- Ce sujet contient 54 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Hyoga59, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
<b>Salut, </b>
Tout d’abord je tiens à te dire de ne pas te décourager pour ton format il est très intéressant, et l’initiative est d’ailleurs très bien également et je l’espère pour toi sera couronné de succès
Ensuite pour les dernières mains où tu te pose des questions savoir si tu as bien fait ou non je vais essayer de te répondre avec mon expérience.
La première main je pense que ta line est bonne malgré tout j’aurais fait plus cher sur le 3bet pré-flop, ici tu le 3bet même pas à 3x il a une côte énorme pour venir voir, j’aurais mis aux alentours de 3,5 4x ça n’aurait pas changé le résultat mais je pense que tu prends plus de value directement sur les mains dominés pré-flop et que tu écarte un peu plus de merguez car les gens vont souvent call en position.
La deuxième main je te trouve beaucoup trop tight, tu est sur du 6max en ko les joueurs vont joué assez agressivement, de plus paire de 7 avec 20 blinds sans infos particulière te permet de mettre tapis assez facilement et assez confortablement, car en tournoi ko les gens paye très loose et tu sera donc souvent favori.
Pour la main suivante c’est un peu plus compliqué je trouve, 4 joueurs et une ouverture utg tu n’as pas envie de fold tu n’as que 25 blinds donc pas vraiment envie de call ni de raise, néanmoins tapis me semble être la meilleure solution en tout cas la plus simple, après je ne trouve pas ton raise horrible non plus.
Le problème c’est que en relançant tu vas te retrouver contre au moins un adversaire et potentiellement hors de position sur un board où tu aura très souvent une over card, ensuite mettre tapis n’est pas fou non plus car si utg te paye t’est pas vraiment content il a souvent une paire plus haute ou deux over. C’est pour moi un coup très compliqué à adapté selon le profil des joueurs si tu te rends compte qu’il relance très souvent et paye énormément je pense quil est profitable de faire tapis.
Pour ta dernière main pré-flop rien à redire, à part sur le sizing j’ai tendance à relancer un poil moins cher mais ça n’est pas très important je pense. Ensuite au flop beaucoup chose à dire.
Bet est bien car ça te permet de value ta main contre des tirages ou des paires inférieure ainsi que des as moins bon, néanmoins j’ai une préférence pour le check. En misant ici vilain peut te check raise avec un carreaux sec avec un tirage plus paire avec un as moins bon plus un carreaux ou avec rien s’il estime que tu cbet trop et que tu fold trop souvent sur les raise. La est pour moi l’intérêt du check car tu garde les mains dominés en ayant voir une turn qui bloquera beaucoup plus l’action pour ton adversaire, si ce n’est pas un carreaux il vas souvent vouloir miser en bluff et s’il check tu peut value tranquillement car ce sera très rare de te faire check raise.
Voilà pour mon analyse j’ai essayé de te proposer plusieurs actions qui peuvent être utilisé en fonction des situations, continue à poster tes mains et à ne pas te décourager. Une astuce toute bête également mais prends le temps de la réflexion en cours de jeu, au moins dans chaque coup où tu est et tu arrivera rapidement à progresser surtout en micro limites, elles sont batable !
En espérant t’avoir aidé bonne chance à toi pour la suite
Merci begarra pour ces encouragements.
Je n’ai pas posté depuis quelques jours, je n’ai pas trop eu le temps de jouer :s, en tout cas toujours aussi motivé j’ai regardé pas mal de vidéos pendant le temps que j’avais pour moi.
Je me suis fait un petit bilan jusqu’ici que je vous partage
35 tournois
6 itm ( soit 17%)
Résultat financier : -27 euros
Voila voila
Pour mes présentations je resterai donc sur le même mode mais avec un peu moins de mains.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par
Hyoga59.
Ton % d’ITM se calcule ainsi: (places payées/total de tournois joués)*100.
Donc ici 6/35*100= 17.4% (et non pas 58%, je sais pas trop comment tu trouves ce resultat)
Re tout le monde, je sais que ca fait pas mal de temps que j’ai pas jouer, j’ai pas eu trop le temps à vrai dire :s et faire un compte rendu après chaque session prend vraiment du temps
Du coup vous devrez vous contenter d’un mini compte rendu
Battu par la variance et par surement un manque de bon choix, je suis descendu à 40 euros… pour remonter hier soir à 90 en gagnant un « 1 euro et un petit dernier » pour 52 euros de gain , donc voila on est remonté a 90 avec l’intention de jouer les 1 euros en priorité.
Sinon je n’ai malheureusement pas beaucoup d’autre perf a vous faire part, si ce n’est une 19ème place sur 4000 et des à un monster 1euros pour un gain de 20 euros ! il y avait 600 euros à la gagne
J’ai finalement laissé que 175 euros de BR et non 250 dit comme au début, les temps étudiants sont durs financièrement :s
Ce que j’ai pu tirer de tous ces tournois :
- Ne pas se level face à des overbet river, souvent perçu comme un bluff alors que …non ils sont juste content d’avoir les nuts
- Une meilleure appréhension des différentes phases du mtt
- Un bon travail sur mes ranges d’ouverture
- Un bon nombre de joueurs pastillés :s
- La variance joue quand même un grand rôle
- Travailler son jeu est important (même si sans tracker, c’est dur)
- Une value plus importante selon la situation
- Perdre moins de jetons dans les situations compliqués
Bon voila à bientot pour un nouveau debrief ^^
-
Hyoga59.
5ème du coktail pour 830 euros, autant dire que ce fut une soirée palpipante que j’avais hâte de partager, jsors JJ vs as 8 s en bvb mais bon quand même content.
J’ai beaucoup joué l’icm je l’avoue, un peu petit bras mais ca avait quand même un gros impact sur ma BR!
Donc voila ma BR passe alors à 500 euros, je pourrais maintenant faire des 5 euros sans trop culpabiliser
D’autres itms dans la même soirée mais des mincash rien de palpitant.
Ca fait plaisir de voir nos efforts payants.
Je metterai surement quelques mains plus tard une fois analyser les main du coktail ^^’
Voila, voila
Des petites mains d’hier soir qui me pose question, j’ai changé de format , plus standart , plus de replayer si vous avez le temps dites moi si vous preferez comme sa ou en replayer ^^’
1/ Vilain est 29/21/27, pas de dyna particulière , Je pense que le 3bet est mieux préflop, aprés au flop et turn je suis un peu dans le noir :s, son sizing me laisse perplexe flop/turn
J’en metterai d’autres plus tard , là je dois partir
-
Hyoga59.
-
Hyoga59.
-
Hyoga59.
-
Hyoga59.
-
Hyoga59.
2/ Je fais n’importe quoi de A à Z je pense, je dois fold préflop pour pas avoir ce casse tête turn mais j’aimerai quand même avoir votre avis, flop/turn vous auriez fait quoi ?
3/ Pas sur d’avoir fait le meilleur moove ici
No Limit Holdem Tournament
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG rubis66 (12,509k) 104bb
CO FREEMUCK (3,076k) 26bb
BTN Bambino30 (2,868k) 24bb
SB Barzouk90 (2,223k) 19bb
BB Hero (3,836k) 32bbBlinds: 60k/120k Ante 16k
Pre-Flop: (260k, 5 players) Hero is BB
1 fold, FREEMUCK raises to 300k, Bambino30 calls 300k, 1 fold, Hero raises to 930k, FREEMUCK folds, Bambino30 calls 630k
Flop:(2,300k, 2 players)
Hero checks, Bambino30 checks
Turn:
(2,300k, 2)
Hero bets 767k, Bambino30 folds
Final Pot: 3,067kHero wins 3,833k (net +2,121k)
FREEMUCK lost 316k
Bambino30 lost 946k
4/ Pareil pas sur du moove , est ce que je dois cbet ?
Winamax
5 Players
UTG Barzouk90 (2,506k) 16bb
CO Hero (5,314k) 33bb
BTN rubis66 (12,600k) 79bb
SB FREEMUCK (2,778k) 17bb
BB Bambino30 (1,314k) 8bbBlinds: 80k/160k Ante 20k
Pre-Flop: (340k, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to 384k, rubis66 calls 384k, 2 folds
Flop:(1,108k, 2 players)
Hero checks, rubis66 checks
Turn:
(1,108k, 2)
Hero checks, rubis66 checks River:(1,108k, 2)
Hero checks, rubis66 checks
Final Pot: 1,108k
rubis66 shows Two pairs : Queens and 7
Hero shows Two pairs : 9 and 7
rubis66 wins 1,108k (net +704k)
Hero lost 404k
5/Il m’a totalement exploité :s mais c dur de call, votre avis sur le main
Winamax
5 Players
UTG Sir pkr (7,094k) 28bb
CO madeinzidane (9,018k) 36bb
BTN rubis66 (21,174k) 85bb
SB Hero (4,693k) 19bb
BB NissePel (16,762k) 67bbBlinds: 125k/250k Ante 30k
Pre-Flop: (525k, 5 players) Hero is SB
3 folds, Hero raises to 700k, NissePel calls 450k
Flop:(1,550k, 2 players)
Hero checks, NissePel checks
Turn:
(1,550k, 2)
Hero checks, NissePel bets 645k, Hero calls 645k River:(2,840k, 2)
Hero checks, NissePel goes all-in 15,387k, Hero folds
Final Pot: 18,227k
NissePel shows One pair : Aces
NissePel wins 33,614k (net +16,852k)
Hero lost 1,375k
Voila je m’arreterai sur cela, bon courage et merci à ceux qui prendront le temps de répondre
5/ <strong class= »d4pbbc-bold »>Hero is SB
<em class= »d4pbbc-italic »>3 folds, <strong class= »d4pbbc-bold »>Hero raises to 700k, NissePel calls 450k <strong class= »d4pbbc-bold »>Flop:
(<strong class= »d4pbbc-bold »>1,550k, 2 players) Hero checks, NissePel checks <strong class= »d4pbbc-bold »>Turn:
(<strong class= »d4pbbc-bold »>1,550k, 2) Hero checks, <strong class= »d4pbbc-bold »>NissePel bets 645k, Hero calls 645k <strong class= »d4pbbc-bold »>River:
(<strong class= »d4pbbc-bold »>2,840k, 2) Hero checks, <strong class= »d4pbbc-bold »>NissePel goes all-in 15,387k, <em class= »d4pbbc-italic »>Hero folds <strong class= »d4pbbc-bold »>Final Pot: <strong class= »d4pbbc-bold »>18,227k NissePel shows One pair : Aces
NissePel wins <strong class= »d4pbbc-bold »>33,614k (net +<strong class= »d4pbbc-bold »>16,852k) Hero lost <strong class= »d4pbbc-bold »>1,375k
Tu as du faire une erreur en copiant ta main.. comment vilain peut gagner avec 89o (hauteur 9) sur un board ATA64 rainbow alors que tu as DP ? (AA66T)
4/ Sinon pour cette main j’aurais Cbet flop en effet pour jouer ma range et la texture du board plutôt dry, beaucoup de fold equity mais tu vas également faire call des PP moins bien voir des 2nd/3rd pair et des Ax.
Salut Hyoga,
Pour la main « 3 », j’aurais just call pour embarquer 2 joueurs si je touche mon brelan, ou un full miraculeux, en plus tu touches les nuts au flop= ça paye!
Main « 4 », j’aurais été plus agressif au CO pré-flop (x3 ou x4bb) et cbet 2/3 pot au flop pour essayer de représenter un roi ou un brelan.
Main « 5 », avec 19BB et 56s de SB, j’aurais jeter ma main. Sinon tu aurais dû attaquer le flop en misant minimum 2/3 pot, puis 2 barell pour essayer de représenter un AS (Si vilain a un Ax+ ou TT+ en main il call/raise IP ton 2nd barell 100% du temps, mais tu es obligé d’attaquer maintenant que tu as la décision) En étant de SB, OPP, difficile de représenter quoi que ce soit avec un minraise préflop et sans plan sur un flop comme ça … Dur, dur… je préfére fold préflop, garder mes 19BB et être patient… Le BU arrive juste aprés
Ok merci beaucoup HFW,
Sinon on continue de rungood , première place tournoi deepstack 2euros pour 200 balles xD, je posterai surement encore aussi quelques mains prochainement
SAns être trop ventard je vois clairement aux tables avoir un edge sur les joueurs (c’est quand même rempli de fish) même si quelques reg parfois, ca me réussi plutot pas mal ^^
Hoodie pour te répondre , il shove et je fold lachement… il me montre sa main
Au temps pour moi je ne pensais pas que le trackeur pouvait interpréter ça haha (le fait qu’il y ait marqué « one pair aces » m’a induit en erreur) mais oui c’est un bon fold, beaucoup trop high variance et ta main est trop weak pour catch bluff.. cependant il a bien joué le coup puisqu’il te voyait vraiment weak et c’était le cas !
3/ vu la taille du pot par rapport à votre stack j’aurais Cbet flop en espérant qu’il ait touché Q ou un FD. Car tu n’es pas content de voir un coeur qui rentre dans le cas où il x/b flop, c’est compliqué de delay cbet car du coup tu value plus grand chose.. Prend ta value dès le flop, surtout aussi deep, il n’a rarement aucune équité selon moi.
Salut tout le monde
On continue d’alimenter ce blog avec des bonne news !!
Je chip un zone 30 à 5 euros pour environ 450 euros ce qui fait monter ma BR a presque 1000 euros , bientôt les 10 euros
Ça tombe e bien ya les winaseries ce week … avec un peu de chance
En tt cas merci à tous c’est aussi grâce à vous si j’ai pu monter aussi rapidement , jaurai jamais cru ca possible aussi rapidement… si il y a un truc que je retiens c’est que travailler son jeu ca paye !!!
À plus pour de nouvelles aventures
Petit bilan avec les stats du tracker même si celles ci ne me parle pas trop je l’avoue :s :
Mon sharkscope aujourd’hui :
Si vous avez des conseils sur PT4 jsuis preneur xD
Mon premier quatre chiffres ^^
A Default de cheap un des winaséries, on a plutôt bien gérer et bien chatter faut l’avouer le big bang
Voici quelques mains intéressantes :
- Je décide de squeeze , bouton open de ouf (40,33,15) et le limp de la SB peut comporter des bonnes mains comme des mains moyennes , Je Décide de continuer mon agression au flop même étant donné leur range c pas le meilleure moove après le cbet jsuis complétement commited donc je joue le coup à fond et un 4 miraculeux sort lol (j’ai calculé l’équité, il me faut 18% et j’en ai 20 donc c’est ok ^^’ ) , jvous l’annonce je me suis fait insulter de tous les noms lol. Je pense que dans l’ensemble je prend beaucoup de risque sur ce coup mais bon dame variance a été gentille xD
Winamax
4 Players
CO Dads1_x (9,568k) 48bb
BTN Seat 0pen (6,988k) 35bb
SB ForMyMum (5,385k) 27bb
BB Hero (9,660k) 48bbBlinds: 100k/200k Ante 25kPre-Flop: (400k, 4 players) Hero is BB
1 fold, Seat 0pen raises to 400k, ForMyMum calls 300k, Hero raises to 1,240k, Seat 0pen calls 840k, ForMyMum calls 840k
Flop:(3,820k, 3 players)
ForMyMum checks, Hero bets 1,910k, Seat 0pen folds, ForMyMum goes all-in 4,120k, Hero calls 2,210k
Turn:
(12,059k, 2), 1 all-in
River:(12,059k, 2), 1 all-in
Final Pot: 12,059k
Hero shows Straight 6 high
ForMyMum shows One pair : Queens
Hero wins 12,059k (net +6,675k)
Seat 0pen lost 1,265k
ForMyMum lost 5,385k2/ C’est la première fois que vilan me 3bet , l’as est parfois ok et si je touche j’ai l’intention de jouer tirage à fond , (je suis avant dernier de la table à ce moment la) , le board est très scary ( vous pensez quoi du fold ? )No Limit Holdem Tournament
Winamax
7 Players
UTG Hero (2,813k) 23bb
UTG+1 Dads1_x (4,836k) 40bb
MP KX-YZ (7,003k) 58bb
CO Seat 0pen (3,983k) 33bb
BTN DAN-BILZER (1,246k) 10bb
SB ForMyMum (7,732k) 64bb
BB HAMECON29 (3,988k) 33bbBlinds: 60k/120k Ante 16kPre-Flop: (292k, 7 players) Hero is UTG
Hero raises to 240k, Dads1_x raises to 720k, 5 folds, Hero calls 480k
Flop:(1,732k, 2 players)
Hero checks, Dads1_x bets 866k, Hero folds
Final Pot: 2,598k
Dads1_x wins 3,464k (net +1,862k)
Hero lost 736k
<footer id= »footer »>
</footer>
J’ai pas le temps d’en mettre plus , je le ferai peut être sa plus tard , au passage on s’est qualifié pour le day2 du mini event des winaséries avec 60bb, je vous tiens au jus de mon avancée , day 2 ce soir 20h !!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par
Hyoga59.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par
Hyoga59.
Salut,
Pour le première main, squeeze ne me dérange pas. Même si je préfère des one gappers ou des mains connectées et suitées. J’ai l’impression que le flop touche pas mal leur range de call (pas mal de broadways ou de mains suitées, surtout pour SB). J’aurais abandonner après le call flop.
Pour la seconde mains je pense fold après le raise tu es oop et ne touchera pas assez souvent le flop pour payer. Je pense que tu as bien fait de fold, une grosse partie des turns ne t’avantages pas
Voila mon avis de joueur micro limite, qui peut être complètement à coté de la plaque xD
J’avais dit que je donnerai des news de mon day 2, comme vous vous en doutez je fais qu’un mincash , psk généralement quand je gagne j’ai hate de le partager xD, je perd en bvb les 10 contre as 2 o , brelan de deux aux flops… that’s poker !!
Je tente ma chance en ce moment à tous les winaseries de ma BR, en espérant touché le jackpot lol , je vous tiens au jus
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.