- Ce sujet contient 31 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cajm, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hey la communauté,
Début d’année 2017 oblige je me sens obligé de me fixer de nouveau objectif pro, privé mais surtout et c’est ce qui vous intéressera certainement plus : le poker.
Petite présentation perso :
- mon prénom est Cédric, j’ai 33 ans je suis marié et j’ai 2 filles de 12 et 9 ans.
- Je suis passionné foot et fan inconditionnel du plus grand club de France ( ai-je besoin de précisez lequel!!!!)
- J’ai commencé le poker en 2015, je jouai avant mais des mtt en modeÂ
. J’ai eu la chance de rencontrer un coach dès mes débuts en nl4, j’ai donc rapidement progresser. Après avoir crush la nl4, j’ai démarrer la nl 10 avec mes 500e de bkr que j’ai perdu lorsque Europoker a fermé ( et un macaron dans le cul un… Merci Sasha au passage )
- J’ai donc  migré vers le réseau ipoker ou j’ai crush la nl4,10 et la nl20. J’ai grind en 30 quelques semaines ou ça c’est clairement mal passé, en même temps j’étais en plein doutes sur mon taf (cadre commercial) et j’ai à ce moment là décidé de me lancer dans une reconversion à 400 %. J’ai donc stop mon taf et j’ai suivi une formation en temps plein qui était situé loin de chez moi. J’ai donc décider d’arrêter de grind et de cashout 80% de ma bkr.
Maintenant nouveau départ…..
J’ai repris début d’année en nl10 et mes objectifs pour cette année seront:
- 330 k/hand en 2017 de la nl10 Ã la nl 30
- Passer VIP Ace 2 sur le reseau Ipoker
- Travailler mon jeu hors des tables au minimum 2h/semaine
- Faire 4 seances à la salle de sport pour être beau gosse cet étéÂ
- Lire au moins 5 livres de poker dans l’année
Cette année
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 1 mois par
cajm.
BILAN SEMAINE 1
Bon, on va pas le se cacher ça run (trop) good. Je suis assez surpris par le nombre de fish présent en ce début d’année et du coup je joue assez en ligne et ça marche plutôt pas mal.
Pour cette semaine, niveau taf hors des tables j’ai poster une main dans la section analyse de main, j’ai regarder les vidés KT de ce début d’année ( merci les gars pour le taf) et j’ai fais une review d’un reg de ma limite. J’ai fait de mon mieux car avec les fêtes et tous j’étais en mode :-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par
cajm.
-
cajm.
-
cajm.
-
cajm.
-
cajm.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par
cajm.
Salut à toi, je préférai les babes de ton ancien blog!
Salut,
En effet, je pense que c’est un ressort que je réutiliserai certainement.Â
Pour cette semaine, niveau taf hors des tables j’ai poster une main
contre ce profil même sans beaucoup d’histo je shove joyeusement.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Regarde ton compte en banque. Perso le mois dernier j’ai reçu un virement d’Euro poker équivalent à env 60% de ma bk de l’époque. C’est totalement pas hazard que j’ai vu ça car je n’ai reçu aucun courrier.
Pour cette semaine, niveau taf hors des tables j’ai poster une main
contre ce profil même sans beaucoup d’histo je shove joyeusement.
Ouais c’est assez close comme décision, ça porte à débat. C’est plus high variance de shove, mais je pense que les 2 sont ok.
Regarde ton compte en banque. Perso le mois dernier j’ai reçu un virement d’Euro poker équivalent à env 60% de ma bk de l’époque. C’est totalement pas hazard que j’ai vu ça car je n’ai reçu aucun courrier.
Heyy man,
En effet, j’ai bien réceptionné un virement de 257e alors que la bkr était de 530e à l’époque.Â
Â
Mais bon, au moins on récupère qqch.
BILAN SEMAINE 2
Salut à tous et toutes.
Semaine assez positive sur plusieurs points :
- Je me sens plus solide niveau mental quand je joue c’est à dire qu’un de mes leaks mentaux à toujours été de complètement tilté lors de mes sessions négatives et de ne plus respecter mon stop lose qui est de 5 caves. Et surtout ça m’impactait lors des sessions suivantes car j’avais l’impression que mon jeu était dérégler. Sur cette semaine j’ai fait une session completement horrible (voir ci-dessous) mais j’ai reussi à stop et redresser la barre donc je suis vraiment content de moi.
- Au niveau du volume je suis passer de 6 tables à 9 tables et franchement je me sens très à l’aise car j’ai l’impression que je prend mes décisions plus rapidement sur les petits pots, cela me permets d’optimiser mes ranges preflop aussi. Disons que sur 6 tables vu que j’avais plus le temps de psychoter et que je suis un peu parano, j’avais tendance à overcall. Pour l’instant le passage sur 9 tables me permet de gommer un peu tout ça, je sais c’est pas très standard mais c’est vraiment ce que je ressens donc je partage.
- Sinon j’ai également repris le sport de manière régulière, je me suis inscrit à la salle avec ma femme. On est sur un planning de 1h/4x par semaine et franchement ça fait un bien fou physiquement et psychologiquement et au yeux aussi….
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par
cajm.
Jolie courbe!Â
Au niveau du volume je suis passer de 6 tables à 9 tables et franchement je me sens très à l’aise car j’ai l’impression que je prend mes décisions plus rapidement sur les petits pots, cela me permets d’optimiser mes ranges preflop aussi. Disons que sur 6 tables vu que j’avais plus le temps de psychoter et que je suis un peu parano, j’avais tendance à overcall. Pour l’instant le passage sur 9 tables me permet de gommer un peu tout ça, je sais c’est pas très standard mais c’est vraiment ce que je ressens donc je partage.
J’ai eu aussi cette sensation il y a quelques temps, l’impression de moins tilt, d’être moins CS, plus concentré…
Mais en fait c’était simplement un run good et je suis revenu à 6 tables (sauf pour la hand race d’unibetÂ
 ).
Je ne pense pas que prendre des décisions plus rapides = meilleures décisions.
Mais tout ceci est personnel, Ã voir sur du long terme.
PS: je ne suis pas pressé de te revoir sur les tables de nl20.Â
 ou alors faudrait que je up lol !
GL
Jolie courbe!
Au niveau du volume je suis passer de 6 tables à 9 tables et franchement je me sens très à l’aise car j’ai l’impression que je prend mes décisions plus rapidement sur les petits pots, cela me permets d’optimiser mes ranges preflop aussi. Disons que sur 6 tables vu que j’avais plus le temps de psychoter et que je suis un peu parano, j’avais tendance à overcall. Pour l’instant le passage sur 9 tables me permet de gommer un peu tout ça, je sais c’est pas très standard mais c’est vraiment ce que je ressens donc je partage.
J’ai eu aussi cette sensation il y a quelques temps, l’impression de moins tilt, d’être moins CS, plus concentré… Mais en fait c’était simplement un run good et je suis revenu à 6 tables (sauf pour la hand race d’unibet
). Je ne pense pas que prendre des décisions plus rapides = meilleures décisions. Mais tout ceci est personnel, à voir sur du long terme. PS: je ne suis pas pressé de te revoir sur les tables de nl20.
ou alors faudrait que je up lol ! GL
Yep salut Tristan,
Yes c’est possible que c’est uniquement du à un run good, mais mon ressenti est vraiment très positif. Après, j’ai également changé d’autres choses dans mon environnement de grind qui font que je suis plus focus sur les 9 tables. Par exemple, je grind plus avec de la musique ou autres sons dérangeant comme télé en fond sonore, ou alors j’ouvre plus aucune fenêtre en plus ( google, KT, Skype ou autres). Donc je pense que ça dois être un ensemble de choses qui font effet.
A bientôt sur les tables, ma bkr est a 800e et je up à 1k donc on risque de se croiser bientôt.Â
Â
BILAN SEMAINE 3
Salut à tous,
Comme vous pouvez le constatez encore une semaine où tout se passe bien. En effet je garde le cap sur mon volume pour ce début d’année et je me sens très à l’aise sur le pool de la nl10. Il y a plusieurs éléments dont je tenais à vous faire part :
- Je constate qu’encore maintenant les regs de micro-limites s’entêtent à jouer des tables fullreg et de manière assez récurrentes. Je n’ai pas trop d’explications quant à leurs motivations mais à tous les grindeurs qui démarre en micro : Fuyez toutes tables ou il n’y a pas au moins 2 fishs et en micro c’est assez simple à trouver.
- La guerre d’ego entre reg aussi j’ai vu des choses assez extraordinaires cette semaine. En effet j’essaie d’être plus agressif dans mon jeu qui est d’ordinaire assez tight ( 20/17/5.5) du coup j’open plus mes cutoffs et boutons et élargi mes ranges de 3 bet et 4bet selon les profils et j’ai sincèrement l’impression de faire dégoupiller certains de mes adversaires. Exemple : Ce vilain que j’ai 3bet assez souvent depuis 10-15min et qui quelqu’un que je considère comme un bon reg de la limite se met à ne plus fold sur mes 3bets à call mes 4bets oop je sens que je « l’enerve » et qu’il commence à spew et viens cette main :
Assez significatif sur la regwar et les erreurs que l’ont peu commettre à cause de ça. Après certains d’entre vous seront peut-être pas ok avec mon play mais le métagame entre nous était tellement tendu ( on joue les 2 sur environ 9 tables ) que je sentais que je pouvais le poussez à la faute.
- Sinon, à part ça je devrai logiquement up en nl20 d’ici peu puisque j’ai 45 caves et que je up à 50 caves. Avec je l’avoue une certaine appréhension car je remarque encore une fois que lorsque le challenge unibet démarre ( c’est les 2 premières semaines du mois il me semble) les tables sont juste horrible avec tous les reg de 50 et 30 qui viennent squat les tables de 20 pour envoyer du volume et bien évidement ces regs là sont bien meilleurs que moi. Donc je rage….
Voilà , voilà à la semaine prochaine pour le bilan du mois.
Sinon, à part ça je devrai logiquement up en nl20 d’ici peu puisque j’ai 45 caves et que je up à 50 caves. Avec je l’avoue une certaine appréhension car je remarque encore une fois que lorsque le challenge unibet démarre ( c’est les 2 premières semaines du mois il me semble) les tables sont juste horrible avec tous les reg de 50 et 30 qui viennent squat les tables de 20 pour envoyer du volume et bien évidement ces regs là sont bien meilleurs que moi. Donc je rage….
Alors pourquoi ne pas rester en nl10 pendant ces deux semaines et shoot la nl20 après?
Hum je t’ai déjà vu faire ce genre de spew call sur ton shoot précédent en NL20
Roooo même pas vrai….
Â
Par contre, si tu me jouais en nl20 c’est surement que tu fais parti des méchants regs des limites supérieur qui viennent embêter les regfishs de la 20.
Â
Sinon, à part ça je devrai logiquement up en nl20 d’ici peu puisque j’ai 45 caves et que je up à 50 caves. Avec je l’avoue une certaine appréhension car je remarque encore une fois que lorsque le challenge unibet démarre ( c’est les 2 premières semaines du mois il me semble) les tables sont juste horrible avec tous les reg de 50 et 30 qui viennent squat les tables de 20 pour envoyer du volume et bien évidement ces regs là sont bien meilleurs que moi. Donc je rage….
Alors pourquoi ne pas rester en nl10 pendant ces deux semaines et shoot la nl20 après?
Salut,
En effet pas con, j’hésite encore donc je verrai quand j’aurai pris ces 5 dernières caves.
BILAN SEMAINE 4
Slt à tous,
Bon bonne nouvelle puisque grâce aux bonne résolutions que je me suis fixé pour cette nouvelle année comme le volume, le travail sur le mental et le boulot hors des tables.  J’ai la bkr pour up en NL20 puisque j’ai mes 50 caves de la limite.
Pour les gars qui pensent que les micros limites ne sont pas grindables au 01/01/2017 ma bkr était de :
Et moins d’un mois après :
Voilà le début d’année se passe très bien ici dans mon Alsace natale, je sens que mon jeu progresse doucement mais assez régulierement. Et j’avoue que j’en suis assez fier. Je vais tout faire pour que ça continue comme ça.
Maintenant back in nl20 et j’avoue que j’ai un mélange d’excitation et d’appréhension. Du coup je pense mixer les 2 limites pendant 1 semaine afin de me familiariser avec les nouveaux regs de la 20 et voir l’évolution des anciens. Je suis aussi curieux d’avoir mon  ressenti sur le niveau des tables en plein Unibet challenge de merde ( et oui je suis un rageux de Betclic trop attaché à son statut annuel pour vouloir changé de room).
Sinon, j’ai un peux moins jouer cette semaine mais je reste dans le trend que je m’était fixé. J’ai pas trouvé de main inintéressante à vous présentez à part celle que j’ai post sur le forum. Niveau sport, je suis assez content pour plusieurs raisons déjà je me sens vraiment mieux dans ma peau avant de démarrer ma session du soir, 1h de séance me parait maintenant bien trop peu alors qu’au départ ça me faisait chier et en plus je partage ces moments avec ma femme ce qui fait une activité en plus en commun donc que des points positifs à en retirer.
A+ les gars
BILAN SEMAINE 5
Salut à tous,
Bon le compte rendu de la semaine dernière va être vite réglé car il y a un très gros bug sur la plateforme Ipoker. Ce qui fait que je ne peux pas suivre mses gains correctement comme d’habitude puisque les hands history fourni par la plateforme sont erronés.
Mais bon, on va repartir comme en 40 avec un bon vieux fichier excel (que je ne me suis toujours résolu à mettre en page…), sinon niveau poker j’ai commencé à grind en nl20, la semaine c’est pas super bien passé. Je me sens moins à l’aise et j’ai aussi remarqué que le montant des pots qui doublent me font jouer plus spewy, en effet j’ai tendance à plus 2 barrels bluff voir 3 barrels bluff. Donc le début de semaine a été assez difficile mais j’ai bien bossé à coté matez pas mal de vidéos de Shishi et Laplume74 sur de la 20/30.
La fin de semaine a été plus bénéfique, j’ai pris moins de spots borders, moins bluffs et surtout être plus scared moneyÂ
Â
. Niveau bankroll :
Voila très petite évolution, je dois être BE et les 100€ ça doit être du RB à peu de chose près.
Voilà pour cette semaine assez pourri pour plusieurs aspects.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.