- Ce sujet contient 25 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 2 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour je m interesse beaucoup au coter mental au poker je lit les livre que peanuts nous conseil et je vais commencer la mediation mais voila j ai l habitude en session d écouter de la musique avec un casque et j aimerais vos avis si cele et ev+ ou non
Personnellement j’essaye au maximum d’ecouter De la musique uniquement instrumentale / quelques fois anglophones, mais toujours avec un volume faible. Une voix de ta langue ou un volume trop important de la musique va t’empêcher généralement de penser avec ta voix ( c’est absolument pas clair mais en gros tu ne pourras pas te parler à toi même si tu ne peux pas t’entendre ) c’est assez difficile à expliquer mais ça se vérifie assez facilement.
Quoi qu’il en soit je pense que la musique classique peut être EV + par exemple car elle empêche de tilt mais il faut qu’elle reste un fond sonore
Si tu es sensible aux ASMR et autres merdes de relaxation dispo sur YouTube tu peux aussi en écouter je pense
Yo De ce que j’ai vu lu et expérimenté la musique influence sur ton état émotionnel et donc influence sur ton style de jeu inévitablement à savoir tu vas devenir plus aggressif/passif en fonction de ce que t’écoutes. De plus comme dit plus haut une musique à laquelle tu vas commencer à porter de l’attention va te déconcentrer. Je pense que le mieux et le plus EV+ c’est d’éviter de play avec de la musique. Si t’as besoin de te créer une bulle pour ne pas entendre les bruits autour de toi essaie un son très neutre comme ça :
Dans tous les cas ça influencera tout de même sur ton état émotionnel mais de manière plus douce et d’une meilleure façon (c’est censé t’aider à te focus). Maintenant teste et vois si ça fonctionne sur toi certains de ces mixs je les apprécie d’autres je les déteste. Tu peux aussi essayer de modifier ton environnement si possible en enlevant toutes les sources de bruit potentiel/ boules quies ou juste mettre le casque. Pratiquer la médiation juste avant pour s’aider à rentrer dans sa bulle c’est bien aussi
merci beaucoup de vos réponses je vais essayer les musique relaxante et baisser le volume car j’avais pour habitude de mettre le son a fond j’ ai une grande route qui passe juste devant chez moi et j’ avoue que c’est tiltant
Salut,
De ce que j’avais entendu il y a longtemps, les paroles captent ton attention et, donc, diminuent ta concentration car ça active les zone de la parole dans le cerveau.
Perso, je mets des musiques zen/méditation/yoga/focus/nature, du chill hip hop, de l’électro, du raggae. Des trucs positifs, calmes, instrumentaux et assez neutres. J’évite toute musique qui touche mon émotionnel, étant donné qu’on veut limiter ses variations.
Je n’aime pas grind sans musique.
Oui je joue jamais sans musique et le depuis 2 jour j essaye de la musique zen et je suis plus détendu au table car avant j écouter de la musique trop violente et avec un volume trop élevé
Volume très faible si tu veux épargner ton audition et éviter la fatigue auditive qui peut mener à l’acouphène…
Oui bien vu les bros, ya définitivement un coté déconcentration parfois..
Cependant, j’ai aussi remarqué que la musique pouvait comme motiver d’autre fois et aider a lutter contre une certaine lassitude, tan psychologique que physique…
Et franchement quitte a passer pour un fou ( narmol ça ) ben des fois ça aide a se focus et d’autre fois ça aide a la déconcentration ( j’ai évité le mot » défocusation » et j’espère que vous apprecierez )
Cela doit varier en fonction de pas mal de facteurs et varier d’un individu à l’autre…
C’est non résolu de mon coté
J’ai juste remarqué que je devais éviter d’en abuser même si plus d’une fois lose yourself , par exemple, m’a aidé en tournois ou ma patience est mise à rude épreuve… ok je tiens peut être quelque chose ici, ça doit m’aider a être patient et donc moins spewy mais par contre ça aide pas vraiment à la concentration?!?!?!?
faudrait faire une etude, des cobayes??
NB: 2 titres qui m’ont aidé souvent a fond de volume: evanescence bring me to life live de vegas et eminiem lose yourself… Mais ca doit vraiment dépendre des gens; j’ai dans l’idée que la zic peut apporter du positif comme du négatif en fction de chacun et cela doit certainement varier…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par povfish. Raison: orthographe de fish
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par povfish.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par povfish.
Oui c’ est sur j’ aimerai bien avoir l’ avis de peanuts sur la question. Pour moi la musique zen au final sa va 1h ou 2 mais apres le bruit de l’ eau ma donne envie de pisser ??? je me suis pas mal mis a le musique étrangère comme sa j’ entend des voix mais je calcule rien du tout a ce qu’il dise ce qui peu être frustran par moment lol. Et comme disait povfish des cobaille serai bien pour éviter la défocusation ( et oui j’ ai osé) donc je teste un peu tout voir ce qui me convient
C’est prouver scientifiquement que la musique peut améliorer les capacités cognitives. Au boulot, j’avais même un ami ingénieur qui écoutait de la musique en travaillant sur l’ordinateur. Pourtant, c’était une tache intellectuelle. Il travaillait sur Catia v5. Pour ceux qui ne connaissent, c’est du calcul et de la simulation.
Moi je me suis remis a « Lindsey stirling » et sa marche pour moi par contre l’ autre jour youtube ma sortie du shakira bon c’est très bien mais le clip pour la concentration surtout pas lol ? ? ?
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Ok j’ai trouvé ça les bros:
https://www.francemusique.fr/actualite-musicale/travailler-en-musique-qu-en-pense-la-science-790
Et bien sur, je ne travaille pas pour France musique…
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
jouer au poker c’est pas tout à fait comme un travail standard non plus, difficile de comparer. Un job dans un bureau sans grosse responsabilité ; si tu te laisses emporter pendant 10mn par une super chanson c’est moins grave que sit out toutes tes tables ou foirer tes décisions pendant 150 mains
oui c’est sur après voila sa doit vraiment dépendre de chaque personne de comment réagi le cerveaux la musique a texte comme dit par plusieur personne et l etude c’ est vrai vaut mieux éviter
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Perso j’ai utilisé la musique pré-session pour me mettre en condition (musique assez rapide, motivante..) et ça donne une sorte de « coup de fouet » avant de se lancer sur les tables.
Je ne joue pas avec de la musique par contre car cela a tendance à me déconcentrer, mais en guise de warm-up je vous le conseil vraiment !
Ecoutez juste une ou deux musique (faites pas le tour de Youtube quoi !) avant de start et voyez si cela a une influence sur votre motivation/qualité de jeu etc..
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.