- Ce sujet contient 44 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Yeti59, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Pmu est ev+ en terme de jeu et joueurs, par contre EV- en terme de volume, il faut être patient ou directement joué sur les 3 euros et + car à un 1 euros il faut attendre.
Le niveau est faible, donc EV+ pour grinder, par contre ne soyez pas surpris de voir des all in PF des le début des sng, ou au flop, je préconise un jeu Tight serré agressif en début, et avec un stack confortable agrandir sa range de main, et ne pas hésiter à 4 ber pf avec des mains comme 66+ et 910s .
Donc l’ensemble un jeu sérieux est EV+, par contre beaucoup de lotoman et de fish très CS, prenez bien vos notes pour l’avenir cela sera très rentable.
Soyez patient est cela paie, malgré de beau bad sur ces joueurs lotoman ou récréatif je reste largement positif, il me manque que le volume.
De plus il y a deux challenge sur PMU concernant les SNG, il suffit aussi de repérer les REG et de les pastillés.
Voila donc un conseil en premier PMU et à égalité WINA et PS.
Je reste à votre disposition sur ce forum ou en mp pour en discuter et paratager.
Kikou les amis juste pour vous mettre courbe PMU, et vous dire » venez vite »
http://fr.sharkscope.com/#Player-Statistics//networks/PartyPoker.fr/players/djkoor
salut
la prochaine foi évite le lien et fait une copie d’écran
sinon je pense que l’on doit se croiser je play sur les 3,6,10€ je me sert de sa pour me stacker pour mes tournois
A+++
Salut boule de poils (en souvenir de quelques echanges sympas sur feu « EFP » :icon_wink:)
Salut la belle communauté killtilt,
Après des mois d’arrêt total du jeu pour cause de tilt chronique (que je n’ai jamais réussi a « killer » malgré cet excellent site), et une belle période d’étude et de lecture hors poker qui m’ont appris à apprécier « le pouvoir du moment présent » (ceux qui connaissent sauront de qui et de quoi je parle), je me suis doucement remis au poker dans la variante qui me stresse le moins, le DON.
M’étant autobanni de Winamax pour quelques mois, je me suis inscrit sur Everest et je rejoue depuis 2/3 jours les DON 5€en short handed (le Fullring dure trop longtemps pour moi, vie de famille., etc etc). Le rake Everest est sévère mais je retrouve petit à petit les sensations DON, le jeu à la bulle, etc…Pour l’instant,. sur 7 DON, j’ai 2 défaites et 5 victoires, pas trop mal pour un début, mais attendons la suite…:icon_wink:
J’avais eu une tres belle période sur winamax il y a environ 1 an et demi, passant de 50€ de BR a 200€ en quelques semaines, puis une descente aux enfers incroyable, la série sans fin qui m’a conduit au tilt, au Z-game, puis à l’abandon des DON, a l’essai de Hyper turbo, d’Expresso, au mega tilt et au broke.
C’est de l’histoire ancienne, et si tu es sur PMU, j’y ai un vieux compte que je vais renflouer pour le plaisir de te rencontrer sur les tables (tu joues full ring ou shorthanded ? pseudo ?)
Au plaisir et bonne chance
Ciao
salut pilo
cool de retrouver un ancien EFP pour les don j’en fait aussi pas mal sur pmu mais la il me font un peut tilter avec leur soft en carton ( beugs a répétition pas de HH donc pas de traker )après je suis pret a débatre sur les don sng et mtt .pseudo pmu :A_S_M mais si le soft ne s’améliore pas je vais revenir sur wina pseudo mefiateu.
au plaisir de te retrouver SANCY
Eh ben…
Ca commence pas terrible les DON SH 3€ sur PMU…
Déjà, y’a pas un chat. Personne. Un dimanche fin d’aprem et soirée. Etonnant.
Et les joueurs de DON vus sur cette room…étranges :0081:
Une collection de limpers incroyable, avec des stats en fin de tournoi du genre 80/0, 75/2 (oui pas mal de joueurs ne savent pas qu’on peiut raiase PF apparemment :0081: ), des calls non stop avec a peu pres n’importe quelle main sur n’importe quel flop, aucune considération de l’image de l’adversaire.
Exemple: un mec a la table n’a pas joué une seule main du tournoi, soudain il raise PF assez cher (bien vu vu les callers de la table), insta reraise all in d’un guignol qui a.. T9 trefle en mains :0086:, le raiser initial a évidemment KK et le guignol fait son flush tranquille river.:distrait-siffle: et ajoute un petit commentaire sympa dans le chat pour faire bonne mesure…
Bon, pas de conclusions hâtives sur cette petite expérience, mais ca surprend quand même par rapport a ce que j’ai vu sur Everest (sur une bonne cinquantaine de jeux) et surtout a l’époque sur Winamax en 10€ (la limite plus élevée y est peut.être pour quelque chose) . En même temps c’est plutot bon signe d’avoir ce type de joueurs a table en DON sur la durée…quand on touche du jeu…
On s’accroche et on continue a tester le DON PMU :0081:
Question d’adaptation : malgré les bons principes connus en DON (tres TAG en début, un peu plus ouvert ensuite), n’y a-t-il pas un meilleur moyen face à ces joueurs fous ? Les gars montent des gros stacks en jouant toutes les mains et ensuite, les joueurs « reguliers » deviennent completement dépendants de leurs cartes. Aucune FE, les mecs n’ont peur de rien, et on sort souvent avec la meilleure main called par any 2.
Comment s’adapter a ces profils « hors norme » si les cartes ne viennent pas ? que conseillez-vous ? jouer leur jeu ? etre hyper aggro et raise fort sur les limpers meme avec des mains moyennes ? ou maintenir la ligne TAG (qui ne marche pas face a eux si les cartes ne viennent pas).
Des conseils ?
Ciao
Salut PiLo,
Tu joues en DoN FR ou SH ?
Dans l’ensemble je te conseille vivement de maintenir ton gameplay. C’est important.
Ne surtout pas te mettre à jouer comme eux car tu rentrerais dans la spirale d’un jeu perdant.En FR, jouer tight, limper les PP pour setminer et ramasser gros, abuser du steal avec any2 sur les nits et avec des mains qui fond des top paires versus les fishs CS.
En SH, je ne suis pas fan du limp avec les PP, mais l’overlimp me convient. Toujours dans le même esprit d’invertir le moins possible préflop afin de hit notre brelan que d’ailleurs tu n’hésiteras pas à value très cher. Evite le slow play d’ailleurs. Contre les fishs, faut bet bet bet en value. T’inquiète qu’ils payerons s’ils ont un petit quelque chose.
N’hésite pas à augmenter tes sizings d’iso avec tes premiums PF. Post flop, de barrel 3/4 pot en value contre les CS.
Dans la période de push or fold, repère les stacks intermédiaires et/ou les joueurs nits car c’est sur eux qu’il va falloir shove. Evite de shove quand dans les blindes ce sont les gros fishs avec des stacks monstrueux contre qui tu as aucune fold equity.
Trouve aussi des spots de shove quand il y a un limp avant, c’est souvent de la dead money.
Essaye aussi de choper un spot de resteal vs un BTN actif.Et puis même si les cartes ne viennent pas, ne laisse pas ton stack fondre, essaye de trouver un spot de push si le pot n’est pas ouvert avant toi.
A+
Sympa TheFuller tes conseils.
Et intéressant l’idée de trouver des spots de shove sur les limpers, même shove un peu plus light pour ramasser la dead money.
Je suis en train de m’y remettre petit a petit, les conseils sont toujours les bienvenus.
Merci
Salut all, que dire l’ami Fuller à tout dit.
Ps je ne change pas mon jeu sur PMU, commençons pas à jouer les lotomans, comme tu ad cité cela m’arrive de perdre KK vs A3O qui fais flush ou quinte, mais au vu de mes résultats j’ai pas trop à me plaindre.
Même en sng 10 euros c’est très récréatif, mais surtout garder son Agame, contre les récréatifs et avec une bonne main il faut isoler fort, ensuite espérer que vilain et toucher et hop DU.
Bon en espérant vous voir sur les tables, et puis n’hésitez pas à me MP, bon jeu à vous
Salut,
On est d’accord, pas question de devenir un gambler fou en DON.:vieuxsmiley:
Mais dur de s’en sortir vivant avec les CS…
3 DON hier soir, 3 fois le même scénario.
Le dernier pour l’exemple :
Je ne joue rien pendant les 4 premiers niveaux de blinds (et pour cause, pas une main jouable, pas une carte au dessus de 9 :surprise-19302:)
Je steal 2 fois au bouton avec succès sur mon vioisin de gauche qui est assez tight. Puis série de poubelles, pas mal de raise ou shoves avant moi, je ne peux que fold avec les T2off et cie, pas de mains de steal:0081:
Plus tard, je touche AK au bouton. On est 5 left. Les 2 joueurs avant moi foldent (un tres short et le chip leader)
Mon stack est de 1350, blinds 100/200, je shove sans trop de questions, SB et BB ont des stacks dans les 1800/2000, donc je ne vois pas SB et BB risquer leur tournoi sans un monstre (j’ai deja un A et un K, ca limite la casse possible.
Ben non. pas du tout mon bon monsieur. SB fold sagement mais BB insta call (rappel il ne me couvre que de 650 chips…) et montre QKoff
Q tombe turn et je sors pour la 3eme fois sur 3 sur un call fantaisiste.
OK, ca fait partie du jeu, on sait qu’il y a des joueurs imprévisibles, pas de souci la dessus. Donc l’image n’a aucune importance, que j’aie gamblé depuis le début ou pas joué une seule main ne fait pas de différence. Le long terme en DON s’annonce un peu difficile face a ce type de joueurs.
Apres 3 DON perdus, il faut en gagner 5 ou 6 juste pour revenir even. Et face a de tels callers, ca semble quand même très dépendant du hasard des cartes…
Ce qui me surprend, c’est que j’ai beaucoup moins vu ce profil de CS sur Everest, meme en 2€.
C’est toujours comme ça sur PMU ?
Du coup, je me suis inscrit en SNG SH standard pour changer, et lorsque la table s’est ouverte, aïe, légère erreur de sélection, c’était du PLO short handed turbo (pas DON), 2 places payées
Bon, allons-y quand même, après tout, 4 cartes en mains, ça sera fun, et là, hasard et joie du poker, en jouant ultra tag, je finis 1er, ce qui « rachète » 2 des 3 DON perdus auparavant.
Les voies du poker sont décidémemnt impénétrables :0086
Allez on continue ce soir la visite de Calling Station Land (après Bayern – Real quand même, y’a des priorités dans la vie :icon_wink:)
Ciao
Salut Fuller,
Tiens, tu t’es donné du mal pour me répondre, je vais moi aussi répondre point par point :content:
>>Tu joues en DoN FR ou SH ?
SH
>>Dans l’ensemble je te conseille vivement de maintenir ton gameplay. C’est important.
>>Ne surtout pas te mettre à jouer comme eux car tu rentrerais dans la spirale d’un jeu perdant.
OUI CHEF :icon_wink:
>>En SH, je ne suis pas fan du limp avec les PP, mais l’overlimp me convient. Toujours dans le même esprit d’invertir le moins possible préflop afin de hit notre brelan que d’ailleurs tu n’hésiteras pas à value très cher. Evite le slow play d’ailleurs. Contre les fishs, faut bet bet bet en value. T’inquiète qu’ils payerons s’ils ont un petit quelque chose.
N’hésite pas à augmenter tes sizings d’iso avec tes premiums PF. Post flop, de barrel 3/4 pot en value contre les CS.
Exact. C’est ce que je fais, en général jeu très TAG
>>Dans la période de push or fold, repère les stacks intermédiaires et/ou les joueurs nits car c’est sur eux qu’il va falloir shove.
C’est ce que je fais, cf mon post ci-dessus, mais ils callent, chef, ils callent…
>>Trouve aussi des spots de shove quand il y a un limp avant, c’est souvent de la dead money.
>>Essaye aussi de choper un spot de resteal vs un BTN actif.Je le note chef, mais je me méfie des limpers en DON, pas mal de AA/KK limpés je trouve
>>Et puis même si les cartes ne viennent pas, ne laisse pas ton stack fondre, essaye de trouver un spot de push si le pot n’est pas ouvert avant toi.
Je fais aussi.
Merci pour les conseils, je vais maintenir le cap et voir si les méchants CS gagnent toujours à la fin du film :0081:
Ciao
Yo PiLo,
Pas mal ta petite histoire du dessus
Le « OUI CHEF
» m’a fait délirer ^^
Si tu es call par KQ quand tu as AK, c’est bon pour toi, tu sera plus souvent devant que derrière. (Sauf hier où tu as fini derrière ^^)
Certains vont effectivement limper AA/KK pour trap pendant la période de PoF mais bon, tu prends la note et next hand ou next SNG.
Après tu peux poster dans le forum des mains où tu as doute in game entre push, call ou fold. On y répondra avec plaisir.
Et si vraiment tu es chaud, tu peux nous concocter une vidéo 4 tables qu’on te commentera.
Bonne journée
Chef Fuller,
>>Si tu es call par KQ quand tu as AK, c’est bon pour toi, tu sera plus souvent devant que derrière.
ben euh…en fait….sur PMU, j’ai été un peu plus souvent derriere que devant avec les premiums…disons environ…100% du temps. (ben ouais, 5 DON sur PMU, 5 fois shove premium <10BB deep, called par bouse et 5 fois dehors…:0081:Vive PMU !!)
Pas trop le temps de pondre une video, je reprends a peine le poker, donc on verra ça un peu plus tard.
Par contre, j’ai visionné quelques unes de tes videos qui sont vraiment sympas, tout comme tes commentaires, jamais donneur de leçon et toujours cool.
J’ai particulierement aimé la vidéo des 20 tables de DON simultanées, pas forcément pour y apprendre grand chose sur le jeu, mais pour la « on s’en fout » attitude qui m’a bien fait marrer
20 tables, ca force le respect, même si par moments on sent une peu la panique a bord :0081:
Allez, je reviens dès que j’ai des mains a problèmes (et pas des AK callés par xx comme tous les soirs :0081:)
Ciao
salut les doneurs
bon ben un peut marre de pmu tout de suite donc je suis de retour chez wina sur les don bien sur pour me faire un peut de br donc je commence sur les 3€ ou je vois un niveau tout a fait abordable avec très très peut de joueurs gagnant a savoir que je les sharkscope tous avec en note les gains et les pertes . Pour l’instant je n’ais pas fait de volume faute de tps 16parties pour 12 victoires donc je vais pas me plaindre mais il me tarde de monter a 5€ et aussi je pense faire quelques don ou sng en plo car j’aime bien sa histoire de me stacker pour faire quelques tournois du soir nlh et plo.
ps pour moi le plus beau DON et celui que tu win sans jouer une main et cela arrive ( sur pmu mais pas pour l’instant sur wina)
5 DoN c’est rien en terme de long terme. Ces séries de 10 victoires ou défaites t’arrivera de temps en temps.
Merci pour ton retour sur mes vidéos, effectivement je suis toujours cool pendant les rails, reviews, etc.
Je pense que je pourrais faire une vidéos avec bien plus de tables en FR… Je pense une bonne trentaine ça doit être jouable. Faut voir si le trafic sur Wina suit… Même en mixant les buy in. Je vais y réfléchir… Juste comme ça pour le fun.
Salut @sancy
Ça c’est le bon esprit de noter les sharkscopes de tout le monde. Je faisais la même chose.
Par contre les gars, le SH c’est hight variance (je vous aurais prévenu
)
Et sinon, c’est fini l’époque où on gagnait un DoN sans jouer une main. Cela arrive très rarement.
OK, 2 de plus joués ce soir, 2 perdus encore.
Le 1er, je push AA a 12BB, call par BB avec K7 qui fait DP et me sort.
Le 2eme, je suis bouton avec KJs, j’ai 1880 chips, blinds 150/300.
MEs stats VPIP/PFR sur les 42 mains jouées :9/6.
Tous foldent avant moi.
SB est un joueur serré qui semble savoir jouer le DON, stats 12/10 aprés 42 mains, avec un stack de 1540
BB est aussi serré, stats 10/11 apres 42 mains, stack 1590
Je n’ai pas trop steal jusqu’à la, juste une ou deux fois.
Je push, sûr de ne jamais êtr call par ces joueurs tight.
Erreur. SB instacall avec AKoff et me laisse mourant avec 190 chips que je perds le coup suivant.
Les DON PMU sont pour l’instant une malédiction pour moi.
Pourtant, je tiens à préciser que je sais jouer le DON, j’ai eu de belles et longues séries gagnantes sur Wina ces dernières années en 5€, mais là, PMU et moi, on n’est pas ciopains en DON 3€.
Je précise aussi que les reviews de tous mes pushs et fold avec SNG Wizard me confirment dans mes décisions. Vraiment pas de bol je pense.
Pendant ce temps, j’ai encore gagné un SNG « standard » SH sur PMU, bizarre qu’en DON ca ne veuille pas passer.
Un peu lassant déjà malgré le faible nombre de DON joués (7) , 100% de défaites ca mine un peu le moral et l’envie de continuer.
Bon, bonne nuit donc.
Ciao
salut pilo
c’est normal la variance et plus important en don ,la ou je comprend pas tu win en standrd alors reste dessu .
si tu veux ont peut se faire une petite session via skype celons nos dispo, a voir en MP
A+++
Sancy,
OK, je win en standard SNG SH mais sur un échantillon tellement petit que ca ne veut pas dire grand chose (au moins ca compense les pertes en DON). :0081: Je les continue en parallèle comme « gilet de sauvetage » :icon_wink:
Merci pour la proposition de review, mais comme tu le dis fort justement, l’échantillon est bien trop faible pour en tirer des conclusions. J’attends un peu de volume pour voir si la tendance se confirme.
Pour l’instant, mes reviews des DON dans HM2 m’ont montré 2 belles erreurs sur 2 tournois, mais sinon pas d’erreurs manifestes sur les autres je pense. Attendons donc de voir si la tendance va s’inverser.:pluie-parapluie2:
C’est juste que pour une reprise du DON (et du poker tout court), j’aurais préféré avoir un peu la variance avec moi plutot que prendre 7 défaites d’affilée dans la variante que je pense en toute modestie mieux maitriser que le MTT ou le CG par exemple.
Ca, ça fait un peu mal a l’ego (ou du bien peut-être, qui sait ) :smilejap
Sinon, j’ai lancé un autre thread pour ne pas continuer a pirater le thread du challenge de Yeti59 (désolé Yeti)
J’aimerais connaitre dans ce nouveau thread vos avis sur une éventuelle adaptation (pas trop radicale quand même) à ces nouveaux profils de joueurs fantasques.
Ciao
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !
Ayéééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !
Je l’ai fait. I did it !
j’en ai gagné 1 !! ! J’ai gagné un DON 3€ sur PMU.
Quelle sensation étrange venue d’ailleurs…
Je suis le maitre.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.