x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[Blog] Blooop expresso

• Ce sujet contient 49 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Le_Rod, le il y a 6 années et 7 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Le_Rod
    Membre

[quote quote=226114]Hello ! Félicitations pour tes résultats. Je trouve ça vraiment bien que des grinders considèrent le format expresso pour build une bankroll de façon sérieuse. Il y a pas si longtemps encore il y avait juste 0 mecs qui se disaient « je vais grind les expressos 1€ en mode sérieux » car les expressos étaient juste considérés comme incompatibles avec le grind. Alors qu’au final les quelques grinders qui ont suffisamment de mental pour garder une bonne BRM (et oui, jouer en 2€ quand on a 500€ de BR c’est pas facile à intégrer) ont généralement d’excellents résultats sur ces micro-limites d’expressos :) Encore GG et bon courage pour la suite ! [/quote]

Salut Pad! 🙂

Comme dit l’ami Stealthy au-dessus, tu es loin d’être étranger à ces résultats  :smilejap:

Et oui, en plus de la technique, le mental joue tellement sur les résultats à long terme

j94no
    Membre

cool tes résultats ! GG

jojolino
    Membre

T’en es où Rodz ? Ça avance toujours ?  😉

Le_Rod
    Membre

Salut 😉

Ca avance, j’ai pas laché! J’approche les 2K games de 5€. Depuis mon dernier post, je suis passé au 3-tabling, ça me permet de faire un peu plus de volume. Je tiens les 39,5% d’itm malgré une sale journée de bad run donc plutôt cool :plusun:

Seul point noir donc, cette journée  : 120 games pour 23% d’itm… qui m’a fait perdre 52 bi soit 260€..  Même quand on sait que ça peut arriver, difficile à digérer! Et avec ça tu reçois par mail en fin de journée les impôts 😀

Heureusement le run a repris les deux jours d’après 🙂

En image ça donne ça :

Je ferai un bilan détaillé la semaine prochaine sur mes résultats et sur mes nouveaux objectifs

Mr c0cktail
    Membre

GG à toi !  😉

2tables c’est impossible de faire du volume lol. Franchement si tu te sens à l’aise sur beaucoup de spots hésite pas à passer sur 3,4 tables. Et tu peux avoir un rakeback pas degueu si tu fais un peu de volume en 5€. ^^

Gl.

j94no
    Membre

GG ! continue sur cette bonne lancée ! D’ailleurs faut que je mette à jour mon blog ! ….même si ce sera bcp moins positif que toi :saaaad:  lol

Bad_Read
    Membre

Tres interesant tes comptes rendus.

Et juste incroyable l’augmentation de ta bankroll. A travers tes ecrits on peut voir que tu prends du plaisir dans ce format

Petite question, il te faudra combien de bankroll pour jouer des expresso à 10 euros ?

jojolino
    Membre

Elle dit quoi ta courbe de Non Showdown Winning ?

Parce que la mienne est négative de 70 chips/tournoi, et du coup j’ai un EV chips/tournoi de 55, ce qui est assez faiblard, j’essaie de trouver un point d’amélioration…

J’ai du mal à placer des 3 barrels bluff, je ne sais pas si ça vient de là ! 🙂

Le_poulbo
    Membre

[quote quote=227576]Elle dit quoi ta courbe de Non Showdown Winning ? Parce que la mienne est négative de 70 chips/tournoi, et du coup j’ai un EV chips/tournoi de 55, ce qui est assez faiblard, j’essaie de trouver un point d’amélioration… J’ai du mal à placer des 3 barrels bluff, je ne sais pas si ça vient de là ! :) [/quote]

70 chips/game ça veut probablement dire que tu défends pas assez tes blindes et/ou que tu n’es pas assez agressif postflop. Les 3 barrels bluffs ne sont pas si courants que ça, y a une autre source de perte qui doit avoir beaucoup plus d’occurrences 😉

GLGL

Le_Rod
    Membre

[quote quote=227519]Tres interesant tes comptes rendus. Et juste incroyable l’augmentation de ta bankroll. A travers tes ecrits on peut voir que tu prends du plaisir dans ce format Petite question, il te faudra combien de bankroll pour jouer des expresso à 10 euros ? [/quote]

Merci :smilejap:

Pour les 10€, je pense que l’on doit pouvoir shooter à partir de 2K bankroll.

Pour ma part, j’attends d’avoir 3k. C’est trèèèès large, rien de mathématique, c’est surtout psychologique :minifish:

Jojolino : J’ai pas de référence de valeur sur ce point, pour info j’ai -43 en Non-SW.   Je rejoins l’analyse du Poulbo :baton:

zedryas
    Membre

iop hésites pas à check tes MPs 😉

pilsnouille
    Membre

Beau début, GL pour la suite. Je joue aussi sur les 5€.

[quote quote=226114]Je trouve ça vraiment bien que des grinders considèrent le format expresso pour build une bankroll de façon sérieuse. Il y a pas si longtemps encore il y avait juste 0 mecs qui se disaient « je vais grind les expressos 1€ en mode sérieux » car les expressos étaient juste considérés comme incompatibles avec le grind. [/quote]

Il y a même encore des coachs pro qui expliquent à leurs élèves que le format expresso n’est pas grindable, j’ai entendu il y a quelques jours un joueur me dire que son coach lui a expliqué qu’aucun joueur pro n’a réussi à rentabiliser les expressos sur le long terme hors gain de gros jackpots :surprise-19302:

zedryas
    Membre

😉

Le_Rod
    Membre

VI. Résultats 5€ – 2K games

Salut ! 🙂

J’arrive à 2200 jeux de 5€.  Petit bilan depuis le départ de l’aventure et je finirai avec mes prochains objectifs sur ce format.

J’ai commencé les expressos 1€ début octobre avec 230€ de br. Mon jeu était perdant, je me suis retrouvé à 130€ de br début novembre.

8k jeux plus tard, après être passé par les expressos 2€ puis 5€,  ma bankroll atteint 2500€.  Mon plus gros jackpot un x20 en 5€ !

• Résultats 5 €

Les objectifs ont été atteint.  39,9 % d’itm. Le passage de 2 à 3 tables n’a pas affecté mes résultats. Je run à 94 EVchip / game.

J’ai essayé de faire 4 tables sur 2 sessions .. pas un succès .. autant en 1/2€ je pouvais faire 6 tables sans problème, mais là mon ev est en chute libre. Ca change énormement, déjà la disposition des tables pas top, on se retrouve avec 4 petites tables .. et ça va trop vite, pas le temps d’observer les coups important ni de prendre des notes.

Des idées pour pouvoir améliorer mon efficacité sur 4 tables?

J’ai pu débloqué le status platinium de winamax, petit bonus pour le rakeback 🙂

**  Objectif pour février **

• Maintenir un % d’itm > 38,5%
    • Economiser les miles pour des tickets 10€. J’en suis à 40€ en ticket pour le moment.
    • Commencer les 10€ à 3K bankroll.

Gl gl :minifish:

jojolino
    Membre

Bravo à toi, ça fait rêver, j’ai commencé les expressos en janvier, j’espère progresser aussi vite que toi ! T’as pas l’air de prendre de gros coups de variance, mais avec 39,5 % d’ITM c’est normal j’ai envie de dire ! 😆

Je suis ton blog avec assiduité, good luck pour février  😉

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.