Accueil › Forums › LE CLUB KILL TILT › Cash Game Challenge › Cash game challenge quotidien
- Ce sujet contient 50 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
plataxis, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
8 mars 2022 à 7h15 #190699
Phil939
Membre[quote quote=336198]Toi peut-être, moi ça me gave un peu de voir « mon » rake dilapidé sur des « challenges » qui n’en sont pas au sens premier du poker.[/quote]
C’est un peu ce que je disais non ?
Du coup, si ça te gave et que tu as l’impression de ne pas pouvoir t’y retrouver, faut juste arrêter de les jouer. 😉
8 mars 2022 à 11h02 #190700plataxis
MembreJe ne les ai jamais « joué », j’ai seulement le sentiment que cette offre « commerciale » n’apporte rien à Wina et aux regs qui y sévissent, c’est juste de l’argent gaspillé, mais peut-être y a-t-il un véritable intérêt à ce « challenge » dont la finalité m’échappe.
Par contre, quand c’était le nombre de caves remportées (comme pour le mensuel sur KT) ça avait réellement un sens puisque les meilleurs joueurs (ou les plus chanceux parfois) étaient récompensés, comme c’est le cas dans n’importe quelle session de poker.
Bref, c’était mieux avant :vieuxsmiley:
10 mars 2022 à 8h15 #190716Phil939
Membre[quote quote=336216]Je ne les ai jamais « joué »,[/quote]
Oui, autant pour moi. Je m’étais rendu compte de ma bêtise après mais plus le temps de rectifier. Je devais partir et j’ai été absent jusque tard hier soir.
C’est vrai que le souci c’est justement qu’on n’a pas le choix et qu’on est un peu otage du système.
Et je suis d’accord que ça « pollue pas mal le truc » (pour le dire comme ça).
[quote quote=336216]… cette offre « commerciale » n’apporte rien à Wina…[/quote]
Ça par contre, tu me permettras d’en douter. Je crois qu’ils savent très bien que ça dérange pas mal de joueurs.
Et s’ils ne s’y retrouvaient pas d’une manière ou d’une autre, ils ne le feraient plus. 😉
10 mars 2022 à 12h42 #190721Paco96
Membre[quote quote=336216]j’ai seulement le sentiment que cette offre « commerciale » n’apporte rien à Wina et aux regs[/quote]
[quote quote=336216]Et s’ils ne s’y retrouvaient pas d’une manière ou d’une autre, ils ne le feraient plus.[/quote]
Qu’est ce que ces challenges apportent à winamax? Du rake intensif chez les participants de ces challenges obvious! De toute évidence les gagnants de ces challenges offrent plus à winamax chaque mois en rake que ce que winamax leur offre en prime, ce n’est pas de la générosité gratuite de leur part.
Je ne saurai pas dire exactement combien doivent raker chaque mois les plus gros gagnants de ces challenges mais pour donner une idée: Actuellement je joue en NL10 principalement sur Pokerstars, le rake me semble similaire sur wina et PS mais pour ne reprendre que les mains de winamax: lorsque je ne jouais que sur Wina il y a quelques mois (en NL5 à l’époque), je rakais en moyenne 14 euros par jour pour une moyenne de « seulement » 366 flops vus par jour. (en jouant exclusivement sur les tables de cash game standart). Donc très loin des 6K de flops vus ou+ des gagnants de ces challenges. Ca fait presque 20 fois moins de flops vus que les gagnants des challenges quotidiens. Si on multiplie le rake par 20 ca ferait une moyenne de 280 euros de rake par jour… Même si les joueurs de ces challenges font le plus souvent ca en NL2 ca ferait tout de même plus de 100 euros de rake par jour. En comparaison la prime offerte au gagnant n’est « que » de 50 euros. Wina ferait un bénéfice de 50 euros par jour rien que sur ce joueur dans l’histoire. Et pour ceux qui ne finissent « que » 4ème ou 5ème de ces challenges, ce serait encore plus rentable pour wina: la prime n’est que de 15 euros alors qu’ils voient tout de même plus de 4K de flops par jour.
C’est d’ailleurs une stratégie bien réfléchie de la part de Wina de faire ce challenge en nombre de flops vus et non par tout simplement en nombre de mains jouées: un joueur qui multitablerait à mort sur les tables classiques (pas de tables floops) et qui jouerait ultra nit pourrait remporter ces challenges si c’était simplement en nombre de flops vus… mais il ne rakerait pas assez pour Wina (no flop no drop). Voilà pourquoi le challenge est en nombre de flops vus: pour faire raker un max les participants!
10 mars 2022 à 13h20 #190722plataxis
MembreBien vu Paco, c’est vraiment horrible comme « challenge » : ça pousse à la robotisation du jeu ce truc.
A quand un challenge récompensant le winrate sur les 1000 dernières mains ? (qui pourrait donner une chance à n’importe quel fish avec la variance…)
10 mars 2022 à 15h33 #190724Phil939
Membre[quote quote=336240]Bien vu Paco, c’est vraiment horrible comme « challenge » : ça pousse à la robotisation du jeu ce truc.[/quote]
Je crois qu’on est assez d’accord 😉
[quote quote=336240]A quand un challenge récompensant le winrate sur les 1000 dernières mains ? …[/quote]
Ben question « winrate pur » et à mon avis, que ce soit sur 1000 mains, sur 10.000, ou sur 100.000, c’est à priori juste du poker.
Les meilleurs seront souvent devant, d’une manière ou d’une autre (en jouant GTO ou que sais-je) 😉
Du coup, je ne vois pas bien où serait l’intérêt des rooms de faire autrement. 🙂
10 mars 2022 à 17h06 #190725Paco96
Membre[quote quote=336242]Ben question « winrate pur » et à mon avis, que ce soit sur 1000 mains, sur 10.000, ou sur 100.000, c’est à priori juste du poker. Les meilleurs seront souvent devant, d’une manière ou d’une autre (en jouant GTO ou que sais-je)[/quote]
Faut vraiment rien comprendre à la variance pour sortir ca. 1000 mains c’est du très très court terme. On peut se faire totalement défoncer en jouant beaucoup mieux que ses adversaires comme on peut run du tonnerre en faisant nimp avec un peu de chance. C’est standart d’avoir un upswing ou un downswing de plus de 6-7 caves sur 1000 mains sans changer son niveau de jeu.
D’après Primedope, un bon reg qui bat sa limite à 8BB/100 a 40% de chance de perdre après 1000 mains. Et parallèlement un gros fish perdant a -8BB/100 a 40% de chance d’être gagnant sur la même période.
10 K de mains c’est encore du très court terme. Le bon reg a 8BB/100 a encore 21% de chance d’être perdant et le fish a -8BB/100 21% de chance d’être gagnant.
11 mars 2022 à 10h18 #190730Phil939
Membre[quote quote=336243]Faut vraiment rien comprendre à la variance pour sortir ca. 1000 mains c’est du très très court terme.[/quote]
Faut vraiment pas savoir lire pour dire ça.
[quote quote=336242]que ce soit sur 1000 mains, sur 10.000, ou sur 100.000,[/quote]
Tu veux quoi ? Que je rajoute combien de 0 après 100.000 ?
Après laisse tomber. Je m’en fous quelque part. 😉
11 mars 2022 à 12h32 #190732Paco96
MembreBah écoute, @Plataxis faisait allusion à un challenge qui se ferait sur 1000 mains (ce qui pour moi non plus ne ferait pas sens)… et tu y réponds sur 1000 10 000 ou 100 000 les meilleurs seront souvent devant (ce qui sous-entend peut importe 1000 ou 100 000 au final). C est pas la même chose que si tu avais dit que les meilleurs seraient tres souvent devant après 100 000 mais pas forcement sur 1K ou 10K. Si c est ce que tu voulais dire c est maladroitement exprimé.
11 mars 2022 à 17h04 #190734Megalodon
MembrePaco96 tu sors des chiffres qui ne reflètent pas la réalité, on est dans le pire des cas à 25 euros de rake au maximum par jour (en jouant une partie de mains en nl10) ! Et comme la plupart des 3 premiers des challenges passent obligatoirement par du heads-up en table floop ou en table fight club en nl2 (il n’y aura pas de rake sur ses tables) les premiers en micro ont un rake moyen au max de 10-15 euros par jour, pas plus.
11 mars 2022 à 18h42 #190738Paco96
Membre[quote quote=336259]la plupart des 3 premiers des challenges passent obligatoirement par du heads-up en table floop ou en table fight club en nl2 (il n’y aura pas de rake sur ses tables) les premiers en micro ont un rake moyen au max de 10-15 euros par jour, pas plus.[/quote]
Tu dis qu’il n’y a pas de rake sur ces formats??!! Je n’ai plus accès à mes mains jouées sur le format floop sur mon tracker mais de mémoire c’est tout l’inverse! Le rake est énorme sur ce format! C’est d’ailleurs de ca que se plaignent la plupart des gens qui ont déjà tenté de le grind: https://www.poker-academie.com/forum/t/winamax-lance-flooop-la-nouvelle-variante-sans-flop/84736
Pour ce qui est du fight club je ne connais pas du tout ce format mais de toute évidence il y a du rake, sinon comment wina ferait son bénéf?
Après pour les chiffres qu j’ai donné, j’ai bien précisé que ce n’était qu’une estimation. Mais j’ai bien du mal à croire que les premiers de ces challenges ne rake que 15 euros par jour. Surtout que tu dis en jouant une partie en NL10… Moi aujourd’hui rien que sur 2 K de mains en NL10 j’ai raké 18 euros!
11 mars 2022 à 19h00 #190740Megalodon
MembreLe problème c’est que tu ne lis pas les réponses
Tt les premiers du challenge cash game font une grosse partie de leurs mains sur des tables floop en heads up ou directement en table fight club en nl2 ! De mémoire il y a du rake à partir de 8 centimes (ou 9 centimes je ne sais plus faudrait vérifier). A partir du moment ou il n’y a que 4 joueurs ou moins sur les tables il n’y a plus de rake si rien n’est ajouté postflop !
Une grosse partie des flops vus des premiers joueurs au challenge sera des mains jouées en heads-up (donc pas soumis directement au rake)
11 mars 2022 à 20h13 #190741Paco96
Membre[quote quote=336265]Le problème c’est que tu ne lis pas les réponses Tt les premiers du challenge cash game font une grosse partie de leurs mains sur des tables floop en heads up ou directement en table fight club en nl2 ![/quote]
Tu m’excuseras de lire en diagonale les réponses du plus grand mytho tout forum de poker confondu…
Surtout que là même en sachant ça… de là à dire qu’il n’y aura pas de rake sur ces tables… Du peu que je connais sur le fight club on change d’adversaire à chaque main donc à partir de là tu ne dois pas si souvent que ca tomber sur un des 3-4 premiers du challenge qui joue cette « magouille ». Idem pour les tables floops où il y a des dizaines de joueurs et l’impossibilité de table select…. tu te retrouves forcement en bonne partie contre des joueurs contre lesquels tu ne pourras pas faire cette stratégie.
11 mars 2022 à 22h55 #190742Megalodon
MembreEcoute tu parles de choses que tu ne connais pas.
A partir de minuit tu as 3-4 joueurs max en fight club et si tu ouvres beaucoup de tables en tables floop tu as vite fait de te retrouver face à des regs du challenge en heads-up qui vont juste vouloir faire des mains comme toi sans faire de rake. Rien ne t’empêche de fermer les autres tables ou tu vas rake.. Bref ca fait 3-4 posts ou tu parles de choses qui sont fausses et c’est moi la mytho !
12 mars 2022 à 0h19 #190744Paco96
Membre[quote quote=336267]Bref ca fait 3-4 posts ou tu parles de choses[/quote]
Pour connaître les « magouilles » à faire pour remporter ces challenges c’est sûr que tu es bien mieux renseignée que moi. Pour quelqu’un qui soit disant trouve le concept ridicule tu connais d’ailleurs curieusement bien la procédure à suivre…
De base je disais juste que le but de Wina en créant ces challenges est de faire du rake, ce qui doit sûrement bien fonctionner dans l’ensemble même si 2 ou 3 ont soit disant réussi à contourner le problème.
[quote quote=336267]et c’est moi la mytho ! et déjà je ne suis pas un mec, c’est difficile à comprendre ?[/quote]
T’es même pas fichu de ne plus faire apparaître en entête de tes réponses le pseudo Poker Panache qui était également là sur le pseudo de Coralie (Coralie qui prenait les gens pour des idiots exactement de la même manière que toi). Mais tu dis que Coral n’a rien à voir avec Coralie… et que tu n’as remporté qu’une fois le challenge quotidien… mdr combien de fois ton ancien pseudo Poker Panache (ensuite remplacé par celui de SpaceX) a remporté les challenges? Des dizaines de fois… et encore je suis gentil, sans doute plus de 100 fois.
Es tu vraiment une femme?
Venant de quelqu’un qui ment sur absolument tout même ça on peut se poser la question. Pour rentrer dans ton jeu je ne sais pas puisque Coral n’a rien à voir avec Coralie.. peut être que Coral-24 c’est le nom de ton club de chorale tout comme Poker Panache est le nom de ton club de Poker…
C’est la dernière fois que j’argumenterai pour expliquer en quoi je suis sûr à 200% que tu es bien un/ une mytho, pas que ça à faire de discuter avec quelqu’un qui continuera à nous prendre pour des cons en niant tout quoi qu’il arrive.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.