- Ce sujet contient 32 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
OlHardcore, le il y a 12 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Oui je suis d à ccord avec Shishi et les stats ça y’a aucun soucis la desssus. Il manquerait plus que le contraire
Mais ce que je veux souligner. C est que le métagame de la nl10 nl 25. N est pas le même que celui de la nl50 encore moins.celui de la nl 100 et 200 au niveau preflopEn micro 90% des 4 bet shove ou call shove sont KK AA AK et QQ
J ai regarde mes AK preflop sur 200k hands et bien je suis perdant pas énorme mais perdant , par contre largement gagnant postflop Si qqn de nl10 ou nl25 pourrait me montrer sur le tracker si il est gagnânt PREFLOP. Avec AK. Alors j augmenterai au delà de 60bb les calls all in et mes push Preflop Lol
Pour voir si on est gagnant avec AKo/AKs préflop il faut prendre en compte les fois ou vilain fold sur le 4bet ou le 5bet aussi
et    ????????
Â
y a t il; un joueur gagnant en nl 10 ou 25 sur au moins 40k hands avec AK preflop en shovant preflop ou callanrt un shove preflop donc avec un pot a au moins 80BB en dead money !!!
Â
je rappel la manip avec HM HM va dans le filtre   hole cards  on deselectionne toutes les cartes puis   choisi AKo AKs seulement  et ensuite dans le filtre more filter et selectionne
allin preflop= true  c est le preflop et save
moi j’ai regarder ça hier, en mettant allin preflop = true, avec AK, et je suis gagnant en nl5 d’environ 15/16 caves, sur 50k hands, l’échantillon est faible, mais je suis gagnant
Après peut-être que mon énorme good run du mois dernier fausse les statsÂ
Personnellement, concernant les micro-limites, je suis plutôt d’accord avec Gwenac sur cette question précise.
non mais le plan c’est quoi?? si on 4 bet pas parce que qu’on a peur de AA KK en face, ou qu’on call pas parce qu’on joue oop?
On attends les as?
Spoiler Afficher> plus sérieusement
ça sert à rien de call pour trap le fish, il est déjà dans le coup, et on va pas répéter, mais call oop avec Ak, c’est juste gacher l’équité de sa main.
On a des blockers, on peut mettre une bonne pression sur nos adversaires, y’a de la dead money je vais pas attendre de m’etre fait out play 4 fois pour me rendre compte que j’aurais du 4 bet.
Â
On va pas toujours run contre mieux hein. De plus on instaure un dynamique aggresiv préflop, et on a toujours de l’équité en bloquant des combos des mains qui nous battent.
voila mes 10k derniers hands avec le fameux AK preflop  !!
c est une main plus dangereuse qu autre chose , en shovant sur un 4 bet !!!
desolé mais AK j y crois pas à la valeur de cette main
en micro
Â
meme quand t as les bloqueurs les A ou K sont la sinon le 55/45 est respecté
Tu prends pas en compte les fois ou vilain fold sur un 4bet ou un 5bet. Et la c’est vraiment pas du tout représentatif sur 10k hands.
Faut voir aussi les profils vs lesquelles tu vas 4bet/5bet parfois le call IP sera beaucoup plus intéressant.
Â
Donc désole Gwenac même si je vois ou tu veux en venir, les stats que tu nous donnes ne sont pas du tout représentatives.
Â
Personellement, sans info sur un vilain, je raise fold AK/QQ UTG 100bb deep.Par defaut j’attribue une range de AK/QQ+ au vilain inconnu qui 3bet UTG. Ce qui fait qu on a pas de FE et qu on va jouer un 40/60.
Si notre range de go broke preflop UTG c’est AK/QQ+ contre la meme range du 3better, c’est EV0 theoriquement et en pratique c’est EV- a cause du rake. Je me contente de 4 bet KK+ UTG vs 3better inconnu comme ca c’est moi qui mets des coolers (qui n’en sont meme pas car ma range est calculee et je suis en 70/30) qui compenseront largement les fois ou j aurai perdu 3bb. Ca peut paraitre weak a premiere vue, mais ce n est pas exploitable contre un vilain qui ne nous connait pas.
Â
@ Shishi, je comprends ton raisonnement sur l’argument de la dead money. Mais tant qu on a pas la preuve que vilain 3bet light OR UTG, imo il n est pas valable.
Sinon je suis d’acord avec toi qu’il faut prendre en compte les fois ou les vilains ont 3bet/fold dans l’analyse HM de AK preflop. Mais il est aussi tres important de ne selectionner que la position UTG et des stacks effectifs de 100bb. Car imo AK en late position preflop, c’est generalement un no brainer go broke, la meme face a un short stack. Enfin je pense qu’un indicateur plus pertinent a cette analyse est All-in EV ou EVbb/100.
Â
Les parametres:
Main filters=> Position: cocher seulement utg; Effective Stack more than 90bb
Hole cards=> AK/AKs (on pourrait meme inclure QQ, car elles ont quasiment la meme force)
More filters=> PFR=True ; Faced Preflop 3bet=True; Raised Preflop 3bet=True (autrement dit le 4bet)
Oui je suis ok avec toi . La je ne parlais pas seulement de la position utg mais de la situation overall.
Â
De plus je suis un peu ro, étant plutôt un joueur aggro préflop. J’ai aucun problème à go broke AK utg, même si obv je vais trouvé un fold vs un nit qui ne s’adapte pas.
Je pense que ce que Gwenac sous-entendait (il confirmera) et que je vais essayer de dire plus clairement, c’est que en micro actuellement, le reraise du vilain est souvent avec un monstre. Et que sauf info suffisante (gros fish degen donateur ou reg bien identifié par exemple) on n’a pas de fold equity et que ça fait qd mm vachement de variance ici à mon avis de go broke pf.
Â
A des limites plus élevées le move me semble clair, mais ici on a souvent plus d’edge pour gagner des sous autrement.
Â
Mais ce n’est que mon expérience personnelle de cette situation avec cette main.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.