x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[Blog] Road to Dublin…

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres [Blog] Road to Dublin…

• Ce sujet contient 61 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Shikam, le il y a 7 années et 7 mois.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Shikam
    Membre

Bilan  Mental: les fondations du challenge!!

Depuis combien de temps jouez-vous au poker, à compter de la première fois où vous avez découvert ce jeu? → J’ai connu le poker il a 12,13ans avec le poker fermé live entre amis. Et joue depuis 5 ans de façon récréative online.

Depuis combien de temps jouez-vous “sérieusement” → Depuis le début de l’année 2017
    Pourquoi avez-vous décidé de vous y mettre sérieusement? → Car j’aime beaucoup cette notion de stratégie mais aussi cette idée de liberté que pourrais m’apporter le poker.

Quelle est votre bankroll actuelle? → je suis à 200 euro

Quel(s) format(s) de poker jouez vous ? → Mtt

À quelle(s) limite(s)? → 1 euro, et quelques 2 euro. J’attends le pallier symbolique des 250€

Quel volume faites vous “naturellement” (sans forcer) par mois en moyenne?: → je dirais 100 à 150 Mtt/Mois

Depuis que vous jouez sérieusement au poker, quels sont vos résultats exact (nombre de mains et winrate en Cash Game, ROI en MTT, autre…)? → Alors j’ai sur 22000 mains et quelques 319 Mtt un ROI de +56%, Itm 17,9% et un Net à +155,68€

À partir de combien de buy-ins d’une limite donnée vous sentez-vous réellement à l’aise (prêt à encaisser un downswing de 30 caves sans être trop affecté moralement)? → je pense que 150 buy in voir 200 lorsque je monterais de niveau.
    Pourquoi ce chiffre? → le confort, je ne veux absolument pas broke. Et la variance en Mtt est telle qu’il faut au moins çà je pense.

Quel est le premier gros objectif que vous seriez vraiment très fier d’atteindre au poker sur les points ci-dessous:
    Bankroll: → 750 euro
    Limite jouée: → 5 euro
    Nombre de tables: → 4/6
    Volume mensuel / annuel: → 200 Mtt/mois
    Winrate sur x mains: → Roi au alentour de 45%
    Gain horaire / annuel (hors bonus / rakeback): →
    Listez selon vous vos 3 plus grandes faiblesses techniques. Détaillez au maximum:
    1. Le thinking process, alors je ne réfléchi pas encore assez à mes play, à savoir le pourquoi du comment je joue trop souvent instinctivement. ( travail dessus en cours, je revois mes mains en review et celles de mes adversaires les plus réguliers.)

2. Les sizings, dans la même logique le fait de ne pas assez réfléchir m’empêche d’adapter mes sizings au situations .

3. Les Maths, En effet, j’ai pas réussi à faire le Bac S, j’ai quelques lacunes surtout en calculs mental il me faut tout poser ….( Je n’ai pas de solutions … :0086: Mais je vais devoir :0084:

Listez selon vous vos 3 plus grandes faiblesses mentales. Détaillez au maximum:
    1. La concentration ( maintiens du A-game endurance) A faire sport, meilleur hygiène de vie, arrêt de la clope… :0061:  :biere:

2. Le doute ( ne pas avoir les connaissances qu’il faut pour analyser !!) Apprendre, lire, regarder des vidéos, noter , apprendre :launay:

3. l’organisation cf ( doute ) Je pense que lorsque je vais me lancer cela se mettra en place, mon plus gros obstacle était le temps…

Petite introspection faite grâce aux vidéos de Pe4nuts sur le sujet, qui une fois posé m’apporte quelques belles lignes de boulot n’est-ce pas ??!!! :thinking-20060614:

On continu à s’organiser pour le début du challenge J-25 . :biere:

Allez à bientôt les Amis :0145:

LeCorbeau
    Membre

Bravo pour ton travail technique et mental, ça ne peut que payer !

dibeuv
    Membre

GL pour la suite

Shikam
    Membre

Merci, à vous  :biere:

Je le souhaite de tout cœur LeCorbeau  :plusun:

Shikam
    Membre

Salut amis Kill tilteur ^^

Mon premier mois de liberté à consacrer à mon poker, c’est soldé par un mois presque complet à l’hôpital ( sans WiFi bien sûr ). Du coup début de challenge reporté, je pense même commencer réellement en Janvier. Bien sur avec une préparation et un peu de grind en décembre tout de même ^^.

Pour le moment, encore besoin de repos même si cela me démange fortement.

Allez à bientôt et gl aux tables !! $

Shikam
    Membre

Salut à tous !!!

Ptit message pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d’année !!! :biere:

Je suis de retour dans ce mois de décembre et je ferais un pti bilan début janvier en lançant bien évidemment mon challenge!!

Je ne sais pas encore comment trop vous exposer mon challenge sur le blog , à savoir continuer comme je le faisais avec quelques modifs…

Vous l’avez bien compris, la créativité et l’écriture n’étant pas mon fort 😉

Allez sur ce je vous laisse prenez soin de vous et de vos familles :0009:

LeCorbeau
    Membre

Toi aussi et à l’année prochaine :0009: !

Shikam
    Membre

Bilan de Décembre et Ouverture sur 2018

Salut à tous !!!

Tout d’abord, je vous souhaite à tous, une très bonne et heureuse année 2018!!
    Que tout nos objectifs ce réalisent ^^ :biere:

Alors, je vous avez laissé sur une reprise en décembre après un début de challenge avorté en Novembre.
    Aujourd’hui, Je peux vous dire que j’ai lancé le grind et que c’est le pied total j’adore çà ^^ 😀

Par contre avant de vous donner le bilan de décembre, je voulais vous dire que j’ai clairement négligé le travail hors table, pour laisser place au grind ! Mais peut être aussi par flemme et manque d’habitude. J’y travail ^^ Je n’ai pas non plus repris le sport sur avis médical mais j’ai par contre arrêté de fumer. Et du coup bah fuck l’avis médical car j’ai pris quoi, 6 kilo en un mois soo sick !! :surprise-19302:

Bilan de Décembre:

Tournois: 148
    Itm: 21,6%
    Roi: 79 %
    Net: +160,43 €
    Rake: 17,97 €
    Br: 320 €

Très bon mois, surtout la dernière semaine qui m’a vu ship un deep 2€ pour 100€ ainsi qu’une 2eme place sur un autre deep à 1€ pour 70€. Ajouté a cela quelques podium et tickets WS bien glanés et cela fait un super mois en terme de résultats pur.

Du coup, je suis parti en 2018 serein avec la Br pour attaquer les 2€ ! Entre temps, j’ai rencontré plusieurs personnes qui avec qui j’espère progresser et aider à faire progresser ! Pe4nuts le dit très souvent, il est important de pouvoir s’entourer de joueurs afin de s’améliorer. Et c’est ce que j’essaie de faire.

J’ai également commencé à organiser mon travail hors table, je devrais aussi échanger à ce niveau dans la semaine et voir ce que cela va nous apporter.
    En faite ce mois de Janvier va me servir de repère, j’espère que d’ici Février, tout sera lancé.
    En terme de résultats, je n’ai pas vraiment d’attente. Même si l’objectif de ce début d’année sera tout de même de me rapprocher des 5€ et de m’y installer. Je ne peux clairement pas m’imposer quelques chose dont je ne maitrise pas !!
    Ce que je maitrise par contre c’est la volonté à me mettre à l’ouvrage pour réaliser ces objectifs. Donc allez !!

Comme annoncé avant je vais organiser mon travail et donc j’aurais peut être plus matière à garnir ce Blog! Donc je vais essayer de le tenir un peu plus régulièrement et avec surtout plus de contenu de qualité. En tout cas je vais essayer.

Allez à plus et Gl aux tables 😉  :biere:

Shikam
    Membre

Bilan de Janvier

Par ou commencer…
    Le travail Hors table , oué je commence a ressentir quelques améliorations et cela fais plaisir!
    Et c’était pas gagné ce mois-ci  !

Maintenant parlons tout de suite  des chiffres …

Tournois: 256
    Itm: 16,8%
    Roi: -37 %
    Net: -161,46 €
    Rake: 37,39 €
    Br: 190 €

Donc après le meilleur mois en terme de résultat on enchaine immédiatement avec le pire.
    C’est assez compliqué d’écrire en ce moment, notamment sur le travail hors table, j’ai mis en place un ptit débrief de session que j’aurais voulu faire partager semaine par semaine.
    Malheureusement ce qui est écrit dessus n’est pas très constructif. :0017:  :0084:  :0001-1:
    En effet beaucoup, de Tilt , de spew et d’erreurs qui amènent au spew et encore au tilt. :couik1: On peut y trouver quelques axes de travail mais comme dit avant c’est pas évident d’échanger lors de ces périodes.

Du coup, comme vous pouvez l’imaginer j’ai move down en 1€ pas question de me broke! J’ai tenu les 2€ jusqu’à 200€ de br et donc je pense un peu la raison de cette plus grosse descente. Dès 250, j’aurais du me tenir à mon brm. Mais bon à l’heure actuel, je suis encore bien capable de grind les 1€ assez confortablement. :lunettes-cool-20060614: Et maintenant, je compte remonter le plus vite possible dans ma progression.

Aussi, Merci aux joueurs qui m’ont réconforté sur mon jeu durant cette période! :biere:  :merciasiat:
    C’est assez éprouvant, car déjà en étant un joueur débutant avec plein de doute sur son jeu, lorsque l’on se mange de plein fouet la variance le peu de certitude que l’on avait commence à s’envoler. Et c’est pour cela qu’il est important d’être entouré ^^

Bon mine de rien, pour pas rester sur du négatif, ce mois reste comme un dur apprentissage :0084: du grind Mtt Et j’ai tout de même pas mal d’axes de travail qui en ressorte, point de vue du mental par exemple, moi qui pensais être solide  :umad: 😆

Allez, on fonce sur février avec je l’espère un meilleur retour à vous faire partager ^^
    Gl à tous sur les tables 😉 :biere:  :0021:

n0cards
    Membre

Bon courage. C’est pas un échec de move down de buy-in c’est plus une preuve d’intelligence.

Reste confiant sur ton jeu, tu ne gagnes pas par hasard. Review bien tes mauvaises mains et n’hésite pas à les partager si tu as des doutes. C’est toujours bien d’avoir le retour d’autres personnes.

Courage et on t’attend fin février pour que tu nous montres que tu as bien grind 😀

Shikam
    Membre

Yes merci pour ce ptit message ^^ :plusun:

Pour ce qui est du moove down, l’échec est plus situé dans le timing à le faire ! J’aurais du le faire plus tôt !

Et tu n’aura pas à attendre fin Février je l’espère  😉

Je souhaite faire un débrief par semaine !

Allez :biere:

Shikam
    Membre

Maj Janvier & Semaine 1 Février 2018

Yoh !!

Je vous ai laissé sur une presque tentative de suicide :couik1: !! Et me revoilà !
    Alors, au final Janvier n’aura pas été complétement à jeter. Car je pense que mon jeu c’est tout de même bien solidifié.
    Et puis, je parle de MaJ car le mois n’étais pas fini et …. Surprise ! Je fais un beau deep run sur l’Aquarium pour finir 4eme ! Donc point de vu chiffres , ce mois de Janvier parait un poil moins hard … :launay:

Tournois: 284
    Itm: 17,3%
    Roi: -20 %
    Net: -94,59 €
    Rake: 41,66 €
    Br: 260€

Bon ensuite, comme je vous le disais j’aurais voulu partager encore un peu plus.
    Et donc faire un petit debrief chaque semaine.

Voici donc, mon petit débrief by session puisqu’au final, il n’y aura qu’une session dans cette première semaine:

-qualité de ma concentration et de mon A-game
    Bonne concentration même si pas assez dedans!! prendre toutes les infos!!

-capacité à gerer mes émotions
    Nickel le run va tout va ^^

-remarque diverse.
    +72,52€ pour 27% itm
    11 tournois

-note 1 à 5 .
    3

-piste de travail:

Jouer plus aggro, en tant que cheap !
    Et travailler mes ranges de squeeze !
    Range Cbet Et C/R flop
    Mental ( méditation )
    Anticipation des streets

Et oui, on a chatté la win d’un deep pour 81€ après deal et une Br qui est toute neuve. :banane-mer:
    Donc c’est un  retour aux affaires pour la semaine prochaine en 2€ et toujours en 6 tablant.
    Ouais alors, pour ce dernier point, je sens que je suis capable de monter le multitabling. J’attends seulement du matos pour pouvoir m’y mettre.

Allez On the Road !
    Et surtout Gl aux tables… :biere:

Shikam
    Membre

Semaine 2 : Février 2018

Salut à tous !!!

Petit point sur la semaine, j’ai essayé de mettre en place plusieurs chose qui ce sont plutôt bien goupillé!
    Voilà je vous parlais d’attendre du matos pour augmenter mon rendement et bah après en avoir discuté, j’ai décidé de passer en 8 tabling sur un écran !
    Test réalisé sur la dernière session, et plutôt encourageant pour la suite ^^
    Du coup niveau volume, on atteint les 84 Mtt /semaine et sachant que je n’ai test le 8tabling que sur une session on peut envisager du mieux dans ce sens ^^

Maintenant d’un point de vu qualité, la première session fu compliqué avec de nombreuses petites erreurs qui coutent cher. Beaucoup de set up perdu au cours de cette semaine, difficile à supporter en début de semaine puis mieux absorbé pour les deux dernières sessions. Le fait d’avoir des personnes pour te réconforter dans l’idée de pratiquer un bon jeu aide énormément! Niveau technique quelques new moove font leur apparition ^^
    Je sens de l’amélioration, cela est encourageant et plaisant ^^ :plusun:

La semaine en Chiffre:
    Tournois: 84
    Itm: 19%
    Roi: -12 %
    Net: -18,70 €

Donc ce qui ressort de cette semaine au niveau des axes à travailler, c’est la méditation que je n’arrive pas à me lancer ^^ Mais également le fait d’approfondir mes ranges pour être encore plus sur de mes play !

Now place aux objectifs semaine Pro !!
    -on a donc le 8tabling sur une semaine entière !
    -Se mettre à la médiation

Allez à bientôt et GL aux tables :biere:

dibeuv
    Membre

GL pour la suite ! :plusun:

Shikam
    Membre

Hello les amis !!!

Comme vous pouvez le voir, j’ai fais un groooos break !

En effet, d’un coté je pense mettre m’y beaucoup de pression quand à mes résultats. Et de l’autre, je ne me sentais pas bien mentalement. ( pas forcement lié au poker, mais cela avait un influence négative).

Alors, j’ai écouté Pe4nuts et je me suis recentré sur moi même. A la recherche du bonheur…

Pour ce faire, retour à ma première passion, le Foot.

Reprise intensive en tant que joueur dans une équipe sympa mais également reprise en tant que coach pour les plus jeunes !

Et cela fait un bien fou.

Dans le même temps j’ai commencé les démarches afin de devenir pompier volontaire, quelque chose qui me tient à cœur.

Bon j’ai le temps, étant au chômage, je peux me le permettre. Cela dit je compte reprendre également de ce coté d’ici la semaine pro.

Enfin, du point de vu Poker:

J’ai grind de temps à autre,pour monter ma Br à 400€ mais  j’ai du cash out cet été non pas pour les vacances mais bien pour les factures …

Donc me revoilà,  avec une br de 200€ !

Je pense adopter une brm un poil plus agressive en mêlant les 2 , 5 et quelques 10€ dans ma sélection de Mtt.

Mes objectifs ont quelques peu changés, en effet exit le long terme je souhaite prendre du plaisir avant tout.

Donc je souhaite juste poursuivre ma progression de joueur gagnant, monter une belle bankroll.

Même si Dublin reste et restera toujours dans un coin de ma tête, je ne peux pas en faire un objectif.

De même pour ce Blog, c’est pas évident à tenir surtout avec tant de doute. Je reste néanmoins redevable de ce site.

Allez, je vous souhaite à tous une very good luck !!!

Et à bientôt sur les tables :biere:

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.