x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

coaching gratos

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    bogofff
    Membre

Aha cool !!
    Tiens nous au jus de ton coaching ouaip ! Et puis comme ca peut être qu’un jour tu me coacheras enThailande 0081.
    Bon courage ++ !! 

Anonyme
    Inactif

Je salut l’initiative! Vraiment sympa le coaching gratuit pour les débutants!

smilejap

Grgou77
    Membre

Et voila, encore une super initiative sur Kill Tilt. Et ce qui est géniale c’est que cela profite a tout le monde car a chaque fois, la personne qui profite d’un bon geste d’un membre en fait profiter le reste de la communauté.

Chapeau messieurs , dames (si, si j’en ai vu passer une …). Fière d’être parmi vous.

0063-1

The-killer03
    Membre

Content pour toi dryas que ça t’ai beaucoup apporté contentsdqsd j’espère que ça t’apportera encore et encore contentsdqsd

Et comme tu le dis, en micro-limites, le plus qui te fait perdre d’argent, ce sont tes tilts, donc essaye de corriger ça au plus vite clindoeil

GL pour la suite clindoeil

Usnooze
    Membre

salut,

Cool, que tu en retire autant de motiv’ et d’enthousiasme dryas!

N’hésite pas a post tes mains sur ce post ça peut etre intéressant de partager les analyses avec d’autres.

Juste histoire de préciser l’exercice sur 5khds qui consiste à tt fold tt les raises des vilains sur un bet  turn ou river dans le cas ou l’on a TPTK ou moins.

L’idée est double:

1:  illustrer le théorème de baluga (http://blogs.poker-academie.com/stochastic/2009/07/02/theorie-de-baluga/) qui indique que face à un raise turn ou river on est face a mieux que TPTK (je simplifie volontairement).

2: Travailler la discipline et accepter que l’on peut se faire bluff, mais si le spot est EV- il faut savoir fold. Ainsi Dryas va devoir fold les raises turn, même contre un maniac  gerbe2 . Ensuite on essayera d’apprendre à reconnaître les bon spots pour call ou shove par dessus avec notre TPTK.

Si le post peu profiter à d’autres c’est cool!

Par contre, je ne suis pas un vrai coach comme peanuts donc, il se peut que des erreurs se glissent dans mes analyses ou mes conseils…

Le débat est ouvert n’hésitez pas à réagir!

++

zedryas
    Membre

Voici ma première analyse de rangehmm-29403

Une main que j’ai joué complétement à l’envers. Vilain a un taux de 3bet de 11,5% et ça couplé avec un état d’autopilote, j’ai essayé de prendre une ligne créative, mais celle-ci avec le recul est complétement foireuse, et j’ai bien du mal à savoir ce qui m’est passé par la tête pour suivre une telle ligne. Bon passé l’autojustification, la main est intéressante, car je suis persuadé que si j’avais su analyser les ranges de vilain, je me serais pas fais trap.

Alors voilà le jeux préflop avec un min 3bet très « étrange » de ma part

Holdem no limit 0.01€/0.02€
    Winamax Poker – 5 players
    Converted with HandConverter.fr

Stacks:
    UTG (€0.80)
    CO (€1.99)
    BTN (€5)
    SB (€1.25)
    BB – Hero (€2.89)

Preflop: (€0.05, 5 players) Hero is BB with kh as
    UTG checks, 1 fold, BTN raises to €0.06, 1 fold, Hero raises to €0.10, UTG folds, BTN calls €0.04

Avec de min 3bet on peut imaginer qu’il va poursuivre avec la grande majorité de ses opens bouttons. Sa stat de PFR au BTN est de 20%. Poker stove me dit 66+,A4s+,K8s+,Q9s+,J9s+,T9s,A9o+,KTo+,QTo+,JTo. Il a sans doute toute les PP et il va virer les plus marginales pour call le min 3bet (j’ai 97 hand pas assez pour me fier à son call 3bet).

Je lui donne donc à cet instant 22+,A2s+,KTs+,QTs+,JTs,T9s,ATo+,KJo+,QJo

Flop: 3c ad qd (€0.23, 2 players) 

Hero checks, BTN bets €0.12,

Ligne toujours pourri de ma part. No comment sur le sujet. Au vu de son agg factor de 2 au flop et son flop cbet de 100% sa mise n’indique pas grand-chose. 
    Je peux au choix (jamais je vais give up au flop avec TPTK son ½ PSB) le call ou le raise :
    Si je le raise, il va :

– Fold : 22-JJ (except 33 obv), certaine gutshot JT, KT, KJ, ses A2-9
     – Call (il est un peu fishy donc je le soupconne d’aimer ses tirages) : XdXd et surement ceux avec gutshot, AT+, KQ, QJ, KK

– Raise 33, QQ, AA, AQ, et peut être les JdTd, KdJd parfois (à moins qu’il veuille me trap)

Pour résumer le raise est très mauvais car je lui fais fold tout ce que je bats, et je vais être call par quelques mains que je bats, mais dont certaine on encore une bonne équité contre moi ; et pour finir je prends le risque de me faire raise par ce qui me crush.
    Donc le call.
    Bon je continue avec la main as played.

Hero raises to €0.39, BTN calls €0.27

Turn: kd (€1.01, 2 players)

Le carreau tombe. Certaine quintes sont complétés. Et moi je touche DP. Si je prends la range que je lui ais donné, si je mise il va fold : les KT, KJ et sans doute AT.

Il va call : AJ et toutes les mains avec lesquels il veut que je me trap (ou me raise avec) : AA, 33 (si pas raise au flop), KK, JT, les diamonds.
    Bref la encore si je mise il ne va continuer qu’avec ce qui me bat, et la seule main qui reste dans sa range que je bats est la AJ. En plus sur un board aussi dangereux il ne va pas tenter de me bluffer hors du coup si il a une SDV. 
    L’action qui s’impose est un x/f

Bon je mets la fin de la main, même si pas très glorieuse.

Hero bets €0.75, BTN calls €0.75

River: 6h (€2.51, 2 players)
    Hero bets €1.65 (all-in), BTN raises to €3.76 (all-in)

Total Pot : €7.92 (rake €0.38)
    Hero shows kh as (Two pairs : Aces and Kings)
    BTN shows td jd (Straight flush Ace)

BTN wins €7.54 from pot

J’ai sans doute fais plein d’erreur/approximation dans les ranges que je donne à vilain. N’hésitez pas à me corriger se serait bien cool.

Petit bilan de la journée par rapport à mes stats un poil trop loose:

Une première session ou l’agg est descendue a 3.2 et le taux de flop cbet à 60% (500 mains) mais pas assez de fold 3bet et fold to Cbet.

Une seconde ou le fold 3bet et fold to Cbet sont standard mais ou l’agg a grimpé à 4,5 et le flop Cbet et remonté au dessus des 70 (500 mains) interrogation

Pas évident de tout mettre en place 0081

djdmc
    Membre

Open *3 pré, pas besoin d’induce en min bettant.

Flop quand tu check raise, tu représentes un as très fortement => quand il suit turn sur second barrel il a souvent du plomb. Donc bet plutot ce flop pour garder une range pas trop polarisée.

As played River tu peux push, ou check call ou fold.

Check. Et laisse lui l’occasion de bluffer la river s’il est aggro c’est pas mal.

ça m’étonnerai qu’il ait quand même bcp de flush et de JT dans sa range. S’il est bien comme tu le décris.

Après ça dépend de la capacité qu’on donne à vilain de savoir géré ses bluffs.

matt
    Membre

très intéressé par le coaching gratos, belle initiative!

Je manque de technique et de rigueur pour jouer bien en ligne, j’adore la loose aggros… (ac modération mais des fois…0081)

Du coaching m’aiderais à optimiser mes gains à coup sur! clindoeil

djdmc
    Membre

être loose aggro c’est vachement dépendant des joueurs que t’as à table. Si tu veux continuer à l’etre contre des bons joueurs, il faut que tu aies des fréquences d’overbet assez énorme…

matt
    Membre

ouai j’over bet assez souvent en value pour le moment, j’ai pas la BK pour supporter la variance d’une fréquence trop élevée et puis sa call bcp trop souvent sur les petites limites.

Je donne un exemple en NL5 : j’ai A2s, j’ai tirage flush au flop en middle position, mes deux adversaires ne montres pas une grosse aggressivité, je mise au flop en cbet pour faire monter le pot et assez petit pour les garder tout les deux. J’arrive river (tlm check turn), je touche, le 1st parole mise, j’over bet value à 4.8E dans un pot de 1.2E, celui en position call, le mec oop couche. je m’attend à un flush inférieur ou un brelan SP…. bin nan! une paire de K checké à la turn… donc j’adorerais over bet en bluff sauf que vu les calls sur over bet que je vois, à mon avis c’est méga loose à ces limites!

matt
    Membre

Mais je me rend compte en mattant un peu les basses limites qu’il y en a encore des comme sa… des mecs call over bet all in ac tirage flush flop en NL 20 et 30.

j’ai joué en NL 20 y’a pas longtemps (bon j’évite hein, j’ai pas la BK du tout pour… j’suis un peu foufou part moment, mais je me soigne fou), je me suis fais une cave en checkant une quinte flopée ac KQ en mains (un peu dangereux car tirage flush), le mec qui a relancé PF bet pot 2.8E (on étais 4 dans le coup), je sais qu’il a une bonne main, les deux autres fold, j’over bet all in en value et il call ac DP AJ.

Perso je trouve ça assez loose aussi de sa part (ça avait l’air d’etre un reg…), il ne bat qu’un bluff ici ou semi bluff sur tirage flush+quinte ventrale ac AKs, à la limite DP AT ou JT.

Alors bon l’over bet bluff, je trouve ça compliqué ac ce style de joueur 0084 (et de tte façon je le maitrise pas assez encore0081)

zedryas
    Membre

Je viens d’identifier mes deux raisons de tilter.levitation

Premier scénario : Rivière une carte tombe qui complète une quinte. Je ne la vois pas et l’interprète comme une brique, et vilain retourne la quinte quand il call mon value bet river. L’important n’est pas que je perde, mais que je n’ai pas su lire le board. J’aurais décidé de value bet en envisageant la possibilité de la quinte que tout irait bien.

Deuxième scénario : Je call un tapis pré flop avec AQ et vilain retourne AK. Le board se déroule et finit Q high. Je gagne. Seul souci (si ma mémoire est bonne son tapis est un 4bet), je ne l’avais jamais vu 4bet avant… et mon AQ était un fold préflop.

Ses deux raisons n’en sont en réalité qu’une. Que la chance soit avec moi ou pas, que je gagne ou perde, ce qui me fait tilter est de ne pas avoir anticipé.

Cela donne Bgame implique Cgame implique TILT. Et les « implique » je suis convaincu de ne pas pouvoir les supprimer.

La bonne nouvelle c’est que la réponse à mon problème est simple. Travailler sur l’analyse des ranges. Et après ; travailler sur l’analyse des ranges.

La très bonne nouvelle c’est que avec le coaching (au risque de lui faire péter un câble en lui donnant ce titre0081) de UsnoozeUloose et l’aide de cette communauté, j’ai tous les outils pour progresser dans ce domaine. Pour peu que je m’en donne les moyens obv

zedryas
    Membre

Deuxième analyse de range.

Hier je n’ai pas posté car besoin d’un petit break après un bad run. . djdmc l’idée c’était pas de regarder les erreurs de ma main, mais les erreurs de mes analyses de rangeclindoeil.

Vilain est 41/20 agg 3.3 sur 50 mains.

Holdem no limit 0.01€/0.02€

Winamax Poker – 5 players
    Converted with HandConverter.fr

Stacks:
    UTG – Hero (€2.76)
    CO (€0.35)
    BTN (€2.01)
    SB (€4.07)
    BB (€1.91)

Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is UTG with ac ad
    Hero raises to €0.06, 3 folds, BB calls €0.04

avec sa range de VPIP son cold call peut être 50% de sa range donc Broadway, pp, Ax, Kxs, Qxs, connector, one gapper et j’en passe.

Flop: 7h qh ts (€0.13, 2 players)
    BB bets €0.13

Il me donk bet. Il a une grosse aggréssivité mais je ne l’ai jamais vu donk bet. Je le vois du coup pas trop sur un set ni sur une pair, et il veut peut être protégé une TP ou un tirage et éspère remporter le coup de suite. Sa range devient: QJ+ KJ, J9, 98, AJ, AK

Le fold est hors de question avec les As.

Si je le raise

– il fold: QK, QJ, 

– il call: KJ, J9, 98, AJ, AK

– il raise: AhKh, KhJh, Jh9h, 9h8h

Je suis call par pas mal de main que je bats, et je pense qu’il foldera très peu, et je décide de le raiser pour value.

Hero raises to €0.40, BB calls €0.27

Il call mon raise je décide de retirer les suited à coeur de sa range.

Turn: 8c (€0.93, 2 players)

BB checks,

La turn est une brique.

Si je bet il risque de garder ses tirages et ses tirages qui ont toujours une bonne équité contre moi. Je ne sais pas s’il est compétent dans le calcul des cotes mais vu le gap entre son VPIP et son PFR je peux prendre le paris que non.

Il faut donc continuer à bet pour value. Première erreur car ici je check.interrogation

Hero checks

River: as (€0.93, 2 players)
    BB bets €1.45 (all-in), Hero calls €1.45

L’as complète KJ, qui me bats, et lui donne TPTK que je bats. Je ne le vois pas bluffer.interrogation

Sur sa mise à tapis qui est un overbet je le mets sur:

AK qu’il veut value et KJ qui lui donne la quinte.

J’avais enlevé AhKh mais aussi KhJh. Je suis donc à 50% et avec la dead money c’est un call profitable.interrogation

Pour ceux qui veulent voir la conclusion

[spoiler]

Total Pot : €3.83 (rake €0.25)

Hero shows ac ad (Trips of Aces)
    BB shows ks js (Straight Ace high)

BB wins €3.58 from pot

[/spoiler]

Si vous avez réussis à me lire jusque là n’hésitez pas à corriger mes analyses et autres approximations. Petit indice, les smileys qui se posent la questionclindoeil

djdmc
    Membre

Pour ton analyse de range ça me semble a peu près correcte dans la un. La preuve tu te rends compte de ton erreur contentsdqsd

Ta line est pas forcément ôptimale par rapport à la range que tu lui donne.

Pour la main 2 quand tu raise tu sur évalue un peu sa range de fold, je pense qu’il va call plus KQ QJ par exemple.

Par contre il va fold la amjorité de ses airs. forcément.

Quand on raise flop, on est obligé de bet turn. => y’a que J9 et 96 comme suite qui snt rentré, il reste une tonne de draw, Tu es à une limite ou les vilain sont assez CS, donc tu peux te faire call par pas mal de pair et 2nd pair.

Gwenac
    Membre

bonne  analyse  tout  ca    ca  progrese  c est good  0063-10063-1

pour  ta 1ere  main  PF hesite pas a faire a 10 à 12 bb  0.1 trop faible  ici  avec ta main  de + tu es oop  , il faut comme on dis faire âyer la position

donc ici  PF c est 0.20

Flop le board est super drawy et avec des OC qui ont pu toucher  sa range  dc  bet ici 2/3 pot  ( 1/2 po suffit en general , mais  en nl 2 ca  call  tt  et le board est  dangerereux )

Turn  la couleur  rentre c est un check fold si il bet > 1/2 pot   si il check turn  pour t attraper river  c est aussi un check fold  river

2e main   t es pas obligé de raise flop tu vas faire fold  ce que tu bats , mais  bon si tu connais  vilain why noy , par contre  si tu raises  flop c est pour  bet  turn  2/3 pot  value   value  value   toujours  pareil ici   board  connecté  avec des brodways , cartes qui touchent enormement le range de vilain qui te paiera tres souvent  donc  valueeeeeeeeeeee

river c est sickkkkkkkkkkk 

sinon bonne  analyse de mains  mec  continue  gl!!!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.