- Ce sujet contient 61 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Shikam, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hey, salut à tous !!!
Je reviens après un mois d’août en mode esclave qui ne m’a pas permis de grind…
Du coup place à la rentrée et retour du grind.
Bon, c’est pas trop ça niveau rythme car je change de taf tout les mois en ce moment donc c’est un peu la foire mais on se fait violence ^^
Et ça paie, après un début difficile, beaucoup d’erreurs et un run pas top je vous fais pas un dessin :lol:, Je retrouve mon A-game.
Le run n’est pas au top mais je fais moins d’erreurs et cela se ressent.
En effet, je Win mon premier Mtt 1e youh youh ^^ .
Un 180 max assez bizarre, l’average est tombé a 10, 15 bb même pas, en demi, avec seulement un gros chip et le reste lol (dont je fesais partie).
En tout cas elle fait du bien au moral celle là ^^
Je ferais un billet plus détaillé par la suite avec je pense quelque HH.Boulot oblige … jusqu’à quand.^^A bientôt
L’heure de la rentrée!!!
Ok c’est l’heure de la rentrée et il est temps de prendre de bonnes résolutions ( ahahah comme au nouvel an) .
Bon cela dit, l’idée me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps et mon objectif sur le long terme ne serait être rempli sans ça.J’ai donc décider de prendre une voir deux années sympathiques pour me consacrer au poker, et rendre possible mes rêves les plus fou
Il me reste donc d’ici novembre pour m’y préparer au mieux. Donc durant cette période, je vais petit à petit mettre en place une routine de grind et de travail hors table. Le testant les jours de repos.
Du point de vue grind, j’ai notamment revu la question et je vais tenter une approche en cash game … (ouh çà fait froid dans le dos !!!) La raison, je pense le volume, la technique . En bref de l’expérience non négligeable pour ensuite crush les Mtt
Bon ce qui est sur c’est que je vais garder les Mtt en point de mire. Donc je devrais établir un planning dans lequel y sera inclus le Cash , les Mtt et les expresso. Toujours dans l’esprit de progression.
Dans le travail hors table, je pense bien évidemment faire beaucoup de review, seul ou accompagné et être beaucoup plus actif sur les HH du forum. Il faudrait également programmer des objectifs à court terme et approfondir tout mes objectifs. Enfin je pense reprendre les bases et avaler la totalité tu contenu Kt =) , j’ai déjà d’ailleurs commencer à relancer les vidéos et marquer celle qui me semble les plus pertinentes.
Voilà voilà , j’ai fini mon blabla…
mais çà fait du bien de l’écrire.
Bon sinon un peu de contenu chiffré
Allons y pour un petit bilan. Alors celui-ci est depuis Janvier, mais il me semble avoir un énorme trou dans les stats dans ce même mois. M’enfin, on va faire avec et puis les plus importantes sont celles qui vont venir les compléter ^^
Tournois: 234
Itm: 19,7%
Roi: 59 %
Net: +121,50 €
Rake: 20,06 €
Br: 200 €
Donc si l’on peut en tirer une conclusion, c’est le manque énorme de volume. Par manque de temps.Et puis je passe sur les stats expresso j’ai abandonné l’idée
Allez pour finir ce post voici le résumer en graph essentiellement Mtt sur 12K+ Mains.
A Bientôt,
Shikam…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par
Shikam.
-
Shikam.
-
Shikam.
Salut, je pense pas que jouer trois formats en même temps soit bon pour une optique de progression. J’ai surtout l’impression que le cg va te prendre beaucoup de temps pour une rentabilité très faible. Tu as l’air d’aimer les mtt et si en plus tu as les dispos pour les jouer, je te conseillerai donc plutôt de les focus. Ca va te permettre de monter ta bk et de gravir les limites
.
Dans tout les cas, gl !
En même temps, pas forcement ! Dans l’idée je comptais me faire des sessions de l’un mais je n’y est pas trop réfléchi encore.
Je n’ai jamais essayer le cash game et je pense que ce serait une bonne école, histoire de faire ces gammes lol !
Mais il est vrai que je ne pourrais pas me concentrer correctement sur plusieurs formats et donc, faire un travail à coté des plus bénéfique.
Mais dans l’idée c’est de me servir de l’expérience cash et expresso pour les Mtt. (Jeu post flop, range, etc…)
Organisation… Les prémices!!
Salut à tous ! !!
Bon j’ai pas mal réfléchi… Et je me sens quelque peu perdu.
Je pense que notamment que je vais me perdre a trop me disperser comme me l’a dit @LeCorbeau.
En faite, je pense que ma démarche, je l’ai plus faite dans l’esprit de me réconforter sur mon niveau.
En effet, je suis quelque peu perdu avec mon faible sample et les chiffres que j’en retire.
J’ai fait il y a peu ma pire session ever avec la perte d’une vingtaine de buy in.
Ce qui forcément, me fait émettre des doutes sur moi même. Et l’incompréhension des stats ne m’arrange pas.
Enfin, du coup sentant ce coup de moins bien, j’ai ralenti le grind pour augmenter le hors table.
Avec des vidéos, orientées Mtt et les incontournables Mental.
J’essaie également de m’entourer de bons joueurs et d’échanger un max.
Car dans mon entourage, j’ai l’impression de saouler ^^ .Enfin …
J’aimerais, bien avoir vos retours sur les objectifs que je souhaiterais mettre en place. Dans l’idée de ne pas me tromper sur ces derniers.
Tout d’abord, je suis joueur de mtt donc je vais y rester.
Objectifs hebdomadaire(test):
– Mtt 1e -> grind entre 4 et 5 j/s. En 6 tabling. début de session 16h 17h. Au niveau du volume 0 pression, ça devrait envoyer tout de même ^^.
– Hygiène de vie: footing 2 a 3 fois/s. Entre 5 et 10 km. avec renforcement musculaire. à faire au réveil. Méditation… inconnu totale. on va se lancer a l’aveugle.
– W hors tables à approfondir, je pense en faire avant la session et un préparation après la session de grind. Enfin un day off sur la semaine de grind, pour ne faire que ça. Voir session review partage en groupe…
Vraiment le but de ce début de nouveau challenge est le volume. bien sur monter le br, mais avant tout me reconnaître dans ce que j’entreprends et d’arriver à maîtriser et tenir ces objectifs.
Voilà… À si !! Ce ne sera pas une priorité absolue, mais je pense que cela devrait m’aider quelque peu. Tenir à jour et proprement ce blog…
La je vous écris en direct du boulot sur mon tel et du coup j’en fou partout. Alors désolée pour les fautes la syntaxe et tout… Exit tout ça lorsque je serais enfin libre…Surtout n’hésitez pas d’envoyer un max de retour sur ce poste, j’ai vraiment besoin de vous et de vos expériences.
Afin, de mettre en place quelque chose de productif .Allez Merci d’avoir tout lu déjà ^^ Et à bientôt.
Plus qu’un mois before D-Day.
-
Shikam.
Bilan Mental: les fondations du challenge!!
Depuis combien de temps jouez-vous au poker, à compter de la première fois où vous avez découvert ce jeu? → J’ai connu le poker il a 12,13ans avec le poker fermé live entre amis. Et joue depuis 5 ans de façon récréative online.
Depuis combien de temps jouez-vous “sérieusement” → Depuis le début de l’année 2017
Pourquoi avez-vous décidé de vous y mettre sérieusement? → Car j’aime beaucoup cette notion de stratégie mais aussi cette idée de liberté que pourrais m’apporter le poker.Quelle est votre bankroll actuelle? → je suis à 200 euro
Quel(s) format(s) de poker jouez vous ? → Mtt
À quelle(s) limite(s)? → 1 euro, et quelques 2 euro. J’attends le pallier symbolique des 250€
Quel volume faites vous “naturellement” (sans forcer) par mois en moyenne?: → je dirais 100 à 150 Mtt/Mois
Depuis que vous jouez sérieusement au poker, quels sont vos résultats exact (nombre de mains et winrate en Cash Game, ROI en MTT, autre…)? → Alors j’ai sur 22000 mains et quelques 319 Mtt un ROI de +56%, Itm 17,9% et un Net à +155,68€
À partir de combien de buy-ins d’une limite donnée vous sentez-vous réellement à l’aise (prêt à encaisser un downswing de 30 caves sans être trop affecté moralement)? → je pense que 150 buy in voir 200 lorsque je monterais de niveau.
Pourquoi ce chiffre? → le confort, je ne veux absolument pas broke. Et la variance en Mtt est telle qu’il faut au moins çà je pense.Quel est le premier gros objectif que vous seriez vraiment très fier d’atteindre au poker sur les points ci-dessous:
Bankroll: → 750 euro
Limite jouée: → 5 euro
Nombre de tables: → 4/6
Volume mensuel / annuel: → 200 Mtt/mois
Winrate sur x mains: → Roi au alentour de 45%
Gain horaire / annuel (hors bonus / rakeback): →
Listez selon vous vos 3 plus grandes faiblesses techniques. Détaillez au maximum:
1. Le thinking process, alors je ne réfléchi pas encore assez à mes play, à savoir le pourquoi du comment je joue trop souvent instinctivement. ( travail dessus en cours, je revois mes mains en review et celles de mes adversaires les plus réguliers.)2. Les sizings, dans la même logique le fait de ne pas assez réfléchir m’empêche d’adapter mes sizings au situations .
3. Les Maths, En effet, j’ai pas réussi à faire le Bac S, j’ai quelques lacunes surtout en calculs mental il me faut tout poser ….( Je n’ai pas de solutions …
Mais je vais devoir
Listez selon vous vos 3 plus grandes faiblesses mentales. Détaillez au maximum:
1. La concentration ( maintiens du A-game endurance) A faire sport, meilleur hygiène de vie, arrêt de la clope…2. Le doute ( ne pas avoir les connaissances qu’il faut pour analyser !!) Apprendre, lire, regarder des vidéos, noter , apprendre
3. l’organisation cf ( doute ) Je pense que lorsque je vais me lancer cela se mettra en place, mon plus gros obstacle était le temps…
Petite introspection faite grâce aux vidéos de Pe4nuts sur le sujet, qui une fois posé m’apporte quelques belles lignes de boulot n’est-ce pas ??!!!
On continu à s’organiser pour le début du challenge J-25 .
Allez à bientôt les Amis
-
Shikam.
Salut amis Kill tilteur ^^
Mon premier mois de liberté à consacrer à mon poker, c’est soldé par un mois presque complet à l’hôpital ( sans WiFi bien sûr ). Du coup début de challenge reporté, je pense même commencer réellement en Janvier. Bien sur avec une préparation et un peu de grind en décembre tout de même ^^.
Pour le moment, encore besoin de repos même si cela me démange fortement.
Allez à bientôt et gl aux tables !! $
Salut à tous !!!
Ptit message pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d’année !!!
Je suis de retour dans ce mois de décembre et je ferais un pti bilan début janvier en lançant bien évidemment mon challenge!!
Je ne sais pas encore comment trop vous exposer mon challenge sur le blog , à savoir continuer comme je le faisais avec quelques modifs…
Vous l’avez bien compris, la créativité et l’écriture n’étant pas mon fort
Allez sur ce je vous laisse prenez soin de vous et de vos familles
Bilan de Décembre et Ouverture sur 2018
Salut à tous !!!
Tout d’abord, je vous souhaite à tous, une très bonne et heureuse année 2018!!
Que tout nos objectifs ce réalisent ^^Alors, je vous avez laissé sur une reprise en décembre après un début de challenge avorté en Novembre.
Aujourd’hui, Je peux vous dire que j’ai lancé le grind et que c’est le pied total j’adore çà ^^Par contre avant de vous donner le bilan de décembre, je voulais vous dire que j’ai clairement négligé le travail hors table, pour laisser place au grind ! Mais peut être aussi par flemme et manque d’habitude. J’y travail ^^ Je n’ai pas non plus repris le sport sur avis médical mais j’ai par contre arrêté de fumer. Et du coup bah fuck l’avis médical car j’ai pris quoi, 6 kilo en un mois soo sick !!
Bilan de Décembre:
Tournois: 148
Itm: 21,6%
Roi: 79 %
Net: +160,43 €
Rake: 17,97 €
Br: 320 €Très bon mois, surtout la dernière semaine qui m’a vu ship un deep 2€ pour 100€ ainsi qu’une 2eme place sur un autre deep à 1€ pour 70€. Ajouté a cela quelques podium et tickets WS bien glanés et cela fait un super mois en terme de résultats pur.
Du coup, je suis parti en 2018 serein avec la Br pour attaquer les 2€ ! Entre temps, j’ai rencontré plusieurs personnes qui avec qui j’espère progresser et aider à faire progresser ! Pe4nuts le dit très souvent, il est important de pouvoir s’entourer de joueurs afin de s’améliorer. Et c’est ce que j’essaie de faire.
J’ai également commencé à organiser mon travail hors table, je devrais aussi échanger à ce niveau dans la semaine et voir ce que cela va nous apporter.
En faite ce mois de Janvier va me servir de repère, j’espère que d’ici Février, tout sera lancé.
En terme de résultats, je n’ai pas vraiment d’attente. Même si l’objectif de ce début d’année sera tout de même de me rapprocher des 5€ et de m’y installer. Je ne peux clairement pas m’imposer quelques chose dont je ne maitrise pas !!
Ce que je maitrise par contre c’est la volonté à me mettre à l’ouvrage pour réaliser ces objectifs. Donc allez !!Comme annoncé avant je vais organiser mon travail et donc j’aurais peut être plus matière à garnir ce Blog! Donc je vais essayer de le tenir un peu plus régulièrement et avec surtout plus de contenu de qualité. En tout cas je vais essayer.
Allez à plus et Gl aux tables
Bilan de Janvier
Par ou commencer…
Le travail Hors table , oué je commence a ressentir quelques améliorations et cela fais plaisir!
Et c’était pas gagné ce mois-ci !Maintenant parlons tout de suite des chiffres …
Tournois: 256
Itm: 16,8%
Roi: -37 %
Net: -161,46 €
Rake: 37,39 €
Br: 190 €Donc après le meilleur mois en terme de résultat on enchaine immédiatement avec le pire.
C’est assez compliqué d’écrire en ce moment, notamment sur le travail hors table, j’ai mis en place un ptit débrief de session que j’aurais voulu faire partager semaine par semaine.
Malheureusement ce qui est écrit dessus n’est pas très constructif.
En effet beaucoup, de Tilt , de spew et d’erreurs qui amènent au spew et encore au tilt.On peut y trouver quelques axes de travail mais comme dit avant c’est pas évident d’échanger lors de ces périodes.
Du coup, comme vous pouvez l’imaginer j’ai move down en 1€ pas question de me broke! J’ai tenu les 2€ jusqu’à 200€ de br et donc je pense un peu la raison de cette plus grosse descente. Dès 250, j’aurais du me tenir à mon brm. Mais bon à l’heure actuel, je suis encore bien capable de grind les 1€ assez confortablement.
Et maintenant, je compte remonter le plus vite possible dans ma progression.
Aussi, Merci aux joueurs qui m’ont réconforté sur mon jeu durant cette période!
C’est assez éprouvant, car déjà en étant un joueur débutant avec plein de doute sur son jeu, lorsque l’on se mange de plein fouet la variance le peu de certitude que l’on avait commence à s’envoler. Et c’est pour cela qu’il est important d’être entouré ^^Bon mine de rien, pour pas rester sur du négatif, ce mois reste comme un dur apprentissage
du grind Mtt Et j’ai tout de même pas mal d’axes de travail qui en ressorte, point de vue du mental par exemple, moi qui pensais être solide
Allez, on fonce sur février avec je l’espère un meilleur retour à vous faire partager ^^
Gl à tous sur les tables
Bon courage. C’est pas un échec de move down de buy-in c’est plus une preuve d’intelligence.
Reste confiant sur ton jeu, tu ne gagnes pas par hasard. Review bien tes mauvaises mains et n’hésite pas à les partager si tu as des doutes. C’est toujours bien d’avoir le retour d’autres personnes.
Courage et on t’attend fin février pour que tu nous montres que tu as bien grind
Yes merci pour ce ptit message ^^
Pour ce qui est du moove down, l’échec est plus situé dans le timing à le faire ! J’aurais du le faire plus tôt !
Et tu n’aura pas à attendre fin Février je l’espère
Je souhaite faire un débrief par semaine !
Allez
Maj Janvier & Semaine 1 Février 2018
Yoh !!
Je vous ai laissé sur une presque tentative de suicide
!! Et me revoilà !
Alors, au final Janvier n’aura pas été complétement à jeter. Car je pense que mon jeu c’est tout de même bien solidifié.
Et puis, je parle de MaJ car le mois n’étais pas fini et …. Surprise ! Je fais un beau deep run sur l’Aquarium pour finir 4eme ! Donc point de vu chiffres , ce mois de Janvier parait un poil moins hard …Tournois: 284
Itm: 17,3%
Roi: -20 %
Net: -94,59 €
Rake: 41,66 €
Br: 260€Bon ensuite, comme je vous le disais j’aurais voulu partager encore un peu plus.
Et donc faire un petit debrief chaque semaine.Voici donc, mon petit débrief by session puisqu’au final, il n’y aura qu’une session dans cette première semaine:
-qualité de ma concentration et de mon A-game
Bonne concentration même si pas assez dedans!! prendre toutes les infos!!-capacité à gerer mes émotions
Nickel le run va tout va ^^-remarque diverse.
+72,52€ pour 27% itm
11 tournois-note 1 à 5 .
3-piste de travail:
Jouer plus aggro, en tant que cheap !
Et travailler mes ranges de squeeze !
Range Cbet Et C/R flop
Mental ( méditation )
Anticipation des streetsEt oui, on a chatté la win d’un deep pour 81€ après deal et une Br qui est toute neuve.
Donc c’est un retour aux affaires pour la semaine prochaine en 2€ et toujours en 6 tablant.
Ouais alors, pour ce dernier point, je sens que je suis capable de monter le multitabling. J’attends seulement du matos pour pouvoir m’y mettre.Allez On the Road !
Et surtout Gl aux tables…
Semaine 2 : Février 2018
Salut à tous !!!
Petit point sur la semaine, j’ai essayé de mettre en place plusieurs chose qui ce sont plutôt bien goupillé!
Voilà je vous parlais d’attendre du matos pour augmenter mon rendement et bah après en avoir discuté, j’ai décidé de passer en 8 tabling sur un écran !
Test réalisé sur la dernière session, et plutôt encourageant pour la suite ^^
Du coup niveau volume, on atteint les 84 Mtt /semaine et sachant que je n’ai test le 8tabling que sur une session on peut envisager du mieux dans ce sens ^^Maintenant d’un point de vu qualité, la première session fu compliqué avec de nombreuses petites erreurs qui coutent cher. Beaucoup de set up perdu au cours de cette semaine, difficile à supporter en début de semaine puis mieux absorbé pour les deux dernières sessions. Le fait d’avoir des personnes pour te réconforter dans l’idée de pratiquer un bon jeu aide énormément! Niveau technique quelques new moove font leur apparition ^^
Je sens de l’amélioration, cela est encourageant et plaisant ^^La semaine en Chiffre:
Tournois: 84
Itm: 19%
Roi: -12 %
Net: -18,70 €Donc ce qui ressort de cette semaine au niveau des axes à travailler, c’est la méditation que je n’arrive pas à me lancer ^^ Mais également le fait d’approfondir mes ranges pour être encore plus sur de mes play !
Now place aux objectifs semaine Pro !!
-on a donc le 8tabling sur une semaine entière !
-Se mettre à la médiationAllez à bientôt et GL aux tables
Hello les amis !!!
Comme vous pouvez le voir, j’ai fais un groooos break !
En effet, d’un coté je pense mettre m’y beaucoup de pression quand à mes résultats. Et de l’autre, je ne me sentais pas bien mentalement. ( pas forcement lié au poker, mais cela avait un influence négative).
Alors, j’ai écouté Pe4nuts et je me suis recentré sur moi même. A la recherche du bonheur…
Pour ce faire, retour à ma première passion, le Foot.
Reprise intensive en tant que joueur dans une équipe sympa mais également reprise en tant que coach pour les plus jeunes !
Et cela fait un bien fou.
Dans le même temps j’ai commencé les démarches afin de devenir pompier volontaire, quelque chose qui me tient à cœur.
Bon j’ai le temps, étant au chômage, je peux me le permettre. Cela dit je compte reprendre également de ce coté d’ici la semaine pro.
Enfin, du point de vu Poker:
J’ai grind de temps à autre,pour monter ma Br à 400€ mais j’ai du cash out cet été non pas pour les vacances mais bien pour les factures …
Donc me revoilà, avec une br de 200€ !
Je pense adopter une brm un poil plus agressive en mêlant les 2 , 5 et quelques 10€ dans ma sélection de Mtt.
Mes objectifs ont quelques peu changés, en effet exit le long terme je souhaite prendre du plaisir avant tout.
Donc je souhaite juste poursuivre ma progression de joueur gagnant, monter une belle bankroll.
Même si Dublin reste et restera toujours dans un coin de ma tête, je ne peux pas en faire un objectif.
De même pour ce Blog, c’est pas évident à tenir surtout avec tant de doute. Je reste néanmoins redevable de ce site.
Allez, je vous souhaite à tous une very good luck !!!
Et à bientôt sur les tables
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.