- Ce sujet contient 25 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phil939, le il y a 3 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello, je reup le sujet car le sujet m’intéresse.
Hier, je jouais ma session comme d’hab 5/10€ en essayant de jouer le plus focus possible. Et a un moment je me retrouve dans une zone où je ne suis pas bien, je n’arrive plus à me concentrer. J’en prends conscience mais n’arrive toujours pas à me recentrer. Et là je me rends compte que la musique que j’écoute est en train de me bouffer de la ressource me mettant dans un état de tilt passif (pourtant ce sont les sonates pour piano de Mozart). J’arrête la musique, mais complètement fatigué je sens que le mal est fait. Je me retrouve avec un deep run sur le ninja et je vais spew contre un reg assez chiant mais leaké.
Aujourd’hui je me dis que je vais essayer sans musique. Et la magie de la chose je me sens beaucoup mieux. Est-ce pourtant lié ? Peut-être, peut-être pas. Beaucoup de facteurs peuvent entrer en considération, fatigue, mauvaise préparation de session. Bref, j’ai bien envie de continuer pour voir ce que cela donne.
Et vous, vous jouez avec de la musique?
En fait, et je crois pas que je vais révolutionner quoi que ce soit dans ce monde en disant cela, même si ça touche à la relativité
,
c’est très… relatif justement.
Moi par exemple, je joue toujours avec un casque.
C’en est un autre, mais on fait ce qu’on peut.
Plus sérieusement, et histoire d’être un rien pragmatique, je pense que si on écoute ce qu’on veut sous un casque, il reste important de pouvoir entendre les avertissements sonores que nous donnent les rooms. Surtout quand on multi-table bien sûr.
Sans ça, ce serait un peu comme comme conduire une voiture avec de la musique à fond dans les oreilles.
Irresponsable quoi…
Merci pour ta réponse. Perso je n’ai jamais les sons activés des rooms, car je joue exclusivement Wina, et j’ai tout sur mon playground en mosaïque.
Avec plaisir ! Le sujet, même si pas hyper-technique, n’en est pas moins intéressant.
Et tant qu’à remonter dans ce thread, j’ai bien aimé aussi cette « pensée » de Kialden :
« Une voix de ta langue ou un volume trop important de la musique va t’empêcher généralement de penser avec ta voix ( c’est absolument pas clair mais en gros tu ne pourras pas te parler à toi même si tu ne peux pas t’entendre ) c’est assez difficile à expliquer mais ça se vérifie assez facilement. »
Comme il dit, c’est pas facile à expliquer. Mais ça me parle.
Et là je me rends compte que la musique que j’écoute est en train de me bouffer de la ressource me mettant dans un état de tilt passif (pourtant ce sont les sonates pour piano de Mozart).
Etre en tilt passif en écoutant du Mozart, c’est pas vraiment étonnant. Ecoutes du métal, là tu seras plutôt en tilt agressif.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par
Paco96.
Salut,
A propos de ce… propos, je voudrais partager avec vous ce documentaire que j’ai vu hier sur YouTube.
Le titre c’est : Cerveau multi-tâche, une illusion ?
Je ne sais pas mais ça m’avait l’air bien documenté. Et vers 9’00, on y parle aussi de la musique.
Après, et comme d’hab, on peut en faire ce qu’on veut.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.