- Ce sujet contient 56 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alundra1986, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Éternel débat sur la varaince au poker, je me suis mis aux SNGHU depuis quelques temps et un site internet s’appelant sharscope (je vous parrends qque chose la hein ^^) nous montre les resultats aux tables des vilains et (attention revelation incoming), sur un echantillon pas trop ridicule tous les fishs sont perdants et de beaucoup et pourtant il m’arrive d’en perdre 6/7 à la suite contre ces vilains…
Apres obv il y a qques extraterrestres qui sont gagnants malgré des lacunes evidentes, mais c’est tellement rare et encore peut etre on t ils un capacité a ne jamais tilt qui leurs donne une forme d’edge… Peut etre sont ils des elus de la variance…
Mais 100% des fish sont perdant et 99% des bons regs sont gagnants sur sharkscope en SNGHU format pourtant tres sujet à la variance.
Entre les levels, contre levels et gens serieux je sais plus trop quoi dire.
Ah si: obv wina est rigged et next hand….
et sinon.. tilt et contrôle émotionnel tout ceci? J’en suis pas si sur, ressemble plus a du whinne en rêgle!
Hello,
Je comprends que les fishs qui font n importent quoi nous bousillent a petit feu, et des quon veut les bluffcatch, ben ils ont nuts!! Impossible de gagner dans ces conditions la. Mais on doit traiter le mal par le mal, donc ne vous inquietez pas, je vais vous devoiler une arme secrete.
1- on prends une main avec un peu de potentiel, genre suité ou tres legeremt connectée, 8To, 94s (apres si on a AA c est tj mieux :))
2- on limp en early position
3- limp-reraise preflop
4- fake deco au flop, min-raise sur le bet de vilain
5- check call turn
6- donk-shove river
Apres il y a des variantes, on peut par exemple faire une double fake deco turn, et shove
Bonne chance aux tables!!!!!
N oublions pas aussi que les vilains vont fold 99% face a cette ligne terrifiante, (en plus d etre une strategie gagnante ca fait une redline de bonhomme). Et quand ils fold pas, vous aurez souvent les nuts!!!
En plus ca met les vilains en tilt, donc c est totalement ev+!!
Peanuts fait une vidéo sur comment faire des levels de qualité s’il te plait,parce que là vraiment…
si vous aimez tant les fishs chatar allez sur betclic et allez voir SpockNot en deux minutes j’ai eu le droit a deux jolie bad beat dont un favoris à plus de 91%
je vous le laisse j’ai assez tilter pour la journée
- Inscrit depuis 12 ans
- 52 messages - 0
J’ai lu un peu tous les posts, ya du vrai dans chacun d’entre eux. Forcément je rejoins l’avis de Mantra mais je peux comprendre que ca dérange ce qui ont une approche « mathématique » (je sais pas si le terme est bien approprié).
Scemu, je pense que tu as cerné un point important, on ne se rend vraiment pas compte du volume nécessaire pour lisser la variance. Une fois qu’on s’en rend compte, généralement ca calme les hardeurs.
Un fish agg ce n’est pas un fish loose cs. (whatelse t’as du apprendre un nouveaux trucs la non? lol)
Quand on run normal on ne peut pas se permettre d’augmenter la variance en callant ou poussant à tapis ce genre de fish meme si à chaque fois on est très souvent devant. Je veux dire call le énième shove d’un fish avec AQ/AJ/KQ/ PP est le meilleur moyen de perdre très rapidement des caves alors que sur le long terme on est bien sur sensé etre gagnant. Avec le long terme c’est sympa on justifie tout.
Un fish qui plus est aggro a une courte durée de vie par définition, essayer de forcer les choses lorsqu’il est en rush c’est un jeu high-variance que je n’aime pas du tout.
Com quelqu’un l’a très bien dit plus haut, plus le fish gagne plus il est enconfiance, vu qu’il est agg et qu’il a déja chatté on lui donne de moins de crédit et au final rondelle qui fume^^
comme la je sors de session
300 mains contre un fish 85/58/16 73WTSD 91W$SD
çà c’est du rush il a raser la table et est parti avec 9 caves.
comme la je sors de session 300 mains contre un fish 85/58/16 73WTSD 91W$SD çà c’est du rush il a raser la table et est parti avec 9 caves.
300 mains c’est du court terme non?
Dans 2000 mains il aura déjà tout redistribué :0081:
Bon je suis désolé mais je lock ce thread!
Trop de whinne tue le whinne.
Vous pouvez vous dire que c’est de la faute de la room, que c’est de la faute de dieu, ou je ne sais quel autre raison, mais ce topic a pour vocation de parler de contrôle émotionnel, et la on est pas du tout dedans.
C’était marrant au début, avec certains levels sympa, mais il faudrait tout de même respecter un minimum le sujet des topics.
Parler du contrôle émotionnel reviens à parler des divers outils qui peuvent aider a mieux encaisser la variance, mais ce n’es en rien se plaindre d’elle, en se victimisant sans chercher quoi que ce soit d’autre. Et c’est encore moins à en arriver à nommer certains joueurs comme le font certains ici!
Salut tout le monde.
Bon vous avez tous remarqué que le topic a été fermé pour le moment. Je pense que vous avez tous le droit à une explication claire et posée de ce lock qui peut être mal vécu pour certains d’entre vous.
Personne n’est ici pour juger qui que ce soit mais il me parait important de vous rappeler les valeurs que Kill-Tilt véhicule depuis le tout début. Ce site est là pour nous rassembler tous autour d’une même passion qui est le Poker et ce dans la convivialité et le partage. Le respect et l’ouverture d’esprit sont des valeurs importantes qui ne doivent pas disparaitre.
De plus, je voudrais clarifier l’utilité de la section Tilt et contrôle émotionnel:
Vous pourriez argumenter en disant que cette section est justement faite pour passer ses nerfs quand la variance nous joue des tours mais ce n’est pas du tout le cas. Cette section est faite pour travailler ensemble sur notre mental et nous donner des astuces pour enrayer le tilt. A aucun moment il n’a été question de transformer cette section en un défouloir ou l’ont peut « juste se plaindre » sans chercher a faire avancer les choses pour soi-même ou pour les autres.
Ce genre de topic n’est pas le premier et ne sera surement pas le dernier, le déroulement est toujours le même:
– Ça commence par un topic lancé par une personne qui est énervée par son run récent et qui a besoin de se décharger en allant jusqu’a remettre en question les conseils de joueurs qui sont déjà passés par là (ce qui est à mon avis inacceptable. Il n’y a pas de mauvais conseils sur KT, surtout quand ils viennent de Pe4nuts, il n’y a que des gens qui les interprètent mal).
– Ensuite, la brèche est ouverte et tous les amalgames sont faits. Les bon conseils côtoient les remarques les plus aberrantes et sont ponctués de levels plus ou moins fins… dans tout les cas rien de bon car on ne peut pas construire un débat intéressant sur des bases tordues…
Ne vous méprenez pas. Les débats sur le tilt et le contrôle émotionnel ne sont pas interdits. Il y a juste des règles simples qui sont certes tacites mais qui coulent d’elles mêmes à commencer par ne pas ouvrir un topic sur le coup de l’énervement car rien de bon ne peut arriver.
Voilà, j’espère que ce message aura permis de lever certaines zones d’ombres et d’apaiser les tensions qu’elles soient intérieures ou entres personnes.
Si des gens veulent en discuter posément, je serais heureux de leur répondre par MP!
Bon courage a tous et pas de tilt aux tables!
Bonjour,je voudrai des conseils pour réussir à prendre du recul,rester zen derrière mon écran…mais si ce sujet est fermé,ben ça va pas être possible…j’ai lu une partie des contributions,j’avoue que je ne comprends que 20 pour cent de ce qui est dit,je suppose que je dois apprendre « la langue » aussi…là ça va être chaud…pfff…que d’obstacles!
- Ça commence par un topic lancé par une personne qui est énervée par son run récent et qui a besoin de se décharger en allant jusqu’a remettre en question les conseils de joueurs qui sont déjà passés par là (ce qui est à mon avis inacceptable. Il n’y a pas de mauvais conseils sur KT, surtout quand ils viennent de Pe4nuts, il n’y a que des gens qui les interprètent mal).
Arf si toi aussi , tu commence a nous level , on a pas fini ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.