- Ce sujet contient 38 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par The-killer03, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
En mode sous marin depuis quelques temps, je refais surface…
J’ai eu un petit badbeat perso qui m’a écarté du poker depuis quelques semaines et je m’oblige a « geler » ma BK par sécurité depuis.
Du coup a défaut de pouvoir grind, je reprend l’idée de « Elbarto » et propose à un joueur de NL4/5 un « coaching » sur quelques sessions.
L’idée est d’aider un joueur débutant, motivé.
Ça me permet de garder de la motiv’ vis à vis du pok, de me rafraîchir les bases et de filer un coup de main aux joueurs n’ayant pas la BK pour se payer un « vrai coaching » avec l’ami Peanuts.
Il faut, mikogo, skype et si possible un tracker pour les reviews. De plus, je suis dispo après 20h30 et plutôt en semaine.
Voila, par contre n’ayant pas enorme de temps, je ne suivrait qu’un joueur pour le moment.
N’hesitez pas a me mp ou repondre sur le thead, l’idée est de se lancer la semaine prochaine.
PS: Je ne propose ici qu’une aide, je ne suis pas coach juste un reg de 25/50, donc j’ai mes limites…
++
J’aurais été intéréssé, mais cette été je ne peux pas trop pour tout ce qui est coachin et tout(déjà que j’ai peux de temps pour jouer et travailler mon jeu )
Mais une belle initiative
good job <a class="spLink spProfilePopupLink vtip" title="" onclick="spjDialogAjax(this, "https://www.kill-tilt.fr/index.php?sp_ahah=profile&sfnonce=20977cf648&action=popup&user=557", "Profile", 750, 0, "center" » href= »javascript:void(null) » rel= »nofollow »>UsnoozeUlose
non mdrrrrrrr
j’ai juste fais un copié coller de ton pseudo pour pas l’écorché, histoire que tu me pète pas le gueule…..^^
et ca a posé ca ….loooool
donc tout ca pour dire « c’est bien ce que tu fait…… »
Oui comme tu dis peut-être plus tard, mais je pense que ce sera pas avant le mois d’Août, voir Octobre
Mais merci de te proposer
- Inscrit depuis 12 ans
- 79 messages - 0
@UsnoozeUlose : Je ne sais pas s’il faut te répondre ici ou en mp, mais moi je serais très intéressé par ta proposition.
Je joue en nl4 sur party poker et j’ai holdem manager comme tracker.
Dis moi si tu veux d’autres infos et surtout si tu as déjà eu des réponses.
5quirrel said
Cool d’aider l’ami Dryas, qui a une facheuse tendance au tilt et qui joue aggro!
Lis mon dernier post
j’avais oublié le lien
Première session, tout premier bilan.
Bien parti. Pas de stress, bon état d’esprit.
Un petit « contrat » de 5kh pour commencer le « real deal ».
Envie de le faire. Je vais prendre cette affaire-là sérieusement, sans me prendre la tête, faire mes mains et y aller. Apprendre, apprendre, et entre les deux se remettre en cause.
Je me répète mais ce site que tu as créé Mister pe4nuts aka Simon Sanchez .
Merci UsnoozeUlose pour te lancer dans cet aventure avec moi.
Je vais peut-être raconter tout ça ici. Si ça intéresse des gens et que j’en trouve le courage.
Donc première séance de coaching avec UsnoozeUlose
Une fois mes 5kh faites je l’ai contacté. On a fait le cours. Très instructif. Il a fallu naviguer entre les impacts de mes tilts sur ma base de donnée, mais j’ai appris pas mal de chose est ais acquis de nouveaux axes de travail.
On a commencé par regarder la base de données. Il en est ressorti pour le négatif 4 points:
1. Mon agressivité, légèrement inférieur à 4 était trop élevé pour ma limite. Perdre un point serait plus standard.
2. Mon fold to 3bet est trop faible (55%) et je dois le rehausser à au moins 65%
3. Mon Cbet est lui trop élevé pour ma limite (75%) et je gagnerais plus à le faire passer à 60-65%
4. Mon fold to Cbet est lui beaucoup trop faible (40%) et je dois le faire remonter à 60%J’ai des intentions de et des leaks de
De toute ces observations, et de ma tendance à être trop aggro, on a convenu d’un « exercice » : fold systématiquement pour les prochaines 5kh TPTK- sur des raises turn ou river. La baleine n’est jamais très loin.
On a ensuite observé 8 mains. Celles où j’ai le plus perdu et celles où j’ai le plus gagné. Et là plusieurs remarques sont apparus qui allaient toute dans le sens des observations de mes stats à l’étape précédentes.
Mais j’ai envie de mettre le focus sur autre chose. L’analyse des ranges. L’exercice vous est sans doute familier, mais il était nouveau pour moi. On a pris un bloc note et on a noté les ranges de vilain pour call/fold/raise pour chaque street. Très utile. Très. Viens Poker Stove. Je ne suis pas plus con qu’un autre, du moins je crois, mais mon utilisation de ce logiciel était floue. Difficile d’exprimer en quoi. Je regardais l’équité d’une main par rapport à une range, mais sans jamais vraiment la relier aux actions ou possibles actions de vilain.
Je vais essayer chaque jour de sélectionner 5 mains sur lesquels je vais faire cette analyse. Ou tout du moins essayer, car ce ne vas pas être évident de le faire seul au début. Il faut que je m’entraîne. J’en ai vu les bénéfices.
C’est une chose de voir pe4nuts le faire dans ses vid de reviews. C’en est une autre qu’on le fasse avec une main qu’on a joué, avec quelqu’un de plus expérimenté pour corriger votre analyse.
Je posterais celle que jugerais la plus intéressante chaque jour sur ce thread. Si vous voyez des erreurs n’hésitez pas à me corriger. Ce sera avec plaisir que je lirais vos coms.
Pour terminer ce petit compte rendu un big à UsnoozeUloose, car ses commentaires m’ont déjà beaucoup apporté, et j’ai trouvé que la séance était très cool. Bon esprit.
Bon aller au boulot
5kh à pondre avant la prochaine session et des analyses à faire le tout dans le moins de tilts possibles.
Aha cool !!
Tiens nous au jus de ton coaching ouaip ! Et puis comme ca peut être qu’un jour tu me coacheras enThailande .
Bon courage ++ !!
Et voila, encore une super initiative sur Kill Tilt. Et ce qui est géniale c’est que cela profite a tout le monde car a chaque fois, la personne qui profite d’un bon geste d’un membre en fait profiter le reste de la communauté.
Chapeau messieurs , dames (si, si j’en ai vu passer une …). Fière d’être parmi vous.
Content pour toi dryas que ça t’ai beaucoup apporté j’espère que ça t’apportera encore et encore
Et comme tu le dis, en micro-limites, le plus qui te fait perdre d’argent, ce sont tes tilts, donc essaye de corriger ça au plus vite
GL pour la suite
salut,
Cool, que tu en retire autant de motiv’ et d’enthousiasme dryas!
N’hésite pas a post tes mains sur ce post ça peut etre intéressant de partager les analyses avec d’autres.
Juste histoire de préciser l’exercice sur 5khds qui consiste à tt fold tt les raises des vilains sur un bet turn ou river dans le cas ou l’on a TPTK ou moins.
L’idée est double:
1: illustrer le théorème de baluga (http://blogs.poker-academie.com/stochastic/2009/07/02/theorie-de-baluga/) qui indique que face à un raise turn ou river on est face a mieux que TPTK (je simplifie volontairement).
2: Travailler la discipline et accepter que l’on peut se faire bluff, mais si le spot est EV- il faut savoir fold. Ainsi Dryas va devoir fold les raises turn, même contre un maniac . Ensuite on essayera d’apprendre à reconnaître les bon spots pour call ou shove par dessus avec notre TPTK.
Si le post peu profiter à d’autres c’est cool!
Par contre, je ne suis pas un vrai coach comme peanuts donc, il se peut que des erreurs se glissent dans mes analyses ou mes conseils…
Le débat est ouvert n’hésitez pas à réagir!
++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.