- Ce sujet contient 31 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cajm, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Je constate qu’encore maintenant les regs de micro-limites s’entêtent à jouer des tables fullreg et de manière assez récurrentes. Je n’ai pas trop d’explications quant à leurs motivations mais à tous les grindeurs qui démarre en micro : Fuyez toutes tables ou il n’y a pas au moins 2 fishs et en micro c’est assez simple à trouver.
Est-ce que ton problème cette semaine ce n’est pas ça!
Je constate qu’encore maintenant les regs de micro-limites s’entêtent à jouer des tables fullreg et de manière assez récurrentes. Je n’ai pas trop d’explications quant à leurs motivations mais à tous les grindeurs qui démarre en micro : Fuyez toutes tables ou il n’y a pas au moins 2 fishs et en micro c’est assez simple à trouver.
Est-ce que ton problème cette semaine ce n’est pas ça!
Nan même pas, franchement je joue aucune table fullreg. Il faut au moins un fish pour que je sit.
C’est toi qui me prend toutes mes caves.
C’est toi qui me prend toutes mes caves.
je crois bien que je t’ai tout rendu et même plus ce soir. C’est quand même bien chiant le tilt!
Salut,
Vu que j’ai eu la flemme de faire un tableur excel digne de ce nom, j’ai pas de suivi correct à proposer.
Mais je ferai un billet ce soir ou demain un billet un peu plus complet sur les débuts en nl20 et la bkr.
Bilan Fevrier
Compte tenu du bug entre ipoker et les trackers, j’ai du purger toutes mes mains jouées entre fin janvier et mi-février puisque qu’elles étaient complètement faussées.
La reprise en nl20 se passe plutôt bien, bon je run un peu sous l’ev ce mois mais l’important est ailleurs. Je me sens à l’aise à table aucun complexe d’infériorité ou de supériorité vs les autres regs.
‘apprends petit à petit à maîtriser mes émotions et à injecter de la logique dans mes prises de décisions. Et plus j’apprends et joue, plus je me dis que c’est vraiment ma passion le poker. J’ai une soif d’apprendre énorme et sens que je suis encore une buse et que encore des tonnes de choses à apprendre.
Il y a encore des situations précises ou j’ai du mal à me situer post-flop et le fait de ne plus avoir de coach depuis quelques temps ne m’aident en rien mais bon heureusement il y a KT.
J’ai play quelques mtt et matté les review de Peanuts et Yklee sur la win sur le Cocktail, et franchement génial votre taf comme d’hab. Et donc j’ai fait une petite perf en finissant 5ème d’un 10k garanti pour 517e donc un grand merci.
Je posterai quelques hhs sur le forum d’analyse puisque cela m’a été demandé mais pas sur le blog puisque il va uniquement me servir de tableau de bord.
Niveau objectif :- 65k en 2 mois (sans compter les mains jouées pendant le bug) / Obj: 330k/ans donc 20%
- Je suis à 78% du Statut VIP Ace 1 / Obj : VIP Ace 2
- Travail du jeu : Je bosse énormément sur les vidéos et cela plus de 2h/semaine mais je délaisse les reviews avec le track / Obj : 2h/sem
- Sport : Apres être parti sur un bon rythme je n’ai pas tenu le rythme de 4 séance de sport/sem à corriger pour le mois prochain car ça fait un bien fou / Obj: 4 séances/semaine
- Lecture : J’ai relu entièrement le Mental au poker / Obj : 5/an
Voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions ou quoi et si vous voulez m’aidez à gagner le challenge « Teen Value » likez ma main.
Et puisque que tous le monde aime les babes…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par cajm.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par Pe4nuts.
Bilan du mois de Mars 2017
Hey salut la communauté, ça y est le mois de mars est mort il est donc temps pour moi d’exposer au yeux de la communauté mes résultats de mon premier mois complet de grind nl20/30. On va directement regarder les graphs et stats….
Voilà, comme vous pouvez le constatez c’est vraiment pas génial. Si je chatte pas je fini pas le mois gagnant.
Pour être plus précis, je retombe dans mes travers de CS et je trouve que mon jeu c’est dégradé au fur et a mesure du mois. Il y a un paramètre chez moi que j’ai du mal à régler : Quand je suis « installé » sur une limite avec une bkr safe ( 130 caves de 20) je me remets à être moins concentré, plus gambleur.
Alors que lorsque ma bkr est plus faible, je prends plus de temps pour mes décisions je joue plus « abc » et mes résultats sont bien meilleurs. C’est complètement idiot je vous l’accorde mais c’est vraiment ce que je ressens.
Si quelqu’un a une explication rationnelle ou a été dans le même cas que moi, je suis preneur des avis/critiques.
Après, je me dois également de faire mon autocritique puisque ce blog me sert un peu de journal intime :
- Je suis pas du tout à l’aise dans certains spots surtout post flop et spécialement sur les raise cbet flop et je n’ai rien fait pour améliorer celà.
- Je n’aime pas mon organisation de grind, je n’ai aucun plan défini donc je fais selon mes dispo et mes envies.
- En fait concretement on va dire que JE NE BOSSE PAS ASSEZ HORS DES TABLES!!!!
Pour le mois prochain, je vais mettre en place un plan défini de grind et suivre mon objectif de volume que je me suis fixé début d’année ainsi qu’un planning de travail hors des tables. Il faut que je sois plus organisé tel que mon maître dans la matière Mister Hornagold. Je m’engage à vous le présentez sur mon bilan du mois d’avril.
Sinon, j’ai refais une petite perf en mtt ce mois ci :
Ce qui permets de fructifier ma bkr, ça fait toujours plaisir.
Niveau objectif :
- 110k mains en 3 mois (sans compter les mains jouées pendant le bug) / Obj: 330k/ans donc 33%
- Je suis à 32% du Statut VIP Ace 1 / Obj : VIP Ace 2
- Travail du jeu : Je me rends compte que 2h semaine ce n’est pas suffisant, je modifie donc mon obj à 4h semaine/ Obj : 4h/sem
- Sport : Inexistant ce mois ci, a corriger pour le mois prochain / Obj: 4 séances/semaine
- Lecture : Pas lu du tout ce mois ci, je pense commander le mental au poker 2 dans la semaine/ Obj : 5/an lu 1/5
N’hésitez surtout pas à m’adresser vos conseils/critiques puisque à plusieurs ont est bien meilleurs. Et bien sur pour le plaisir des yeux….
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par cajm.
Niveau objectif : 110k mains en 3 mois (sans compter les mains jouées pendant le bug) / Obj: 330k/ans donc 33% Je suis à 32% du Statut VIP Ace 1 / Obj : VIP Ace 2 Travail du jeu : Je me rends compte que 2h semaine ce n’est pas suffisant, je modifie donc mon obj à 4h semaine/ Obj : 4h/sem Sport : Inexistant ce mois ci, a corriger pour le mois prochain / Obj: 4 séances/semaine Lecture : Pas lu du tout ce mois ci, je pense commander le mental au poker 2 dans la semaine/ Obj : 5/an lu 1/5 Niveau objectif : 65k en 2 mois (sans compter les mains jouées pendant le bug) / Obj: 330k/ans donc 20% Je suis à 78% du Statut VIP Ace 1 / Obj : VIP Ace 2 Travail du jeu : Je bosse énormément sur les vidéos et cela plus de 2h/semaine mais je délaisse les reviews avec le track / Obj : 2h/sem Sport : Apres être parti sur un bon rythme je n’ai pas tenu le rythme de 4 séance de sport/sem à corriger pour le mois prochain car ça fait un bien fou / Obj: 4 séances/semaine Lecture : J’ai relu entièrement le Mental au poker / Obj : 5/an Niveau objectif : 65k en 2 mois (sans compter les mains jouées pendant le bug) / Obj: 330k/ans donc 20% Je suis à 78% du Statut VIP Ace 1 / Obj : VIP Ace 2 Travail du jeu : Je bosse énormément sur les vidéos et cela plus de 2h/semaine mais je délaisse les reviews avec le track / Obj : 2h/sem Sport : Apres être parti sur un bon rythme je n’ai pas tenu le rythme de 4 séance de sport/sem à corriger pour le mois prochain car ça fait un bien fou / Obj: 4 séances/semaine Lecture : J’ai relu entièrement le Mental au poker / Obj : 5/an
J’ai pas trop compris cette partie!
Sinon tes résultats sont positifs donc c’est plutôt cool, et ce mois il y aune promo sur betclic donc quelques € à gagner.
Quelles différences as-tu constaté entre la nl20 et nl30?
Salut Tristan,
Oui, j’ai modifié mon post je ne sais pas ce qu’il c’est passé.
Il y quelques différences que tu vas trouver évidentes :
- les regs sont plus aggro preflop et bien meilleurs post-flop (moi étant tout neuf je dois avoir une belle pastille regfish )
- Pas mal de reg nl50 en 30 mais ça tu le sais puisque tu joue sur la même room
- les fishs sont quasi les même qu’en nl20
a+
Il y a un paramètre chez moi que j’ai du mal à régler : Quand je suis « installé » sur une limite avec une bkr safe ( 130 caves de 20) je me remets à être moins concentré, plus gambleur. Alors que lorsque ma bkr est plus faible, je prends plus de temps pour mes décisions je joue plus « abc » et mes résultats sont bien meilleurs. C’est complètement idiot je vous l’accorde mais c’est vraiment ce que je ressens. Si quelqu’un a une explication rationnelle ou a été dans le même cas que moi, je suis preneur des avis/critiques.
Salut,
Peut-être qu’avec une BR à l’aise, tu es dans ta zone de confort alors qu’avec un BR moins safe, tu en sors et, du coup, tu fais plus d’effort ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par Hornagold.
Salut, Peut-être qu’avec une BR à l’aise, tu es dans ta zone de confort alors qu’avec un BR moins safe, tu en sors et, du coup, tu fais plus d’effort ?
Yes, en effet je pense que c’est un peu ça mais c’est assez récurent de plus j’en suis conscient.
Je n’arrive juste pas à trouver la solution idéal pour régler ce problème. Je pense même de plus en plus à un cashout car même si j’ai la bkr pour la 50, je pense attendre minimum 100-150k main 20/30 pour up.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.