x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[CG NL10] AK oop dans 3way pot 3bet

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 [CG NL10] AK oop dans 3way pot 3bet

• Ce sujet contient 32 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Drikfish, le il y a 14 années.
3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Zaba
    Membre

Personellement, sans info sur un vilain, je raise fold AK/QQ UTG 100bb deep.Par defaut j’attribue une range de AK/QQ+ au vilain inconnu qui 3bet UTG. Ce qui fait qu on a pas de FE et qu on va jouer un 40/60.

Si notre range de go broke preflop UTG c’est AK/QQ+ contre la meme range du 3better, c’est EV0 theoriquement et en pratique c’est EV- a cause du rake. Je me contente de 4 bet KK+ UTG vs 3better inconnu comme ca c’est moi qui mets des coolers (qui n’en sont meme pas car ma range est calculee et je suis en 70/30) qui compenseront largement les fois ou j aurai perdu 3bb. Ca peut paraitre weak a premiere vue, mais ce n est pas exploitable contre un vilain qui ne nous connait pas.

@ Shishi, je comprends ton raisonnement sur l’argument de la dead money. Mais tant qu on a pas la preuve que vilain 3bet light OR UTG, imo il n est pas valable.

Sinon je suis d’acord avec toi qu’il faut prendre en compte les fois ou les vilains ont 3bet/fold dans l’analyse HM de AK preflop. Mais il est aussi tres important de ne selectionner que la position UTG et des stacks effectifs de 100bb. Car imo AK en late position preflop, c’est generalement un no brainer go broke, la meme face a un short stack. Enfin je pense qu’un indicateur plus pertinent a cette analyse est All-in EV ou EVbb/100.

Les parametres:

Main filters=> Position: cocher seulement utg; Effective Stack more than 90bb

Hole cards=> AK/AKs (on pourrait meme inclure QQ, car elles ont quasiment la meme force)

More filters=> PFR=True ; Faced Preflop 3bet=True; Raised Preflop 3bet=True (autrement dit le 4bet)

ShiShi
    Membre

Oui je suis ok avec toi . La je ne parlais pas seulement de la position utg mais de la situation overall.

De plus je suis un peu ro, étant plutôt un joueur aggro préflop. J’ai aucun problème à go broke AK utg, même si obv je vais trouvé un fold vs un nit qui ne s’adapte pas.

OlHardcore
    Membre

Je pense que ce que Gwenac sous-entendait (il confirmera) et que je vais essayer de dire plus clairement, c’est que en micro actuellement, le reraise du vilain est souvent avec un monstre. Et que sauf info suffisante (gros fish degen donateur ou reg bien identifié par exemple) on n’a pas de fold equity et que ça fait qd mm vachement de variance ici à mon avis de go broke pf.

A des limites plus élevées le move me semble clair, mais ici on a souvent plus d’edge pour gagner des sous autrement.

Mais ce n’est que mon expérience personnelle de cette situation avec cette main.

3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.