x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

A bout, écoeuré..

Accueil Forums MENTAL Tilt A bout, écoeuré..

• Ce sujet contient 56 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vincerav, le il y a 12 années.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Mantra
    Membre

tu sais NastyRabbit c’est pas leak mentaux de fuir quelqu’un en rush ! ( mais ne pas le fuir est plutôt une question d’orgueil ?! ) quand tu le vois commencé à 3€ sur la table et finir a +50€ en 1heure en jouant n’importe comment je pense que ça ne sert a rien de s’obstiné et qu’il y a d’autres joueurs comme lui moins chanceux sur le coup.

NastyRabbit

Coldplay_
    Membre

[quote=150116]

PS : Bandidas j’arrive toujours pas à choisir entre celle du centre et celle de gauche, c’est vraiment ultra close…

Cherche pas c’est celle du centre ! Un élu devrais savoir ces choses là… Tu as encore beaucoup à apprendre…
    [/quote]

Dans ce cas, je réserve celle de gauche … 🙂

Coldplay_
    Membre

Mantra, quand on joue au poker soit c’est pour le plaisir et dans ce cas chacun fais ce qu’il veut puisqu’il recherche l’amusement. Par contre, un joueur qui joue plus pour gagner de l’argent, si tu commences à quitter parce que un fish est en train de chatter alors franchement il faut songer à changer de jeu. Chaque événement comme tu le sais est aléatoire et indépendant, il n’est donc influencé par aucun coup joué précédemment. Contrairement à nous les maths ne font pas dans l’émotivité mais seulement dans le résultat alors il faut essayer de se détacher de ça. Comme tout le monde, si je décidais de faire un post sur les suck out que je me suis pris par les fishs, je pourrais en faire une saga littéraire.
    Je te garantis que quand je vois un fish 500bb deep, je sit in immédiatement et avec grand plaisir.

Gl&Kf

GreGBlinG
    Membre

« Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà perdu. »
    (Berthold Brecht)

À méditer^^

lajaum
    Membre

+1 avec mrkings!

m4stodonte
    Membre

J’ai du mal à vous comprendre les mecs, quitter la table quand le fish chatte trop :surprise-19302:

C’est l’erreur de base, déjà si le fish chatte, ca veut dire qu’il est chargé (bourré de fric) et pas cavé à 50bb comme la plupart. De plus il est en confiance et se croit au dessus des autres. Suffit juste un peu de patience et il va se mettre à vous faire des livraisons et si vous avez la position sur lui, c’est du pain béni.

GreGBlinG
    Membre

+1 avec MrKings et M4stodontes également 😉

On fait tous du table select pour chercher des fishs…alors en trouver qui sont hyper deep c’est une occasion rêvée à ne jamais laisser passer!!!

Après je pense que si on quitte une table où se trouve un fish deep 200bb+ c’est clairement un manque de confiance en soi ou en notre jeu imo…
    Enfin c’est juste mon avis.

CrazyRaiser
    Membre

:nono:

Imo Tim est loin d avoir le level pour la nl100 candycrush il s est fait own par ma fille en hu

scemu
    Participant

Je pense que deux « réalités » s’affrontent mais qui en fait n’en font qu’une (je crois que je suis mal barré sur mon post lol) je vais tenter de m’expliquer: Le problème c’est la variance qu’elle soit positive ou non. Le seul moyen de s’en sortir au poker c’est de faire du volume sauf que peu de personne on réellement la notion du volume nécessaire à effectuer. Je dirais même que toute une vie ne suffit pas à lisser la variance en MTT notamment. Les gagnants en MTT ne sont pour moi et j’en fais parti, que des chanceux plus ou moins gros selon qu’ils sont bons ou non (je sens que je vais me faire des amis^^) en effet il y a très peu de joueur capable d’effectuer le volume nécessaire leur permettant d’avoir des résultats reflétant leur niveau de jeu réel. Il y a une étude sur CP qui si je ne m’abuse démontre qu’un joueur de MTT  pourrait jouer toutes les semaines pendant environ 40 ans en prenant TOUJOURS les bonnes décisions et être cependant perdant (bon c’est en live il faut donc réduire la durée pour du online pour ceux qui multi tables mais bon cela doit quand même être conséquent). Je pense qu’en CG c’est à peu près la même chose, à moins de 100K mains par mois la variance ne sera pas lissée, soit tu es du bon côté ou au milieu et c’est ok soit tu es du mauvais côté et tu manges si tu ne fais pas le volume nécessaire.

je vais schématiser, exagérer et prendre des données fictives mais vous allez comprendre l’idée. Admettons que sur 100 millions de mains avec une variance normale je dois run bad 20 millions de mains, run good 20 millions de mains et run « normalement » 60 millions de mains. Maintenant on me propose d’être le meilleur joueur du monde et de commencer par les 20 millions de mains où je run bad ou être le pire fish du monde mais de commencer par les 20 millions de mains où je run good et bien vous savez quoi? je choisis d’être le fish et je veux bien jouer n’importe lesquels des regs du monde quand vous voulez et à la limite que vous voulez et surtout qu’ils ne quittent pas la table car je serais un fish pendant les 44 ans qui viennent à raison de 100 mains/heure pendant 12 heures/jour. Bien sûr il n’est pas possible de run good ou bad 20 millions de mains d’affilées mais bon vous avez compris l’idée.

La vision de Donkcry sur le long terme est bien entendu fausse mais seulement sur le LONG TERME. S’ il ne peut pas faire le volume nécessaire je comprends qu’il puisse décider de ne pas jouer ces fishs qui semble marcher sur l’eau. Au fait les 2 réalités qui s’affrontent et qui n’en font qu’une c’est la variance vous l’aurez compris :langue-petite: .

Il faut prendre le poker pour ce qu’il est à savoir un jeu. Ensuite et seulement ensuite cela peu devenir plus si nos compétences, notre situation familiale voir professionnelle nous permettent de dégager assez de temps pour niveler la variance et en faire une source de revenu. Je pense qu’il est nécessaire, pour éviter cette souffrance mentale, de mettre ou remettre au cœur de notre jeu la notion de plaisir.

GL aux tables :icon_wink:

PS: Désolé pour les éventuelles fautes j’ai la flemme de me relire.

thomass
    Membre

Patrick l’a bien dis : Il existe des moments où il faut jouer car on a la chance avec nous et des moments où il vaut mieux savoir fold car quoi qu’on fasse, on perdra la main … Meme Doyle Bronson dans Super System le fait remarquer : quand il gagne une main, il relance la suivante, any two, car ‘il faut battre le fer pendant qu’il est chaud’ !

Y’a aussi des techniques ancestrales de martingale en HU hyper turbo. Il parait que certain se font 1000€ par jour comme ça !

Enfin bref, moi je suis d’accord, quand le niveau de chatte en face est important, qu’on est surclassé, ca sert à rien d’essayer, les dés sont déjà jetés de toutes façons.

Reste ne reste plus qu’à table select les tables de déchattard. On se pointe avec une chatte normale (ou positive –> cash in quelques centaines d’€ pour s’assurer de la bonne coopération du logiciel poker) et reste plus qu’à jouer 80% des mains et print money !!!!

Pro tips –> avoir prêt de soi un fer à cheval, un trêfle à quatre feuille, et un grigri africain pour chasser les mauvaises ondes, on ne sait jamais.

Usnooze
    Membre

Salut,

Éternel débat sur la varaince au poker, je me suis mis aux SNGHU depuis quelques temps et un site internet s’appelant sharscope (je vous parrends qque chose la hein ^^) nous montre les resultats aux tables des vilains et (attention revelation incoming), sur un echantillon pas trop ridicule tous les fishs sont perdants et de beaucoup et pourtant il m’arrive d’en perdre 6/7 à la suite contre ces vilains…

Apres obv il y a qques extraterrestres qui sont gagnants malgré des lacunes evidentes, mais c’est tellement rare et encore peut etre on t ils un capacité a ne jamais tilt qui leurs donne une forme d’edge… Peut etre sont ils des elus de la variance…

Mais 100% des fish sont perdant et 99% des bons regs sont gagnants sur sharkscope en SNGHU format pourtant tres sujet à la variance.

zedryas
    Membre

Entre les levels, contre levels et gens serieux je sais plus trop quoi dire.

Ah si: obv wina est rigged et next hand….

et sinon.. tilt et contrôle émotionnel tout ceci? J’en suis pas si sur, ressemble plus a du whinne en rêgle!

-ywouat-
    Membre

Hello,

Je comprends que les fishs qui font n importent quoi nous bousillent a petit feu, et des quon veut les bluffcatch, ben ils ont nuts!! Impossible de gagner dans ces conditions la. Mais on doit traiter le mal par le mal, donc ne vous inquietez pas, je vais vous devoiler une arme secrete.

1- on prends une main avec un peu de potentiel, genre suité ou tres legeremt connectée, 8To, 94s (apres si on a AA c est tj mieux :))

2- on limp en early position

3- limp-reraise preflop

4- fake deco au flop, min-raise sur le bet de vilain

5- check call turn

6- donk-shove river

Apres il y a des variantes, on peut par exemple faire une double fake deco turn, et shove

Bonne chance aux tables!!!!!

-ywouat-
    Membre

N oublions pas aussi que les vilains vont fold 99% face a cette ligne terrifiante, (en plus d etre une strategie gagnante ca fait une redline de bonhomme). Et quand ils fold pas, vous aurez souvent les nuts!!!

En plus ca met les vilains en tilt, donc c est totalement ev+!!

1988whatelse
    Membre

Tellement fun ce thread, certains level, d’autres sont sérieux, d’autres contre level

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.