- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
Aujourd’hui je change de limite je suis passé de la nl2 à la nl5 changement insignifiant pour certain mais premier changement de limite depuis que je joue au poker de manière sérieuse.
Je fais appel à la communauté Kill Tilt pour des conseils, avis, encouragements…
Pour passer ce cap.
Pour vous décrire mon changement de limite, je dois vous dire que je joue habituellement 4 tables, j ai bien essayé 5 ou 6 mais je suis un joueur qui prends beaucoup de temps pour chaque décision (sizing de bey, range adverse, etc…) et donc je ne prends du plaisir à jouer que sur 4 tables ( pour moi la notion de plaisir est primordiale puisque c est mon moteur de motivation).
Donc j’ai commencé mon changement de limite par jouer 3 tables de nl2 et 1 table de nl5. Et je me suis retrouvé à focus complètement cette dernière et à occulter les autres.
Résultat je jouais hyper weak sur la nl5 et hyper loose sur la nl2 alors même si j ai good run pour ma session je ne me sentais pas a l’aise et j ai eu l impression de jouer à l envers.
Du coup j ai décidé de me lancer à fond et de jouer mes 4 tables sur la nl5. Du coup après quelques mains je me sentais plus à l aise mais je ne pouvais pas m empêcher de regarder mes résultats , chose que je ne faisais absolument pas avant.
Du coup voilà ma question pouvez vous m’aiguiller sur la meilleure manière d aborde ce changement de limite.
Merci à vous et merci de m avour lu jusqu’à au bout.
Et GG sur les tables
Slt… Je suis passé par 2 tables pour chaque limite en cherchant à ne pas penser à quelles limites elles étaient. Par exemple, en ne mettant pas les tables toujours aux mêmes endroits. Au bout d’un moment…tu ne penses plus à la limite que tu joues mais aux mains, ranges…+… ne pas regarder les résultats après chaque cession….mais une ou deux fois par semaine à un moment précis…
Pour moi, ça a fonctionné.
GL pour le changement.
Tu joues avec les stacks en bb? Si c’est pas le cas, ça peut aider au début à pas focus sur les montants… c’est toujours chiant au début de voir défiler des sommes deux à trois fois supérieures à d’habitude, surtout quand elles s’en vont … ça passera avec l’habitude, l’expérience.
Et si l’important c’est pas les sommes (et que j’ai encore rien compris ou mal interprété) mais surtout l’attention, ben le plus simple reste de cliquer ni sur ton tracker ni sur l’onglet statistiques c’est encore toi qui décides de ce que font tes doigts…
Blague à part, j’ai surtout l’impression que t’essaies de bien faire et que du coup, t’attaches peut être une trop grande importance à cette Nl5 comparée à la 2 à laquelle t’es habitué. Si t’étais gagnant en dessous, surtout ne change rien, jusqu’à avoir la preuve que ce que tu faisais avant était insuffisant ; ce qui la plupart du temps ne sera pas le cas… bien souvent on change des trucs dans notre jeu « parce qu’on » monte et c’est là que tout se dérègle… faut continuer avec ce qui marche sans trop se poser de questions au moins au début…
Mon avis perso.
Aujourd’hui je peux jouer différentes limites sans soucis car je suis bien installé, quand j’ai up, j’avais trop peur de perdre des caves bêtement et j’étais trop focus sur la limite haute.
Je suis toujours pas capable de jouer du 3handed et 5 handed en même temps. Je me focus trop sur 3handed car plus de spot.
Je conseille donc d’open 4 table de nl5 et des cession de 1/2 heures
Là ça passe, bizarrement. Alors que dans d’autres sujets « on » me dit que je dois être connecté pour répondre.
Et à chaque fois, je vois pourtant bien mon pseudo s’afficher en haut de page comme si je l’étais bel et bien, connecté.
Qui d’autre ?
Non mais sérieux, je suis hyper reconnaissant envers KillTilt pour le contenu Poker.
Mais question fonctionnement et organisation du site, et notamment du forum, il serait peut-être temps d’y mettre un petit coup de collier.
Sans quoi, l’objectif de partage « gratuit » et annoncé comme tel pour tous (Evangile selon St Simon Pe4nuts, tome 10 10 ) , perdrait beaucoup de son sens.
Gros biz à tous
Merci pour les conseils !
Des conseils de bon sens mais reste plus qu’à les appliquer sur les tables !!
Vidéo sympa de ShiShi sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=8C2skN1RqpA&ab_channel=KillTilt
Merci Démocrite. Je le saurai pour la prochaine fois car cela se produit souvent.
Là j’ai changé mon mot de passe et ça fonctionne.
Et désolé d’avoir squatté le post.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.