- Ce sujet contient 61 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Shikam, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
                                        Road to Dublin
Sommaire:
1. Présentation
2. La découverte du grind
3. Premier Bilan Janvier 2017
4. Little Brag
5. Deuxième Bilan Février 2017
6. C’est l’heure de la reprise
7. Mini Bilan Mai 2017
8. HH d’une main frustrante
9. Mini Bilan Juin 2017
10. Bilan Mi- Juillet 2017
11. L’heure de la rentrée
12. Organisation les prémices
13. Bilan mental, les fondations du challenge14. Bilan de Décembre 2017 et Ouverture sur 2018
16. MaJ Janvier & 1ere Semaine Février 2018
                                                            Présentation!!!
Bonjour la team KT,
Il est important pour moi, d’être structuré dans mes approches en général. Mode robot activé, car oui je suis une tête en l’air petit exemple organisation des poches de pantalon, tel à gauche briquet et clef a droite sinon je suis perdu…
Bon du coup, je me lance dans cet exercice de blog. Vraiment plus pour avoir des retours sur son contenu qui me permettrons de voir si je prends le bon chemin ou si il faut faire demi-tour de suite. Je le soignerai certainement plus quand mon organisation temps de travail sera au top
Voilà je me lance pour ma présentation,
J’ai connu le poker, il y a maintenant 12 à 13 ans avec le poker fermé. C’était dans des petites soirées familiales, on sortait les bières, cigarillos et le jeu de carte. Quel pied, j’adorais ce jeu. Puis et venu la rencontre avec le Holdem, vraiment par hasard. Je suis un footeux, je joue depuis presque mes premiers pas. Étant fan du PSG, je surfais sur le forum du club et je suis tombé sur les Tournois Winamax spécial supporters. C’était il y à 5 ans environ ( les dates et moi vous l’aurez compris pas une grande histoire d’amour..)Du coup je me lance, mais bordel qu’es ce que c’est que ce jeu. Mes premières pensés était que l’on ne pouvez pas bluffer sur cette variance. Oui j’ai eu beaucoup de mal à mis faire. Enfin parcours récréatif, je win pas mal de places de matchs et me rend au Parc pour un tournoi Live, en gros la finale du championnat. Je finis 16ème il me semble sur une quarantaines d’entrées. Ensuite rien de bien nouveau, je n’avais aucunes notions et jouais seulement pour le fun de temps à autre. Ma vie était d’ailleurs dans ce même état d’esprit, Je travaillais car il fallait puis je dépensais en soirée, alcool et jeu de fléchettes (dont je suis un grand fan
). Puis, je suis devenu heureux papa de deux magnifiques garçons qui font mon bonheur
:D, alors fini un peu tout çà . Jusqu’à cette nouvelle année ou je découvre un article parlant d’un guide… RévélationÂ
 https://www.kill-tilt.fr/bien-demarrer/
Depuis j’avais déjà déposé 20 balles et n’avais pas les moyens de mettre plus, pour ma gestion de Bk. Mais à quoi bon, je perf d’entrée 4ème d’un Deep à 0.25cts. Je fais une grosse première semaine 50% itm un ROI tout aussi important. ET je m’enflamme, je perd le fil. Je Tilt et prend d’énormes coups de la part de madame variance
. Du coup, je relis et revisionne les vidéos en découvre des nouvelles. Je participe également sur le forum fait des review. Et petit clin d’œil spécial au Blog d’un certain John Snow juste extra qui m’a beaucoup motivé et remis sur les rails.
Aujourd’hui, je suis dans les limites 0.25cts et 0.50cts. J’ai fais 157 tournois pour un Itm de 19.75% et un net 0.45cts.                                     Alors je vous donne les infos du tracker mais je me suis pas encore bien familiarisé avec.
Tout dernièrement, j’ai fais deux tables finales des Mix Max 0.25cts et 0.50cts. Ou je finis respectivement 5ème et 4ème.Mes Objectifs:
Sur le court terme, j’espère arriver à 150, 200 tournois au mois. Et m’installer avec mini 150e sur les limites 1e Mtt.
Toujours bosser sur ma progression, mon jeu et avoir trouvé une organisation structurée qui me permettrais de tenir ce blog et du coup mes objectifs.
Sur le long terme, Pour le volume je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre, Par contre je souhaiterais passer sur les 5e voir 10e.
Et surtout, pouvoir financer certains tournois live comme Dublin tout particulièrement.Â
Â
Je sais que tout cela va dépendre de beaucoup facteurs, mais surtout de mon jeu sur le long terme. Je ne me fixe donc pas de réel date butoir pour ces objectifs.
Voilà , pour conclure je souhaite remercier Les Coachs KT pour leur Boulot énooorme. Et ceux qui m’ont déjà motivé sans le savoir à travers le forum.
PS: Je suis sincèrement désolé pour façon d’écrire, fautes et pauvreté du contenu, j’y travaillerai pour sur.Donc n’hésitez pas toutes critiques est bonne à prendre.
MERCI.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années par
Shikam.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par
Shikam.
-
Shikam.
-
Shikam.
-
Shikam.
-
Shikam.
-
Shikam.
-
Shikam.
-
Shikam.
-
Shikam.
-
Shikam.
-
Shikam.
-
Shikam.
-
Shikam.
-
Shikam.
-
Shikam.
-
Shikam.
-
Shikam.
-
Shikam.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par
Shikam.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par
Shikam.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par
Shikam.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par
Shikam.
Yo,
Je me suis permis d’éditer ton message pour enlever tous les codes html & rendre la mise en forme que tu souhaitais
GLGL pour ton aventure, peut être qu’on se verra à Dublin!Â
Oui merci c’est cool je me suis demander c’est quoi ce bordel
ET oui j’espère vraiment pouvoir y participer
Bon j’apporte quelques modifications car comme je vous l’ai dit je dois me familiarisé avec le tracker. Donc j’ai enlevé les variantes autres que les Mtt joués depuis ce début d’année et le résultat parait moins loose :D. Même si comme je l’ai dit, j’ai fait deux voir trois sessions de très mauvais calibre.
Donc je suis à 148 tournois:
ITM:Â 21.62%
ROI: 10.69%
Net Won: 6.04 €
Au passage je suis très heureux de vous faire partager ma première Win sur un Fish&Ship 0.25cts. Et remercier tout particulièrement renard qui m’a fait découvrir ce format de jeu
Â
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par
Shikam.
Merci, oui après une semaine compliquée je suis plutôt bien reparti.
Maintenant il faut confirmer le mois prochain voir le volume que je peux atteindre et trouver une organisation entre le jeu et le travail sur mon jeu. Notamment avec un groupe de travail.
A la découverte du grind!!!
Bon bon bon,
Que ce fut dur, j’ai vraiment alterné du bon et très mauvais jeu. Les sessions se suivent mais ne se ressemblent pas.
Bon en effet la concentration joue beaucoup dans mes résultats, je pense avoir beaucoup de mal encore dans la défense de blinds Et je call encore trop souvent les values bet river … Mais à contrario lorsque la concentration est là tout va.
Une vidéo encore m’a beaucoup aidé et depuis çà run good
. La vidéo en question Structurer son raisonnement avec Pe4nuts et Nasty
 https://www.kill-tilt.fr/videos/pe4nuts-et-nastyrabbit-structurer-son-raisonnement-pendant-une-main/
Du coup je suis à 195 tournois:
Itm: 20%
ROI: 10,60%
Net Won: 7,63€
Ma Bk du coup, j’étais descendu à eniron 6€ et aujourd’hui je suis remonté à 22,34€.
Mes perfs du mois:
Date Tournoi #Joueurs Buy-In Fee Position Gains 27/01/2017 22:15 Freeroll 7590 0,00 0,00 4 10.06 04/01/2017 22:00 Deepstack Hold’em 1048 0,22 0,03 4 16.89 01/01/2017 20:00 MONSTER STACK 3773 0,90 0,10 66 4.28 09/01/2017 20:00 MONSTER STACK 4324 0,90 0,10 137 3.03 20/01/2017 20:30 Mix Max 238 0,45 0,05 4 9.40 18/01/2017 12:30 Mix Max 335 0,22 0,03 5 4.13 26/01/2017 23:00 Fish&Ship 59 0,22 0,03 1 4.10 27/01/2017 22:00 Deepstack Hold’em 1132 0,22 0,03 26 0.83 26/01/2017 11:30 Mix Max 138 0,45 0,05 5 4.15 21/01/2017 15:45 Fish&Ship 38 0,22 0,03 1 2.90 Comme vous pouvez le voir j’ai joué des 1€ en début de mois ce qui n’a pas été bon pour ma Bkm. Donc banni ces derniers pour faire du volume en 0,25cts et 0,50cts. Et cela fonctionne plutôt bien. Maintenant il est vrai que cela fait beaucoup de temps pour des gains assez faibles mais par contre cela me fait du volume et beaucoup d’expérience. Je pense vraiment avoir passé un stade.
C’est ce que je vais essayer de montrer pour le mois prochain.
Donc pour mes objectifs, ce sera de tenir ce volume d’environ 200 tournois au mois, la mise en place d’une organisation.
Enfin, j’espère gommer un max de défauts sur mon jeu ce qui stabiliserait ma progression. Pour ce faire j’envisage donc de review mes plus grosses pertes, de continuer les vidéos, d’ailleurs un travail de groupe devrait s’organiser d’ici peu. Ensuite essayer également de bien structurer mes sessions surtout dans le but de les évaluer et de vous les retranscrire ici même.
Mon fils 4 ans je lui explique l’histoire des Shark et fish car il a vu les émotis et il me répond  » Bah le shark il s’enfish »
A bientôt.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par
Shikam.
 Premier Bilan Janvier 2017!!!
Un premier mois de grind, et voilà ma première interrogation. Les herbes vertes de L’Irlande me semble très loin. Et le sont
J’ai réussi à atteindre les 200 Mtt joués mais à quel prix n’aurais-je pas mieux joué en ayant moins de tables ouvertes? A voir. Dans tout les cas ma concentration reste le problème number One. Je fais encore un nombre d’erreur trop important surtout dans des moments clefs.
Du coup premier axe de travail les vidéos de Pe4nuts et une approche de la méditation dont je n’ai aucune expérience, ( si d’ailleurs quelqu’un à des infos pour bien débuter je suis preneurÂ) afin de rester focus sur toute la durée de ma session.
Ensuite deuxième point à travailler, la technique bien sur. Un groupe de travail vient de naître et je l’espère va tous nous faire progresser.
Je vais également m’inscrire au club de poker de ma ville, j’ai beaucoup retardé l’échéance mais cela ne pourra me faire que du bien.
Dans l’ensemble je suis assez satisfait car mine de rien je fini mon mois dans le positif avec notamment quelques belles performances.Et pour les chiffres:
Tournois:Â Â Â 203
Itm:Â Â Â Â Â Â Â 17,73 %
ROI:Â Â Â Â Â Â Â 3,69 %
Net Won:   2,72€Et dernière perf du mois la troisième places d’un Fish&Ship.
Je me lance donc dans un mois de février plein de questionnement sur la suite de mon aventure, sur mon volume, ma capacité à travailler mon jeu et surtout réussir à tout coordonner avec ma vie. Avec en même temps la reprise du Foot
Tout çà est encore bien brouillon mais j’essaie vraiment de me trouver une organisation de travail optimale.
Pour la prochaine fois, je vais essayer d’inclure un programme à la semaine façon tableau.</p>
En route…-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par
Shikam.
-
Shikam.
Salut amis KT !!
Première semaine de février done. Petit débrief.
-Dans un premier temps, je vais devoir revoir mes objectifs à court terme. En effet atteindre les 200 Mtt n’est pas du tout intéressant pour le moment et pas forcement réalisable( et en même temps en quatres sessions j’ai tout de même atteins les 40 Mtt dc…). Le mois dernier j’ai atteins ce volume car j’ai eu beaucoup de temps pour grind, mais en contrepartie, j’ai fais peu de travail hors table et mon niveau de jeu n’était vraiment pas bon.
Donc point de vue objectif exit le volume, concentration sur le travail hors table afin d’amélioré mon A-game. Sur ce point, jeu postflop, lecture de range adverse et Agressivité sont au programme.
Ensuite tenir un bon Itm, je ne sais pas trop quel serait les standards ici, d’ailleurs si quelqu’un pourrait me donner un ordre d’idée.Au vue de cette première semaine, j’envisage (bien sur en respect de la bkm) de monter dans les limites supérieur donc les Mtt à 1 euro d’ici plus ou moins deux mois.
-Du coup, je reviens un peu sur ce que j’ai dit dernièrement sur le programme qui va vraiment être trop compliqué à mettre en place, entre le travail et les enfants, il y a trop d’inconnu dans cette équation :p.Pour le bilan chiffré, comme je l’ai dit j’ai moins joué par contre mon niveau et ma concentration c’est accru.
Tournois: 40
Itm:30%
Roi:+212%
Net :24,90 €Résultat ma bk est passé à 41€ en partie grâce à une troisième place sur un Mini 0.50cts et la Win de deux Fish&Ship.
J’ai mis du temps à écrire ce post car mon temps a manqué, période assez compliqué sur le plan personnel entre boulot et vie privé. Du coup quatres sessions seulement ce mois-ci. Et peu de travail hors table. Je pense que cela va repartir deuxième partie du mois.
C’est assez frustrant surtout du point de vu de mes résultats actuels. Mais bon,à trop tirer sur la corde je pense que cela ne donnera rien de bon. Petit clin d’œil aux membres Kill Tilt que j’ai rejoins dans des groupes de travail cela fait du bien, même si comme je l’ai dit le temps me manque.
A suivre…
Good luck pour Dublin !
Bon par contre tu devrais choisir un autre tournoi. On a déjà réservé la TF avec Whatelse
Hello Shanks le Roux !
Déjà bravo pour tes débuts très encourageants. Je suis moi-même passé rapidement par les MTT 25c et 50c dont une première win sur un Fish&Ship.
C’est un format que j’apprécie particulièrement parce que le field est vraiment mauvais dans la première phase turbo et surtout parce que ceux qui passent à la phase deepstack y sont encore plus mauvais car en général ce ne sont que les chattards du premier round. Je pense que c’est le format parfait pour débuter en micro quand on réfléchit un minimum au jeu malgré la variance engendrée par le round Shootout. Evidemment je pense qu’à des BI plus élevés ce serait une autre histoire donc je ne vais pas me plaindre qu’il n’existe qu’en 25/50ctm et que je n’aie plus à les jouerÂ
Personnellement je considère les Fish&Ship davantage comme un Sit&Go que comme un MTT et je me dis que tu devrais peut-être penser à jouer en S&G classiques short-handed si le format te plaît. J’y vois plusieurs avantages pour toi :
- le volume, puisque tu pourras jouer beaucoup plus de games en moins de temps qu’il n’en faut pour atteindre la bulle d’un Miniroll et tu pourras te permettre des sessions de 2h plutôt que 4h, voire seulement 1h si tu n’as pas le temps (à condition d’être bien focus pendant cette durée). Tu pourras également multitabler plus confortablement car tu seras dans des situations qui reviennent très souvent et qui vont peu différer d’une table à une autre
- le niveau de jeu, on ne va pas se cacherÂ
Tu vas pouvoir te familiariser avec le jeu shortstack, l’ICM et les HU. Cela fera la différence quand tu seras en TF d’un deepstack 1e face à des récréatifs qui ne savent pas ce que c’est et joueront soit scared money soit totalement degen.
- les buy-in, commençant à 50c et très progressifs avec 1, 2, 3 euros où le niveau reste encore faible. A partir de 5e je pense que c’est un autre problème mais d’ici là tu auras monté une bankroll déjà intéressante et obtenu beaucoup d’expérience pour aborder les MTT sereinement.
Je vois les S&G short-handed comme un premier pas vers les MTT. Il faudra ensuite que tu réfléchisses davantage à ton jeu 50-100bb deep. C’est pourquoi allier S&G et Fish&Ship me semble une bonne formule car tu ne seras pas en mode 100% turbo-chatte. C’est sûrement moins sexy de jouer des S&G pour ship 3 BI mais si tu n’as pas trop de temps à consacrer pour deep run un MTT deepstack et ship 100+ BI c’est l’idéal.
Pour finir, il ne s’agit ici que d’un conseil que je peux te donner. Tu peux réfléchir autant de temps que tu veux au sujet de tes objectifs et des moyens que tu vas mettre en oeuvre pour les atteindre, je ne te donne qu’un piste, maintenant c’est à toi de voirÂ
GL pour la suite de ton parcours !
Merci ,
Oui tu as certainement raison je serais peut être plus disposé à jouer des Sng lorsque le temps me manque, après je sais que ce format m’ennuie quelque peu. C’est l’une des raisons pour laquelle je ne grind pas dessus l’autre étant ma bkm car je n’ai pas les 100bb requise. Par contre je n’ai pas encore fait réellement du mutli tabling en SnG donc à voir.
Je pense qu’il est bon de varier, dans ce but et également dans le but de progresser, j’en viendrais aussi au cash game le format ne m’attire pas mais le niveau technique est intéressant.
Pour le BRM en Sit&Go je pense que 50 BI est suffisant (donc 25€), à toi de voir si tu préfères limiter au maximum les risques de brokage mais dans un format à 5 joueurs dont 2 ITM je ne pense pas que les downswings de 10 BI soient fréquents.
A confirmer ! Je dis peut-être une grosse bêtise là Â
Dans tous les cas, si le format t’ennuie je comprends parfaitement. Pour le cash game je suis d’accord que c’est la base pour travailler son jeu, mais comme toi j’ai vraiment du mal à me motiver pour jouer un format si linéaire même si je le ressens presque comme une nécessité pour progresser.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par
QuantumP..
Je pense que je vais intégrer cela à mes objectifs.
De savoir à quel moment me lancer dans le cash game et me renseigner également avec des grinder de SnG au niveau Bl.
Car j’en ai discuter cet aprem et il en ressort que c’est un bon moyen de monter sa bank.Merci je te tiendrais au courant des résultats ; )
Little Brag!!!
Bon, j’écris ce post sous l’euphorie du moment
En effet je viens de Win mon premier vrai Mtt(hors fish&chips) !!!!
La période ne se prêté par forcement au grind du à de gros changement dans ma vie mais voilà l’appel du jeu petite session de 4 Mtt ou j’ai croisé un amis
 deux itms dont la win d’un 0.50cts pour 41e.
Bref ! il faut que je m’y remette sérieusement. Car le mois de février à été positif mais faible en volume de jeu et de travail.
Donc prochain post je vais tirer le bilan février et me tourner vers mes objectifs de mars. J’ai pas mal d’idée qui se bousculent dans ma petite tête mais en posant tout çà quelque part je devrais bien y voir plus clair
Voilà je vous laisse à vous les studios
-
Shikam.
Deuxième Bilan Février 2017!!!
Allez comme promis, débrief complet de février.
Alors ceci et un deuxième essai, le premier je l’ai tenté directement sur le forum et s’est malencontreusement fermé sic….
Enfin je vais essayer du coup de faire mieux
Débrief du mois de févrierDu coup je n’ai pas pu faire plus de volume, Et j’ai voulu tout de même me forcer ce qui n’a rien apporté de bon. Mine de rien, j’en retire du positif, je sens mon jeu s’améliorer dans tout les secteurs.
On va dire qu’il y avait quand même une énorme marge de progressionPour les chiffres cela donne:
Tournois:Â Â Â Â Â Â Â 56
Itm: Â Â Â Â Â Â Â Â 26,8%
ROI:Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â +91%
Net Won:        19,57€
Rake:        2,23€
Je me suis essayé au Sit & Go, et malheureusement, je ne m’y fait pas. Je dois me forcer à lancer mes session et j’y prend pas particulièrement du plaisir. Après je n’ai pas essayé tout les formats donc j’y met un réserve et je vais les inclurent tout de même dans mes objectifs de jeu.Parlons Objectifs
– Donc donc donc, je suis super motivé ( c’est un bon point déjà mais on verra jusqu’à quand
!) Mais du coup cela me fais progresser en participant et en échangeant beaucoup sur les forums et autres plateforme qui traitent du Poker. J’ai d’ailleurs trouvé un super groupe de travail avec des membres ultra motivés comme moi avec qui je l’espère, vraiment progresser ma technique à coup de review et rail
-Niveau volume ce mois de mars va m’offrir la possibilité de grind beaucoup plus, je ne me met pas d’objectif concret mais je serais déçu de faire moins que ce mois de février.
-La reprise du sport , hé oui je suis un footeux qui se trouvait enfermé en cage ^^ et là on me libère dans la campagne, donc reprise du footing et des entrainements
-Niveau bouquin, mon premier achat sera vraisemblablement le Mental au Poker. En effet, je trouve le mental de plus en plus intéressant, je pense avoir des facilités dans ce domaine et du coup cela me donne envie de creuser encore plus loin.
-Maintenant parlons du grind en lui même, (petit spoil
) au vu de mes récents résultats, je vais exclure les 0,25cts de mes sessions et inclure certains 1€ en restant focus sur les 0,50cts pour le moment.
L’objectif requis pour crush les 1€ étant d’atteindre une bk à 150€ que je n’ai pas (respoil)-Par la même, je vais donc planifier des sessions Sit & Go pour découvrir tout les formats dans mes limites bien sur mais également faire des compléments de sessions ou sessions en Expresso.
J’avais déjà posé la question du grind expresso avant de me lancer dans ce blog car j’apprécie le format. Et puis j’ai suivi les aventures de PA et quelques autres membres qui m’ont donné envie. Mais là encore la gestion de Bk me rappel à l’ordre. Donc juste shoot quelques sessions expresso, je pense même les incorporer avec les Sit & Go ou Mtt.Voilà , je pense avoir fait le tour, j’écris assez souvent ce qui me passe par la tête, du coup ce n’ai pas toujours facile à lire et j’en suis désolé.
Je vous remercie pour vos retour, c’est vraiment sympa d’avoir un autre point de vue sur nos objectif et surtout de profiter de l’expérience de certains.
Encore Merci à l’équipe et la communauté Kill Tilt pour ce partage, ce don de soit que l’on a du coup envie de partager à notre tour.Amicalement Shikam
-
Shikam.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.