- Ce sujet contient 25 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tmenu77, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
22 juillet 2018 à 20h09 #149713
povfish
MembreOk j’ai trouvé ça les bros:
https://www.francemusique.fr/actualite-musicale/travailler-en-musique-qu-en-pense-la-science-790
Et bien sur, je ne travaille pas pour France musique… 😉
23 juillet 2018 à 0h44 #149717JasonVoorhees
Membrejouer au poker c’est pas tout à fait comme un travail standard non plus, difficile de comparer. Un job dans un bureau sans grosse responsabilité ; si tu te laisses emporter pendant 10mn par une super chanson c’est moins grave que sit out toutes tes tables ou foirer tes décisions pendant 150 mains 😀
23 juillet 2018 à 6h58 #149720tmenu77
Membreoui c’est sur après voila sa doit vraiment dépendre de chaque personne de comment réagi le cerveaux la musique a texte comme dit par plusieur personne et l etude c’ est vrai vaut mieux éviter
31 juillet 2018 à 15h05 #150091InkredSkies
MembrePerso j’ai utilisé la musique pré-session pour me mettre en condition (musique assez rapide, motivante..) et ça donne une sorte de « coup de fouet » avant de se lancer sur les tables.
Je ne joue pas avec de la musique par contre car cela a tendance à me déconcentrer, mais en guise de warm-up je vous le conseil vraiment !
Ecoutez juste une ou deux musique (faites pas le tour de Youtube quoi !) avant de start et voyez si cela a une influence sur votre motivation/qualité de jeu etc..
31 juillet 2018 à 15h25 #150092Pocket Quads
MembrePerso dès que j’ai une ou deux TF je mets du Pitbull et je me retrouve avec un VPIP de 50% et 3bet à 20%. Ça m’aide vraiment à ship ?
6 novembre 2021 à 12h58 #188307M.Nicolas
MembreHello, je reup le sujet car le sujet m’intéresse.
Hier, je jouais ma session comme d’hab 5/10€ en essayant de jouer le plus focus possible. Et a un moment je me retrouve dans une zone où je ne suis pas bien, je n’arrive plus à me concentrer. J’en prends conscience mais n’arrive toujours pas à me recentrer. Et là je me rends compte que la musique que j’écoute est en train de me bouffer de la ressource me mettant dans un état de tilt passif (pourtant ce sont les sonates pour piano de Mozart). J’arrête la musique, mais complètement fatigué je sens que le mal est fait. Je me retrouve avec un deep run sur le ninja et je vais spew contre un reg assez chiant mais leaké.
Aujourd’hui je me dis que je vais essayer sans musique. Et la magie de la chose je me sens beaucoup mieux. Est-ce pourtant lié ? Peut-être, peut-être pas. Beaucoup de facteurs peuvent entrer en considération, fatigue, mauvaise préparation de session. Bref, j’ai bien envie de continuer pour voir ce que cela donne.
Et vous, vous jouez avec de la musique?
7 novembre 2021 à 8h20 #188315Phil939
MembreEn fait, et je crois pas que je vais révolutionner quoi que ce soit dans ce monde en disant cela, même si ça touche à la relativité 😉 ,
c’est très… relatif justement.
Moi par exemple, je joue toujours avec un casque.
C’en est un autre, mais on fait ce qu’on peut. 😆
Plus sérieusement, et histoire d’être un rien pragmatique, je pense que si on écoute ce qu’on veut sous un casque, il reste important de pouvoir entendre les avertissements sonores que nous donnent les rooms. Surtout quand on multi-table bien sûr.
Sans ça, ce serait un peu comme comme conduire une voiture avec de la musique à fond dans les oreilles.
Irresponsable quoi… :vieuxsmiley:
7 novembre 2021 à 11h03 #188321M.Nicolas
MembreMerci pour ta réponse. Perso je n’ai jamais les sons activés des rooms, car je joue exclusivement Wina, et j’ai tout sur mon playground en mosaïque.
7 novembre 2021 à 16h15 #188328Phil939
MembreAvec plaisir ! Le sujet, même si pas hyper-technique, n’en est pas moins intéressant.
Et tant qu’à remonter dans ce thread, j’ai bien aimé aussi cette « pensée » de Kialden :
« Une voix de ta langue ou un volume trop important de la musique va t’empêcher généralement de penser avec ta voix ( c’est absolument pas clair mais en gros tu ne pourras pas te parler à toi même si tu ne peux pas t’entendre ) c’est assez difficile à expliquer mais ça se vérifie assez facilement. »
Comme il dit, c’est pas facile à expliquer. Mais ça me parle. 😉
13 novembre 2021 à 17h50 #188472Paco96
Membre[quote quote=333021]Et là je me rends compte que la musique que j’écoute est en train de me bouffer de la ressource me mettant dans un état de tilt passif (pourtant ce sont les sonates pour piano de Mozart).[/quote]
Etre en tilt passif en écoutant du Mozart, c’est pas vraiment étonnant. Ecoutes du métal, là tu seras plutôt en tilt agressif.
29 novembre 2021 à 10h21 #188748Phil939
MembreSalut,
A propos de ce… propos, je voudrais partager avec vous ce documentaire que j’ai vu hier sur YouTube.
Le titre c’est : Cerveau multi-tâche, une illusion ?
https://www.youtube.com/watch?v=n44xjN3GjME
Je ne sais pas mais ça m’avait l’air bien documenté. Et vers 9’00, on y parle aussi de la musique.
Après, et comme d’hab, on peut en faire ce qu’on veut. 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
