. Ce matin j’ai ouvert un doc et je lui ai donné un titre: « Pourquoi je joues au poker – no bullshit time »
Mais je me suis retrouvé à disgresser et clairement dans mon intention d’arriver à des réponses sur ce sujet clair, simple et surtout honnêtes.Ce n’est évidemment pas la raison première pour laquelle on s’assoit à une table mais personne n’est pur et peut assurer jouer sans ego.
Ca je sais que je ne les sais pas encore

Je sais pas si ca t’aide mais moi je fonctionne un peu comme cela, analyse sincèrement et sans jugement (c’est important) tes réactions pour les maitriser.
Simon (Peanuts) est si fort à ce jeu, il a désappris cela en intégrant que rien n’est acquis, que la chose que l’on puisse faire c’est de faire au mieux.
A la la, cette route. Quand on s’engage dessus parfois on ne sait plus si on est dessus. Faut accepter le vide. Mon gros leak mentale. thx pour ces mots ils raisonnent

Pour moi quand tu reset ta database (je l’ai fais aussi), c’est que tu veux pas voir tes dysfonctionnements, les mettres de coté.
Pour ça ya l’idée nouveau départ. Le passé n’a pas existé. Je sais que c’est très mauvais mais depuis deux trois jours impossible de me raisonner. Tu sais mode cerveau parle « non cette fois je ne le fais pas » réponse du cerveau au cerveau « mais c’est sensé » bref tout un tas de conneries et à l’arrivé je l’ai fait
. Mais pour mon excuse c’est vraiment chelou ce que je ressens
. Je rebondis par rapport à ta remarque du début. Pas envie de me saborder, pas le sentiment d’en avoir rien à foutre, je construit une petite base de travail (habituellement solide – mais là en sable) et le premier bad beat est comme une vague. derrière plus rien
.Je me demande même si plus tu progresse techniquement et plus tu es sujet au tilt, comme si ce sentiment d’injustice grandissait.
C’est pas un sentiment d’injustice – me répète mais ca ne sonne pas juste. Impossible de metrte le doigt sur ce que je ressens.
thx Usnooze
big big thx surtout pour le mot « desappris ». J’ai entendu qqchose
22 août 2012 à 0h10 #27760zedryas
MembreUsnoozeUlose said
Tu verras dans quelques temps le vilains se diront ça quand tu arriveras a leurs tables:
lol de chez lol
non, en fait lol de chez lol de chez lol
enormisssime le dialogue – terrain miné c’est le titre? retrouverai sur le net de toute facon

22 août 2012 à 22h32 #27761zedryas
MembreCa fait 1 jours et demi.
Sans me poser sur une table. Sans ouvrir le lobby.
Un petit manque m’a conduit à frapper à divers porte pour pouvoir rail quelqu’un… manque le petit smiley avec sa seringue

Plus sérieusement, je pense rejouer demain après midi. Juste une petite session – avec une petite crainte: est ce que ce tilt m’a quitté?
Je n’en sais rien – mais on verra!
Post pas très utile…
22 août 2012 à 22h34 #27762The-killer03
MembreEst-ce que tu t’es remis en question : pourquoi tu joues au poker ?Qu’est-ce qui réveille ton tilt ?
Je te conseillerai d’avoir une réponse précise sur ces 2 questions avant de t’y remettre, après c’est comme tu le sens
Si des fois tu t’y remets GL
22 août 2012 à 22h36 #27763zedryas
Membrece sont des questions assez large…
pour pourquoi je joues au poker notemment.
Depuis que j’ai ouvert un doc pour essayer d’y répondre ca m’entraînes sur des terrains très instructif… mais là réponse ne sera pas pondu en 1 jour
22 août 2012 à 22h42 #27764The-killer03
MembreOui je sais bien, mais je voulais dire est-ce que tu y as réfléchis et est-ce que tu as des éléments de réponses, et apparemment oui

Après c’est comme tu le sens
Je te le souhaite pas mais si tu te sens prêt de ne pas tilter après quelques bad beats, remets toi y, mais en surveillant de prêt ton état émotionnel durant la session, pour ne pas repartir en tilt rapidement 
Ce ne sont que mes conseils, ils peuvent être bon ou mauvais, après c’est toi qui fait comme tu le sens

En tout cas GL pour combattre ton tilt et GL sur les tables
23 août 2012 à 1h29 #27765zedryas
Membrethx eric
23 août 2012 à 20h43 #27766zedryas
MembreVoilà deux premières sessions avec un bilan de -10bb.
La tentation de spew ne m’a pas quitté, mais j’ai mieux réussis à la juguler.
C’est assez surprenant ce qui m’arrive. Sans que quoique ce soit ne semble le provoquer, tout a coup je me dis “aller ce coup la je spew”. Et je le fais. Mais pour reprendre l’expression de UsnoozeUloose ce n’est pas en mode commando sabotage. C’est juste une petite réflexion qui débarque de nulle part. Et le spew fait elle repart. J’ai un semblant de culpabilité mais pas plus que ca.
Alors par rapport à avant ma pause de 48h, c’est un peu plus distant. Je ne suis pas dépassé par la réflexion, même si je n’ai pas encore les outils pour la maîtriser. C’est exactement ce que je disais au début. Le problème est encore là mais je le jugule mieux.
Je ne vais pas trop jouer aujourd’hui – juste une session supplémentaire en fin de soirée. Et je vais y aller piano jusqu’a la fin août. Jusqu’à que tout ça se décante.
N’hésitez pas me répondre. Je suis preneur de tout avis là. Peut être un mot va réveiller quelque chose. C’est quand même super chelou ce qui m’arrive. Un peu le sentiment d’une traversée du désert là.

23 août 2012 à 21h08 #27767The-killer03
Membre-10bb de spew ou bad beat/setup ?
Sinon bon courage pour battre ton tilt, je ne sais pas trop quoi te dire de plus que tout ce que je t’ai déjà dis, si ce n’est GL pour la suite, et si tu as besoin n’hésites pas
23 août 2012 à 21h37 #27768R0mzz
MembreUn truc qu’on a pas abordé (ou alors je suis passé à côté) c’est ta/tes sensation(s) après une session positive. Content ou alors mêmes sensations qu’après une session négative ?
23 août 2012 à 21h40 #27769zedryas
MembreTrès bonne question.
Je suis plus content après une session positive obv, mais dans les deux cas je suis plus détaché du résultat que normalement.
Je suis content mais bon si positif
Ca fait chier mais bon si negatif
Mais ca me fais chier tout court de ressentir les choses comme ca

-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.