- Ce sujet contient 56 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alundra1986, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Et je pense que tu as raison lorsque un fish ne comprend rien et chatte il faut FUIRE !!!!!!!!
Je vais peut-etre paraitre prétentieux mais pourquoi travailler mon jeu quand seul la malchance est en cause.
Imo gros gros gros travail mental à faire quand je lis ça.
Premièrement un fish qui ne comprend rien c’est le reve au poker, si il chatte c’est pas grave c’est pour ça qu’il est là si y’avait pas de chatte au poker y’aurais pas de fishs.
Deuxièmement la malchance n’est JAMAIS la seule en cause, le poker est un jeu qui n’est pas résolu jusqu’a preuve du contraire et quel que soit le bad run dans lequel on se trouve on aurait toujours pu mieux faire, prendre de meilleures décisions etc…
- Inscrit depuis 12 ans
- 52 messages - 0
Au lieu de continuer à whine, je me permets de donner mon avis sans prendre partie. Certes on qu’une vie mais si on a aucune passion aucun d’objectifs, pour des personnes comme moi elle s’avère vide. Quand on est compétiteur ou mauvais perdant(Hi, je m’appelle donk..), peu importe la discipline on veut forcément exceller. On peut difficilement atteindre des buts précis sans rigueur, travail et donc sacrifices.
Maintenant sacrifier des années de sa vie sans résultat, la ce devient assez dramatique. Il est important de ses fixer une limite de temps, et prendre des pauses pour profiter des bons moments. Ca rend notre jeu encore +EV.
EN attendant, je vous dis bonne soirée, je retourne review les 65kh de nl25…
- Inscrit depuis 12 ans
- 52 messages - 0
- Inscrit depuis 12 ans
- 52 messages - 0
Imo gros gros gros travail mental à faire quand je lis ça. Premièrement un fish qui ne comprend rien c’est le reve au poker, si il chatte c’est pas grave c’est pour ça qu’il est là si y’avait pas de chatte au poker y’aurais pas de fishs. Deuxièmement la malchance n’est JAMAIS la seule en cause, le poker est un jeu qui n’est pas résolu jusqu’a preuve du contraire et quel que soit le bad run dans lequel on se trouve on aurait toujours pu mieux faire, prendre de meilleures décisions etc…
Bonsoir, je ne ferais pas l’affront de poster une sucession de set-up ou bad de la mort contre le meme style de joueur, simplement pour te contredire. C’est comme si tu me disais « non mais au poker les set-ups ca n’existe pas, on aurait tjrs pu mieux jouer ».
Je suis com un fish, je ne suis plus du tout dans le rationnel. C’est simple pour moi on ne peut pas exploiter des fish agro en rush, quelque soit la patience, le talent etc(et ce n’est pas un phénomène sporadique). Dès qu’on perd 2 caves en suckout ou set-up contre ce style, il faut direct changer de table. S’entêter à vouloir piéger un fish qui chatte cela se retourne très vite contre vous. Ca finit par des pertes énormes qu’on compense la par le talent contre tous les autres joueurs. C’est un frein énorme, si on ajoute le rake en micro(en nl25 c’est du viol), n’importe qui de sensé partant de zero ne peut pas espérer grand-chose au final.
C’est ca le poker, le talent c’est sympa mais la chance c’est mieux. Comment les mecs en cash-game gagnent leurs vie? avec le rakeback sinon très peu de chance de survie. Ou encore mieux chatter un tournoi. Ou devenir coach.
- Inscrit depuis 12 ans
- 52 messages - 0
Pourquoi le prendre comme ca? j’ai dit quelque chose de mal en exposant mon point de vue? étrange.
Y’a pas de critique juste un peu d’humour donkcry.
je ne suis plus du tout dans le rationnel.
C’est déjà un premier pas de l’admettre
C’est simple pour moi on ne peut pas exploiter des fish agro en rush, quelque soit la patience, le talent etc(et ce n’est pas un phénomène sporadique). Dès qu’on perd 2 caves en suckout ou set-up contre ce style, il faut direct changer de table.
Le fait qu’un fish ai chatté une, deux ou même 150 mains auparavant ne veut absolument pas dire qu’il va continuer à chatter, c’est une énorme erreur de penser ça. Si tu lance une pièce en l’air elle a beau tomber 76 fois sur face la 77ieme fois elle a toujours une chance sur deux de tomber sur face, ni plus ni moins. Là c’est pareil. La seule chose qu’on sait c’est que le fish va continuer à être un fish, et plus il est gros plus ce serait une erreur de quitter la table.
Comment les mecs en cash-game gagnent leurs vie? avec le rakeback sinon très peu de chance de survie.
Non il y’a pleins de joueurs gagnants sans le rakeback, et ce à toutes les limites et sur des echantillons énormes. Un exemple ici d’une membre du forum, MelodyNelson https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t31.0-8/1973506_651969918208109_3270615263232467082_o.jpg
Quand on te lit il évident que tu as de gros leak mentaux. Il ne tient qu’à toi de travailler cet aspect pour t’améliorer et pourquoi pas un jour faire partie des élus
Ta dernière vidéo montre assez bien le genre de clients dont parle donkcry, NastyRabbit. A voir absolument
Je pense que certains ont perdu la vraie notion de ce jeu : le plaisir.
Quand je vois des joueurs envoyer un volume de porc en micro depuis des années pour break even et se retrouver dans des états lamentables quand ils run bad,j’ai envie de leur demander si ça en vaut vraiment le coup ?
Je suis pas en train de vous dire d’arreter le poker mais je crois pas qu’aborder le jeu comme un pro du poker en nl10 soit une super idée.
Le post de Tim est un gros level,c’est jamais un travail acharné pour arriver à la nl100,il a craqué.
tu sais NastyRabbit c’est pas leak mentaux de fuir quelqu’un en rush ! ( mais ne pas le fuir est plutôt une question d’orgueil ?! ) quand tu le vois commencé à 3€ sur la table et finir a +50€ en 1heure en jouant n’importe comment je pense que ça ne sert a rien de s’obstiné et qu’il y a d’autres joueurs comme lui moins chanceux sur le coup.
NastyRabbit
PS : Bandidas j’arrive toujours pas à choisir entre celle du centre et celle de gauche, c’est vraiment ultra close…
Cherche pas c’est celle du centre ! Un élu devrais savoir ces choses là… Tu as encore beaucoup à apprendre…
Dans ce cas, je réserve celle de gauche …
Mantra, quand on joue au poker soit c’est pour le plaisir et dans ce cas chacun fais ce qu’il veut puisqu’il recherche l’amusement. Par contre, un joueur qui joue plus pour gagner de l’argent, si tu commences à quitter parce que un fish est en train de chatter alors franchement il faut songer à changer de jeu. Chaque événement comme tu le sais est aléatoire et indépendant, il n’est donc influencé par aucun coup joué précédemment. Contrairement à nous les maths ne font pas dans l’émotivité mais seulement dans le résultat alors il faut essayer de se détacher de ça. Comme tout le monde, si je décidais de faire un post sur les suck out que je me suis pris par les fishs, je pourrais en faire une saga littéraire.
Je te garantis que quand je vois un fish 500bb deep, je sit in immédiatement et avec grand plaisir.Gl&Kf
« Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà perdu. »
(Berthold Brecht)À méditer^^
J’ai du mal à vous comprendre les mecs, quitter la table quand le fish chatte trop
C’est l’erreur de base, déjà si le fish chatte, ca veut dire qu’il est chargé (bourré de fric) et pas cavé à 50bb comme la plupart. De plus il est en confiance et se croit au dessus des autres. Suffit juste un peu de patience et il va se mettre à vous faire des livraisons et si vous avez la position sur lui, c’est du pain béni.
+1 avec MrKings et M4stodontes également
On fait tous du table select pour chercher des fishs…alors en trouver qui sont hyper deep c’est une occasion rêvée à ne jamais laisser passer!!!
Après je pense que si on quitte une table où se trouve un fish deep 200bb+ c’est clairement un manque de confiance en soi ou en notre jeu imo…
Enfin c’est juste mon avis.
Je pense que deux « réalités » s’affrontent mais qui en fait n’en font qu’une (je crois que je suis mal barré sur mon post lol) je vais tenter de m’expliquer: Le problème c’est la variance qu’elle soit positive ou non. Le seul moyen de s’en sortir au poker c’est de faire du volume sauf que peu de personne on réellement la notion du volume nécessaire à effectuer. Je dirais même que toute une vie ne suffit pas à lisser la variance en MTT notamment. Les gagnants en MTT ne sont pour moi et j’en fais parti, que des chanceux plus ou moins gros selon qu’ils sont bons ou non (je sens que je vais me faire des amis^^) en effet il y a très peu de joueur capable d’effectuer le volume nécessaire leur permettant d’avoir des résultats reflétant leur niveau de jeu réel. Il y a une étude sur CP qui si je ne m’abuse démontre qu’un joueur de MTT pourrait jouer toutes les semaines pendant environ 40 ans en prenant TOUJOURS les bonnes décisions et être cependant perdant (bon c’est en live il faut donc réduire la durée pour du online pour ceux qui multi tables mais bon cela doit quand même être conséquent). Je pense qu’en CG c’est à peu près la même chose, à moins de 100K mains par mois la variance ne sera pas lissée, soit tu es du bon côté ou au milieu et c’est ok soit tu es du mauvais côté et tu manges si tu ne fais pas le volume nécessaire.
je vais schématiser, exagérer et prendre des données fictives mais vous allez comprendre l’idée. Admettons que sur 100 millions de mains avec une variance normale je dois run bad 20 millions de mains, run good 20 millions de mains et run « normalement » 60 millions de mains. Maintenant on me propose d’être le meilleur joueur du monde et de commencer par les 20 millions de mains où je run bad ou être le pire fish du monde mais de commencer par les 20 millions de mains où je run good et bien vous savez quoi? je choisis d’être le fish et je veux bien jouer n’importe lesquels des regs du monde quand vous voulez et à la limite que vous voulez et surtout qu’ils ne quittent pas la table car je serais un fish pendant les 44 ans qui viennent à raison de 100 mains/heure pendant 12 heures/jour. Bien sûr il n’est pas possible de run good ou bad 20 millions de mains d’affilées mais bon vous avez compris l’idée.
La vision de Donkcry sur le long terme est bien entendu fausse mais seulement sur le LONG TERME. S’ il ne peut pas faire le volume nécessaire je comprends qu’il puisse décider de ne pas jouer ces fishs qui semble marcher sur l’eau. Au fait les 2 réalités qui s’affrontent et qui n’en font qu’une c’est la variance vous l’aurez compris :langue-petite: .
Il faut prendre le poker pour ce qu’il est à savoir un jeu. Ensuite et seulement ensuite cela peu devenir plus si nos compétences, notre situation familiale voir professionnelle nous permettent de dégager assez de temps pour niveler la variance et en faire une source de revenu. Je pense qu’il est nécessaire, pour éviter cette souffrance mentale, de mettre ou remettre au cœur de notre jeu la notion de plaisir.
GL aux tables :icon_wink:
PS: Désolé pour les éventuelles fautes j’ai la flemme de me relire.
Patrick l’a bien dis : Il existe des moments où il faut jouer car on a la chance avec nous et des moments où il vaut mieux savoir fold car quoi qu’on fasse, on perdra la main … Meme Doyle Bronson dans Super System le fait remarquer : quand il gagne une main, il relance la suivante, any two, car ‘il faut battre le fer pendant qu’il est chaud’ !
Y’a aussi des techniques ancestrales de martingale en HU hyper turbo. Il parait que certain se font 1000€ par jour comme ça !
Enfin bref, moi je suis d’accord, quand le niveau de chatte en face est important, qu’on est surclassé, ca sert à rien d’essayer, les dés sont déjà jetés de toutes façons.
Reste ne reste plus qu’à table select les tables de déchattard. On se pointe avec une chatte normale (ou positive –> cash in quelques centaines d’€ pour s’assurer de la bonne coopération du logiciel poker) et reste plus qu’à jouer 80% des mains et print money !!!!
Pro tips –> avoir prêt de soi un fer à cheval, un trêfle à quatre feuille, et un grigri africain pour chasser les mauvaises ondes, on ne sait jamais.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.