x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

le poker et la musique

Accueil Forums MENTAL Divers le poker et la musique

  • Ce sujet contient 25 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tmenu77, le il y a 4 années et 6 mois.
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #149713
    povfish
    Membre

    Ok j’ai trouvé ça les bros:

     

    https://www.francemusique.fr/actualite-musicale/travailler-en-musique-qu-en-pense-la-science-790

     

     

    Et bien sur, je ne travaille pas pour France musique… 😉

    #149717

    jouer au poker c’est pas tout à fait comme un travail standard non plus, difficile de comparer. Un job dans un bureau sans grosse responsabilité ; si tu te laisses emporter pendant 10mn par une super chanson c’est moins grave que sit out toutes tes tables ou foirer tes décisions pendant 150 mains  😀

    #149720
    tmenu77
    Membre

    oui c’est sur après voila sa doit vraiment dépendre de chaque personne de comment réagi le cerveaux la musique a texte comme dit par plusieur personne et l etude c’ est vrai vaut mieux éviter

    #150091
    InkredSkies
    Membre

    Perso j’ai utilisé la musique pré-session pour me mettre en condition (musique assez rapide, motivante..) et ça donne une sorte de « coup de fouet » avant de se lancer sur les tables.

    Je ne joue pas avec de la musique par contre car cela a tendance à me déconcentrer, mais en guise de warm-up je vous le conseil vraiment !

    Ecoutez juste une ou deux musique (faites pas le tour de Youtube quoi !) avant de start et voyez si cela a une influence sur votre motivation/qualité de jeu etc..

    #150092
    Pocket Quads
    Membre

    Perso dès que j’ai une ou deux TF je mets du Pitbull et je me retrouve avec un VPIP de 50% et 3bet à 20%. Ça m’aide vraiment à ship ?

    #188307
    M.Nicolas
    Membre

    Hello, je reup le sujet car le sujet m’intéresse.

     

    Hier, je jouais ma session comme d’hab 5/10€ en essayant de jouer le plus focus possible. Et a un moment je me retrouve dans une zone où je ne suis pas bien, je n’arrive plus à me concentrer. J’en prends conscience mais n’arrive toujours pas à me recentrer. Et là je me rends compte que la musique que j’écoute est en train de me bouffer de la ressource me mettant dans un état de tilt passif (pourtant ce sont les sonates pour piano de Mozart). J’arrête la musique, mais complètement fatigué je sens que le mal est fait. Je me retrouve avec un deep run sur le ninja et je vais spew contre un reg assez chiant mais leaké.

     

    Aujourd’hui je me dis que je vais essayer sans musique. Et la magie de la chose je me sens beaucoup mieux. Est-ce pourtant lié ? Peut-être, peut-être pas. Beaucoup de facteurs peuvent entrer en considération, fatigue, mauvaise préparation de session. Bref, j’ai bien envie de continuer pour voir ce que cela donne.

    Et vous, vous jouez avec de la musique?

    #188315
    Phil939
    Membre

    En fait, et je crois pas que je vais révolutionner quoi que ce soit dans ce monde en disant cela, même si ça touche à la relativité 😉 ,

    c’est très… relatif justement.

     

    Moi par exemple, je joue toujours avec un casque.

    Casque De Chantier Banque d'images et photos libres de droit - iStock

     

    C’en est un autre, mais on fait ce qu’on peut. 😆

     

    Plus sérieusement, et histoire d’être un rien pragmatique, je pense que si on écoute ce qu’on veut sous un casque, il reste important de pouvoir entendre les avertissements sonores que nous donnent les rooms. Surtout quand on multi-table bien sûr.

     

    Sans ça, ce serait un peu comme comme conduire une voiture avec de la musique à fond dans les oreilles.

    Irresponsable quoi… :vieuxsmiley:

    #188321
    M.Nicolas
    Membre

    Merci pour ta réponse. Perso je n’ai jamais les sons activés des rooms, car je joue exclusivement Wina, et j’ai tout sur mon playground en mosaïque.

    #188328
    Phil939
    Membre

    Avec plaisir ! Le sujet, même si pas hyper-technique, n’en est pas moins intéressant.

     

    Et tant qu’à remonter dans ce thread, j’ai bien aimé aussi cette « pensée » de Kialden :

     

    « Une voix de ta langue ou un volume trop important de la musique va t’empêcher généralement de penser avec ta voix ( c’est absolument pas clair mais en gros tu ne pourras pas te parler à toi même si tu ne peux pas t’entendre ) c’est assez difficile à expliquer mais ça se vérifie assez facilement. »

     

    Comme il dit, c’est pas facile à expliquer. Mais ça me parle. 😉

    #188472
    Paco96
    Membre

    [quote quote=333021]Et là je me rends compte que la musique que j’écoute est en train de me bouffer de la ressource me mettant dans un état de tilt passif (pourtant ce sont les sonates pour piano de Mozart).[/quote]

    Etre en tilt passif en écoutant du Mozart, c’est pas vraiment étonnant. Ecoutes du métal, là tu seras plutôt en tilt agressif.

    #188748
    Phil939
    Membre

    Salut,

     

    A propos de ce… propos, je voudrais partager avec vous ce documentaire que j’ai vu hier sur YouTube.

    Le titre c’est : Cerveau multi-tâche, une illusion ?

     

    https://www.youtube.com/watch?v=n44xjN3GjME

     

    Je ne sais pas mais ça m’avait l’air bien documenté. Et vers 9’00, on y parle aussi de la musique.

     

    Après, et comme d’hab, on peut en faire ce qu’on veut. 🙂

     

     

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.