- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par resettoz, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous.
AA en SB. Vilain sur 7 mains en a joué 4 de manière très agressive.
Ma question est : Le fold river est-il envisageable?
Merci d’avance pour vos réponses.
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PokerStars
3 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
BTN tustakesmio ($8.10) 81bb
SB Hero ($10) 100bb
BB CallOquintes ($10) 100bbPre-Flop: (0.15, 3 players) Hero is SB
tustakesmio raises to $0.30, Hero raises to $1, CallOquintes folds, tustakesmio calls $0.70
Flop: ($2.10, 2 players)Hero bets $0.99, tustakesmio calls $0.99
Turn: ($4.08, 2)
Hero bets $1.92, tustakesmio calls $1.92 River: ($7.92, 2)Hero bets $2.98, tustakesmio goes all-in $4.19, Hero calls $1.21
Final Pot: $16.30
tustakesmio shows a straight, Five to Nine
Hero shows a pair of Aces
tustakesmio wins $15.55 (net +$7.45)
Hero lost $8.10
Plusieurs choses sur ce spot.
Près flop : rien à signaler, bien qu’on pense 3bet plus cher OOP, 1€10 aurait été un poil mieux surtout contre un aggrofish.
Flop : Je ne suis pas hyper fan du sizingbet utilisé, il a des Kx dans sa range, quelques straightdraw et une tonne de flushdraw. Value 52/55% du pot est un minimum tout en contrôlant le sizepot.
Ce 9 ne fait rien rentrer, y’a que 88/99 et KK slowplay qui te crush ici. Pourquoi décider de bet 45/48% du pot ?
( en considérant qu’il n’a jamais T7)
River, c’est une scare card qui tombe, seulement un Kx va call 3 barrel (seulement si Vilain est aggrofish-calling station, un bon reg call AhK à la limite).
Tu veux te faire call par un K ici, alors thinvalue la river en prenant en compte le stacksize de Vilain. 1,30€-1,50€ aurait été parfait.
Là t’es simplement commit sur ton sizing river car oui tu as décidé de thinvalue mais par rapport au pot et non par rapport au stack de Vilain qui n’était pas cave max.
S’il avait été à 100bb au début du coup, alors c’est un bet/fold river sur un raise all-in.
Le jeu de Vilain on s’en fou, oui il a été deguelasse et il t’a chatté. Ce n’est pas ça l’important. L’important est d’optimiser le bb/100. Vouloir contrôler la taille de tes bet par rapport à Vilain avant la river n’est pas intéressant ici car tu lui offres des côtes intéressantes pour call(avec des mains légitimes mais pas 77 haha).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par Maddog.
Merci Beaucoup Maddog. Oui, en effet ta « line » est beaucoup plus cohérente.
Si mes calculs sont exacts et avec les « sizing » que tu préconisent, vilain aurait 35BB « River ».
Après un « bet » à 13BB « river » et sur une « raise All In » de sa part, je crains de ne pas savoir « folder » river quand même (22BB à rajouter).
Un peu CS?
Merci encore et bonne journée.
hello, si tu n’arrives pas a folder river parceque t’as presque rien a rajouter sur un raise c’est que t’as mal géré les stacksize.
Plus cher preflop beaucoup plus cher flop et pot shove la turn
Sinon as played tu peux check fold sans probleme river il faut pas etre trop attaché a sa main qui est bonne preflop mais qui, relativement au board, devient bien degueulasse
Merci Stridaviarus. Entièrement d’accord, comme le disait Maddog. Les stacksizes ont été mal gérés par rapport au stack de vilain.
la deuxième solution que tu préconises est bien aussi. Si je sais que j’aurais du mal à folder river aux vues des stacks autant tout mettre Turn.
Merci encore et bonne journée.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.