- Ce sujet contient 49 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lepeine, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Sommaire
I. Présentation et premiers objectifs
III. Nouvelle année, nouvelle limite, nouveaux objectifs
IV. Mes débuts en 5€
VII. Challenge +100 BI
VIII. Fin mars et début des 10€
Presentation
Alors ! 27 ans, j’ai découvert et commencé le poker en ligne en 2008. Du cashgame, mtt et s&g.. un peu de tout en micro limite! Malheureusement même légèrement gagnant, je n’ai pas eu la motivation de continuer, j’ai préféré mettre mon temps libre dans les jeux videos
J’ai repris en 2015 par des mtt, puis encore une pause jusqu’à maintenant! J’ai commencé en mode récréatif les expressos 1/2€, clairement perdant. Et là depuis un mois, avec quelques conseils d’un ami grindant se format, ma courbe s’est inversée, boostant ma motivation! Here we are !
Je joue donc le format expresso, en 2€. Perdant au départ, j’ai eu un gros run good début novembre : +860€ en 1 mois J’ai tenté un shoot sur les 5€, mais retour de variance oblige sur quasi 1K jeux, je me suis vite remis sur les 2€. J’ai commencé à bien douté sur la qualité de mon jeu, mais après analyse sur tracker, j’étais effectivement en bad run.. Soit, on va continuer alors! Je m’y suis remis calmement, en abordant ça avec un angle plus sérieux et on repart!
Résumé en image de mon évolution en expresso :
Mes objectifs
L’objectif général est d’avoir un jeu gagnant en 2€ puis en 5€.
Palier 1.
- Avoir un %itm >38,5%
- Augmenter ma bankroll jusqu’à 1000€. Prendre un tracker.
- Passer status gold sur wina avant fin decembre.
Palier 2
- Commencer les 5€ si bankroll > 1200€
- Avoir un %itm > 38% sur les 5€.
Voilà pour le début, pas vraiment d’objectif de volume, si ce n’est d’arriver au palier gold ce mois-ci, histoire de profiter du bonus de cumul des miles. Donc un peu moins de 600 expressos / semaine.. soit 3h de grind/j .
La barre des 1K bankroll sera un jolie palier pour moi.
Pour l’instant j’ai du mal à gérer mentalement les swings (mais qu’est-ce que tu fou en expresso? ). En gros quand je commence à perdre trop d’argent, je stop ma session, même si j’ai bien joué. Eh oui.. difficile de perdre en 30′ ce que l’on a gagné en 3j de grind.. Le point positif c’est que ça limite le tilt sur la session, mais du coup grosse perte de volume/motivation.
Je posterai mes résultats/courbes et un petit bilan de la situation. Faites moi savoir si vous voulez que je partage autre chose ici
Allez y a plus qu’à ! Gl hf
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par Le_Rod.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 8 mois par Le_Rod.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 7 mois par Le_Rod.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par Le_Rod.
On a du se croiser sur les tables, je suis à la même limite que toi, pour un challenge également. post des mains sur le forum ça va t’aider. combien de tables tu joues pour faire 3h/j ?
J’te dis Good luck pour le challenge et peut être à bientôt aux 5e…ou pas lol
Héé oui on s’est croisé y a 2/3 jours ! Tu devais être trop concentré tu ne m’as pas répondu.. ou alors tu me snobais
Je joue entre 2 et 3 tables max selon comment se passe la session.
Gl à toi aussi
Héé oui on s’est croisé y a 2/3 jours ! Tu devais être trop concentré tu ne m’as pas répondu.. ou alors tu me snobais
Ou alors je ne regarde plus les messages car c’est souvent un fish qui m’insulte parce que j’ai fait un call Ahigh à 4bb contre sa ! XD t’as le même pseudo sur wina? Ajoute moi ( mr c0cktail)
Hé ! Un peu de news
Mon objectif palier 1 :
- winamax status Gold va être trop difficile à atteindre avec les fêtes dans les pattes.. Me manque 800 miles soit quasi 950 expressos de 2€ à faire avant le 31… J’ai vu trop grand ! Ou alors passer au 5€ plus vite que prévu pour obtenir le status.. ?!
- Je viens d’atteindre 1000€de Br! Content Comme prévu je vais donc investir dans le tracker pour pouvoir review mes mains et donc mieux travailler mon jeu.
- Niveau %itm, je suis plus que bien! Quasi 40% itm.
II. Résultats 2€
Bon ben pas de surprise, mon volume a baissé avec les fêtes
Pas si grave, mes objectifs du palier 1 sont atteint :
- Plus de 40% itm sur les 2€
- Tracker ok, j’ai pris en essaie xeester.. mais faut que je regarde comment bien exploiter tout ça..
- Le status gold est surement faisable au final.
J’ai regardé les review coktail de Yklee & Pe4nuts.. (super intéressantes ). Du coup ça ma motivé à faire quelques mtt en parallèle des expressos. Résultat 2 tf, dont une sur le smallball où je finis 3ème Assez déçu j’étais vraiment proche d’une belle perf
Merci Mr Coktail pour ton message dans la tf du tournoi, je l’ai vu juste à la fin
La bankroll atteint 1330€.. il est temps de passer en 5€ !
Wish me gl
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par Le_Rod.
La serie de vidéo de P4nuts et Yklee est juste au top pour progresser en tournois, regarde toutes les vidéos si c’est pas dejà fait!
Pour ma part les expressos se passent pas très bien, j’ai dû move down aux 1€. J’te dis Gros Good Luck pour les 5€.- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par Mr c0cktail.
Bonne année à tous
III. Nouvelle année, nouvelle limite, nouveaux objectifs !
Objectif général : être gagnant sur les 5€.
Palier 1
- Avoir un %itm > 37.5%
- Volume : 400 expressos/semaine ; débloquer mes bonus wina series (soit 1,3k jeux).
Palier 2
- Avoir un %itm >38%
- Augmenter ma br > 2000€
Palier 3
- Avoir un %itm > 38,5%
- Augmenter ma br > 2500€
- Commencer le 4-tabling ; envisager les 10€.
Redescendre en 2€ si Br < 1000€
A suivre : mes débuts en 5€
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par Le_Rod.
IV. Mes débuts en 5€
Ça fait une petite semaine que je me suis installé sur les 5€. Faible échantillon de 350 jeux.
- Les résultats : premier jour catastrophique avec -22bi .. soit -110€, pas facile pour un premier essai.. bienvenue en 5€
Bien rattrapé par la suite, je m’en sors à +180€ pour un %itm de 38,9%. Bankroll : 1670€ [j’ai cash in 200€ pour les winaseries]
Malgré ces résultats plutôt bon, pas vraiment satisfait de mon jeu.. je suis au-dessus de l’ev (+12bi) avec 64 evchip/game [contre 95 en 1-2€]
Bon après l’échantillon reste bien trop faible pour tirer des conclusions.. a voir donc!
- Le niveau est au-dessus des 2€, beaucoup moins de grosses livraisons , faut se battre un peu plus pour les jetons.
Un peu de mal à faire autant de volume que en 2€ car 2 tables(voir 3 si ça se passe bien) et car moins confiance en mon jeu. Du coup quand je fais une bonne session, pas vraiment envie d’en refaire une après
Résumé des sessions :
V. Résultats 5€ – 1K games
J’arrive à 1000 expresso, temps de faire un premier bilan.
- Les résultats
Toujours pas broke Je ne m’attendais pas à de si bon résultats, j’arrive à un itm de 40% pour un gain de 460€
Pour les courbes ça donne ça :
Run normal au final, espérons que ça continue J’ai un ev chip/game de 95.
L’échantillon reste faible.
La bankroll arrive à 1900€. Pas de chance sur les multis, j’ai chip un x10 sur 5, et perdu mon seul x20
- Pas fait énormément de volume car wina series , travail de mon jeu hors table et 2-tabling principalement. Je vais commencer le 3-Tabling sur toutes mes sessions et tenter de maintenir un %itm décent [>38%].
Résumé des sessions :
Prochain bilan vers les 3K-5K games ! Gl
- Inscrit depuis 9 ans
- 108 messages - 60
Hello !
Félicitations pour tes résultats. Je trouve ça vraiment bien que des grinders considèrent le format expresso pour build une bankroll de façon sérieuse. Il y a pas si longtemps encore il y avait juste 0 mecs qui se disaient « je vais grind les expressos 1€ en mode sérieux » car les expressos étaient juste considérés comme incompatibles avec le grind. Alors qu’au final les quelques grinders qui ont suffisamment de mental pour garder une bonne BRM (et oui, jouer en 2€ quand on a 500€ de BR c’est pas facile à intégrer) ont généralement d’excellents résultats sur ces micro-limites d’expressos
Encore GG et bon courage pour la suite !
Hello ! Félicitations pour tes résultats. Je trouve ça vraiment bien que des grinders considèrent le format expresso pour build une bankroll de façon sérieuse. Il y a pas si longtemps encore il y avait juste 0 mecs qui se disaient « je vais grind les expressos 1€ en mode sérieux » car les expressos étaient juste considérés comme incompatibles avec le grind. Alors qu’au final les quelques grinders qui ont suffisamment de mental pour garder une bonne BRM (et oui, jouer en 2€ quand on a 500€ de BR c’est pas facile à intégrer) ont généralement d’excellents résultats sur ces micro-limites d’expressos Encore GG et bon courage pour la suite !
Salut Pad!
Comme dit l’ami Stealthy au-dessus, tu es loin d’être étranger à ces résultats
Et oui, en plus de la technique, le mental joue tellement sur les résultats à long terme
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par Le_Rod.
Salut
Ca avance, j’ai pas laché! J’approche les 2K games de 5€. Depuis mon dernier post, je suis passé au 3-tabling, ça me permet de faire un peu plus de volume. Je tiens les 39,5% d’itm malgré une sale journée de bad run donc plutôt cool
Seul point noir donc, cette journée : 120 games pour 23% d’itm… qui m’a fait perdre 52 bi soit 260€.. Même quand on sait que ça peut arriver, difficile à digérer! Et avec ça tu reçois par mail en fin de journée les impôts
Heureusement le run a repris les deux jours d’après
En image ça donne ça :
Je ferai un bilan détaillé la semaine prochaine sur mes résultats et sur mes nouveaux objectifs
GG à toi !
2tables c’est impossible de faire du volume lol. Franchement si tu te sens à l’aise sur beaucoup de spots hésite pas à passer sur 3,4 tables. Et tu peux avoir un rakeback pas degueu si tu fais un peu de volume en 5€. ^^
Gl.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.