- Ce sujet contient 92 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
johnnybegood, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Superbe :-)
Est-ce que monotabler sur ipad en regardant un film de merde augmente les chances de jackpot?
Est-ce que monotabler sur ipad en regardant un film de merde augmente les chances de jackpot?
Bonne questionÂ
obv
enfin c’est surtout le film de merde qui aide
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 6 mois par
anadore.
- france
- Inscrit depuis 11 ans
- 5 messages - 0
Salut Pad,
Je m’excuse si la question a déjà été posée avant, j’ai des dizaines de pages de retard sur ton thread sur CP, + ici + tes vidéos que j’ai commencé qui sont fort intéressantes.
Mais que fais tu comme études ?
Tu parle de programmation sous R&VBA, choses que je fais beaucoup de mon côté aussi (je suis en 2éme année d’actuariat ;), je pense que ça te parle un minimum ^^).
De même je viens de voir ta vidéo sur le GTO et l’équilibre de Nash, et ces notions sont abordées dans notre cursus (avec l’exemple du marchand de glace aussi), c’est sympa de voir tant de similitudes entre ses cours à la fac et sa passion :).
Sinon ça m’a bien donnée envie de me mettre aux expressos tout ça, et je t’en remercie :).A bientôt ;)!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 6 mois par
anadore.
- Inscrit depuis 10 ans
- 108 messages - 60
Je fait une thèse en sciences cognitives/psychologie cognitive. Dans le cadre de cette thèse, je suis amené à faire des stats (et éventuellement enseigner des stats aux étudiants de licence). J’utilise R dans ce cadre là , avant de me lancer dans ces études, j’étais passionné de programmation donc je me suis assez vite familiarisé avec ce genre d’outils.
Content que ça t’ait plu, GL à toi !
- Inscrit depuis 10 ans
- 108 messages - 60
Fin du challenge ! 6 mois après le début, j’ai enfin bouclé mes 5000 expressos. L’heure du bilan a donc sonné. Et si vous avez un peu suivi ce thread, vous vous en doutez un peu depuis ma win du x1000, le challenge d’une manière générale est une réussite. Il y a un petit bémol qui fait que ce n’est pas une réussite totale, mais bon je m’en contenterai largement !
Un premier bilan imagé, avec la courbe finale :
Vous m’excuserez, j’ai un peu perdu le compte concernant le rakeback. Non seulement je suis passé D4 en plein milieu du challenge, ce qui complexifie le calcul du nombre de miles, en plus j’ai perdu le compte des bonus et compagnie. La courbe bleue ici est donc légèrement approximative (calculée à base de 35% de rakeback) mais la courbe rouge reste parfaitement exacte. En finissant à plus de 50k, le challenge est donc une énorme réussite pour moi c’était vraiment le meilleur scénario possible. D’une manière plus chiffrée voici le détail des jackpots :
Expressos : 5000
ITM total: 37.8% (1890/5000)
Profit (hors rb) : 46625€
Rake : 14331€
Rakeback : environ 5k€
Mise moyenne : 41€ Jackpot moyen : 123€ Rake effectif : 0.2%Détails jackpots :Â
50€ : 36.8% (712/1935)
100€ : 38.07% (750/1970)
150€ : 43.65% (79/181)
200€ : 37.95% (233/614)
250€ : 30% (9/30)
300€ : 39.75% (62/156)
400€ : 42.42% (28/66)
500€ : 46.67% (7/15)
600€ : 30.77% (8/26)
1000€ : 25% (1/4)
1250€ : 0% (0/1)
10000€ : 0% (0/1)
50000€ : 100% (1/1)Là où il y a un petit bémol, c’est que le challenge visait avant tout le % d’itm, car c’est la donnée la plus fiable. Je visais 38%, et je me suis malheureusement planté dans la dernière ligne droite, comme le montre ce graph qui représente l’évolution de mon pourcentage d’itm :
Ceux qui ont suivi depuis le début s’en rappellent peut-être, j’ai très mal débuté le challenge. Je jouais 4-tables, en essayant d’avoir des bonnes places au challenge et malheureusement je me suis retrouvé à 36% d’itm au bout de 1000 games. Donc sur les 4k suivants, il fallait forcément dépasser 38% pour pouvoir remonter le pourcentage général à 38%. Ce que j’ai réussi à faire puisqu’après 3k games j’étais à 38%. J’ai ensuite stagné autour des 38%, puis j’ai fait de très mauvaises sessions sur les 150 derniers games ce qui m’a fait chuter légèrement en dessous de 38%
Voici un autre graph illustrant mes % d’itm tout au long de mon chall en regroupant les sng par paquets de 50 :
Arf le fail sur les 200 derniers dont un beau 27% sur les 50 derniers ^^
Maintenant, le détail en fonction des multiplicateurs (tout buy-ins confondus) :
Les x10 et x20+ ne sont pas très importants, le volume est beaucoup trop faible. Mais c’est important de voir que j’ai eu de très bons résultats sur les x4 et x6 et c’est ce qui fait je pense la réussite du grind en expressos. Je peux me tromper mais je pense pas que ce soit du run good, en jouant 2-tables je peux focus à fond ces multiplicateurs et vraiment maximiser l’edge. En tapant au dessus de 40% dans ces 2 multiplicateurs, vous serez largement gagnant en expressos.
Je vous propose d’ailleurs de regarder la courbe de mes gains si on commence par enlever les x20 et + :
On voit que même sans mon chattage du x1000 ça aurait été un joli challenge. Et si maintenant on enlève même les x10 (on garde donc uniquement les x2 x4 x6) :
On devient rakeback pro, mais gagnant quand même.
Pour moi le graph le plus important c’est l’avant dernier, celui avec les jackpots x2-x10 puisque ce sont les jackpots que tout le monde touche. Les x20 et plus sont beaucoup trop rares pour qu’on puisse compter dessus, j’ai eu de la chance j’en ai eu 6, j’aurais pu en avoir 10 ou bien 0 : il ne faut pas compter dessus.
D’après moi, à l’heure actuelle, les expressos sont l’un des meilleurs formats pour grinder. Mais c’est également le format qui est le moins bien abordé par les grinders. Trois éléments essentiels selon moi :
– Considérer les x20+ comme du pur bonus. Évidemment, quand on grind ce format on rêve tous d’aller hit le x1k ou le x10k, mais il faut surtout pas se mettre en tête que c’est un objectif ou encore que c’est un « dû ». Les grinders qui partent à la chasse au gros jackpot finissent toujours par se casser la gueule. La frustration augmente petit à petit au fur à mesure du volume, le jeu se dégrade et le grind devient un véritable enfer. La clé, je pense vraiment que c’est d’essayer d’être gagnant sans ces jackpots, on peut alors vraiment prendre plaisir à grinder ce format car c’est assez « flatteur » de réussir à grinder sans pour autant « chatter ». Et puis quand tout d’un coup on chatte un truc, c’est pas déplaisant non plus
– Viser la qualité plutôt que la quantité. Certains réussissent très bien leur grind en faisant un gros volume et en touchant beaucoup de primes. Mais c’est à mon avis une erreur de vouloir se lancer tout de suite dans ce genre de grind. À mon avis il vaut mieux commencer par un grind basé sur la qualité. Plutôt que de faire 1500 sng/semaine, plutôt en faire environ 500 en jouant peu de tables et en essayant de maximiser son % d’itm. Une fois que l’on est sûr d’être gagnant en jouant comme ça, on peut toujours essayer de gagner un peu plus en augmentant les tables !
– Placer la stratégie au centre du grind. Trop de joueurs misent tout sur le volume pour aller chercher les gros jackpots, et oublient de travailler leur jeu et le format.
On m’a plusieurs fois posé la question si ce format n’était pas trop difficile à jouer d’un point de vue mental. C’est clairement assez hard, mais en gardant ces 3 points en tête, je pense que c’est tout de suite beaucoup plus facile. Une petite astuce peut éventuellement être de mixer avec d’autres formats, (une semaine d’expressos, une semaine de sng hu par exemple) histoire de s’aérer un peu l’esprit !
What Now ? J’ai pas encore décidé ce que je fais maintenant que ce challenge de 6 mois est terminé. Je vais probablement continuer à grind un petit peu les husng et les expressos à coté de mes études. À coté de ce grind, plusieurs projets en tête.
– Un pack de vidéos Expressos un peu comme ceux de husng ? pourquoi pas. à réfléchir…
– Du coaching ? pourquoi pas également
Pour l’instant rien n’est en place, juste des idées qui demandent un peu à mûrir !
Dernière chose, un grand merci à tous de m’avoir suivi et encouragé. C’est beaucoup plus agréable de grinder avec un challenge, et ce challenge m’a guidé vers de jolies opportunités (vidéos KT, CPR…).
Merci à tous et bon grind !
Salut Pad,
Felicitations pour la qualité de tes posts et notamment pour le bilan. Tres propre clair, un contenu de qualité.
Pour le format grindable, je ne connais pas les expressos mais je te rejoins sur les SNGHU (qui semble s’approcher vu tes videos), je crois que c’est un tres bon moyen de grind à partir de petits BI.
Imo les SNGHU Â 2 e sont plus EV+ que la CG NL2.
Bonne continuation
Th
Salut Pad,
VGG pour ce challenge et ce topic qui fini en beauté !
J’avoue ne pas toujours tout saisir sur les calculs que tu présentes, mais je comprend les résultats et je te félicite pour ça
Je fais pas mal d’expressos (1€) depuis quelques mois et effectivement le format parait grindable malgré la dégenitude qui frappe ma limite
Si jamais tu refaisais un stream de temps en temps hors challenge, je pense que tu péterais à nouveau des records
GL pour faire fructifier tout ça
Félicitation pour ton challenge, je rejoins ce qui à été dit plus haut. Contenu de qualité et très clair.
Je tenais à te remercier personnellement cela m’a beaucoup aider.
Hâte de voir aussi de nouvelles vidéos ou articles de ta part.
A bientôt.Â
Je viens de me faire tout le thread à la pause de midi au taf, j’ai versé une petite larme en allant fumer ma clope en comparant mes 5€ de rakeback, 10€ de challenge et 20 caves de NL2 durement gagnées ce week-end à ces gros multiplicateurs, à ce profit et à ce volume, gros GG en tout cas ça doit pas être évident de tenir la régularité.
Peut-être une piste de format à grinder pour la suite mais je pense rester sur le cash pour l’instant, j’ai l’impressions de risquer d’être déçu en ne me lançant « que » pour une session de 50 ou 100 expressos, même si ça peut faire un bon format « détente » pour ne pas tout le temps jouer la même chose, on ne va pas tout mélanger pour le moment.
Très bonnes vidéos Pad, que tu nous as fait également c’est important de le souligner, et à bientôt pour la suite !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.