- Ce sujet contient 38 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
The-killer03, le il y a 12 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Voici ma première analyse de range
Â
Une main que j’ai joué complétement à l’envers. Vilain a un taux de 3bet de 11,5% et ça couplé avec un état d’autopilote, j’ai essayé de prendre une ligne créative, mais celle-ci avec le recul est complétement foireuse, et j’ai bien du mal à savoir ce qui m’est passé par la tête pour suivre une telle ligne. Bon passé l’autojustification, la main est intéressante, car je suis persuadé que si j’avais su analyser les ranges de vilain, je me serais pas fais trap.
Alors voilà le jeux préflop avec un min 3bet très « étrange » de ma part
Â
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€0.80)
CO (€1.99)
BTN (€5)
SB (€1.25)
BB – Hero (€2.89)Preflop: (€0.05, 5 players) Hero is BB with
UTG checks, 1 fold, BTN raises to €0.06, 1 fold, Hero raises to €0.10, UTG folds, BTN calls €0.04Â
Avec de min 3bet on peut imaginer qu’il va poursuivre avec la grande majorité de ses opens bouttons. Sa stat de PFR au BTN est de 20%. Poker stove me dit 66+,A4s+,K8s+,Q9s+,J9s+,T9s,A9o+,KTo+,QTo+,JTo. Il a sans doute toute les PP et il va virer les plus marginales pour call le min 3bet (j’ai 97 hand pas assez pour me fier à son call 3bet).
Je lui donne donc à cet instant 22+,A2s+,KTs+,QTs+,JTs,T9s,ATo+,KJo+,QJo
Â
Flop:
(€0.23, 2 players)Â
Hero checks, BTN bets €0.12,
Â
Ligne toujours pourri de ma part. No comment sur le sujet. Au vu de son agg factor de 2 au flop et son flop cbet de 100% sa mise n’indique pas grand-chose.Â
Je peux au choix (jamais je vais give up au flop avec TPTK son ½ PSB) le call ou le raise :
Si je le raise, il va :Â – Fold : 22-JJ (except 33 obv), certaine gutshot JT, KT, KJ, ses A2-9
 – Call (il est un peu fishy donc je le soupconne d’aimer ses tirages) : XdXd et surement ceux avec gutshot, AT+, KQ, QJ, KK – Raise 33, QQ, AA, AQ, et peut être les JdTd, KdJd parfois (à moins qu’il veuille me trap)
Pour résumer le raise est très mauvais car je lui fais fold tout ce que je bats, et je vais être call par quelques mains que je bats, mais dont certaine on encore une bonne équité contre moi ; et pour finir je prends le risque de me faire raise par ce qui me crush.
Donc le call.
Bon je continue avec la main as played.Â
Hero raises to €0.39, BTN calls €0.27
Turn:
(€1.01, 2 players)
Â
Le carreau tombe. Certaine quintes sont complétés. Et moi je touche DP. Si je prends la range que je lui ais donné, si je mise il va fold : les KT, KJ et sans doute AT.
Il va call : AJ et toutes les mains avec lesquels il veut que je me trap (ou me raise avec) : AA, 33 (si pas raise au flop), KK, JT, les diamonds.
Bref la encore si je mise il ne va continuer qu’avec ce qui me bat, et la seule main qui reste dans sa range que je bats est la AJ. En plus sur un board aussi dangereux il ne va pas tenter de me bluffer hors du coup si il a une SDV.Â
L’action qui s’impose est un x/fÂ
Bon je mets la fin de la main, même si pas très glorieuse.
Hero bets €0.75, BTN calls €0.75
River:
(€2.51, 2 players)
Hero bets €1.65 (all-in), BTN raises to €3.76 (all-in)Total Pot : €7.92 (rake €0.38)
Hero shows(Two pairs : Aces and Kings)
BTN shows(Straight flush Ace)
BTN wins €7.54 from pot
Â
J’ai sans doute fais plein d’erreur/approximation dans les ranges que je donne à vilain. N’hésitez pas à me corriger se serait bien cool.
Â
Petit bilan de la journée par rapport à mes stats un poil trop loose:
Une première session ou l’agg est descendue a 3.2 et le taux de flop cbet à 60% (500 mains) mais pas assez de fold 3bet et fold to Cbet.
Une seconde ou le fold 3bet et fold to Cbet sont standard mais ou l’agg a grimpé à 4,5 et le flop Cbet et remonté au dessus des 70 (500 mains)Â
Pas évident de tout mettre en placeÂ
Open *3 pré, pas besoin d’induce en min bettant.
Flop quand tu check raise, tu représentes un as très fortement => quand il suit turn sur second barrel il a souvent du plomb. Donc bet plutot ce flop pour garder une range pas trop polarisée.
As played River tu peux push, ou check call ou fold.
Check. Et laisse lui l’occasion de bluffer la river s’il est aggro c’est pas mal.
ça m’étonnerai qu’il ait quand même bcp de flush et de JT dans sa range. S’il est bien comme tu le décris.
Après ça dépend de la capacité qu’on donne à vilain de savoir géré ses bluffs.
très intéressé par le coaching gratos, belle initiative!
Â
Je manque de technique et de rigueur pour jouer bien en ligne, j’adore la loose aggros… (ac modération mais des fois…
)
Â
Du coaching m’aiderais à optimiser mes gains à coup sur!
être loose aggro c’est vachement dépendant des joueurs que t’as à table. Si tu veux continuer à l’etre contre des bons joueurs, il faut que tu aies des fréquences d’overbet assez énorme…
ouai j’over bet assez souvent en value pour le moment, j’ai pas la BK pour supporter la variance d’une fréquence trop élevée et puis sa call bcp trop souvent sur les petites limites.
Â
Je donne un exemple en NL5 : j’ai A2s, j’ai tirage flush au flop en middle position, mes deux adversaires ne montres pas une grosse aggressivité, je mise au flop en cbet pour faire monter le pot et assez petit pour les garder tout les deux. J’arrive river (tlm check turn), je touche, le 1st parole mise, j’over bet value à 4.8E dans un pot de 1.2E, celui en position call, le mec oop couche. je m’attend à un flush inférieur ou un brelan SP…. bin nan! une paire de K checké à la turn… donc j’adorerais over bet en bluff sauf que vu les calls sur over bet que je vois, à mon avis c’est méga loose à ces limites!
Mais je me rend compte en mattant un peu les basses limites qu’il y en a encore des comme sa… des mecs call over bet all in ac tirage flush flop en NL 20 et 30.
j’ai joué en NL 20 y’a pas longtemps (bon j’évite hein, j’ai pas la BK du tout pour… j’suis un peu foufou part moment, mais je me soigne
), je me suis fais une cave en checkant une quinte flopée ac KQ en mains (un peu dangereux car tirage flush), le mec qui a relancé PF bet pot 2.8E (on étais 4 dans le coup), je sais qu’il a une bonne main, les deux autres fold, j’over bet all in en value et il call ac DP AJ.
Perso je trouve ça assez loose aussi de sa part (ça avait l’air d’etre un reg…), il ne bat qu’un bluff ici ou semi bluff sur tirage flush+quinte ventrale ac AKs, à la limite DP AT ou JT.
Â
Alors bon l’over bet bluff, je trouve ça compliqué ac ce style de joueur
(et de tte façon je le maitrise pas assez encore
)
Je viens d’identifier mes deux raisons de tilter.
Premier scénario : Rivière une carte tombe qui complète une quinte. Je ne la vois pas et l’interprète comme une brique, et vilain retourne la quinte quand il call mon value bet river. L’important n’est pas que je perde, mais que je n’ai pas su lire le board. J’aurais décidé de value bet en envisageant la possibilité de la quinte que tout irait bien.
Deuxième scénario : Je call un tapis pré flop avec AQ et vilain retourne AK. Le board se déroule et finit Q high. Je gagne. Seul souci (si ma mémoire est bonne son tapis est un 4bet), je ne l’avais jamais vu 4bet avant… et mon AQ était un fold préflop.
Ses deux raisons n’en sont en réalité qu’une. Que la chance soit avec moi ou pas, que je gagne ou perde, ce qui me fait tilter est de ne pas avoir anticipé.
Cela donne Bgame implique Cgame implique TILT. Et les « implique » je suis convaincu de ne pas pouvoir les supprimer.
La bonne nouvelle c’est que la réponse à mon problème est simple. Travailler sur l’analyse des ranges. Et après ; travailler sur l’analyse des ranges.
La très bonne nouvelle c’est que avec le coaching (au risque de lui faire péter un câble en lui donnant ce titre
) de UsnoozeUloose et l’aide de cette communauté, j’ai tous les outils pour progresser dans ce domaine. Pour peu que je m’en donne les moyens obv
Deuxième analyse de range.
Hier je n’ai pas posté car besoin d’un petit break après un bad run. . djdmc l’idée c’était pas de regarder les erreurs de ma main, mais les erreurs de mes analyses de range
.
Â
Vilain est 41/20 agg 3.3 sur 50 mains.
Â
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 5 players
UTG – Hero (€2.76)
CO (€0.35)
BTN (€2.01)
SB (€4.07)
BB (€1.91)Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is UTG with
Hero raises to €0.06, 3 folds, BB calls €0.04Â
avec sa range de VPIP son cold call peut être 50% de sa range donc Broadway, pp, Ax, Kxs, Qxs, connector, one gapper et j’en passe.
Â
Flop:
(€0.13, 2 players)
BB bets €0.13,ÂÂ
Il me donk bet. Il a une grosse aggréssivité mais je ne l’ai jamais vu donk bet. Je le vois du coup pas trop sur un set ni sur une pair, et il veut peut être protégé une TP ou un tirage et éspère remporter le coup de suite. Sa range devient: QJ+ KJ, J9, 98, AJ, AK
Â
Le fold est hors de question avec les As.
Si je le raise
 – il fold: QK, QJ,Â
 – il call: KJ, J9, 98, AJ, AK
 – il raise: AhKh, KhJh, Jh9h, 9h8h
Â
Je suis call par pas mal de main que je bats, et je pense qu’il foldera très peu, et je décide de le raiser pour value.
Hero raises to €0.40, BB calls €0.27
Â
Il call mon raise je décide de retirer les suited à coeur de sa range.
Â
Turn:
(€0.93, 2 players)
BB checks,
Â
La turn est une brique.
Si je bet il risque de garder ses tirages et ses tirages qui ont toujours une bonne équité contre moi. Je ne sais pas s’il est compétent dans le calcul des cotes mais vu le gap entre son VPIP et son PFR je peux prendre le paris que non.
Il faut donc continuer à bet pour value. Première erreur car ici je check.
Â
Hero checks
River:
(€0.93, 2 players)
BB bets €1.45 (all-in), Hero calls €1.45Â
L’as complète KJ, qui me bats, et lui donne TPTK que je bats. Je ne le vois pas bluffer.
Sur sa mise à tapis qui est un overbet je le mets sur:
AK qu’il veut value et KJ qui lui donne la quinte.
J’avais enlevé AhKh mais aussi KhJh. Je suis donc à 50% et avec la dead money c’est un call profitable.
Â
Pour ceux qui veulent voir la conclusion
Spoiler Afficher> Total Pot : €3.83 (rake €0.25)
Hero shows
(Trips of Aces)
BB shows(Straight Ace high)
BB wins €3.58 from pot
Â
Â
Si vous avez réussis à me lire jusque là n’hésitez pas à corriger mes analyses et autres approximations. Petit indice, les smileys qui se posent la question
Pour ton analyse de range ça me semble a peu près correcte dans la un. La preuve tu te rends compte de ton erreur
Ta line est pas forcément ôptimale par rapport à la range que tu lui donne.
Â
Pour la main 2 quand tu raise tu sur évalue un peu sa range de fold, je pense qu’il va call plus KQ QJ par exemple.
Par contre il va fold la amjorité de ses airs. forcément.
Quand on raise flop, on est obligé de bet turn. => y’a que J9 et 96 comme suite qui snt rentré, il reste une tonne de draw, Tu es à une limite ou les vilain sont assez CS, donc tu peux te faire call par pas mal de pair et 2nd pair.
bonne analyse tout ca   ca progrese c est goodÂ
Â
pour ta 1ere main PF hesite pas a faire a 10 à 12 bb 0.1 trop faible ici avec ta main de + tu es oop , il faut comme on dis faire âyer la position
 donc ici PF c est 0.20
           Flop le board est super drawy et avec des OC qui ont pu toucher sa range dc bet ici 2/3 pot ( 1/2 po suffit en general , mais en nl 2 ca call tt et le board est dangerereux )
           Turn la couleur rentre c est un check fold si il bet > 1/2 pot  si il check turn pour t attraper river c est aussi un check fold river
Â
2e main  t es pas obligé de raise flop tu vas faire fold ce que tu bats , mais bon si tu connais vilain why noy , par contre si tu raises flop c est pour bet turn 2/3 pot value  value value  toujours pareil ici  board connecté avec des brodways , cartes qui touchent enormement le range de vilain qui te paiera tres souvent donc valueeeeeeeeeeee
river c est sickkkkkkkkkkkÂ
Â
sinon bonne analyse de mains mec continue gl!!!
salut dryas,
Â
Juste un petit soutien, tu es vraiment sur la bonne voie!
Le plus important ce n’est pas forcement de trouver la « line parfaite » (pas pour le moment), mais de travailler de comprendre les ranges en fonction des vilains en face et de trouver tes erreurs comme tu le fais. Ton edge sur la limite (et pas mal d’autres) il est là , sur ces posts.
Â
Tu es ultra motivé, tu bosse tes HH… ca va passer j’en suis convaincu.
Â
++
Â
En PS: je suis assez d’accord avec la vision de Gwenac (encore une foisÂ
), c’est solide et en ligne, donc tres bien en NL2.
Â
Juste une petite nuance, je trouve pas mal le raise flop sur la main 2, il faut faire gonfler le pot et donc raise à un moment dans le coup au flop il peut call avec bcp de TP, des tirages bancales avec un K et surtout je suis pas sur qu’il deux barrel en bluff ensuite à la turn.
@coach merci coach
@bogofff avec plaisir
@gwenac & djdmc thx pour vos avisÂ
Alors c’est reparti après un petit baobab qui a pris possession de ma paumeÂ
Â
NL Texas Hold’em €0.01/€0.02
Winamax – 5 players
UTG (€€3.50)
CO (€€2.18) – VPIP: 79, PFR: 31, 3B: 0, AF: 1.1, Hands: 29
BTN (€€2.17) – VPIP: 20, PFR: 14, 3B: 0, AF: 2.6, Hands: 147
SB – Hero (€€4.25)
BB (€€1.86)Preflop: (€0, 5 players) Hero is SB with
1 fold, CO calls €€0.02, BTN calls €€0.02, Hero raises €€0.09, 1 fold, CO calls €€0.08, BTN calls €€0.08Â
Isolation standard CO a A2MC (choisi un nouveau petit nom Any 2 Motherfucking Card
) et BTN est obv sur pp  < JJ, Axs faible, SC (son gap entre VPIP et PFR est élevé)
Â
Flop:
(€0, 3 players)
Hero checks, CO checks, BTN bets €€0.16, Hero calls €€0.16, CO foldsÂ
J’ai de la SDV et sa mise me dit dans un MW qu’il a hit. Fasse à la faiblesse montré je le mets sur TT-77,ATs-A9s,QJs,JTs,T9s,98s
Je bats une partie de sa range et je choisi de call. En vérifiant dans pokerstove j’ai 56% d’équité.
Turn:
(€0, 2 players)
Hero checks, BTN bets €€0.64, Hero raises €€1.30, BTN raises €€1.27, Hero calls €€0.61Â
La turn ne change que pour les 9 de sa range (A9, 98), et il enverrait sans doute pas un second barrel avec les pp < 99.
Cette fois donc avec 99,ATs,QJs,JTs,T9s pokerstove me dit que je n’ai plus que 26%. Mais j’ai encore de l’équité contre une partie de sa range et je ne suis absoluement pas sur de mon move. Je le fais car je pense récupérer de la fold equity avec la doublette du board, mais il va trop facilement me call/raise avec sa range qui me bats. Hésitez pas les avis là car je suis sûr d’être mauvais mais bien du mal à isoler une ligne cohérente.
Â
Sur son reraise je suis souvent battu mais avec les cotes je n’ai pas vraiment d’autre choix que de call (dsl coach
)
Â
Pur ceux qui veulent voir le denouement
Â
Spoiler Afficher> River:
(€0, 2 players)
Total Pot : €0
Hero shows
BTN showsBTN wins €€4.17 from main pot
bien  joué  preflop et au  flop  je  cbet 2/3 pot  donc 0.15  le pot ferait  0.51  si il raise  je  foldÂ
turn  je  shoveÂ
Â
 vue  ta main  et ce  qui lui reste  t es obligé  de shove  unl  next handÂ
thx gwenax
Â
pour le cbet ce qui m’a refreiné c’était d’avoir de la SDV et que j’avais pas envie de tourner ma main en bluff.
Â
hier on parlait de ca – mais sans doute pas encore bien compris – que la je vais faire fold les mains que je bats et garder les mains qui me battent?
PF:
range de BTN PF: tu peux virer les pp > 66, Axs, SC, quelques one gapeprs.
Quand tu dis que son gap entre VPIP et PFR est élevé, c’est vrai, mais cela peut être aussi dû au fait qu’il flat call beaucoup préflop. (ce qui coïncide avec son taux de 3bet de 0%)
Flop:
range de BTN au flop: je pense que tu peux exclure toutes les pp. Pas sûr qu’il tente de les tourner en bluff. Ici si l’on s’en tient à son range préflop, je le met sur un FD, un straight draw (Q8, J8, 78).
Turn:
Je pense pas qu’il y ait beaucoup de T dans son range de limp/call (9T, 8T) et pas sûr qu’il 2 barrel ses draws.
Pourquoi tu minraise (il overbet en plus,non ?) ? Tu le mets sur une range qui t’explose et tu minraise/call ? Ici je la jouerais passivement en mode check/call et je prends la note sur la main avec laquelle il limp/call (WTF d’ailleurs). En plus tu as 0 FE sur ce raise, il ne lui reste plus rien après.
Â
Pour le Cbet flop tu peux être payé par tous les FD, les straight draw, des 9 (J9, 98, Q9). Après vous êtes 3 dans le coup donc j’aurais tendance à check call ici, comme tu l’as fait.
@all merci pour vos avis. Ça me permets de remettre en cause mes analyses et c’est bien cool. N’hésitez pas – continuez.
Â
Et voilà la deuxième session est passée.
C’était hier.
Â
A ma demande on a regardé des mains ou je n’arrivais peut être pas à extraire assez de value. Comme de bien entendu il s’est avéré qu’il y avait plein de défaut bien avant les questions que je me posaisÂ
Â
Sont ressortis deux choses à travailler, sur les quels mettre le focus quand je joue:
- 1. Les x/c OOP. Savoir analyser les situations favorables ou juste call peut être profitable. En fait mon agg factor se rapproche des 4 à cause de cela. Mon incapacité à jouer OOP sans avoir l’initiative; et il faut que j’apprenne à distinguer les situations EV+ pour se lancer dans ces spots. Cela implique pousser l’analyse, autant que ce soit possible quand ce sont des fishs avec des stats
, des ranges pré flop. L’analyse des textures de board aussi. Bref beaucoup de progrès à faire
- 2. Les bet/folds rivière. On ne l’a pas vu forcement avec Usnooze mais je le faisais plus pour obtenir un fold. Le but là est clairement de voir une range de call de l’adversaire que l’on bats. Et bien sûr avec fold sur un raise. Cela va impliquer à priori beaucoup de situations TPTK face à des
.
Â
Je vais continuer à poster des mains ou j’analyse la range ici, mais je tenterais de poster des mains qui isoleront ces situations. Je serais très preneur de vos avis obv, car pas sûr de savoir reconnaître les dites situations.
Â
GL to all
Content dryas que ce coaching t’apportes beaucoup, c’est peut-être le déclic qui te manquais
Allez GL pour la suite et à bientôt aux tables
(enfin je préfères pas te voir à mes tables, ça me ferais un fish en moins, et un reg en plus, un peu contraignantÂ
 pas que je te veuilles pas, mais tu m’as compris…
)
- 1. Les x/c OOP. Savoir analyser les situations favorables ou juste call peut être profitable. En fait mon agg factor se rapproche des 4 à cause de cela. Mon incapacité à jouer OOP sans avoir l’initiative; et il faut que j’apprenne à distinguer les situations EV+ pour se lancer dans ces spots. Cela implique pousser l’analyse, autant que ce soit possible quand ce sont des fishs avec des stats
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.