x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[BLOG] Challenge MTT | Road to 10k $

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres [BLOG] Challenge MTT | Road to 10k $

• Ce sujet contient 142 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ownis_Ichigo, le il y a 4 années et 10 mois.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 143)
  • Auteur
    Ownis_Ichigo
    Membre

[quote quote=318047] Sinon j’ai envie de faire comme toi steamer sûrement ça me permettra d’être plus focus mais de l’autre j’ai peur de me faire lyncher lol De mon côté j’ai tout cash out Unibet pour me focus sur PP et Wina.[/quote]

Hmm perso j’ai vu des cotés positifs et négatifs à streamer:

positif: ça instaure une certaine discipline pour expliquer son thinking process à l’oral du coup la plupart des plays qu’on fait sont logiques et pas hasardeux. Aussi, même si au départ j’avais pas un niveau fifou en MTT j’ai rencontré beaucoup de personnes bienveillantes qui m’ont fait part de leurs conseils, que ça soit en DM ou en commentaire sur les streams et j’ai beaucoup step up grâce à ça.

Enfin en positif aussi, la session est moins « ennuyante ».

négatif: au début de mes streams je faisais parfois trop le show, trop expressif et donc ça a certainement du m’impacter à certains moments (tilt etc.).

Mes coupures internet qui m’oblige à faire des manip sur les streams parfois pour relancer et ça me faire perdre un peu de temps

Mais globalement les streams je pense que c’est positif pour moi (j’ai pas eu de mauvaises expériences avec des viewers, des commentaires haineux ou autres)

[quote quote=318056]Si j’ai 0 fold equity (je joue actuellement sur PMU poker ou j’ai pas mal d’euros de tournois , micro 0.25 ) quand l’average stack est à ~30 BBs , on est d’accord que c’est normal que j’aie une range plus resserrée que la tienne[/quote]

hmm les ranges qui j’ai posté c’est du 50bb+. Donc imaginons que tu ais 50bb et l’average est à 30bb: ce que je ferais à ta place c’est de continuer à open les ranges classiques (78s compris) mais d’être plutôt straightforward post flop (à part si y’a vrmnt un spot où t’es certains que le bluff peut passer si vilain s’est trop cappé). Mais ça dépend vraiment des profils qu’il y a à ta table et des reads que tu as sur les vilains. Par exemple si à ma table il y a que des joueurs passif as fuck j’open classique voir + wide et j’évite de faire des folies post flop (surtout sur les micro où y’a des maxi CS). Cependant si y’a des mecs aggro ou qui resteal souvent je ressers les ranges.

Après quand tu t’approches des 30bb tu vas éviter d’open des Q8s ou 67s LJ quoi on s’est compris 😆

nippon93
    Membre

[quote quote=318066]Hmm perso j’ai vu des cotés positifs et négatifs à streamer:   positif: ça instaure une certaine discipline pour expliquer son thinking process à l’oral du coup la plupart des plays qu’on fait sont logiques et pas hasardeux. Aussi, même si au départ j’avais pas un niveau fifou en MTT j’ai rencontré beaucoup de personnes bienveillantes qui m’ont fait part de leurs conseils, que ça soit en DM ou en commentaire sur les streams et j’ai beaucoup step up grâce à ça. Enfin en positif aussi, la session est moins « ennuyante ».   négatif: au début de mes streams je faisais parfois trop le show, trop expressif et donc ça a certainement du m’impacter à certains moments (tilt etc.). Mes coupures internet qui m’oblige à faire des manip sur les streams parfois pour relancer et ça me faire perdre un peu de temps   Mais globalement les streams je pense que c’est positif pour moi (j’ai pas eu de mauvaises expériences avec des viewers, des commentaires haineux ou autres)[/quote]

Et pourquoi plus Youtube que Twitch?

Et quand on te parle de mains apres 5 minutes de delay tu y arrives?

Ownis_Ichigo
    Membre

[quote quote=318070]

Et pourquoi plus Youtube que Twitch? Et quand on te parle de mains apres 5 minutes de delay tu y arrives?[/quote]

Twitch j’ai pas une assez bonne connexion pour stream dessus :s Sinon yea pour les « hh review » en différé j’arrive facilement à me remémorer le coup, c’est même un assez bon exercice mental

0pppp
    Membre

Merci pour la réponse Ichigo , et désolé pour la réponse tardive je me suis pas barré comme un rat une fois que j’ai eu ce je voulais j’ai complètement oublié que j’avais post ici :launay:

Bon je vais travailler tout ça

Ownis_Ichigo
    Membre

Hello,

Ces derniers jours j’ai pas grand choses à signaler. Les run des deux dernières sessions étaient plutôt OK. Malgré le downswing de ces dernières semaines je suis globalement content de mon jeu. J’ai l’impression de pas avoir trop fait d’erreur pendant les sessions (sauf exception) et j’ai même plutôt progressé sur certains points imo.

Par exemple un de mes leaks était de prendre trop souvent les mêmes lines (que ça soit en value ou en bluff) sans trop varier le size de mes bet d’ailleurs. J’ai un peu taffé ça ces derniers temps et je pense avoir réussi à intégrer des variations sur le size flop notamment (+ de Cbet 2/3+ pot dans certaines situations) et ça permet à mon jeu d’être + complet et varié.

A part ça, toujours à l’aise pour les reads et j’ai aussi progressé sur mes lines en bluff (meilleurs choix des spots pour x/raise, donk bet ou 3 barrel all in).

Aussi, je deeprun quasi à chaque session mais pas de grosse perf ces derniers temps. Du coup on va commencer les Wina séries avec une BankRoll de 2130e exactement et quelques tickets (2 tickets 50e; 1 ticket 30e; 1 ticket 4million event KO). Les prochaines sessions je vais surement réduire un peu mon ABI pour éviter que les séries et leur gros fields n’impactent trop ma BR. Je m’autoriserai 2 sat par session et on reste sur le volume habituel de 20-25 tournois par session à un rythme de 4x / semaine.

Session d’hier:

Prochaines sessions Vendredi soir et Dimanche soir pour le début des séries !

Ownis_Ichigo
    Membre

Bonne année à toute la commu KT 🙂 !

Pour marquer le coup, un nouveau BEST OF. Le temps où je grindais les 1/2 euros n’était pas si loin et en revoyant les VOD je remarque que j’ai quand même réussi à limiter mon tilt au fil des semaines 😀

Je ferai une session ce soir et on commence les séries demain avec ce joli programme. Vous remarquerez que je reste sur du 9 tabling, et peut être que je réduirais un peu pour les futurs éventuels D2 des gros tournois:

= 15e D1 million event + Mass start 50e + 4M event D1
    = 10e Mass start surprise + event 17 + MS19h15+ MS20h30
    = 5e HF D1 + 2e D1b

0pppp
    Membre

Salut Ichigo ,

Merci pour tes spreadsheets , c’est avec un grand plaisir que j’annoce avoir enfin gagné mon 1er tournoi :banane-mer:  (par contre sur wina , j’ai déserté PMU , le logiciel est déprimant+ nique le fullring) .

J’étais beaucoup trop Nit sur PMU et ce sans même le vouloir , j’ai call beaucoup plus et remporté plus de pots grâce à toi :amoureux:  C’est un peu dommage que t’aies pas publié tes ranges shortstack -50BB (après c’est une zone très difficile) , mais bon ta contribution dépasse le PDF kill tilt aisément (très décu que ca parle pas de cotes implicites dans un guide basique par exemple)

J’espère que t’auras autant de plaisir à lire ce message que moi lorsque le 100% all in est apparu de mon côté à la river (j’avais call top pair au flop mais on ne sait jamais)

A bientôt sur les tables peut-être !

Ownis_Ichigo
    Membre

Heeey Opppp, grand bravo pour ta perf ! :plusun: 🙂

et yes tqt je suis toujours super content d’avoir vos retour, que ça soit ici, sur discord ou autre !

Pour les ranges 50bb- le truc c’est que je les ai pas à l’écrit (elles sont dans ma tête ahah). La raison principale étant que j’adapte beaucoup en fonction des stacksize adverses, des profils etc. donc ça varie tout le temps. Mais peut être qu’un de ces quatres je les intégrerai dans une sheet aussi 😉

Ce post c’est aussi l’occasion de débrief ce premier jour des séries:

On a fait quelques bons plays, notamment pas mal de bon bluffs et de héro fold imo. Avec un run plutôt équlibré, on finit la 1ère soirée avec un bénéf de 150e + une qualif sur le D2 du million event. CEPENDANT, je suis plutôt déçu de ma session dans le sens où j’ai l’impression d’avoir fait de trop grosses erreurs à certains moments. Elles se sont comptées sur les doigts d’une main mais j’aurai facilement pu les éviter en réfléchissant un poil + (et surement un poil + vite). J’ai commencé ces séries en me disant que je voulais jouer mon A game pour pas avoir de regret mais pour l’instant c’est raté…

Vient alors la question de mon rapport à l’erreur. Quand je tryhard dans un domaine, je suis vraiment intransigeant avec moi-même. Pour tout vous dire, une seule petite erreur peut me hanter pour des jours voir des semaines. Comme je l’ai dit sur le stream, c’est surement une sorte de punition « mentale » que je m’inflige pour vraiment essayer d’intégrer les erreurs pour éviter de les reproduire dans le futur.

Donc malgré cette déception pour ce premier soir, je suis motivé à rectifier le tir dès demain, et je me dis qu’avec cette mentalité, ces séries peuvent être l’occasion de step up en étant super discipliné et focus sur le fait de jouer notre meilleur poker.

A demain donc, et gooo tout casser vous aussi sur les tables !!

Ownis_Ichigo
    Membre

Et me revoilà assez vite ! cette fois pour vous dire que je suis super content de mon niveau de jeu pour ce 2ème jour des séries. On fait -60 au final mais peu importe, je suis fier d’avoir relevé le niveau par rapport à hier et je suis + motivé que jamais à continuer comme ça !

Comme je l’ai dit dans le stream n°86, j’ai remarqué que parfois pendant mes sessions je suis trop en mode chill. Mais quand je joue au poker perso j’ai pas envie de me détendre, j’ai envie de perf ou en tout cas de jouer mon A-Game. Alors quand j’ai commencé cette session 86 j’était dans un mood de tryhard complet, histoire de pas laisser passer une seule erreur et ça m’a bien réussi 🙂

A la fin de la session j’ai pensé un moment que j’avais fait une erreur d’ICM mais heureusement j’ai remarqué que j’avais entré les mauvaises données dans ICMizer et merci aux viewers qui m’ont rassuré ahah.

Mathieu94P
    Membre

Je vois du potentiel ici (wouhou)

Je m’installe et commence à lire tout !! 🙂

GL pour la suite et au plaisir de continuer a te lire

(J’ai look une de tes vidéos vite fait et j’ai vu ta liste de note, c’est une pépite xD)

Ownis_Ichigo
    Membre

Merci, j’espère que tu pourras trouver 2 /3 trucs utiles dans cette marrée d’infos ahah. 🙂

J’en profite pour vous faire un petit compte rendu de mon avancé sur les séries !

Toujours globalement content de mon niveau de jeu mais le badrun continue. Cependant j’ai réussi à me qualif sur le D2 du one million event (avec un petit stack) et D2 du 2e giant KO avec plus de 60bb. Ces 2 prochains jours j’espère aussi me qualif pour la high five comme ça j’aurai au moins réalisé un de mes objectif pour mes séries, à savoir qualif tous les flight qui rentrent dans mon BRM.

En parlant de BRM, on est à 1600e de BR, si je passe sous les 1500 je descendrai mon ABI. Pas de panique à bord, je m’en fais pas trop pour la suite et même si ça peut paraitre frustrant de devoir diminuer son ABI, mon plaisir reste de tryhard pour jouer mon A-game, les résultats on contrôle pas donc c’est du bonus.

Des bisous, et je vous souhaite beaucoup de réussite pour les séries et toutes vos games en ce début d’année 2021 !

Hello,

GG pour ton challenge et franchement je suis impressionné par ta détermination et l’auto discipline que tu t’imposes. C’est ultra motivant. Je sens que j’ai énormément à apprendre de ton challenge et que cela peut représenter un bon outil de progression. J’ai parcouru les messages échangés, et visionné quelques heures de replays de tes sessions et le contenu est très satisfaisant. Petite question, est-ce que tu as rendu disponible tes ranges ? Open, flat, 3bet, défense BB etc ? Si jamais tu as un document que tu accepterais de m’envoyer à l’adresse mail suivante : vtraxelle@gmail.com je te serais hyper reconnaissant et ça m’aiderai bien dans mon jeu.

Continues comme ça en tout cas bravo à toi.

Ownis_Ichigo
    Membre

Heey, [quote quote=319307]est-ce que tu as rendu disponible tes ranges ? Open, flat, 3bet, défense BB etc ? Si jamais tu as un document que tu accepterais de m’envoyer à l’adresse mail suivante : vtraxelle@gmail.com[/quote]

–> J’ai mis à jour mon 1er post du blog où tu trouveras mes ranges de flat call 50bb + 😉 je vais surement faire les blocs inférieurs aussi bientôt et peut être que je les posterai aussi.

J’en profite pour vous tenir au courant de mes dernières sessions avec la fin des wina séries ojd. Malheureusement, pas de perf et pas beaucoup de deeprun sur les différents event… Quant à mon niveau de jeu pendant l’event, je suis mi-figue mi-raisin: je considère pas avoir joué mon A-game a chaque session mais j’ai fait mon maximum pour donc j’ai pas trop de regrets non plus.

Aussi dernièrement j’ai check une VOD de Pierre Calamusa qui a évoqué à un moment les badrun qu’il avait vécu. Apparemment il en a pas eu beaucoup mais à chaque fois qu’il a eu des badrun  « s’en est suivi une perf avec un max de flooze qui l’a complétement effacé ». Alors je sais pas si c’est le cas pour tout le monde mais… C’est ce qui m’est arrivé aussi avant hier soir ahah :canabis-je-vole:  ! >
    En effet, après ma plus longue session à ce jour (9h), j’ai conclu sur ma meilleure perf ever, la win du payback :0021:

J’ai run Jésus (ça faisait très longtemps et ça m’avait manqué). Un HU final où j’ai du faire pas mal d’erreurs mais on jouait contre un gros reg qui avait 20K+ de profits à son actif. Mais bon, vu que le tournoi était rigged en notre faveur on devait quand même concrétiser héhé.

On finit donc ces séries sur une magnifique perf qui hisse la BR à 3500e !

Maintenant, place au repos du guerrier. Ces dernières semaines étaient plutôt intenses, j’ai modifié pas mal de mes habitudes pour pouvoir commencer mes sessions à 18h pour faire un max d’event pendant ces séries et ça m’a plutôt impacté négativement physiquement et mentalement. Surement faute d’un manque d’organisation, j’ai pas fait de sport ni tenu ma diète pendant + de 2 semaines du coup ces derniers jours je me sentais faible, mou, et un peu lent…

Je décide donc de marquer une pause ressourçante d’une bonne semaine, pour me focus à retrouver une bonne hygiène de vie, travailler à fond la théorie pour combler certains de mes leaks et renforcer encore mon game (BvB, HU, initiation à HRC,…) pour revenir encore plus strong sur les tables !

Taaz
    Membre

VGG !

Maintenant il faut viser la perf et la roll à 5 chiffres :lunettes-cool-20060614:

GL !

Test51420
    Membre

Pas mal, dommage qu’on entend mal

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 143)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.