- Ce sujet contient 20 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zorbeclegras, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Je voudrai savoir comment utiliser la stats cold call , a partir de combien est-elle loose ect merci.
- Inscrit depuis 10 ans
- 106 messages - 4
cold call, c’est call une relance alors que tu pouvais 3bet. Je ne sais pas trop bien comment utiliser cette stat, je crois qu’il faudrait la voir selon les positions et selon la position de l’open raiseur. A mon avis elle met pas mal de temps à converger.
À ma connaissance je n’ai jamais entendu parler de cold call quand tu just call un open. Par contre on parle de cold call quand tu viens call un open qui a déjà été 3bet ou 4bet.
Dans tous les cas cette statistique n’est pas du tout importante en micro donc je pense que l’investissement en temps pour comprendre et interpréter cette stats et quasi du temps perdu.
Je te conseille de te contenter des stats basiques pour les micros, veux tu que je te fasse un petit récapitulatif?
- Inscrit depuis 11 ans
- 109 messages - 1
À ma connaissance je n’ai jamais entendu parler de cold call quand tu just call un open. Par contre on parle de cold call quand tu viens call un open qui a déjà été 3bet ou 4bet. Dans tous les cas cette statistique n’est pas du tout importante en micro donc je pense que l’investissement en temps pour comprendre et interpréter cette stats et quasi du temps perdu. Je te conseille de te contenter des stats basiques pour les micros, veux tu que je te fasse un petit récapitulatif?
exactement !!! +1
Salut
Pour info la définition d’un cold call:Un joueur fait un cold call quand il suit alors qu’une mise et au moins une relance ont déjà eu lieu avant lui.
Un cold call correspond donc au fait de payer directement plusieurs enchères.
Un cold call se produit par exemple lorsqu’un joueur effectue une relance preflop et qu’il est payé par un autre joueur. Les blindes correspondent dans ce cas à la première mise.Plus simplement:
Suivre d’un seul coup une mise et une relance.Exemple :Joueur A bet.
Joueur B raise.
Joueur C call. -> Il s’agit d’un cold call.
Après pour l’étude de la stat je ne sais pas…
Dans ce topic tu trouveras les analyses des stats principales entre autres à étudier:
GL aux tables
Ok merci je croyais que le cold call étais le fait de call un premier bet.
Donc just call c’est quoi comme stat?
- Inscrit depuis 10 ans
- 106 messages - 4
Voici la définition qu’on peut trouver sur club poker : Se contenter de payer (call) la mise ou la relance adverse alors qu’une (sur)relance est envisageable, généralement quand on est presque certain d’être devant l’adversaire.
Voici la définition qu’on peut trouver sur club poker : Se contenter de payer (call) la mise ou la relance adverse alors qu’une (sur)relance est envisageable, généralement quand on est presque certain d’être devant l’adversaire.
Pour moi cette définition est plutôt pour le terme slowplay.Non?
Celle que j’ai mis plus haut est de Pokerstrategy et je viens de vérifier sur 2+2 en anglais et elle est juste.
Sinon tu trouveras dans ce lien la description en français de toutes les stats de HEM1 (le post date un peu) mais je pense que ça pourra déjà t’aider…
Un just call n’est pas forcément un slowplay, j’ai un peut l’impression qu’il y a des soucis de définitions dans ce topic…
Dans tous les cas je pense vraiment que ces statistiques ne sont vraiment pas utiles pour les micro.
Il faut savoir ce qu’est le VPIP, le PFR, le 3bet préflop et le fold to 3bet préflop et ça c’est déjà 95% des informations suffisantes préflop pour jouer en micro.
Un just call n’est pas forcément un slowplay, j’ai un peut l’impression qu’il y a des soucis de définitions dans ce topic…
lol
J’ai jamais dis qu’un just call était forcément un slowplay!Je disais juste que la définition du CP du terme cold call correspond plutôt à la définition du terme slowplay.
Définition du cold call du CP:
se contenter de payer (call) la mise ou la relance adverse alors qu’une (sur)relance est envisageable, généralement quand on est presque certain d’être devant l’adversaire.
Pour moi ce move ressemble carrément à un slowplay.Après oui il y avait des soucis de définitions et je pense avoir fait le nécessaire en apportant et en vérifiant la bonne définition du terme cold call pour éviter les confusions.
Par contre je suis entièrement d’accord avec toi pour dire que très peu de stats dans le HUD suffisent pour jouer en micros, mais connaître leurs significations et à quelles actions elles correspondent est intéressant aussi je pense.
En fait j’ai simplement essayé d’informer des membres sur leurs interrogations et de leur apporter la définition d’un terme technique sur lequel il y avait besoins de précisions et on me dit en gros:
Tu dis n’importe quoi un call n’est pas forcément un slowplay ect ect!Je comprends vraiment pas là…mais vraiment pas.
- Inscrit depuis 11 ans
- 109 messages - 1
a mon avis cela n est pas interprété comme tu le penses GreGblind , mais ce qu il y a , et je le vois depuis le peu de temps que je suis sur le site , c est que tu es partout , tu reponds a tous les post ( HH de nl 2 a nl 100/ dans les rubriques tilt, psy , tracker, rooms ………) , tu donnes plein de conseils , en t excusant d avance presque si tu te trompes, bon c est bien ( mais bon a force …. tu vois ce que je veux dire );, mais a trop en faire , sans vraiment dominer tes sujets tu perds un peu de credibilité a la longue .
cela n a rien de personnel , mais focalise toi + sur un domaine que tu maitrises , qu etre partout a la fois , en voulant rendre service , ce qui est louable , mais cela est difficile , peux etre en fais tu de trop , aux yeux des autres ?
j ai comme l impression que tu attends quelque chose un retour ou autre , et si cela ne vient pas , c est l agacement , la deception , peut etre que je me trompe completement , mais c est comme ca que je vois la chose , :icon_wink:
Cf. la réponse de Bben, de cold call 3 bet / 4 bet ce sont des stats :
– qu’il faut corroborer avec d’autres stats du joueur ciblé (VPIP, %3bet, %4bet…)
– par conséquent, il faut un nombre d’occurences assez important pour qu’elle soit significative (typiquement que contre un reg)
– enfin faut regarder de l’histo de mains et/ou stover pour comprendre ces stats en termes de range du joueur cibléBref, ne pas se prendre la tête avec ça. Un mec qui va cold call des 3bet/4bet pour slowplay/avec des mains bancales/backraise on va s’en apercevoir naturellement si on a un peu d’histo.
Salut
Un forum c’est fait pour participer, échanger, partager enfin c’est l’idée que j’en ai.
Après je n’attend vraiment rien de personnes (sinon je demande^^) et j’essaye de faire mon possible pour participer dans la bonne humeur et le respect en m’appliquant…
Si c’est mal perçu j’en suis désolé.Par contre je prends notes de tes remarques et du coup je vais sûrement arrêter de participer autant si ça peut faire plaisir à pas mal de personnes ici…
et chercher des amis? ailleurs?
Non je pars toute suite me jeter depuis mon balcon du 7eme étage
et chercher des amis? ailleurs?
Non je pars toute suite me jeter depuis mon balcon du 7eme étage
t as pas plus haut?:0081:
Salut à tous.
Sauf erreur de ma part, la notion de « cold » pour une traker concerne une action qui est faite par un joueur qui n’est pas dans les blinds et n’a pas encore mis d’argent volontairement dans le pot. Donc, si je limp pour ensuite call une relance, mon traker (PT3 en ce qui me concerne) enregistre ça dans la statistique « limp/call Préflop ».
Si par contre il y a une relance avant moi (quelle soit callée ou non par un autre joueur) et que je call cette relance, mon traker enregistre ça dans la statistique CCPF ( Cold Call PréFlop ) .
Pour ceux que ça intéresse, en cas de doute sur une stat, on peut toujours aller voir dans la partie « configure stat » pour voir ce qu’elle prend en compte, au début, ça parait un peu du charabia, mais on comprend tout de même assez facilement ce qui est pris en compte…
Exemple pour CCPF :
(cnt_p_ccall / cnt_p_ccall_opp) * 100
signifie le nombre de coldcall divisé par le nombre d’occurrences…
On va ensuite dans la partie « colums » pour voir ce qui est pris en compte pour « cnt_p_ccall_opp » :
« sum( if[ NOT(NOT(holdem_hand_player_statistics.flg_p_face_raise) OR (holdem_hand_player_statistics.flg_p_limp) OR (holdem_hand_player_statistics.flg_p_first_raise)) AND (holdem_hand_player_detail.amt_blind=0), 1 , 0 ] ) »
qui signifie la somme des opportunités où un joueur n’a pas fait face à un raise, ni effectué lui-même un raise first in, ni avoir précédemment limpé, sans toutefois être dans les blinds.
Ensuite, pour ce qui est de l’exploitation de la stat en question, c’est une autre histoire… lol
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.