- Ce sujet contient 57 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par VINZ, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
En mode je m’en branle.
Depuis deux jours j’essaye de trouver la motive et au premier bad-beat, suckout, … je me demoralise complétement reste sur les tables et je suis en mode « vous voulez mes caves » ben servez vous rien à branler!
Je précise pas envie de faire une pause. J’essaye de revenir à un mode serieux – mon cerveau me vend la soupe et me convainc que c’est bon… puis premier bad beat et c’est reparti.
Le truc c’est que les bad beats ne m’énervent même pas, et que c’est lancinant. Ça fait deux jours non stop.
En deux jours j’ai bouffé le 1/3 d’une semaine de boulot…
J’arrive pas à voir comment dépasser ce tilt.
La solution est sans doute toute conne peut être devant mon pif, mais la d’vant mon nez ya le guidon
edit: me suis planté sur les proportions je viens de vérifier en 2 jours j’ai bouffé 2/3 d’une semaine de boulot.
Avec un tout petit peu plus de recul, je vais essayer d’être un peu plus clair sur ce qui m’arrive, car si conseil il y a, je suis preneur.
Depuis deux jours je me crée une nouvelle base de donnée deux fois par jour et jette la précédente. Pourquoi? pas envie de recommencer cette énième nouveau départ par des données contenant des tilts. Mais je suis dans un tilt que je ne comprends pas, que je ne m’explique pas. Un tilt d’ennui.
Ce tilt est nouveau car il est en permanence là. Un bad-beat ne va pas le provoquer mais tout au plus le réveiller. Sa sensation aussi est particulière. Un ennui comme je disais, qui me maintiens scotché aux tables, avec pour seul limite une réflexion: “Allez quand j’ai perdu deux caves je sit out”. Je reste sur les tables et les quitte, dès que les deux buy ins sont dévorés. Je n’accélère pas, je laisse faire, jouant de temps en temps à l’envers. Le tout dans un ennui élégant.Inutile de préciser que je ne vais pas pouvoir continuer ce petit jeux très longtemps.
Mais là j’ai bien du mal à voir le bout de cette spirale.
nasty a raison seb !!
si ta pas le gout en ce moment, lache un peu. fais du sport, va bringuer avec tes potes, bronzette. je suis un peu comme toi quand je fais un truc j’aime un peu trop réussir et quand ca marche pas, ca me fais virer. mais de temp en temp on ne peut rien faire pour accélérer la réussite. j’ai relacher depuis 3 semaines et je te promet que c’est plus la meme…
joue moins, moins de table, et oublie tes objectifs un petit moment…il ne faut pas oublier poker=plaisir si c’est pas le cas ya plus trop d’interet a jouer.
gl seb
dryas said
Depuis deux jours je me crée une nouvelle base de donnée deux fois par jour et jette la précédente. Pourquoi? pas envie de recommencer cette énième nouveau départ par des données contenant des tilts. Mais je suis dans un tilt que je ne comprends pas, que je ne m’explique pas. Un tilt d’ennui.
Pas sûre que ce soit une solution… Tu auras beau mettre à zéro ta base quotidienne pour repartir sur des nouvelles bases, ça ne servira pas à grand chose. C’est ton « cerveau » qui faut formater.
Tu perds des infos sur les joueurs mais sur toi aussi.
Perso, je n’ai jamais recommencé une base de données. Je tilt ok. Je pète un cable ok. Mais ça fait partie du jeu. Cela permets également de voir les progrès qu’on peut faire, de s’auto-analyser (un certain Seb m’a parlé de ça…). C’est sûr qu’on aura un winrate pourri dû à notre tilt mais cette base, toi seul la voit.
Ensuite, je pense que tu as une problème d’égo. Le fait de redescendre influe notre mental aussi. On est obligé de suivre une certaine discipline si on ne veut pas tout foutre en l’air ou se broke car on a mal digéré un bad. (je sais de quoi je parle)
Le poker est un jeu passionnant, qui en prends plusieurs d’entre nous au tripes, le travail est quotidien.
Si tu t’ennuies aux tables, ferme les. Et je pense que la question de Nasty est essentielle : pourquoi joues-tu au poker ?
Je te souhaite beaucoup de courage car c’est des phases difficiles à passer, peut importe la limite. Toi seul réussira à passer le cap ou pas…
NastyRabbit said
Si tu ne prends pas de plaisir à jouer pourquoi le fais tu ?Car je n’en ai pas conscience avant de m’asseoir sur les tables. Mais si à chaque fois qu’on tiltait on ne jouait pas ce ne serait pas tant un sujet de conversation!
dryas said
NastyRabbit said
Si tu ne prends pas de plaisir à jouer pourquoi le fais tu ?Car je n’en ai pas conscience avant de m’asseoir sur les tables. Mais si à chaque fois qu’on tiltait on ne jouait pas ce ne serait pas tant un sujet de conversation!
+1 on part pour prendre du plaisir mais en cours de route cela devient l’enfer….
Yep je comprend bien qu’on ne voit pas le tilt arriver quand on se pose à une table.
Cependant je parlais plutôt du ton général qui se dégage de ton message, on a vraiment l’impression que tu ne prends pas de plaisir à jouer.
Ce que je ressens surtout dans ton message c’est de la résignation. Déjà le premier symptôme c’est que les bad beat ne te font plus rien. Ça fait chier tout le monde de se faire suck-out, mais la différence c’est que certains vont dévier de leur A-Game quand d’autres vont rester focus malgrès tout. Donc ne te maudis pas et ne travaille pas à supprimer cette colère post-badbeat, c’est inutile. Le vrai travail c’est d’atténuer cette colère et d’en sortir le plus rapidement pour rester dans ton A-Game.
Premièrement, ne te fixe pas de stop loss. Quand tu démarres une session en pensant d’abord à la défaite, ce n’est pas bon. C’est un coup à passer la session à se dire intérieurement « j’le savais / de toute façon je peux rien faire / c’est injouable, ils touchent tout…. » (oui oui moi aussi ça m’arrive ) ou pire encore être en mode: « alors il arrive quand ce bad beat ? ».On doit quitter une session quand: on s’ennui, on perd sa concentration ou alors quand les fishs sont partis. Fixe-toi plutôt un nombre de mains ou un temps limite. Ne pense pas à comment va se dérouler la session mais pense déjà aux ajustements que tu peux faire en fonction du type de joueur que tu va retrouver à table. Le point important c’est qu’il faut se retirer du crâne l’idée de résultat (à court terme tout du moins).
Deuxièmement (attention, là ça devient bizarre ), je ne sais pas si tu grind avec un fond sonore mais fais en sorte qu’il concerne le poker (non pas Lady Gaga). Perso quand je grind je mets en fond sonore des vidéos de poker (mais il est fou ce type ). Ça me permet vraiment de rester focus sur l’activité que je suis en train de faire. Si jamais tu te mets à chantonner des trucs du type : » 3bet light nanana, j’ai la nuts diadu » oublie mon idée .
Dernier conseil quand ça t’ennui vraiment quitte directement la session. Perso j’ai beaucoup de mal à jouer 1000+ mains d’affilée, je finis toujours par m’ennuyer. Je préfère largement faire 3 sessions de 500h que 1500 d’un coup et cela quel que soit le déroulement de la session.
J’espère avoir éclairé ta lanterne.
NastyRabbit said
Yep je comprend bien qu’on ne voit pas le tilt arriver quand on se pose à une table.Cependant je parlais plutôt du ton général qui se dégage de ton message, on a vraiment l’impression que tu ne prends pas de plaisir à jouer.
Merci d’avoir précisé, ce matin quand j’ai lu ta remarque elle m’a paru un peu abrupte.
Pour le ton générale il ne vient pas du déplaisir du jeux, mais de la répétition d’un dysfonctionnement que je n’arrive pour l’instant pas à régler, ni même à m’expliquer.
@R0mzz en effet, de la résignation je commence à en ressentir.Mais là j’ai fait la session de trop. Je me sens bien, ou tout du moins c’est l’impression que j’ai. Je me prépare, prends le temps de respirer avant de me poser.
Et sans que je ne comprennes pourquoi mon jeux se dérègle doucement, rien de grave, jusqu’à un bad beat qu’effectivement j’encaisse trop bien.
Juste pour préciser le principe du stop loss c’est pas un stop loss habituel… c’est un stop loss de tilt. Du style bon ok je tilt jusqu’à deux BI et après j’arrête.
Mais avant d’avoir perdu ces deux BI impossible de me lever.
Je sais habituellement me lever. M’arrêter avant que cela ne soit top tard. Mais là que nenni. Ca ne me passe même pas par la tête. Juste cette réflexion : 2 cave de perdus et j’arrêtes.
@Zarelle, les données je ne les perds pas. mais juste je les copie sur une bdd générale,e t je m’en fais une nouvelle.Je sais c’est ridicule mais là je n’arrive pas à accepter ma situation – et du coup je recommence à chaque session qui reproduit ce shéma. Encore et encore.
La en trois jours j’en suis à 9 BI de perdu (pas à cause des bad beats mais des tilts 900bb de spews). J’en avais gagné 15 les trois jours précédents dans un gros good run.
Heureusement que ya eu good run avant.
Je vais arrêter de jouer aujourd’hui et demain. no poker. fuck poker pendant 48h.
En éspérant que ca se rêgle par delà moi. Car là je vois pas.
J’attends avec impatience le moment ou je pourrais rigoler de moi sur cette période.
Bon courage dryas
Une question bête, mais qu’est-ce que tu fais comme échauffement avant ta session ?Il dure combien de temps ton échauffement ?Car je dis peut-être une bêtise, mais ça viens peut être de ton échauffement pas assez approfondi, qui déclenches ton tilt, car tu n’es pas vraiment prêt à prendre 2 bad beats directement en t’asseyant à la table
En tout cas si tu as besoin n’hésites pas
je ne pense pas. Je m’échauffe de la même manière que précédemment.
Mais ce n’est pas que je tilt en session. C’est plus que je suis en état de tilt permanent (sans m’en rendre compte) et que le premier bad beat réactive le truc. Et ce n’est pas du tout habituel, c’est en mode je m’en fous, …. bref c’est vraiment space et c’est pour ca que je n’ai pas de repère, pas d’arme face à ce qui m’arrive. D’ailleurs si pe4nuts ou un autre « pro » du kill du tilt, passe par là pour m’éclairer/me rassurer sur ce qui m’arrive ce serait très cool, car là je suis dans le flou total. Aucune idée de ce qui m’arrive.
Pour faire un petit historique si ça peut aider pour se forger une opinion de la fin de la semaine dernière jusqu’à maintenant ça donnerai:
1 gros taffe sur moi et sur le poker
2 bonnes sessions (en plus en run good) – prise de confiance
3 relâchement des a cotés (moins de serieux dans les reviews, dans la prise de note, dans la préparation, dans le report de mes journées)
4 premier gros tilt – « bon c’est pas grave » j’étais up de 2-3 caves sur une session et j’ai fini à -1,5 cave.
5 Puis ça! Un désintéressement. Enfin pas conscient hein. En dehors des tables j’ai resserré mon attitude. repris des bonnes habitudes (préparation, etc..), mais sur les tables au premier bad beat la sensation qui m’habite immédiatement c’est « je m’en fous ».
Je suis grave perdu. La j’ai l’impression que ça va – mais j’ai peur de m’asseoir sur les tables pour constater que rien n’a évolué. C’est pour ça plus de tables pour 48h. Mais en même temps est ce que ca aura changé qqchose? j’en sais rien.
Bon je vais arrêter de whinner, surtout que j’ai du me répéter une centaine de fois, mai je suis toujours preneur d’avis car là…. Peut être que les mots d’une personne vont faire click dans mon put*** de cerveau qui part en sucette là!
Peut être que tu en fais trop d’un coup dans tout ce qui échauffement et préparation de la session. Quand je met côte à côte les points #1 et #3 que tu évoques, c’est ce que je comprends. Au final ça doit mettre une grosse pression puisque après tout ce travail sur le poker tu es consciemment, ou inconsciemment, en attente de résultats aux tables de la même ampleur.
Ce que j’observe aussi c’est le relâchement de ce travail quand tu gagnes et/ou run good, puis la reprise quand tu perds et/ou run bad. C’est assez logique puisque quand on gagne on ne pense pas commettre d’erreurs alors que quand on perd on a tendance à s’interroger sur le moindre truc. Ce qu’il faut c’est, quel que soit le run, garder les mêmes thèmes pour les reviews. En microlimite le travail du jeu n’a pas besoin d’être très poussé et se concentre sur assez peu de choses au final. Le temps passé à jouer doit primer.
Le « je m’en fous » après un bad beat c’est style désabusé ou plutôt « je m’ne fous, des bad beat j’en mets j’en prends… » ?
thx de prendre le temps; les pistes que tu me propose m’aide
Ta remarques sur la pression est assez juste j’ai l’impression. Quand j’y pense je n’arrive pas à trouver le bon équilibre entre taffe au poker et taffe à coté du poker. Ce qui fait que parfois ce dernier est soit trop important, soit pas assez. Par contre je n’attends pas de résultats. C’est plus que les bons résultats génèrent je crois, très vite un trop plein de confiance, qui fait que je prends plus à la légère le taffe à coté (sans doute car trop important).
Il faut que je trouve un équilibre là dessus. Suggestions?
Sur la deuxième remarque je ne crois pas. Je suis conscient des bad beat que je me prends ou que j’impose (hé oui cela m’arrive aussi), que je sois gagnant ou perdant. La question c’est pas tant la reconnaissance de ces bad beats que leur impact.
Mais ce qui change depuis 3 jours maintenant c’est que d’habitude les bad beats soit je les surmonte soit j’arrive assez vite à sit out. Là non, ils provoquent ce que j’ai déjà expliqué.
Je vais prendre en compte ta remarque de faire les mêmes reviews en good ou bad run. ca sonne juste.
Pour ta question c’est plus le premier. Pas tant le syndrome joueur de loto. Je crois.
Salut Seb,
Ça fait longtemps mais j’ai aussi ressenti ce genre de tilt, le coté je lâche l’affaire, je vois pas le bout du tunnel donc autant me saborder tout seul.
Je pense que la première chose a faire est effectivement de stop qque temps, mais peut etre plus que 48h, une semaine par exemple.
Le temps de vraiment savoir ce que tu recherche vraiment au poker, le plaisir? l’argent? le defi personnel? l’ego en cherchant a battre un field constitué de joueurs ignorant les bases de ce jeu complexe , d’un niveau plus faible que toi?
Te poser ttes ses questions tres franchement, sans détours, parce qu’en fait je pense que l’on joue pour plusieurs raisons certaines « nobles », d’autres moins, il ne faut pas se les cacher mais les regarder en face et les accepter.
Genre: d’accord dans le flot d’émotions qui me traverse il existe une certaine volonté de dominer les vilains a tables avec moi, je le sais, mais je contrôle.
Si un vilain décave sur un 80/20, ce sentiment enfoui contrarié créer une frustration qui peut tout foutre en l’air, c’est le tilt.
Ce n’est évidemment pas la raison première pour laquelle on s’assoit à une table mais personne n’est pur et peut assurer jouer sans ego.
Je sais pas si ca t’aide mais moi je fonctionne un peu comme cela, analyse sincèrement et sans jugement (c’est important) tes réactions pour les maitriser.
J’en parlais avec Zenkhan, (big up au Flying Rabbits en stage à Nice, salaud! ) qui est un joueur d’échec de niveau national/ international et qui me disait que dans son apprentissage du poker le plus difficile était de se faire parfois défoncer par des joueurs tres tres mauvais, chose impossible aux échecs. Dans notre esprit c’est contradictoire, on nous apprends depuis tt petit que les plus forts gagnent et la non?! C’est bien pour cela que Simon (Peanuts) est si fort à ce jeu, il a désappris cela en intégrant que rien n’est acquis, que la chose que l’on puisse faire c’est de faire au mieux.
Il ne s’agit pas de se juger dans le sens « bien/ pas bien » mais d’apprendre a se connaitre pour se maîtriser.
Pour moi quand tu reset ta database (je l’ai fais aussi), c’est que tu veux pas voir tes dysfonctionnements, les mettres de coté.
Dans tt les cas, je ré-affirme que tu as largement le niveau technique pour tes limites, la ou tu dois progresser c’est la discipline apprendre a te connaitre.
Je me demande même si plus tu progresse techniquement et plus tu es sujet au tilt, comme si ce sentiment d’injustice grandissait.
Voila, une réaction a chaud, pour le « coaching » de ce mercredi, on peut repousser d’une semaine si tu veux ou on parle poker sans technique… Bref comme tu le sens!
++
PS look dans tes MP, je te transfert un doc pas mal pour la gestion du mental
En fait via Skype c’est plus simple!
++
Tu verras dans quelques temps le vilains se diront ça quand tu arriveras a leurs tables:
http://www.youtube.com/watch?v=SkJQ9dnW_ug
En lisant les messages des autres, j’ai eu quelques pistes, je sais pas si elles te seront utiles mais je les partage quand même comme ça si ça peut t’aider tant mieux :
– La pause de plus de 48h, je pense que c’est une bonne chose, mais une pause en te remettant à question, pourquoi tu joue au poker ?Dans quelle situation es-tu avant le tilt ?Qu’est-ce qui déclenche le tilt ?Une pause en pensant beaucoup à l’aspect mental du poker, et en délaissant un peu l’aspect technique.
– Et la deuxième chose que je pensais, tu dis que tu sors d’un good run avant ce tilt, peut-être qu’avec ce good run tu as trop pris confiance en toi(un excés de confiance quoi), et du coup tu négliger un peu plus l’échauffement, même sans t’en rendre compte(tu faisait les review plus rapidement, sans prendre le temps de réfléchir entièrement et lentement à la meilleur décisions à chaque street, regarder une vidéo en étant presser de jouer et donc n’assimiler pas tout, liser le pokerdoc à la va vite sans faire vraiment attention à ce qu’il y avait écris, etc.)
– Sinon si tu pense que le tilt est toujours là et qu’il se réveille dés que tu te prends quelques bad beats, essaye de trouver pourquoi t’es constamment en tilt(même si il est caché).
Comme le dis UsnoozeUlose, tu as largement le niveau technique pour battre les micro limites, alors ça serait dommage de gacher ton jeu gagnant, à cause de ton mental, tes nombreux tilts, etc.
En tout cas bon courage et si tu as besoin n’hésites pas, skype, MP ou autre
UsnoozeUlose said
Ça fait longtemps mais j’ai aussi ressenti ce genre de tilt, le coté je lâche l’affaire, je vois pas le bout du tunnel donc autant me saborder tout seul.C’est pas tout à fait ca. Avant de me mettre sur les tables je crois sincèrement être dans de bonnes dispos. Et l’argument qui me travers est pas aussi rationnel que « me saborder tout seul ». Franchement le plus proche que je puisse trouver c’est « rien à branler »
Le temps de vraiment savoir ce que tu recherche vraiment au poker, le plaisir? l’argent? le defi personnel? l’ego en cherchant a battre un field constitué de joueurs ignorant les bases de ce jeu complexe , d’un niveau plus faible que toi?
Te poser ttes ses questions tres franchement, sans détours, parce qu’en fait je pense que l’on joue pour plusieurs raisons certaines « nobles », d’autres moins, il ne faut pas se les cacher mais les regarder en face et les accepter.
Marrant ton conseil. Ce matin j’ai ouvert un doc et je lui ai donné un titre: « Pourquoi je joues au poker – no bullshit time » Mais je me suis retrouvé à disgresser et clairement dans mon intention d’arriver à des réponses sur ce sujet clair, simple et surtout honnêtes.
Ce n’est évidemment pas la raison première pour laquelle on s’assoit à une table mais personne n’est pur et peut assurer jouer sans ego.
Ca je sais que je ne les sais pas encore
Je sais pas si ca t’aide mais moi je fonctionne un peu comme cela, analyse sincèrement et sans jugement (c’est important) tes réactions pour les maitriser.
Simon (Peanuts) est si fort à ce jeu, il a désappris cela en intégrant que rien n’est acquis, que la chose que l’on puisse faire c’est de faire au mieux.
A la la, cette route. Quand on s’engage dessus parfois on ne sait plus si on est dessus. Faut accepter le vide. Mon gros leak mentale. thx pour ces mots ils raisonnent
Pour moi quand tu reset ta database (je l’ai fais aussi), c’est que tu veux pas voir tes dysfonctionnements, les mettres de coté.
Pour ça ya l’idée nouveau départ. Le passé n’a pas existé. Je sais que c’est très mauvais mais depuis deux trois jours impossible de me raisonner. Tu sais mode cerveau parle « non cette fois je ne le fais pas » réponse du cerveau au cerveau « mais c’est sensé » bref tout un tas de conneries et à l’arrivé je l’ai fait. Mais pour mon excuse c’est vraiment chelou ce que je ressens. Je rebondis par rapport à ta remarque du début. Pas envie de me saborder, pas le sentiment d’en avoir rien à foutre, je construit une petite base de travail (habituellement solide – mais là en sable) et le premier bad beat est comme une vague. derrière plus rien.
Je me demande même si plus tu progresse techniquement et plus tu es sujet au tilt, comme si ce sentiment d’injustice grandissait.
C’est pas un sentiment d’injustice – me répète mais ca ne sonne pas juste. Impossible de metrte le doigt sur ce que je ressens.
thx Usnooze
big big thx surtout pour le mot « desappris ». J’ai entendu qqchose
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.