- Ce sujet contient 33 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
LouLou DattaK, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Tout à fait d’accord avec toi Aquilon, le meilleur moyen d’éviter les gros swings c’est d’augmenter son winrate théorique en bossant son jeu.D’expérience en cas de bad run y a 10-15 caves de badbeat et setup et 5-7 caves de spew chez la plupart des joueurs. Donc bosser technique et mental pour diminuer ce facteur c’est la meilleure recette.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Ton calcul de variance Ywouat est pas du tout standard imo, tu prends des standards déviation ultra faible. Je serais intéressé que d’autres joueurs post leur stat en question. Tu as un sample de combiens de mains jouées pour que ta standard déviation soit si faibel. En plus tu pose au carré mais je ne suis pas sur que la stat que tu utilises en natif soit la bonne.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Sur 2+2 pour du 6 max la standard deviation classique est comprise entre 80 et 100bb/100. La stat que tu utilise est liée mais le calcul pour passer de l’une à l’autre n’est pas aussi simple que la mise au carré. La variance est le carré de l’écart type mais toi c’est encore une autre stat.
Regarde sur ton tracker si tu peux afficher la stat standard.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
J’ai pas HEM2 mais apparemment leur stat est pas bonne de ce que je lis sur les fofos. Avec 40bb/100 de standard deviation ywouat tu peux arrêter de jouer au poker parce que les fishs n’y joueront plus en étant dans l’incapacité de nous suckout
.
Ouais je verifie ce soir
Mais je pense que c est ca. Je minraise mon bouton, je vole bcp de petit pot, m engage rarement dans des gros pot, tout ca limite le std dev
Sur mes sessions tres aggro, je monte a 10bb/100 je crois en std dev, ce qui correspond a un chiffre plausible. Sur mes sessions normales, peut etre que 7bb/100 est plus possible, je verifie ce soir. Si on joue tight, minraise, serré, petit vol, ca me semble possible par rapport a qq1 qui fait des opens 3 ou 4x, qui barrel plus, etc, il aura necessairement une std dev bcp plus grande (9bb/100 soit 81bb/100 de variance contre 7bb/100 soit 49bb/100 de variance pour un style plus low variance)
Ca ne me semble pas impossible.Â
jai raconté de la merde j’ai 72bb/100 en std dev (en plus jai qu’un petit sample sur mon tracker là )
oui c’est dans « general » et ca s’appelle « std dev bb per 100 hands »
du coup j’ai peut etre une variance un tout petit peu plus faible que la moyenne si la moyenne est a 80 ( je sais pas je dis juste ca car a l air d etre la valeur par défaut sur les simulateurs), mais jdois juste etre un chattard pour les fréquences de downswingsÂ
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Tout dépends du volume Ywouat La ST deviation commence à être assez précise sur 100kh minimum. Pour que son winrate à une limite soit proche de son winrate théorique faut au moins 500kh voir 1 millions. Donc avec 72 de deviation si tu as connu peu de suckouts sur la turn par exemple sur un sample inférieur à 100kh bah en fait tu peux être à 80 réel etc.
J’ai aucune idée de ton volume sachant que si on connait un good run on monte de limite donc on a rarement un sample suffisant pour avoir les chiffres précis tant qu’on est pas installé à la limite voulue (100 /200 etc). Sur mes derniers 30kh de 10 avant de reprendre la 30 je suis à 75 de deviation et 14.33bb/100 de winrate sachant que j’avais des gros reads sur le field qui était le même que celui des 70kh précédentes donc facilité à exploiter. Avec mon retour en 30 y a des joueurs que je découvre au fur et à mesure et ma deviation est automatiquement plus élevée.
C’est pour ça qu’il faut être très prudent sur les histoires de downswing ou upswing qui ne représentent bien souvent pas grand chose du niveau réel d’un joueur tant qu’il y a pas un sample de minimum 500kh à une limite. Et dire qu’il faut travailler ses leaks c’est un lieu commun selon moi. Deux joueurs avec les mêmes leaks peuvent avoir des courbes totalement différentes. Considérer que c’est la faute des leaks c’est être résult oriented. Tout le monde est leaké en réalité et c’est juste la norme d’améliorer son jeu pour tout joueur qui se respecte. Le seul moyen de check si on joue correctement sur un petit sample et j’insiste 100kh est un petit sample c’est de review ses mains une par une, de post sur le fofo et de se faire rail.
je voulais juste vous tirer mon chapeau à vous deux, datura et ywouat, pour la qualité de vos échanges. Super intéressant tout ça…
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Merci Charlok,Â
Toujours sympa un petit compliment.
C’est vrai que la plupart des joueurs sont loin je pense, et moi le premier d’ailleurs, de mesurer l’étendue de la variance. L’esprit humain n’a pas vocation à utiliser les probabilités dans son environnement quotidien. Quasiment tous nos apprentissages quelle que soit la discipline se font par une démarche empirique alors qu’au Poker c’est tout l’inverse.
En fait le problème c’est la question : c’est pas la bonne question à se poser . Il faut se demander POURQUOI ca dure longtemps .
Le problème peut provenir hors poker, il faut donc soit régler ce problème , soit arriver à inhiber ces problèmes lors de tes sessions ( etre dans une bulle)Â
Le problème peut provenir du poker, manque de connaissances, manque de technique etc et dans ce cas il faut travailler ses points faiblesÂ
Le problème peut provenir du mental , au quel cas il est préférable de faire une pause , se changer les idées et regarder les vidéos KT
Â
Et surtout, le problème n’est jamais vraiment unique , il est toujours multiple, une combinaison de plusieurs problèmes, meme bénins . Par exemple tu peux prendre quelques bad et inconsciemment celà change sensiblement ton jeu , t’entrainant dans un tilt permanent ( le plus dangereux à mon avis ) parce que beaucoup plus vicieux .
Merci pour vos considérations sur la variance et plus kargement sur le poker !
Pour ma part au niveau du mental, + 1 avec Trilium, on peut se prendre une mauvaisse passe, qui va altérer l’humeur, le mental; et au final la manière de jouer, et même subtilement cela peut s’avérer désastreux, comme par exemple le fait de s’enfermer dans la croyance -si réelle alors- d’être dans une mauvaise passe.Séquence se renforçant et s’alimentant d’elle même.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.