- Ce sujet contient 50 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Loth_Broke, le il y a 2 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Le Cash Game Challenge est basé sur le nombre de flops vus en Cash Game. Les classements indiquent un volume qui me semble hors d’atteinte pour un humain : je ne suis pas le joueur le plus rapide, mais sur 8 flooop simultanés, je peine à atteindre 350 mains / heure et je trouve ça rapide. En admettant qu’un joueur monte à 400 mains de l’heure (qui peut tenir ça longtemps, avec des tables qui passent parfois en HU et 100% de flops ?) ça fait 4000 mains en 10 h (qui a envie de jouer 10h/ jour ?)
Or, si je regarde le classement, on a par exemple le 1er mars 8559 flops vus par DuroDeMatar en micro. Le même en fait 7315 le lendemain et 6433 le surlendemain (il fatigue ?).
J’ai déjà posté ici que j’avais des doutes qu’un tel volume soit humainement possible, à présent j’en suis convaincu : soit je rate quelque chose, soit je me fais vieux, , soit ce sont des bots qui jouent au moins 20h/24 ou lancent 20 tables simultanées.
Vous en pensez quoi ? Qui a déjà gagné un bout de challenge quotidien ? à quelle place ? Pour quel volume horaire et nombre de mains / heure ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 7 mois par plataxis.
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 7 mois par plataxis.
Salut, je sais pas si ca va répondre a ta question mais quand je fais environ 6k hands / jour en mixant du CG 5max et 3 max ca me donne environ 1500- 1800 flop vus.
C’est forcément des accros du flooop sans ça je comprends pas. Mais bon, sur X mains en standard tu jettes la majorité des mains (80 à 70% pour un VPIP entre 20 et 30), en flooop je me suis rendu compte que c’est plus exigeant parque n’importe quelle poubelle peut avoir des 2P+ ou tirages, donc multitabler devient vite prise de tête. Bon, peut-être qu’on s’habitue, mais ça me semble mutant.
Déjà 6kh sur des tables classiques en une journée je crois pas avoir fait ça… En combien de temps joues-tu 6kh ? à 400 h /h il faut déjà 15h… Et encore, c’est du 3 à 5max, donc plus rapide que le flooop qui est en 6 max avec forcément plus joueurs à parler sur chaque street.
Les tables qui permettent de voir un maximum de flop par heure sont par ordre:
Heads Up Fight club > Heads Up > 3 Max > Table Floop > 5 Max > Go Fast > Full ring
Si tu joues un max de tables heads up tu peux faire du 1000 flops/vus par heure mais tu es obligé de t’éloigner du jeu normal en limpant quasi 100% de tes mains. La ou le challenge devient ridicule c’est que les premiers du challenges se mettent plus ou moins d’accord dans cette stratégie de limp sans se jouer vraiment et quasiment sans rake le moindre centime (nb en nl2 en dessous de 8 centimes il n’y a pas de rake).
Passer 5-6 heures par jour à jouer comme ça pour une dizaine d’euros n’a strictement aucuns intérets !
Vous en pensez quoi ? Qui a déjà gagné un bout de challenge quotidien ? à quelle place ? Pour quel volume horaire et nombre de mains / heure ?
J’ai déjà fini 3 ou 4 fois top 4 il y a plus d’un an… et je ne le ferai plus! Quand je vois que certains parviennent à maintenir le même volume jour après jour, j’ai les mêmes suspicions que toi. Ma bankroll se portait mal, c’est le moyen que j’avais trouvé pour la regonfler sans passer par la case dépôt. Mais ce n’est vraiment pas une partie de plaisir de jouer ces challenges. J’avais dû jouer 6 à 8 heures par journée de challenge sur 12 à 15 tables. Et j’aurai été incapable d’enchaîner 2 jours de challenge à la file, je l’ai fait 3 ou 4 fois sur plusieurs jours d’intervalle.
Passer 5-6 heures par jour à jouer comme ça pour une dizaine d’euros n’a strictement aucuns intérets !
Non mais je rêve!!!
Coralie/ Challenge 20 euros/ Poker Panache/ Lottopoker qui change de pseudo pour la énième fois et qui balance que ces challenges n’ont aucun intérêt alors qu’il ne fait que ca depuis des mois/ des années!!! Le mec a raflé tous ces challenges quotidiens pendant des mois non stop! Ces primes qui t’ont permis en grande partie de remporter ton challenge que t’as lancé sur ce forum!
Comment veux tu que les gens ne remettent pas ta parole en doute avec tous tes multicompte et tes propos totalement incohérents!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par Paco96.
Non mais je rêve!!! Coralie/ Challenge 20 euros/ Poker Panache/ Lottopoker qui change de pseudo pour la énième fois et qui balance que ces challenges n’ont aucun intérêt alors qu’il ne fait que ca depuis des mois/ des années!!! Le mec a raflé tous ces challenges quotidiens pendant des mois non stop! Ces primes qui t’ont permis en grande partie de remporter ton challenge que t’as lancé sur ce forum! Comment veux tu que les gens ne remettent pas ta parole en doute avec tous tes multicompte et tes propos totalement incohérents!
je ne sais tout simplement pas de qui tu parles , je ne suis pas poker panache ni lottopoker ni même coralie (coral n’a rien à voir avec coralie) J’ai souvent fini top10 mais très très rarement dans les 3 premiers et 2 ou 3 fois max premier. Il suffit de regarder les challenges lors des 8 derniers mois ou j’utilise mon pseudo. Lottopoker=Durodematar à mon avis
poker panache c’est le nom de mon club de poker par contre
Continues à prendre les gens pour des cons alors mais ne dis pas après qu’on pollue tes blogs, tu le fais tout seul avec tes mensonges.
Tu dis que tu n’es pas Coralie… rien qu’en cliquant sur ton pseudo et en lisant tes anciennes réponses, on y voit des réponses postées auparavant par Coralie (dommage pour toi j’ai bonne mémoire).
Tu es un malade manipulateur mais pas le plus malin du genre tant tes mensonges sont grotesques.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par Paco96.
Salut !
C’est marrant que t’en parles justement j’ai un peu espionné ce joueur parce que déjà en le voyant premier 5 jours sur 7 dans le classement micro depuis des mois ça m’avais intrigué, mais alors quand j’ai vu que qu’à mon réveil il avait déjà arrêté de jouer pour la journée et qu’il avait déjà ses 6k points au classement je me suis demandé qui était ce chenapan qui touchait son smic depuis la NL2.
Il se trouve que ce gars a généralement 8 tables de GoFast, 4 en Colorado (NL2) et 4 en Cambridge qui est introuvable (je sais pas si c’est un bug et qu’il s’agit de la NL10), ainsi que autant de tables de floop que possible, c’est à dire une bonne dizaine (il joue surtout entre minuit et 4-6h je crois), et quelques tables de CG classique.
Encore plus bizarre, pour l’avoir joué en FLOOP, j’ai vu que le gars dépassait le temps de réflexion une fois sur 5, ce qui le fait checker ou folder. Je sais pas si c’est tout le temps comme ça ou si il était trop bourré pour jouer ses 25 tables.
Est-ce que c’est un robot? Je sais pas encore, il a en tout cas des énormes leaks qu’on peut exploiter sans qu’il s’en rende compte puisque même si c’est pas un robot il joue quand même contre des 100 mecs en même temps.
Dans tous les cas il est très très très au dessus des 350 mains par heure (ou tu voulais dire points par heure? dans tous les cas ça vaut pour les deux), et il joue pas du tout 20h par jour. Il a généralement dans les 1000 points de classement à l’heure (à vérifier mais c’est ce qu’il me semble).
Bref les classements en CG sont pas très accessibles pour les joueurs de CG classique. Sans GoFast et le Floop impossible de faire le top 3 micro sans jouer plus de 10h voir plus selon le nombre de tables.
Mais bon sang, on s’en fout à la fin non ?
Tous ces « challenges » organisés par les rooms, c’est d’abord du marketing.
Et plus ce sera basé sur le volume, plus il y aura de place pour les bots ou je ne sais quelle autre forme de « tricherie ».
Je mets des guillemets à « tricherie » parce que y a pas de raison que des mecs bien organisés et qui ont trouvé le moyen d’y gagner quelque chose s’en privent.
Bref, en tant que joueur de Poker débutant, je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de mettre ne serait-ce qu’un pied ou même un orteil dans ce genre de truc.
Ces primes qui t’ont permis en grande partie de remporter ton challenge que t’as lancé sur ce forum!
J’avoue que c’est ce qui m’a intrigué, dans la mesure où il l’écrit d’ailleurs, et où je vois pas comment gagner autant en NL2 sans ce coup de pouce.
Les tables qui permettent de voir un maximum de flop par heure sont par ordre: Heads Up Fight club > Heads Up > 3 Max > Table Floop > 5 Max > Go Fast > Full ring
Je pensais pas que le HU allait encore plus vite
La ou le challenge devient ridicule c’est que les premiers du challenges se mettent plus ou moins d’accord dans cette stratégie de limp sans se jouer vraiment et quasiment sans rake le moindre centime (nb en nl2 en dessous de 8 centimes il n’y a pas de rake).
Effectivement, dans ces conditions faut pas s’étonner… Pourquoi Wina laisse faire ça, ça devrait être aussi répréhensible que de la cavalerie bancaire…
Mais bon sang, on s’en fout à la fin non ?
Toi peut-être, moi ça me gave un peu de voir « mon » rake dilapidé sur des « challenges » qui n’en sont pas au sens premier du poker. Avant c’était un nombre de coups remportés, ça avait un peu de sens, maintenant c’est vraiment n’imp.
Bonjour l élite.
Durodematar c pas masonjercier ?
Quoi qu il en soit, ce dernier qui a squatte le haut des challenge durant des années, existe bel et bien et en cherchant vous trouverez ses post sur qq forum.
Il s est déjà expliqué, c un no life son grind est sa seule source de revenu
Il a qd même le mérite d abattre un volume monstrueux. Après oui bien sûr c l usine… Mais bon.
Enfait de mémoire masonjercier (qui est allemand) cavait tj a 80bb. Donc ce sera facile à vérifier si c lui ou non.
Toi peut-être, moi ça me gave un peu de voir « mon » rake dilapidé sur des « challenges » qui n’en sont pas au sens premier du poker.
C’est un peu ce que je disais non ?
Du coup, si ça te gave et que tu as l’impression de ne pas pouvoir t’y retrouver, faut juste arrêter de les jouer.
Je ne les ai jamais « joué », j’ai seulement le sentiment que cette offre « commerciale » n’apporte rien à Wina et aux regs qui y sévissent, c’est juste de l’argent gaspillé, mais peut-être y a-t-il un véritable intérêt à ce « challenge » dont la finalité m’échappe.
Par contre, quand c’était le nombre de caves remportées (comme pour le mensuel sur KT) ça avait réellement un sens puisque les meilleurs joueurs (ou les plus chanceux parfois) étaient récompensés, comme c’est le cas dans n’importe quelle session de poker.
Bref, c’était mieux avant
Je ne les ai jamais « joué »,
Oui, autant pour moi. Je m’étais rendu compte de ma bêtise après mais plus le temps de rectifier. Je devais partir et j’ai été absent jusque tard hier soir.
C’est vrai que le souci c’est justement qu’on n’a pas le choix et qu’on est un peu otage du système.
Et je suis d’accord que ça « pollue pas mal le truc » (pour le dire comme ça).
… cette offre « commerciale » n’apporte rien à Wina…
Ça par contre, tu me permettras d’en douter. Je crois qu’ils savent très bien que ça dérange pas mal de joueurs.
Et s’ils ne s’y retrouvaient pas d’une manière ou d’une autre, ils ne le feraient plus.
j’ai seulement le sentiment que cette offre « commerciale » n’apporte rien à Wina et aux regs
Et s’ils ne s’y retrouvaient pas d’une manière ou d’une autre, ils ne le feraient plus.
Qu’est ce que ces challenges apportent à winamax? Du rake intensif chez les participants de ces challenges obvious! De toute évidence les gagnants de ces challenges offrent plus à winamax chaque mois en rake que ce que winamax leur offre en prime, ce n’est pas de la générosité gratuite de leur part.
Je ne saurai pas dire exactement combien doivent raker chaque mois les plus gros gagnants de ces challenges mais pour donner une idée: Actuellement je joue en NL10 principalement sur Pokerstars, le rake me semble similaire sur wina et PS mais pour ne reprendre que les mains de winamax: lorsque je ne jouais que sur Wina il y a quelques mois (en NL5 à l’époque), je rakais en moyenne 14 euros par jour pour une moyenne de « seulement » 366 flops vus par jour. (en jouant exclusivement sur les tables de cash game standart). Donc très loin des 6K de flops vus ou+ des gagnants de ces challenges. Ca fait presque 20 fois moins de flops vus que les gagnants des challenges quotidiens. Si on multiplie le rake par 20 ca ferait une moyenne de 280 euros de rake par jour… Même si les joueurs de ces challenges font le plus souvent ca en NL2 ca ferait tout de même plus de 100 euros de rake par jour. En comparaison la prime offerte au gagnant n’est « que » de 50 euros. Wina ferait un bénéfice de 50 euros par jour rien que sur ce joueur dans l’histoire. Et pour ceux qui ne finissent « que » 4ème ou 5ème de ces challenges, ce serait encore plus rentable pour wina: la prime n’est que de 15 euros alors qu’ils voient tout de même plus de 4K de flops par jour.
C’est d’ailleurs une stratégie bien réfléchie de la part de Wina de faire ce challenge en nombre de flops vus et non par tout simplement en nombre de mains jouées: un joueur qui multitablerait à mort sur les tables classiques (pas de tables floops) et qui jouerait ultra nit pourrait remporter ces challenges si c’était simplement en nombre de flops vus… mais il ne rakerait pas assez pour Wina (no flop no drop). Voilà pourquoi le challenge est en nombre de flops vus: pour faire raker un max les participants!
Bien vu Paco, c’est vraiment horrible comme « challenge » : ça pousse à la robotisation du jeu ce truc.
A quand un challenge récompensant le winrate sur les 1000 dernières mains ? (qui pourrait donner une chance à n’importe quel fish avec la variance…)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.