- Ce sujet contient 49 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lepeine, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
GG ! continue sur cette bonne lancée ! D’ailleurs faut que je mette à jour mon blog ! ….même si ce sera bcp moins positif que toi lol
Tres interesant tes comptes rendus.
Et juste incroyable l’augmentation de ta bankroll. A travers tes ecrits on peut voir que tu prends du plaisir dans ce format
Petite question, il te faudra combien de bankroll pour jouer des expresso à 10 euros ?
Elle dit quoi ta courbe de Non Showdown Winning ?
Parce que la mienne est négative de 70 chips/tournoi, et du coup j’ai un EV chips/tournoi de 55, ce qui est assez faiblard, j’essaie de trouver un point d’amélioration…
J’ai du mal à placer des 3 barrels bluff, je ne sais pas si ça vient de là !
Elle dit quoi ta courbe de Non Showdown Winning ? Parce que la mienne est négative de 70 chips/tournoi, et du coup j’ai un EV chips/tournoi de 55, ce qui est assez faiblard, j’essaie de trouver un point d’amélioration… J’ai du mal à placer des 3 barrels bluff, je ne sais pas si ça vient de là !
70 chips/game ça veut probablement dire que tu défends pas assez tes blindes et/ou que tu n’es pas assez agressif postflop. Les 3 barrels bluffs ne sont pas si courants que ça, y a une autre source de perte qui doit avoir beaucoup plus d’occurrences
GLGL
Tres interesant tes comptes rendus. Et juste incroyable l’augmentation de ta bankroll. A travers tes ecrits on peut voir que tu prends du plaisir dans ce format Petite question, il te faudra combien de bankroll pour jouer des expresso à 10 euros ?
Merci
Pour les 10€, je pense que l’on doit pouvoir shooter à partir de 2K bankroll.
Pour ma part, j’attends d’avoir 3k. C’est trèèèès large, rien de mathématique, c’est surtout psychologique
Jojolino : J’ai pas de référence de valeur sur ce point, pour info j’ai -43 en Non-SW. Je rejoins l’analyse du Poulbo
Beau début, GL pour la suite. Je joue aussi sur les 5€.
Je trouve ça vraiment bien que des grinders considèrent le format expresso pour build une bankroll de façon sérieuse. Il y a pas si longtemps encore il y avait juste 0 mecs qui se disaient « je vais grind les expressos 1€ en mode sérieux » car les expressos étaient juste considérés comme incompatibles avec le grind.
Il y a même encore des coachs pro qui expliquent à leurs élèves que le format expresso n’est pas grindable, j’ai entendu il y a quelques jours un joueur me dire que son coach lui a expliqué qu’aucun joueur pro n’a réussi à rentabiliser les expressos sur le long terme hors gain de gros jackpots
VI. Résultats 5€ – 2K games
Salut !
J’arrive à 2200 jeux de 5€. Petit bilan depuis le départ de l’aventure et je finirai avec mes prochains objectifs sur ce format.
J’ai commencé les expressos 1€ début octobre avec 230€ de br. Mon jeu était perdant, je me suis retrouvé à 130€ de br début novembre.
8k jeux plus tard, après être passé par les expressos 2€ puis 5€, ma bankroll atteint 2500€. Mon plus gros jackpot un x20 en 5€ !
- Résultats 5 €
Les objectifs ont été atteint. 39,9 % d’itm. Le passage de 2 à 3 tables n’a pas affecté mes résultats. Je run à 94 EVchip / game.
J’ai essayé de faire 4 tables sur 2 sessions .. pas un succès .. autant en 1/2€ je pouvais faire 6 tables sans problème, mais là mon ev est en chute libre. Ca change énormement, déjà la disposition des tables pas top, on se retrouve avec 4 petites tables .. et ça va trop vite, pas le temps d’observer les coups important ni de prendre des notes.
Des idées pour pouvoir améliorer mon efficacité sur 4 tables?
J’ai pu débloqué le status platinium de winamax, petit bonus pour le rakeback
** Objectif pour février **
- Maintenir un % d’itm > 38,5%
- Economiser les miles pour des tickets 10€. J’en suis à 40€ en ticket pour le moment.
- Commencer les 10€ à 3K bankroll.
Gl gl
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par Le_Rod.
Bravo à toi, ça fait rêver, j’ai commencé les expressos en janvier, j’espère progresser aussi vite que toi ! T’as pas l’air de prendre de gros coups de variance, mais avec 39,5 % d’ITM c’est normal j’ai envie de dire !
Je suis ton blog avec assiduité, good luck pour février
Des idées pour pouvoir améliorer mon efficacité sur 4 tables?
les raccourcis claviers ça fait gagner beaucoup de temps. Mais ça fait faire beaucoup de missclicks la première semaine
vgg ! tes résultats donne envie, et ça me titille de tenter un peu d expresso, mais je suis pas sur de savoir encaissés la variance…
A une époque je jouais énormément les DON (4-5h par jour après le boulot, sur 20 table mini..) j ai tenu 1 an avant de burn out…
Tu joue combien de temps par jour/semaine pour faire ton volume?
Si je tente l aventure je commencerai au 1€ mais qu’elle vidéo/support tu conseillerais pour commencer?
GL a toi !
vgg ! tes résultats donne envie, et ça me titille de tenter un peu d expresso, mais je suis pas sur de savoir encaissés la variance… A une époque je jouais énormément les DON (4-5h par jour après le boulot, sur 20 table mini..) j ai tenu 1 an avant de burn out… Tu joue combien de temps par jour/semaine pour faire ton volume? Si je tente l aventure je commencerai au 1€ mais qu’elle vidéo/support tu conseillerais pour commencer? GL a toi !
tiens, look ça : https://www.kill-tilt.fr/videos/live-expressos-a-1e/
vgg ! tes résultats donne envie, et ça me titille de tenter un peu d expresso, mais je suis pas sur de savoir encaissés la variance… A une époque je jouais énormément les DON (4-5h par jour après le boulot, sur 20 table mini..) j ai tenu 1 an avant de burn out… Tu joue combien de temps par jour/semaine pour faire ton volume? Si je tente l aventure je commencerai au 1€ mais qu’elle vidéo/support tu conseillerais pour commencer? GL a toi !
Merci !
Si tu as du mal avec la variance, les expressos sont pas très conseillés.. Après c’est comme tout, ça se travaille
J’ai pas de planning fixe, je fais une moyenne de 3h/j avec 2j de repos en général.
Pour les videos, commence par les à coté des expressos de Pa. Puis les videos live de KillTilt des expressos, ça te donnera une bonne idée.
Et les videos mentales !
Salut à tous
Un peu de news rapidement
- Février
Je me suis lancé début février dans un challenge idiot de ship 100 bi pour passer sur les 10€. Ca se passe ici.
Moins de volume en février, petite lassitude / léger burn-out couplé à un run pas tip top. Je perds le status platinium Faut dire qu’il y avait que 28j, ca n’aide pas
Niveau résultat sur février : 1300 jeux, -120€ / 36,4% itm. Pas le meilleur mois !
Au total pour les 5€ , j’arrive à 3600 jeux, un itm de 38,9% pour +1260€. La br n’a jamais été aussi haute : 2750€ A rajouté 110€ de ticket 10€ avec les miles en vue du up de limite.
** Les objectifs pour mars **
- Finir le challenge premier. Me reste 50 bi à ship.
- Commencer les 10€ quand br > 3000€
- Repasser status platinium.
- Ship enfin un multi mini x50 ?
Gl gl
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par Le_Rod.
Helloooo
VII. Fin mars et le début des 10€
Mars se termine … Au niveau des objectifs, ce n’est pas trop ça : fail du challenge, fail de la br >3000€, fail de ship un gros multi.. pour le status plat, ça devrait le faire.
Il me manquait 70€ pour finir ce challenge et atteindre les 3k de br.. mais la variance m’a dit stop :
Un mois pas évident résumé en 2 mots : lassitude et bad run.
- Mars en chiffre : 1650 games :::: 60 ev/ship :::: 37,2% itm ::: +125€.
- Bilan total 5€ : 5180 games ::: 70 ev/ship ::: 38,1% itm ::: +1100€.
- Bilan total 2€/5€ : 9520 games ::: 78 ev/ship ::: 39% itm :::: +2407€.
Bilan perso : Plus de spew/tilt, vision d’aborder beaucoup plus sérieuse, arrêt des jeux videos pour me focus seulement sur le poker, vie globalement plus saine.
- Et maintenant?
Je vais partir trois semaines pour le boulot sans internet. Occasion de faire une pause qui fera du bien je pense. En espérant revenir plein de motivation pour les 10€.. ou pas! On verra bien.
Pour les quelques jours avant mon départ, j’ai décidé de up en 10€. Br : 2630€. Je ferai un petit report sur le faible échantillon joué
A+++
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Le_Rod.
VGG, stats solides
au final pour le gros multi, c’est positif car plus tu tardes à le toucher, plus tu auras UP les limites et plus tu as de chances de potentiellement toucher de la « lifechanging money ». IMO aucun intérêt de toucher un x10k en 2€ (cf @PAsg8 le gâchis de chatte !).
Perso j’attends de UP en 100€ pour toucher le jackpot
Je vais faire un petit message sur le thread du challenge mon enfant, n’oublie pas de récompenser le gagnant d’un petit ticket 10€ avant de partir en embarq
Vu comme ça oui.. mais bon tant qu’à faire si on peut en toucher 1 par limite
Allez départ demain, avec quelques videos de mental dans le sac tout de même
J’ai eu le temps de faire 220 games de 10€. Bilan : 38,3% itm, +195€, 43,5 ev/chip.
La bankroll n’a jamais été aussi haute: 3022€
Première impression : le niveau est meilleur, ça semble plus difficile à gagner de l’EV, va falloir commencer à mieux jouer post-flop. Mais il reste quelques dégen et des mecs qui semblent un peu scary.
A++++
Plus tu monteras, et plus faudra aller chercher l’EV. Et plus les mec seront aggro (omg les mecs en 50€). Après t’auras toujours des livraisons, mais de plus en plus de reg qui savent ce qu’ils font. Faudra adapter ton jeu vs reg par rapport à ton jeu vs fish.
GL pour l’embark poulet, à très bientôt
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.