- Ce sujet contient 12 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Worldwide, le il y a 9 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde
Vous ne savez pas comment détecter vos erreurs?
Et vous ne savez pas ou chercher?
Vous cherchez une solution simple et efficace pour trouver et corriger vos leaks?Pour améliorer votre jeu, vous n’avez pas 36 solutions…il faut l’analyser!
Le problème c’est que c’est long, pas intéressant, et compliqué à faire seul.
Donc en général c’est souvent bâclé et mal fait…Malheureusement je n’ai pas trouvé de solution pour que cela devienne plus intéressant…
Mais je vais vous proposer une méthode que vous pourrez suivre et qui va vous permettre d’analyser plus rapidement et plus efficacement votre jeu.
C’est le passage obligatoire pour progresserSi vous ne prenez pas de temps pour analyser votre jeu vous aller mettre 3 fois plus de temps a comprendre que vous commettez une erreur.
Peut être que vous allez le remarquer uniquement sur le long terme, après avoir perdu des centaines d’euros!!
Ou peut être que vous ne le remarquerai jamais,et vous ne saurez jamais sur quoi il faut vous concentrer pour avancer et progresser!!Cette trame possède deux avantages :
– Si vous savez ce que vous avez à faire et que vous savez comment le faire vous allez gagner énormément en efficacité donc en temps.
– Vous allez évitez de vous perdre dans toutes les choses à analyser.
Cette trame va donc vous permettre d’étudier votre jeu sur les principales parties de votre jeu. Et la où, en général, il y a le plus d’erreurs :
Voici la trame en 6 étapes et les principales statistiques a analyser :
1- Statistiques générales :
PFR, VPIP, AF, 3Bet,Fold 3bet,4bet, Steal, Fold to steal, cbet, Check/Raise, W$WSF,W$SD, WTSD.
2- Statistiques par positions:
– En étant UTG, au bouton et dans les blindes surtout.
(Ces statistiques peuvent être comparées/discutées avec d’autres membres aussi par exemple)
3- Moves preflop:
Steals, Défense de blinds, 3bet hors des blinds, 4-bet, Cold calls…
4- Moves postflop:
Continuation bets, Check/Raises, Floats, Barrels Multiples…
5- Gestion des situations:
Comment gérez-vous telle ou telle situation?
– Avec l’initiative, heads-up
– Sans l’initiative, heads-up
– Avec l’initiative, multi-way
– Sans l’initiative, multi-way, pot relancé
– Sans l’initiative, multi-way, pot Limpé
6- Analyse des mains de départ:Lesquelles vous font gagner ? Lesquelles vous font perdre de l’argent ?
** Mains fortes
– Gros broadways (KJs+, ATs+, AQ+)
– Paires fortes 99+
** Mains moyennes
– Broadways inférieurs (JTo-AJo)
– Connecteurs assortis (45s-QJs)
– Paires inférieures (22-88)
** Mains médiocres
– Petits as assortis (A2s-A9s)
– Connecteurs assortis one gapper (46s-J9s)
– Connecteurs dépareillés (45o-T9o)
– Petits as dépareillés (A2o-A9o)
Cette trame va vraiment vous permettre de faire une analyse efficace de votre jeu et de détecter vos erreurs ce qui est très important pour la suite de votre apprentissage.
Vous pouvez aller beaucoup plus loin en prenant des notes de toutes les erreurs que vous découvrez et ajouter d’autres critères…cela vous permettra de savoir quoi améliorer dans votre jeu.
J’espère que ça vous intéressera et que ça vous permettra de progresser plus rapidement peut être
Yep ! Très intéressant et ça peut servir à pas mal de monde je pense.
Je rajouterais une chose, concernant les stats de WTSD, W€@SD … Au même titre que les stats river (AF river, C/R river…) il faut vraiment faire attention au sample qu’on a. Ces stats convergent très lentement donc ne pas trop s’y fier si l’on ne possède pas au moins 5K H (voir plus pour les stats les plus longues comme le Bet vs Miss CB).
Très bon article, merci du partage
salut,
interessant!
j’ai quelques questions, quand tu commences a faire ce travail, tu prends quelle reference pour voir ce que tu dois corriger?
pour certaines stats de bases, c ‘est ok, mais pour les autres?
en gros t’as l’air t’avoir bien bosser le truc, je veux bien ton avis sur les miennes: 192 khands, winrate de 3.73
VPIP, PFR, AF, 3Bet, Fold 3bet, 4bet, Steal, Fold to steal, cbet, Check/Raise, W$WSF, W$SD, WTSD
15.4 / 13.8 / 3.2 / 5.3 / 47.6 / 15.5 / 24 / ? / 69.3 / 6 / 41.7 / 51.4 / 31.2
dans HM je n’ai pas trouvé le fold to steal??
pour le reste on verra plus tard
mais par exemple, ici je sais que je suis trop serré! (VPIP, PFR) , mais le reste j’en fais quoi??
ces derniers moj j’essayer d’elargir un peu mes range d’open et donc sur mes dernieres 40khands winrate 0.25
19.5 / 17.2 / 2.15 / 6.1 / 50.1 / 13.9 / 29.3 / ? / 60.2 / 6.32 / 43.2 / 50.4 / 34.9
si yen a qui ont des idées, je suis preneur!
a+
je commence franchement à me decourager quand je vois la quantité de travail qu il faut fournir mais allez on lache rien et on va tenter d analyser par contre combien de main minimum tu préconise pour une analyse et comment on ressort toutes ces stats sur HM2?
Salut,
C’est bien de faire ça mais quand on a pas de tracker comment fait-on ?
on ne connais pas ses stats.
J’avais un tracker et je l’ai abandonné quand j’ai compris qu’il ne m’aidait pas plus pour progresser que sans.
le poker doit rester avant tout un jeu de cartes et pas un jeu de math et de statistiques en tout genre.
salut a tous je suis un peu comme alalex sur quoi te base tu pour pouvoir bossé toute tes donné moi j’ai beau regarde et cherche je ne trouve pas..
Sympa de partager, merci, c’est complet et bien détaillé !
Je vais essayer d’analyser quelques stats à partir de cette trame, ça m’aidera certainement à améliorer mon jeu
Salut Greg, ça fait longtemps
Nos derniers échanges remontent à mes vidéos nl2… tu m’avais à l’époque bien conseillé.
Depuis j’ai parcouru un peu de chemin, grind jusqu’en nl25 l’an passé.
Aujourd’hui je remonte une BK, actuellement en nl4 et ça se passe plutôt bien.Tes conseils vont me permettre de préparer mon Up en NL10, tu as vraiment bien bossé, merci
n’hésites pas à me contacter en mp pour échanger.
A+
Offside.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.