- Ce sujet contient 54 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hyoga59, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- 1ère session
- 2ème session
- 3ème session
- 4ème session (c’est seulement à partir de là que j’ai réussi à insérer les mains sans tracker ^^)
- La montée de la BR
- Petit Bilan
- Bilan mois de Janvier
Bonjour la communauté ^^
Petite préface : si vous êtes adepte du mtt, votre place est ici :p. Non je rigole ce blog est destiné à toute personne qui prendra la peine de me lire (merci d’ailleurs) et je me suis dit que ce serait intéressant de suivre quelqu’un qui assume d’être perdant mais qui a la ferme intention de faire beaucoup mieux
Présentation du personnage
Salut à tous voila je m’appelle Damien, j’ai 27 ans et cela fait quasiment 10 ans que je joue de façon récréative, avec un aucun respect pour ma bankroll même si parfois j’essayais de m’y mettre sérieusement je tenais jamais vraiment longtemps :s. A savoir que je suis étudiant en Master 2ème année et que je fais que du foot à côté. Je suis un joueur de MTT, c’est vraiment là où je prend le plus de plaisir, et on a beau dire ce qu’on veut c’est quand même important d’en prendre ^^. Malheureusement tous mes gains sont des min cashet donc dur de remonter la pente :'(. J’ai déja joué sur 3 rooms différentes : perdants sur les trois xD
J’ai acquis les bases du poker rapidement (position, penser en range, tenir compte des stacks, les ranges d’ouverture etc), j’ai regardé un nombre incalculable de vidéos et pourtant rien à faire je suis perdant . C’est pourquoi j’ai décidé d’investir un certaine somme qui me permet d’avoir un BR correct et d’être rigoureux (en gros d’arrêter d’être récréatif et de passer à un poker plus sérieux). Gros hic, j’ai beaucoup de mal à multitabler : je resterai donc sur 4 tables et ceci est non négociable (c’est vraiment là ou je me sens le plus à l’aise).
Mes sharkscopes :
<label id= »imgContainer » for= »zoom »></label>
Présentation du projet
En gros j’ai pour objectif d’arrondir mes fins de mois, j’ai conscience que je n’ai pas la possibilité de jouer énormément donc je compte partir sur un programme de « semi-pro ». Je suis prêt à travailler mes mains etc, regarder des vidéos, poster quelques mains sur ce blog, etc… afin de progresser. C’est un objectif lointain dont je vous ai fait part ici, l’objectif à plus court terme serait ici de remonter la pente. Je suis à a peu près – 1200 Euros sur un peu plus de 1000 tournois (détail plus haut).
En terme de budget j’ai décidé de mettre 250 euros et de partir sur des tournois de 0 à 5 Euros. Vous l’aurez compris je tente le tout pour le tout. Si vraiment la je suis encore perdant je pense que je dirais adieu au poker :s parce que tu es perdant ca fait mal xD.
Je pense faire des post après chaque session comme je risque d’en faire 2 ou 3 par semaines je pense cela fera de quoi alimenter. Je sais que ce n’est pas beaucoup et donc que je devrais être patient mais je suis déterminé !!!!
1ère session
Voilà j’ai pas de mains à poster psk j’ai seulement regardé la vidéo de peanuts ce matin pour savoir comment on les poste quand on a pas de tracker (je n’investirai pas le temps que je remonte pas au moins break) mais voilà les quelques chiffres de ma soirée plûtot light je vous l’accorde ^^. Je ne suis plus que sur winamax maintenant pour info ^^
Coktail : 5 euros investis , je finis 489/3634 avec un itm à la 387 ème :'(
Aquarium : 3 euros investis, je finis 129/345 avec un itm à la 39 ème
Monster Stack : 1 euros investis, je finis 125/4312, je prend quasi 4euros ( quand je vous dis que je suis adepte des min cash xD)
Kamikaze : 10 euros investis (petite erreur de ma part, j’avais pas vu qu’il y avait un add on :s), je finis 62 ème/119 avc un itm à la 15 ème place, sur celui ci je sors sur un bad, quinte vs full (touché à la river )
Résultat de la soirée : – 15 euros !
Mes attentes
J’attend donc de mes lecteurs autant de conseils , critiques que possibles. En effet je pense qu’il n’ y a que comme sa que je peux progresser et espérer remonter la pente. Pourquoi pas même faire un groupe de travail avec quelques intéressés !!
Voili voilou, j’espère n’avoir rien oublié si jamais n’hésitez pas à demander !
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par Hyoga59.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 10 mois par Hyoga59.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 9 mois par Hyoga59.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 9 mois par Hyoga59.
Gl à toi, je suivrais ton challenge, ayant commencé par grind les mtt 0-25/1e wina je peux affirmer que c’est largement faisable de se monter une Roll .
Salut!
Un petit conseil, si tu ne veux pas te broke et appliquer un BRM serieux, 250e sont imo insuffisant pour grind des tournois 3 et 5e. Le BRM conseillé est 100BI minimum d’un tournoi, et ce n’est pas pour rien: même si tu es bon, la variance peut te faire prendre un paquet de bad beat, ou plus frequent, tomber du mauvais coté des coins flips, qui sont souvent essentiels pour faire une perf. Meme si tu as un bon ITM tu peux te retrouver largement perdant car les mincashs ne compensent pas assez les pertes, l’important étant les TF, voir meme les top 3 en general pour avoir des gains consequents. Or même en étant ultra bon, ça n’arrive pas tres souvent de faire un top 3, alors mieux vaut avoir de nombreux BI.
Alors oui les prizepools font moins rever mais jouer en microlimite va t’obliger a jouer serré et de façon serieuse, ce qui est la base en tournoi (les bons joueurs qui « en foutent partout » dans les gros tournois sont face a dautres bon joueurs et la metagame est donc completement differente). Rien qu’en jouant nit tu peux etre gagnant en micro, et tu pourras elargir ton jeu quand tu auras bien acquis ces bases, été gagnant en micro et up une roll plus consequente.
Ca peut être long et frustrant, mais toujours moins que de voir sa roll fondre sur des 5e.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Barhra.
Tout d’abord merci pour vos réponses ^^
Barhra je suis conscient de cela, qu’il faut un minimum de 100 BB pour faire au mieux en mtt, j’essaye donc de pas trop en faire (des 5 euros) si ce n’est sur cette première session. Effectivement je me laisse cette liberté parce que comme tu l’as si bien dit, les gains générés avec les petit bi ne me suffisent et j’ai plus tendance à tilt en me disant de tte façon c’est qu’un euro :s. J’entend bien ton conseil et je tâcherai d’y faire attention mais je pense que je ferai un 5 euros de temps en temps quand même :s ( je vais essayer de me limiter). Sinon mon jeu est je pense loin d’être celui d’un bon joueur.
Sinon j’ai fais une seconde session qui n’a malheureusement pas duré très longtemps :s, il me paraît pertinent de mettre mes mains sortantes ou charnières (étant donné que je ne peux pas tout mettre ^^)
2ème session
Deepstack 2 euros : 364ème/600 et des … je sors sur cette main… j’ai voulu tenter un gros bluff , avec quelqu’un qui réfléchit ca serait peut être passé mais la non. Dans sa façon de jouer flop et turn je devine qu’il est pas super serein dans ce jeu et comme je l’ai joué moi cela faisait sens mais bon je me suis peut etre level ou alors j’étais complétement face up je sais pas trop :s
Holden 2euros + add on à 2 euros : 58/198 je sors sur un bad, après peut être que je ne dois pas defendre ma BB mais étant donné que je suis short je me dis que ca fait un flop pour pas trop cher.
Deepstack à 2 euros : je sors sur un flip , je call parce que le mec en face est très large et s’est montré très agressif, c’était pas lapremière fois qu’il fesait tapis prés flop avec 50bb
Holdem 1 euros (180 max) : 54/180
Ça me parait plutôt standart même si ya de quoi pleurer quand je vois le flop ^^
2 euros et la sieste : 185/300 et des…
Celui ci, c’est le coup sur lequel j’aimerais avoir des avis, je pense que mon shove est pas adéquat.
Résultat de la journée : 5 tournois : -11 euros
Voila j’en ferai surement une autre demain.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Hyoga59.
Je n’arrive pas à charger le replayer, mais en voyant ton com, l’heure de ton post et ton pseudo, je suis sûr que c’est moi qui te sors sur le 180max (mon pseudo wina est YesIndeed)
Blague à part, oui c’est standard, mais si ca peut te consoler j’ai rentabilisé tes jetons puisque j’ai gagné ce tournoiJe ne peux pas commenter les mains vu que je ne sais pourquoi le replayer ne charge pas, mais permets moi d’insister: si tu veux vraiment progresser ne joue pas les 5e tant que tu n’as pas la roll, c’est le broke assuré. Ou attends d’avoir assez de miles pour te faire un kif de temps en temps.
Si tu tilt et spew les petits buy-in, bosse ton mental. Rappelle toi avant de lancer une session que le but n’est pas de gagner de l’argent, le but est de jouer du mieux possible, gagner de l’argent n’est qu’une conséquence au long terme de ça.
Attacher une importance au buy-in n’est jamais bon: tu vas spew et faire nimp sur les petites limites, et à l’inverse tilter comme un porc si tu te prends des bad sur des plus grosses, voir pire, être scared money et mal joué certains coups. Imo tu dois avoir conscience du Buy-in seulement pour t’adapter en fonction du field mais pas en fonction des gains/pertes eventuels.
Je shove paire de 6 , flop 699, vilan a paire de 7 , turn le 7 tombe… gg pour la win alors xD
Oui je vais éviter alors.
Merci pour tes conseils
Pour les reviews chez moi non plus cela ne marche pas :'( si quelqu’un peut nous aider ^^)
Re la commu ! Je me questionne après quelques sessions de l’utilitéde ce blog… en effet n’ayant pas de tracker je peux quasi rien partager sauf ma position sur le tournoi donc difficile pour vous de m’aider :s. J’aimerai avoir votre avis amis lecteurs ^^ (merci d’avance)
Sinon déterminé comme jamais j’ai fait une autre session xD
3ème session
Je fais 7 tournois pour un total de 10 euros investis , 2 itm dont une 3ème place sur un 180 max !
Gain de la soirée : quasiment 28 euros
Première session positive !! Ca fait plaisir! on est motivé ! on continue demain xD
Salut,
tu peux partager les mains via weaktight, il y a un post qui explique très bien comment faire.
Respecter son BRM est le plus important
Le second point plus important n’est pas si tu gagnes, ca arrivera , ou si tu perds, ca arrivera bcp plus , mais de savoir si tu as pris les bonnes décisions en fonction de toutes les infos dont tu disposes : position, stack, tendance, etc…
GL aux tables.
EDIT : pas retrouvé le post « Comment poster correctement une main avec weaktight » . Si qq’un a moins besoin de lunette que moi, merci de mettre le lien
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par dibeuv.
Bonjour,
Merci pour vos réponses, juste je me permets de vous indiquer que je n’ai pas de tracker ;s et il est indiqué sur les tutos de récupérer les mains via notre tracker :s
Hey !
Je sais que cela à déjà été dit, mais je pense qu’il faut vraiment insister la dessus !
Fait vraiment attention à ton BRM ! C’est le plus important tu ne peux pas te permettre de jouer des tournois a 5/10e. Commence par les micro tu pourras mieux faire façe à la variance. Et tu pourras te faire la main dessus.
4ème session
Deepstack 1 euros :
Ce n’est pas la main sur laquelle je sors mais après jsuis short (rattrép par les blindes) donc obligé de gamble et je perd ^^
Même à froid je sais pas si je prend la bonne decision de fold river :s
Deepstack 2 euros :
Main sortante , je pense j’ai fait de la merde complet :s , j’ai vraiment du mal avec les over ^^’
Holden 1 euro :
Standart je pense mais c pour vous faire tous partager
2euros et la sieste :
3ème main au revoir mdr
Desperado Tournoi ko 5 euros (je sais c’est pas bien , pour ma defense c’est ko :p)
Je finis itm a 5,2euros + 2.5 euros de prime
Je sors sur sa , j’ai quasi 7bb donc je pense c’est standart
Résultat : 10 de dépensé , quasi 8 euros de gain (presque pas de perte, c’est déja mieux que rien)
Main où je demande votre avis (je met des numéros pour s’y retrouver)
1/ Le fold est bon je pense, ce qui me questionne c’est son overbet…
2/Je dois shove ?
3/Je décide de squeeze, mais au flop je sais pas quoi faire je tank jusque bout pour time out :s
4/ encore un overbet :s
5/Je pense mon call river limite, en cause son click back au flop je sais pas réellement ce que ca représente, sa mise river ressemble vraiment a de la value :s
Je pense que c’est dejà pas mal je voudrais pas trop abusé de vous, je travaillerai le reste solo xD
Visiblement le format que je propose ne plaît pas je vais donc réfléchir à présenter cela autrement…
Salut je joue pas mtt donc difficile pour moi de donner mon avis. En revanche je te conseillerais maximum 3 mains à chaque fois. Les gens qui lisent le forum sont pas tous des professionnels et même si c’est le cas il n’ont pas forcément trop de temps à consacrer. Si on voudrait te faire un bon retour avec autant de mains il faudrait 1h environ voire plus… essaie d’en partager 2 ou 3 à chaque fois
Hello,
Et mets les HH directement dans ton post, c’est beaucoup mieux pour analyser une main que d’avoir à cliquer sur un lien
Hello, c’est surtout qu’il y a beaucoup de mains, & comme l’a dit Maximator ça prend du temps de répondre à tout
Pas trop de problèmes avec les liens Wina, perso je préfère même à weaktight ou autre.
Main 1 :
Plus cher turn, beaucoup de paires + draws qui vont te call, et easy b/f river, ça me semble good.
Main 2 :
Sans infos je la joue pareil
Main 4 :
Iso plus cher, fold flop, as played on y est
Main 5 : Standard en effet!
Main 6 : Idem
Main 7 : Dépend du profil mais je pense qu’on va quand même souvent shove oui
Main 8 : Si je squeeze ici j’ai une légère préférence pour le shove (25bb effectives) pour éviter ce genre de situations, d’autant plus qu’on est visiblement sur un KO et que personne fold rien parce que bounty
Main 9 : why not, ça doit être okay
Main 10 : c’est la même que la main 9
Merci pour vos réponses, je tacherai de mettre moins de mains pour les prochaines, et au lieu de faire des retours de chaque session, je ferai surement des résumés toutes les semaines voir plus.
En espérant que ca vous plaira ^^’
salut tu sais que si tu veux pas acheter de tracker tout de suite ils te proposent 30 jours d’essai une bonne façon de se familiariser avec l’outils bonne chance à toi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.