- Ce sujet contient 20 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par iceman style, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Alors j’ai une main que j’ai joué contre un vilain 43/25/6 mais je n’ai que 60 mains sur lui donc rien de représentatif.
Preflop : Ras
Flop : Je cb en value, le sizing me parait ok.
Turn : Je touche top set, je continu de miser pour value des 9x, des tirages flushdraw et straightdraw,des doubles paires (même s’il y en a peu), des broadways que vilain ne veut pas lâcher.
River : Je suis complètement perdu sur son raise, mon 3 barrels est ok quoique le sizing n’est pas optimum j’aurai pu mettre plus cher.
Mais sur le raise : Je pense que le fold est inenvisageable, vous vous faites quoi un call, un reraise, un shove??????????
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
iPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($16.50) 165bb
CO ($10.18) 102bb
BTN ($32.96) 330bb
SB ($14.08) 141bb
BB ($8.25) 83bbPre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.30, 1 fold, BTN calls $0.30, 2 folds
Flop: ($0.75, 2 players)Hero bets $0.45, BTN calls $0.45
Turn: ($1.65, 2)
Hero bets $0.99, BTN calls $0.99 River: ($3.63, 2)Hero bets $1.81, BTN raises to $5.22
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par cajm.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par cajm.
J’aurai vraiment vraiment du mal à fold.
Ca me parait compliquer qu’il est 5/3
7/8 possible vu qu’il à l’air pas mal actif, il a pu aussi avoir touché set en callant preflop une pocket et se sentir devant …
Je pense que je call et je ferme les yeux
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 33 messages - 6
Le 3 barrels est ok, même si j’aime bien mettre un peu plus .
Je shove, on est en Value contre : 22 ,44 ,66 , 99 , T9 (27 Combo) et suivant sont 3bet tu peux rajouter des Over pairs qu’il aurait décider de jouer comme sa et on ce value cut uniquement contre 87 ( 16 combos), j’exclue 53 qu’il a jamais dans sa range de call au bouton.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Salut,
effectivement c’est pas ultra agréable ce raise river mais selon les cotes il faut call, d’autant plus que t’es dans le top de ta range.
River tu as une cote du pot de 32%Si on lui attribue ce range :
sets au flop : 99, 66, 44
quintes : 78, 53
qlq doubles paires (pas toutes) : par exemple 64
===> il te faut 36% d’équitéSi on ajoute un slowplay préflop genre JJ (j’exclue KK et AA qu’il aurait probablement 3bet) t
===> il te faut 42.9% d’équitéVerdict : call
Sans info ni historique sur vilain je shove, seul 87 dans sa range te bat, et il Call sur ses OP ou bien set inferieur. j’aime bien bet 1/2 pot river uniquement pour induce bluff sur ce spot, le sizing devient pas dégu du coup et perso je cherche justement a me faire raise
Merci à tous pour vos analyse.
Je vois que les avis sont partagés entre le call et le shove. En effet, très peu de combo me crush river mais je pense que 100bb deep je me pose (malheureusement) même pas la question et je call les pieds sur sa gueule.
Après le fait d’être aussi deep change peut-être la donne pour un shove.
Bon j’attends 2,3 avis supplémentaires et je poste la fin de la main.
call ici aussi
Le fold est inenvisageable pour moi, le 53 est plus qu’hypothetique, reste 78, mais tu as aussi énormément de main qui peuvent value/bluff (on ne connait pas le profil encore) ici et qui sont toutes derrières toi. Concrètement je vois juste 4 combo qui te battent, et 12 que tu bats T9 (3), 99-66-44 (9) à laquelle tu peux rajouter qq bluffs (qui serait un peu pourri ici mais on ne connait pas le profil)
La grosse question c’est le raise. Et la on n’a pas assez d’infos sur le vilain: saura t’il lâcher 44-66 et T9? si non on mets la boite, si oui le shove est ev-. Je suis pas sur de moi mais le shove doit être ev0 ici, donc dans le doute et coté low variance de la force je call
Bon les amis, merci encore pour vos analyses.
Voilà la fin de la main, j’ai shove et il a insta call avec :
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
iPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($16.50) 165bb
CO ($10.18) 102bb
BTN ($32.96) 330bb
SB ($14.08) 141bb
BB ($8.25) 83bbPre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.30, 1 fold, BTN calls $0.30, 2 folds
Flop: ($0.75, 2 players)Hero bets $0.45, BTN calls $0.45
Turn: ($1.65, 2)
Hero bets $0.99, BTN calls $0.99 River: ($3.63, 2)Hero bets $1.81, BTN raises to $5.22, Hero goes all-in $14.76, BTN calls $9.54
Final Pot: $33.15
Hero shows
BTN shows
BTN wins $31.65 (net +$15.15)
Hero lost $16.50
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Par contre je ne suis pas fan du tout du shove river, surtout 165bb deep…
Yes man, c’est bien pour ça que j’ai décider de poster la hh. Pour avoir différent avis de joueur et je vois que les avis sont partagés.
Tu penses pas qu’il peux call (c’est pas du tout un top reg) également pleins de combos que je crush?
Yop, par chez moi on shove ce spot. Certes on est deep mais c’est de la NL10, on a pas des masses d’infos sur le type mais il semble aimer aller voir des flops et un seul combo nous bat. Je pense qu’il faut ne pas être RO et retenir que c’est une erreur de shove ce spot. Si on a l’info que le mec est bon et que notre image est celle d’un joueur solide également y’a pas d’intérêt à push ce spot mais ça on le sait pas au moment de la hh. Si en face le gars show set inférieur/DP je suis quasi sûr que tu post pas la hh. Nh sick setup pas grave that’s poker!!
Tu penses pas qu’il peux call (c’est pas du tout un top reg) également pleins de combos que je crush?
Me concernant comme je te disais, que sais tu de vilain? Le juges tu capable de fold 44-66 et T9 sur un 3b river? Si non la range qui te call est trop faible pour raise, si oui fais le – car il lui reste pas des masses au regard du pot et il les mettras
Yop, par chez moi on shove ce spot. Certes on est deep mais c’est de la NL10, on a pas des masses d’infos sur le type mais il semble aimer aller voir des flops et un seul combo nous bat. Je pense qu’il faut ne pas être RO et retenir que c’est une erreur de shove ce spot. Si on a l’info que le mec est bon et que notre image est celle d’un joueur solide également y’a pas d’intérêt à push ce spot mais ça on le sait pas au moment de la hh. Si en face le gars show set inférieur/DP je suis quasi sûr que tu post pas la hh. Nh sick setup pas grave that’s poker!!
Non, je suis pas RO .D’ailleurs c’est bien pour ça que j’ai pas poster la main en entier dès le départ.
Et après reflexion intense je pense que contre ce joueur le shove est même mieux.
En fait lors de ma review de session je ne savais pas quel était le moove idéal là dessus et j’avais envie de connaitre l’analyse et le raisonnement d’autres grinders. Qu’il call moins bien ou pas ça ne change rien à l’interet théorique de la main.
Me concernant comme je te disais, que sais tu de vilain? Le juges tu capable de fold 44-66 et T9 sur un 3b river? Si non la range qui te call est trop faible pour raise, si oui fais le – car il lui reste pas des masses au regard du pot et il les mettras
Je sais que vilain est très actif depuis son arrivée sur la table mais j’ai trop peu de main pour que se soit une certitude. Après désolé mon ami mais j’avoue que je comprend pas trop la suite de ton post.
Je parlais de la range que tu lui attribues
Car si tu 3b tu rep très strong et pas sur qu’il call ses mains fortes « moyenne » à savoir 44-66 et 9T ce qu’il ferait qu’il callerai (en supposant qu’il sache fold cette range) que 99 que tu bats
Donc même si il est actif je garde la pref pour le juste call river, plutot que le 3b à moins que je l’ai noté comme calling station
j’éspère que c’est plus clair ;-)
Salut,
Bien que j’étais du même avis que G2K j’ai fait des calculs d’EV et la line la plus EV+ est le call plutôt que le raise d’environ 0 à 12 bb/100. (Même si les 2 lines font de l’argent, on est environ à 10 bb/100 pour un raise et 22 bb/100 pour un call si je ne me trompe pas)
J’ai structuré les ranges comme ceci:
Range de raise de villain river: AA/78s/78o/44/66/99/T9
Range de call vs reraise:
78s/78o/44/66/99
On peut biensûr débattre des ranges que je lui ai attribué mais au final si on ajoute/enlève par exemple des combos de premiums de sa range de raise, on peut faire de même du côté de sa range de call.
Si on y ajoute la problématique du rake le call est vraiment plus intéressant.
Par contre si la main avait été joué sur PMU/incognitos de wina/n’importe quel soft vers 2h du mat vu le niveau et les dynas c’est un no brain shove
en dehors de ça je préfère me fier aux maths perso
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par Pocket Quads.
Ouais on peut débattre des heures sur ce spot sans que personne ne se mette d’accord.
Vs un random de cette limite qui joue aussi loose (le sample est petit certes mais c’est pas un nit les gars^^) y’a trop d’ev à shove ce spot.
C’est un field que je connais plutôt bien et des joueurs décents/ »regs » capables de fold dp+ à cette limite… Alors qu’ils ne savent toujours pas bet/fold… Bref.
Si on veut être RO on peut orienter l’argumentation sur le fait que l’on sera que trop rarement payé par moins bien. Moi ce que je retiens c’est que le mec à flat 78o BTN vs une range utg, ca renforce la thèse qui est de dire par défaut que la majorité du temps ce sera pas un génie^^
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par G2K.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par G2K.
OK avec la line sauf river, j’aime pas shove aussi deep. Certes dès fois il aura un set inférieur (9 combo) et tu lui prend tout mais il y a 87 qui rentre turn, soit 16 combo et vu comment il est loose je lui met tous ces combo dans sa range quand il call au BTN.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.