x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Citations Mentales & Techniques

Accueil Forums MENTAL Citations Mentales & Techniques

3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Pe4nuts
    Participant

Comme à chaque rentrée ou début d’année, je suis sûr que vous êtes une foule de joueurs de poker à vous dire: bon allez, fini les vacances et les conneries, je vais me motiver à fond pour repartir sur de bonnes bases au poker!

Et comme à chaque fois, beaucoup d’entre vous tiendront leurs bonnes résolutions pendant 2 ou 3 semaines, avant de retomber dans les anciennes mauvaises habitudes…

Pour éviter que ce soit le cas, voici quelques pistes parmi tant d’autres:

– Ne partez pas avec des objectifs trop hauts. Bien souvent, on a un coup de motivation et on se fixe des objectifs trop élevés, sans anticiper tous les obstacles qu’il y aura sur la route (manque de motivation, contretemps professionnels et personnels, peur de jouer à cause du bad run, etc…). Pour progresser, il faut y aller « Step by Step ». Déterminez donc votre point de départ, là où vous en êtes actuellement, et augmenter petit à petit vos efforts pour atteindre votre objectif.

– Entourez-vous de personnes très motivées. C’est basique, mais c’est vrai: on est plus forts à plusieurs. Le poker est un jeu très solitaire, et c’est extrêmement important d’avoir un bon groupe de travail pour se soutenir, travailler son jeu, et se sentir moins seul dans les moments difficiles.

– Sructurez votre grind. Que ce soit votre travail hors des tables, la fréquence ou la durée de vos sessions, structurer son approche est extrêmement bénéfique: cela vous évitera d’être dans le flou quant à la progression vers votre objectif. Essayez de vous faire un « emploi du temps » réaliste pour bien savoir le temps que vous avez à disposition et anticiper la façon dont vous voulez vous organiser.

Bien sûr ces conseils sont très brefs et ne vont pas comme par magie vous faire changer du tout au tout, mais j’espère que ça vous motivera! Pour aller plus loin, n’hésitez pas à regarder les vidéos mentales ou à lire les bouquins de référence…

Pe4nuts
    Participant

Si vous voulez progresser au poker ou dans quelque domaine que ce soit, il faut toujours travailler à changer votre façon de voir les choses, mais aussi à changer concrètement « les choses ». Prenons un exemple pour illustrer cela:

Je suis en plein bad run depuis 2 mois, et donc au plus bas de ma forme. Ma façon de voir les choses est que je suis vraiment ultra malchanceux et que ça n’arrive qu’à moi, et je suis jaloux de voir des potes pour qui tout se passe bien. À côté de ça, je ne travaille pas mon jeu, je dors mal, ne fais pas de sport et mange de la junk food. Je me plains beaucoup, dans ma tête ou auprès de mes amis.

Or, je pourrai voir et interpréter les choses d’une toute autre façon, ce qui me donnerait de l’énergie et de la motivation pour changer concrètement mon attitude. Je pourrais me dire que, c’est vrai, je suis objectivement dans un bad run. Cependant, je ne suis pas le plus malchanceux de l’univers et ça n’arrive pas qu’à moi: en parcourant tous les forums de poker à disposition sur internet, je me rends bien compte que ce que je traverse est en réalité assez standard. En réalité, il y a surtout des joueurs qui ont traversé bien bien pire. Au lieu d’être jaloux de mes amis qui gagnent plus que moi, je suis au contraire reconnaissant de ne pas être à la place de certains joueurs qui ont traversé des bad runs absolument horribles. Et puis certes, je bad run, mais je fais aussi des tonnes d’erreurs à cause du tilt que ça engendre. De plus, je ne fais clairement pas assez de volume.
    Ainsi, remotivé par cette façon de voir les choses, je peux décider de me mettre au travail quotidiennement, petit à petit et par étapes, pour changer concrètement les choses. Je décide alors de commencer par ce qui me paraît le plus simple pour moi: mieux dormir, mieux manger, et faire un peu de sport. Petit à petit, je mets en place de nouvelles habitudes, et j’évolue dans une démarche de progression constante.

Ces deux exemples vous montrent bien que la manière qu’on a d’interpréter la réalité influence énormément notre motivation, qui est l’énergie nous permettant de passer à l’action pour changer concrètement les choses. Faites donc toujours attention aux petites voix dans votre tête qui vous racontent une histoire sur ce qu’est votre situation: selon le récit qui est conté, vous pouvez rester bloqué dans la résignation, la plainte et la passivité, ou au contraire vous en servir de tremplin pour être optimiste, réaliste et motivé afin d’enclencher concrètement une dynamique de changement et de progression!

Changez votre vision des choses, afin de changer les choses!

Pe4nuts
    Participant

Accumuler des informations, c’est bien. Mais être dans une dynamique de changement, c’est mieux –

Lorsque vous regardez des vidéos de poker, traînez sur des forum ou lisez des livres de stratégie, vous accumulez des informations, et c’est très bien. Le gros problème est que très souvent, on BLOQUE à ce stade. 3 ans après, on a accumulé des tonnes d’informations en plus, mais les problèmes sont toujours les mêmes: on tilt quand on enchaîne trop de sessions négatives, on a du mal à remplir notre objectif de volume, et on manque de motivation.

Le but n’est donc pas d’accumuler le plus d’informations possibles, mais de changer concrètement et durablement. Si vous passez 3 ans à lire des livres expliquant comment perdre du poids mais que vous ne changez aucune de vos habitudes alimentaires, vous en serez au même stade 3 ans plus tard.
    Les questions que vous devez constamment vous poser sont: Suis-je actuellement dans un dynamique de changement? Qu’est-ce que j’ai fait ce mois-ci de différent par rapport au mois dernier, et qui m’a permis de progresser de façon plus efficace? Quelle mauvaise habitude dois-je affronter, et quelle bonne habitude dois-je mettre en place?

Vous pouvez ingurgiter toutes les meilleures informations du monde, celles-ci ne peuvent que vous montrer la direction à prendre. Il ne tient ensuite qu’à vous de faire le premier pas et de régulièrement marcher en gardant ce cap.

Good luck!

3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.