- Ce sujet contient 101 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AlundraFR, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Synopsis de la situation juillet 2018:
Je vais éviter de raconter ce qu’il y a avant cette période , je l’avais déjà fait en partie dans d’autres blog .
J’ai fait partie de la KT House 2018 au Portugal , contre l’avis de mes médecins qui pensais que je devais faire d’urgence certains test en tout genre , j’ai décidé néanmoins de les reporter de 2 semaines (ce qui ne change pas grand choses en soi) pour pouvoir faire ce voyage qui , j’en étais persuadés me remettrait les idées en place quant à ce que je voulais mettre en place dans ma vie .
J’y ai rencontré 8 membres de KT , 8 personnages atypiques , tous m’ayant touché à leur façons , chacun avait un truc bien à lui qui le rendait attachant . Je n’ai pas vraiment toucher au poker durant le séjour , c’était surtout pour le côté humain que j’étais venu ainsi que pour renouer avec ce milieu qui avait été si chère à mon cœur quelques années auparavant .
C’est la tête pleine de bonne résolutions que je quittais la villa Portugaise de belinho ou la fin fut totalement imprévu , mon vol a été annulé 2 jours avant le départ et aucun autre vol n’était possible avant quelques jours a cause de la grève ou puisque déjà complet . C’est donc en bus que je décidais de repartir avec Pipao (l’un des membres KT) jusqu’à Toulouse . Y arrivant fort crevé du voyage jusque la et ayant besoin de prendre une douche/recharger mon tel/me reposer , j’ai réussi a me faire héberger par une femme dont je ne connaissais même pas l’existence le matin même (WTF cette gentillesse ) ! Le matin suivant je repris la route en alternant stop/bus jusqu’à Marseille pour rentrer à la maison complètement épuisé par ces 1500Km sur 3 jours en mode Freestyle !
Les jours qui suivirent me mettais devant une évidence , il y avait dans mon ventre quelques choses qui n’avait pas l’air de me vouloir du bien , c’est en passant quelques jours à l’hôpital et après divers test que la sentence tomba la veille de la coupe du monde : Tumeurs , nodules , des 10ene d’ulcères , inflammation aiguë et j’en passe sur une zone de 20cm … un combo parfait , une vrai bombe , prête à exploser n’importe quand … (j’évite de donner un nom à cette merde si vous voyez ce que je veux dire ) .
Autant se dire que je n’ai pas vécu la victoire des Bleus comme tout le monde , même si je ne suis pas fan de foot , cette victoire aurait du m’enchanter … mais ce jour la , je voyais ce monde enjoué sans le comprendre , buguer et bloquer dans ma bulle , le monde s’effondrait sous mes pieds .
Ce qui m’arrivait , je l’avais créé durant toutes ces années a force de mauvais choix de tout types , que ce soit en termes de relations , de nourritures , de tabac , etc … Au final , tout se paye un jour ou l’autre , ce jour là , la note était devant moi et bordel ce qu’elle était lourde !!! J’aurais pu l’accepter , après tout , la mort est parfois salvatrice … mais j’imaginais ceux que j’aimais souffrir de ma perte si j’abandonnais et l’image de ma mère perdant son enfant me tétanisais ! j’ai ensuite vu avec les médecins chaque options possibles et les ai analyser minutieusement allant jusqu à vérifier les études menées sur tout cela . Durant les 12 dernières années , j’ai énormément étudier tous ces domaines ainsi que leurs alternatives . C’est tout naturellement que j’ai décidé de ne pas toucher à la Chimiothérapie et de choisir d’autres options . (les études démontrent clairement que la chimio améliorent tout au plus de 3% les chances de survies , c’est le système immunitaire qui fait en partie le reste , sa composition cytotoxique ne fait en plus que très peu de cadeau au bout du compte puisqu’elle défonce le corps comme c’est pas possible , c’est surtout un P******n de bizness mais passons )
“Si vous luttez dans une situation, mais ne tirez pas la leçon sous-jacente, alors la même leçon reviendra à vous, encore et encore, jusqu’à ce que vous la compreniez” … Jusqu’à ce jour ou vous n’avez plus le choix , ce jour la , c’est face à un mur que l’on se retrouve , seules face a ses responsabilités …
On peut se décider à abandonner , ne pas prendre ses responsabilités et ainsi se destiner à une vie médiocre voir a la mort …
… Ou bien ?? l’on peut s’approcher du mur , l’analyser et apercevoir sa propre signature gravés sur celui ci …car oui, l’ensemble de nos décisions passé définissent en grande partie le présent, qui étant permanent définis ainsi le futur. Puisque j’avais construit ce mur , je pris la décision de mener ce combat à mort jusqu’au bout , je vais déconstruire ce mur brique par brique , vices après vices , mauvaise habitudes par mauvais habitudes et j’en ferais un escalier menant à la vie que je souhaite mener , à l’image de cette chenille qui accepte de passer le cap de la peur de mourir pour renaître en ce beau papillon !
« Ce que la chenille appelle la mort, le papillon l’appelle renaissance. » Je suis prêt !
Il est maintenant tant de définir les plans pour monter cette escalier marche par marche , domaines par domaines , inutiles de vouloir enjamber les marches 3 par 3 , il faut y aller petit pas par petit pas !
Je conclurais en disant que cette mauvais nouvelles est la plus grande occasion que le vie puisse me donner pour reprendre la main sur MA vie en la vivant au delà de ce qu’elle était .
Le phénix renaitra de ces cendres et ce n’est pas négociable , Point barre ! Il est évident que le poker rentre dans ma démarche de reconstruction , il est comme un miroir pour l’âme , ce jeu est capable de vous mettre face a vous même comme personne !! Il me servira notamment d’outils de développement personnel .
Je repars du bas de l’échelle en terme de Bankroll : 500€ !
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 2 mois par AlundraFR.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par AlundraFR.
Objectif et plan du 1er Août au 31 Décembre 2018 : 1er Palier d’un retour
poker ⇒ Avoir le niveau et être installer en Plo50 avec 4K€ de roll : Cela parait peu mais cette phase est la plus longue quand on repart du début .
Estimation et plan mois par mois : Roll de départ : 500€ (nl10 Go fast si roll sous 400€)
Août 2018 : Plo20 ⇒ 50kh a 6bb/100 = 600€ (objectif roll :1.1k€ au 31/08)
Sept 2018 : Plo30 ⇒ 50kh a 6bb/100 = 900€ (objectif roll : 2K€ au 30/09) Plo20 si<a 1K€
Oct 2018 : Plo30 ⇒ 50kh a 6bb100 = 900€ (objectif roll : 2.9K€ au 31/10)
Nov 2018 : Plo50 ⇒ 50kh a 6bb/100 =1.5K€(objectif roll : 4.4K€ au 30/11)Plo30 si<a 2.5K€
Dec 2018 : Plo50⇒ 50kh a 6bb/100 = 1.5K€(objectif roll : 5.9K€ au 31/12)
Si ca passe , on commence l’année 2019 en Plo100 !! Tout ceci n’est qu’une estimation , elle me donne juste une direction , je peux évidemment l’adapter au fil du temps . Elle sera soumise a des tonnes d’imprévu , c’est évident .
Grind par semaine : 12.5Kh réparti sur 5j/semaines , possibilité de combler via jours off s’il en manque ou par envie (Lundi et Jeudi)
Etre a l’aise en stream ⇒ S’y essayer de temps en temps pour s’habituer . Surement en Gofast/zoom quand l’envie me prend . Histoire de rajouter un p’tit coté social
Avoir retrouver la santé ⇒via le sport , l’alimentation saine , le jeune intermittent (ou jeune sec selon besoin) , respecter les temps de repos/sommeil/réveil , éviter les endroits et personnes toxiques , etc .
Déménager ⇒ En fonction de mes diverses découvertes et rencontres .
Plus agréables et plus adaptés à cette nouvelle vie que je met en place
Ne plus avoir de dettes (minime et non pressante) ⇒ Si la roll dépasse l’objectif mensuel , mettre le surplus de côté pour rembourser plus rapidement .
-50% dans le remboursement
-50% réinvesti ailleurs (récompense , investissement , etc )
Rakeback ⇒ Sera majoritairement utilisé pour financer certains events comme les Winaseries, FCOOP etc … (pas de date annoncés encore, Septembre maybe)
La base est la , il est temps d’agir maintenant , tout n’est pas clair mais le temps affinera tout cela . Même si l’objectif final paraît loin , c’est marche par marche qu’il me faudra avancer maintenant .
Prochain Post sur Comment je compte gérer Août 2018 avec plus de précision .
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par AlundraFR.
L’impression de voir WaterBoy faire son shoot en nl10 pendant la KT House
Prends soin de toi mec et défonce tout à ton retour
Obrigado
@Alundra Charcute-les frérot !!
@Clem L’impression d’observer un génie tu veux dire ?
@ctrlfistal mdr j’avais pas vu ton bel avatar, il te va à ravir ^^
Ctrlfistal : Ça viens , ça viens ^^
Clem et TheBourbon : Ça va le faire , je reprend le dessus right now !!!!
Prends soin de toi mec et défonce tout à ton retour
Pas grand chose à rajouter, GL Alun
Breathtaking !
Tu comptes upload à quelle fréquence ?
Est-ce que tu pourras nous en dire plus sur tes nouveaux objectifs à court/moyen/long terme ? et sur les moyens mis en place quotidiennement pour les atteindre ?
Est-ce que tu te mets à la méditation ?
(perso, je suis en train d’inclure 1 séance par jour dans ma Daily Routine & je ressens déjà la puissance qu’une pratique quotidienne peut procurer sur mon corps/esprit/bien-être/bonheur en général)
Comme je vais jamais sur Discord, si tu as un peu de temps pour répondre à mes questions dans ton prochain billet, je lirai ça avec attention
Max et Zarelle : Merci pour le soutiens ^^.
CtrlFistal : Je compte upload chaque 2 jours je pense , les objectifs court et moyen termes sont dans le post que je viens de faire (le 2eme), le reste sera expliquer dans un post demain sur la stratégie que je vais adoptés sur Aout avec les routines qui vont avec .
Salut Alundra
Super plaisir de te revoir parmi les grinders.
Beau programme en perspectif…
Go Go
GL
Plein de courage et de bonnes ondes pour toi et ce challenge @AlundraFR
Je viendrai suivre tes streams en tout cas pour t’encourager un peu et viendrai suivre ton actu !
Goooo Alun!!! Défonce tout ^^
Si tu as besoin hésite pas
Préviens quand tu stream je passerai avec plaisir !
@MelodyNelson @tahitia @19 & 19 @AlundraFR …. Ca fait trés « vétérans » de KT
Préviens quand tu stream je passerai avec plaisir !
j’espere bien qu’il previendra!
En tout cas sacrés programme de prévu!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par pipao.
Ouahhh !! @zarelle , @MelodyNelson , @Tahitia , @19&19 et @Pipao en soutiens , en effet , ca fait tellement Communauté KT des débuts !! Ca me touche de vous voir tous ici , vraiment … Il peut rien m’arriver
C’est un mois un peu spéciale en soi puisqu’il implique de rabattre toutes les cartes qui constitue ma vie d’aujourd’hui , il faudra donc un peu de temps pour que tout colle au planning prévu , je sors de 2 semaines de traitements très lourds m’ayant énormément affaibli et ayant retournés mon sommeil .
la période du 1er au 7 Août sera accompagné d’un jeûne sec (no food/no liquid) durant laquelle il sera très compliqué de s’adapter aux horaires prévus . Cependant , je vais faire mon maximum pour m’en rapprocher .
Ce jeune sec fait parti du processus de remise a 0 pour combattre et extraire cette bombe qui me menace , même si la masse a des préjugés très négatifs sur le sujet , je l’ai étudié durant des années , le jeune m’a sauvé la vie à plusieurs reprise , je sais ce que je fais , la vrai difficulté demeure dans les pics de chaleurs que l’on bouffe dans le Sud de la France en ce moment .
La période du 8 au 31 Août se fera elle sur un jeune intermittent pour accélérer le processus de reconstruction cellulaire et musculaire , et permettre une meilleure sorti des déchets métaboliques et cellulaires :
-13h – 21h Repas (aussi calorique que si l’on manger toute la journée)
-21h – 13h Jeune
Je pourrais en parler plus en détails si nécessaire .
Sport : 5 jours par semaine en HIIT (High-Intensity Interval Training)
Ici , l’idée n’est pas de devenir musclés , après le jeûne , je vais devoir refaire ma masse musculaire et la stabiliser , c’est plus pour le côté hygiène de vie / reconstruction / mise en forme matinale . Je pars de très bas vu mon état , le but est d’évoluer , pas de me comparer.
Semaine 1: (Pompe 30s/Break 15s/ Abdos 30s/Break 15s/Gainage 30s) X4
Semaine 2: (Pompe 35s/Break 15s/ Abdos 35s/Break 15s/Gainage 35s) X4
Semaine 3: (Pompe 40s/Break 15s/ Abdos 40s/Break 15s/Gainage 40s) X4
Semaine 4: (Pompe 45s/Break 15s/ Abdos 45s/Break 15s/Gainage 45s) X4
C’est pas énorme pour un lambda mais ce sera déjà pas mal comme départ
Nourriture :Je me dirige vers ce qui est biologique et non transformés , j’évite au maximum ce qui sort de ce cadre durant ce mois ci . Je cuisine moi même au maximum !
Cigarette : Arrêt le 24 Juillet 2018 ⇒ tenir à tout prix !
Alcool : Interdit durant tout le mois ⇒ idem
Finance : Faire un fichier ou je note chaque dépenses (même les plus petites) au cours du mois afin de définir les failles qui coûte en sous marins , pour pouvoir les minimiser et les réinvestir dans quelques choses de plus utiles (dettes , plaisir vraiment désiré , etc …)
Formation : Accordé du temps mini 3h/semaines à une formation que j’ai avec F.Nicolas
Planning journalier !! C’est strict mais j’ai une vie à rétablir brique par brique ; on a rien sans rien !
Le matin est destiné à la remise en forme , la théorie et à me faire du bien !!!
L’après midi est elle axés sur le grind
Le soir sur la détente et la mise en place du lendemain
8h :Réveil
8h30 – 10h30 : Reïki (méditation inclus) 20 min , Affirmation (conditionnement) , visualisation (jour/semaine/mois) , Sport , Lecture 10 Pages mini , Ecriture (blog et a coté)
10h30 – 11h : Paperasse ou appel important – Formation F.Nicolas
11h – 12h : Théorie Poker ( Review , lecture livre Plo , etc )
12h – 14h : Faire a manger et manger ! Détente et prépa session
14h – 20h : Grind (stream possible de 19h à 20h si envie , définir des pauses)
20h – 21h : Faire a manger et Manger !
21h – 23h : Écriture blog si retard , rangement , détente , sortie selon envie sans faire nimp
23h : Stop tous les écrans (pc ,tel ) , lire et DODO !!
Ce planning est un objectif que je souhaite atteindre pour le 15 Août maximum , puis en faire une vrai routine durant minimum 30 jours pour que les bonnes habitudes deviennent naturelles . Ce sera dur mais c’est nécessaire pour la suite . Il est évident que j’ai de plus grand projets encore pour 2019 et sans cette masse de travail sur moi , ce sera difficilement envisageable .
Ce 3ème post clôture ce plantage de décors , le chemin est la , devant moi , assez bien décrit je pense et il suffit à présent de suivre le plan et de se faire confiance , y a plus qu’à !!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par AlundraFR.
Pas facile ton programme! Mais tu peux le faire!
Je te souhaite que tout se passe bien, et je passerai à l’occasion te voir stream!
Les routines que je vais utiliser de 8h30 a 10h30 pour créer une routine matinale durable (les S.A.V.E.R.S) sont tirés du livre “Miracle Morning” que je conseil a toute personne voulant améliorer sa vie dans les différents domaines qui la compose , les savers sont donc :
Silence (Reïki pour moi)
Affirmation (prépa mental ou conditionnement)
Visualisation (des Objectifs par étapes)
Exercice (Sport)
Reading (lecture de mini 10 pages par jour)
Scribing (Ecriture des objectifs , des CR KT , planifications de tâches , etc )
Je me donne 2 jours de repos par semaine , je peux faire les SAVERS quand même durant ces jours ou même jouer au poker mais ce n’est pas obligatoire .
La 1ère semaine d’Août mâche un peu sur la fin du mois de Juillet , c’est donc au Lundi 30 Juillet que j’entame ce programme , Pour cette semaine , les jours de repos seront le Lundi et le Jeudi .
L30/07/18 : Repos
Réveil à 8h en ayant dormi seulement 2h afin de pouvoir reprendre un rythme “normal” .
La journée a énormément tourné autours de recherche sur le jeune et tout ce qui touche à la microbiologie cellulaires . beaucoup de déplacement lié à cela également .
S . Reïki
A . Programmation mental pour la journée
V . Etape par étape sur les divers plan d’action (sport , poker , jeune ,etc )
E . Repos
R . outre les recherches , 15 Pages de “Confiance illimité” de F.Nicolas
S . les 3 posts que compose la base de ce Blog
Elément notable : Arrêt de la nourriture solide pour les 2 prochains jours (Tout passer en jus via extracteur) pour amorcer sur le jeune totale dans la nuit du 31 Juillet au 1er Aout .
Ma31/07/18 : Let’s begin
Réveil a 8h en ayant dormi même pas 3h , le sommeil ne vient pas le soir , ca viendra !
S . Reïki
A . Programmation mental pour la journée
V . sur les divers plan d’action de la journée (sport , poker)
E . Good
R . 15 Pages de “Confiance illimité” de F.Nicolas
S . une partie du 30-31/07 pour ce blog , des trucs perso a coté
3 Sessions poker en mix nl10/Plo20 , 3Kh , Break Even
Je dois avouer que ca m’a fait tout drôle de revenir grinder sérieusement , j’ai réellement pris du plaisir sur les 2 premières sessions , moins sur la 3ème mais ca fait parti du game .
Elément notable :
– 7eme jour sans fumer , ca tient !
– Le jeune commence ce soir dès Minuit . Je vais tenir !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.