Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Tournois & Sit’n’go › Challenge SNG DON
- Ce sujet contient 44 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tmenu77, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
29 avril 2014 à 13h18 #76699
PiLo
MembreSalut,
On est d’accord, pas question de devenir un gambler fou en DON.:vieuxsmiley:
Mais dur de s’en sortir vivant avec les CS…
3 DON hier soir, 3 fois le même scénario.
Le dernier pour l’exemple :
Je ne joue rien pendant les 4 premiers niveaux de blinds (et pour cause, pas une main jouable, pas une carte au dessus de 9 :surprise-19302:)
Je steal 2 fois au bouton avec succès sur mon vioisin de gauche qui est assez tight. Puis série de poubelles, pas mal de raise ou shoves avant moi, je ne peux que fold avec les T2off et cie, pas de mains de steal:0081:
Plus tard, je touche AK au bouton. On est 5 left. Les 2 joueurs avant moi foldent (un tres short et le chip leader)
Mon stack est de 1350, blinds 100/200, je shove sans trop de questions, SB et BB ont des stacks dans les 1800/2000, donc je ne vois pas SB et BB risquer leur tournoi sans un monstre (j’ai deja un A et un K, ca limite la casse possible.
Ben non. pas du tout mon bon monsieur. SB fold sagement mais BB insta call (rappel il ne me couvre que de 650 chips…) et montre QKoff :spamafote:
Q tombe turn et je sors pour la 3eme fois sur 3 sur un call fantaisiste.
OK, ca fait partie du jeu, on sait qu’il y a des joueurs imprévisibles, pas de souci la dessus. Donc l’image n’a aucune importance, que j’aie gamblé depuis le début ou pas joué une seule main ne fait pas de différence. Le long terme en DON s’annonce un peu difficile face a ce type de joueurs.
Apres 3 DON perdus, il faut en gagner 5 ou 6 juste pour revenir even. Et face a de tels callers, ca semble quand même très dépendant du hasard des cartes…
Ce qui me surprend, c’est que j’ai beaucoup moins vu ce profil de CS sur Everest, meme en 2€.
C’est toujours comme ça sur PMU ?
Du coup, je me suis inscrit en SNG SH standard pour changer, et lorsque la table s’est ouverte, aïe, légère erreur de sélection, c’était du PLO short handed turbo (pas DON), 2 places payées :0086:
Bon, allons-y quand même, après tout, 4 cartes en mains, ça sera fun, et là, hasard et joie du poker, en jouant ultra tag, je finis 1er, ce qui « rachète » 2 des 3 DON perdus auparavant.
Les voies du poker sont décidémemnt impénétrables :0086
Allez on continue ce soir la visite de Calling Station Land (après Bayern – Real quand même, y’a des priorités dans la vie :icon_wink:)
Ciao
29 avril 2014 à 13h53 #76702PiLo
MembreSalut Fuller,
Tiens, tu t’es donné du mal pour me répondre, je vais moi aussi répondre point par point :content:
>>Tu joues en DoN FR ou SH ?
SH
>>Dans l’ensemble je te conseille vivement de maintenir ton gameplay. C’est important.
>>Ne surtout pas te mettre à jouer comme eux car tu rentrerais dans la spirale d’un jeu perdant.
OUI CHEF :icon_wink:
>>En SH, je ne suis pas fan du limp avec les PP, mais l’overlimp me convient. Toujours dans le même esprit d’invertir le moins possible préflop afin de hit notre brelan que d’ailleurs tu n’hésiteras pas à value très cher. Evite le slow play d’ailleurs. Contre les fishs, faut bet bet bet en value. T’inquiète qu’ils payerons s’ils ont un petit quelque chose.
N’hésite pas à augmenter tes sizings d’iso avec tes premiums PF. Post flop, de barrel 3/4 pot en value contre les CS.
Exact. C’est ce que je fais, en général jeu très TAG
>>Dans la période de push or fold, repère les stacks intermédiaires et/ou les joueurs nits car c’est sur eux qu’il va falloir shove.
C’est ce que je fais, cf mon post ci-dessus, mais ils callent, chef, ils callent… :0086:
>>Trouve aussi des spots de shove quand il y a un limp avant, c’est souvent de la dead money.
>>Essaye aussi de choper un spot de resteal vs un BTN actif.Je le note chef, mais je me méfie des limpers en DON, pas mal de AA/KK limpés je trouve
>>Et puis même si les cartes ne viennent pas, ne laisse pas ton stack fondre, essaye de trouver un spot de push si le pot n’est pas ouvert avant toi.
Je fais aussi.
Merci pour les conseils, je vais maintenir le cap et voir si les méchants CS gagnent toujours à la fin du film :0081:
Ciao
29 avril 2014 à 16h02 #76731The_Fuller
MembreYo PiLo,
Pas mal ta petite histoire du dessus 😉
Le « OUI CHEF 😉 » m’a fait délirer ^^
Si tu es call par KQ quand tu as AK, c’est bon pour toi, tu sera plus souvent devant que derrière. (Sauf hier où tu as fini derrière ^^)
Certains vont effectivement limper AA/KK pour trap pendant la période de PoF mais bon, tu prends la note et next hand ou next SNG.
Après tu peux poster dans le forum des mains où tu as doute in game entre push, call ou fold. On y répondra avec plaisir.
Et si vraiment tu es chaud, tu peux nous concocter une vidéo 4 tables qu’on te commentera.
Bonne journée
29 avril 2014 à 17h00 #76738PiLo
MembreChef Fuller,
>>Si tu es call par KQ quand tu as AK, c’est bon pour toi, tu sera plus souvent devant que derrière.
ben euh…en fait….sur PMU, j’ai été un peu plus souvent derriere que devant avec les premiums…disons environ…100% du temps. (ben ouais, 5 DON sur PMU, 5 fois shove premium <10BB deep, called par bouse et 5 fois dehors…:0081:Vive PMU !!)
Pas trop le temps de pondre une video, je reprends a peine le poker, donc on verra ça un peu plus tard.
Par contre, j’ai visionné quelques unes de tes videos qui sont vraiment sympas, tout comme tes commentaires, jamais donneur de leçon et toujours cool.
J’ai particulierement aimé la vidéo des 20 tables de DON simultanées, pas forcément pour y apprendre grand chose sur le jeu, mais pour la « on s’en fout » attitude qui m’a bien fait marrer :0086:
20 tables, ca force le respect, même si par moments on sent une peu la panique a bord :0081:
Allez, je reviens dès que j’ai des mains a problèmes (et pas des AK callés par xx comme tous les soirs :0081:)
Ciao
29 avril 2014 à 17h56 #76743mefiateu
Membresalut les doneurs
bon ben un peut marre de pmu tout de suite donc je suis de retour chez wina sur les don bien sur pour me faire un peut de br donc je commence sur les 3€ ou je vois un niveau tout a fait abordable avec très très peut de joueurs gagnant a savoir que je les sharkscope tous avec en note les gains et les pertes . Pour l’instant je n’ais pas fait de volume faute de tps 16parties pour 12 victoires donc je vais pas me plaindre mais il me tarde de monter a 5€ et aussi je pense faire quelques don ou sng en plo car j’aime bien sa histoire de me stacker pour faire quelques tournois du soir nlh et plo.
ps pour moi le plus beau DON et celui que tu win sans jouer une main et cela arrive ( sur pmu mais pas pour l’instant sur wina)
29 avril 2014 à 19h24 #76753The_Fuller
Membre:0086:
5 DoN c’est rien en terme de long terme. Ces séries de 10 victoires ou défaites t’arrivera de temps en temps.
Merci pour ton retour sur mes vidéos, effectivement je suis toujours cool pendant les rails, reviews, etc.
Je pense que je pourrais faire une vidéos avec bien plus de tables en FR… Je pense une bonne trentaine ça doit être jouable. Faut voir si le trafic sur Wina suit… Même en mixant les buy in. Je vais y réfléchir… Juste comme ça pour le fun.
Salut @sancy
Ça c’est le bon esprit de noter les sharkscopes de tout le monde. Je faisais la même chose.
Par contre les gars, le SH c’est hight variance (je vous aurais prévenu 😉 )
Et sinon, c’est fini l’époque où on gagnait un DoN sans jouer une main. Cela arrive très rarement.
29 avril 2014 à 23h55 #76787PiLo
MembreOK, 2 de plus joués ce soir, 2 perdus encore.
Le 1er, je push AA a 12BB, call par BB avec K7 qui fait DP et me sort.
Le 2eme, je suis bouton avec KJs, j’ai 1880 chips, blinds 150/300.
MEs stats VPIP/PFR sur les 42 mains jouées :9/6.
Tous foldent avant moi.
SB est un joueur serré qui semble savoir jouer le DON, stats 12/10 aprés 42 mains, avec un stack de 1540
BB est aussi serré, stats 10/11 apres 42 mains, stack 1590
Je n’ai pas trop steal jusqu’à la, juste une ou deux fois.
Je push, sûr de ne jamais êtr call par ces joueurs tight.
Erreur. SB instacall avec AKoff et me laisse mourant avec 190 chips que je perds le coup suivant.
Les DON PMU sont pour l’instant une malédiction pour moi.
Pourtant, je tiens à préciser que je sais jouer le DON, j’ai eu de belles et longues séries gagnantes sur Wina ces dernières années en 5€, mais là, PMU et moi, on n’est pas ciopains en DON 3€.
Je précise aussi que les reviews de tous mes pushs et fold avec SNG Wizard me confirment dans mes décisions. Vraiment pas de bol je pense.
Pendant ce temps, j’ai encore gagné un SNG « standard » SH sur PMU, bizarre qu’en DON ca ne veuille pas passer.
Un peu lassant déjà malgré le faible nombre de DON joués (7) , 100% de défaites ca mine un peu le moral et l’envie de continuer.
Bon, bonne nuit donc.
Ciao
30 avril 2014 à 0h11 #76789mefiateu
Membresalut pilo
c’est normal la variance et plus important en don ,la ou je comprend pas tu win en standrd alors reste dessu .
si tu veux ont peut se faire une petite session via skype celons nos dispo, a voir en MP
A+++
30 avril 2014 à 10h48 #76814PiLo
MembreSancy,
OK, je win en standard SNG SH mais sur un échantillon tellement petit que ca ne veut pas dire grand chose (au moins ca compense les pertes en DON). :0081: Je les continue en parallèle comme « gilet de sauvetage » :icon_wink:
Merci pour la proposition de review, mais comme tu le dis fort justement, l’échantillon est bien trop faible pour en tirer des conclusions. J’attends un peu de volume pour voir si la tendance se confirme.
Pour l’instant, mes reviews des DON dans HM2 m’ont montré 2 belles erreurs sur 2 tournois, mais sinon pas d’erreurs manifestes sur les autres je pense. Attendons donc de voir si la tendance va s’inverser.:pluie-parapluie2:
C’est juste que pour une reprise du DON (et du poker tout court), j’aurais préféré avoir un peu la variance avec moi plutot que prendre 7 défaites d’affilée dans la variante que je pense en toute modestie mieux maitriser que le MTT ou le CG par exemple.
Ca, ça fait un peu mal a l’ego (ou du bien peut-être, qui sait ) :smilejap
Sinon, j’ai lancé un autre thread pour ne pas continuer a pirater le thread du challenge de Yeti59 (désolé Yeti)
J’aimerais connaitre dans ce nouveau thread vos avis sur une éventuelle adaptation (pas trop radicale quand même) à ces nouveaux profils de joueurs fantasques.
Ciao
30 avril 2014 à 20h37 #76869PiLo
MembreOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !
Ayéééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !
Je l’ai fait. I did it !
j’en ai gagné 1 !! ! J’ai gagné un DON 3€ sur PMU.
Quelle sensation étrange venue d’ailleurs… :0086: :haha: :respect1:
Je suis le maitre.
1 mai 2014 à 1h54 #76908PiLo
MembreBon fin de l’expérience PMU pour moi, décidément la room ne me veut pas.
Ce soir, 6 SNG SH, je monte dans tous les SG un stack conséquent avec un bon jeu TAg en value face a des fishs incroyables qui paient tout, je marche sur la table comme on dit, je suis ultra large chipleader et ensuite je perds tous les duels, genre je shove KK cntre K7 et le mec touche direct deux 7 au flop, ou encore je joue AA deux fois de suite et je suis call par des bouses qui gagnent, je joue KK contre 87off et le mec fait full, et tous les coins flips je es ai perdus aussi. Et je ne parle pas de spew une fois chipleader; pas du tout, j’ai prudemment conservé mes chips pour les spots évidents, mais rien à faire je les ai tous perdus quand même. Démoralisant. J’aggresse a la bulle de sstacks moyens qui callent quand meme avec KJ face amon 99 et touchent evidemment J turn. du grand nimporte quoi. Je pète un plomb la a force.
C’était démentiel de voir la chatte d’un joueur en particulier, que j’ai eu sur 3 tables d’affilée, des stats de dingue (76/19) et il a TOUT touché et gagné tous les duels a tapis. Il était quasi dehors avec 819 chips face a mes 6000, il a gagné TOUS les duels ensuite avec n’importe quelle main, il a déstacké le 4eme joueur, un bon TAG qui est sorti avec QQ face a 79o du chattard qui a fait flush, c’était surréaliste et ce nullos m’a ensuite sorti en position 3.
Du pur délire. je fais un quasi zéro fautes sur l’ensemble des SNG (excepté un call stupide par énervement avec ce joueur) , et je les perds tous.
A nouveau, je remets en doute dès ma reprise la notion de long terme et la quasi certitude partout étalée que le bon jeu gagne sur le long terme. Je ne vois toujours pas pourquoi il ne serait pas possible de toujours perdre contre ce genre de tarés. Ca me parait tres possible de ne jamais être un joueur gagnant a ces limites.
En tout cas pour moi, stop PMU la room des ultrafish qui gagnent a tous les coups.
Sans chatte, ça ne peut pas passer
Pas moyen.
Ciao
1 mai 2014 à 7h14 #76913Yeti59
MembreSalut Pilo, bizarre sans remettre en doute tes dires, perso il m’arrive de perdre des coins flip du genre que tu as cité, mais tout perdre.
Si cela te dis nous pourrions faire une tv au moment ou tu joue, et ainsi observer et analyser ensemble, ou juste te regarder jouer.
Il est vrai que sur PMU c’est très fichis, mais justement pour monter une BR génial.
Je reste à ta disposition Pilo, mon skype yeti59200 à très bientôt.
1 mai 2014 à 9h00 #76915PiLo
MembreMerci Yeti,
Rien de bizarre la dedans, une série de 5 ou 6 SNg SH d’affilée perdue ou tous les coin flips sont perdus, ca arrive.
J’ai fait la review, rien à me reprocher dans le jeu sur ces quelques SNG assez évidents, comme tu le dis, les adversaires étaient els plus belles caricatures que j’aie jamais vu aux tables, je n’en revenais pas. Et après avoir doublé tres tôt ou même triplé, impensable de perdre le SNG. Je n’ai pas spew mon stack, j’ai maintenu le jeu, agressé avec mon stack en ouvrant un peu plus ma range, mais pas moyen, zéro duel gagné en 1 contre 1.
Juste pas de bol (désolé si ça peut sonner prétentieux, mais malheureusement c’est la vérité sur ces quelques parties, je préfèrerais avoir fait des conneries pour expliquer cette petite série désolante).
Mais c’est je pense la variance standard, mais je me la prends très souvent en pleine gueule.
Ensuite, une fois l’énervement du moment passé, après tout ce n’est pas si grave, il y a plus important dans la vie. MAis c’est décevant.
Ma vie familiale ne me permet pas de passer des jours entiers à jouer et à bosser le jeu ou de faire de vidéos etc, donc on va accepter la situation comme elle est :smilejap.
Malheureusement je ne peux pas poster l’intégralité des ces quelques SNG SH, mais je ne peux qu’insister sur le fait que j’ai vraiment été poissard face a des mega fishs. Mon jeu est loin d’être parfait c’est certain, mais sur ces parties là, les décisions étaient évidentes (merci lesfishs) et rien ne s’est passé comme prévu.
Pas grand chose à ajouter
Bonne chance sur les tables :content:
1 mai 2014 à 9h45 #76917PiLo
MembreOops désolé de la confusion, il ne s’agit pas de DON mais de SNG SH Turbo.
Rien à faire dans ton thread, je me suis planté de thread (heure tardive hier + énervement = n’importe quoi:0081:)
Désolé
1 mai 2014 à 9h51 #76918Yeti59
MembreRe pilo pas de souci, tout comme toi j’ai un boulot une vie de famille bien chargée, et pas beaucoup de volume, mais je prend le temps de travaillé mon jeu avec des membres et personnellement.
Comme tu l’as cité tu joue des SNG classic et non des DON, je te conseil les SNG DON, je pense que tu va retrouver le sourire, mais le niveau est pareil :0086:
Je reste à disposition si tu as besoin :0081:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.