- Ce sujet contient 56 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alundra1986, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 52 messages - 0
Bonsoir à ts,
Rien que devoir poster ds cette section pour exprimer ma détresse qui me bouffe, cela ne fait encore plus chuter l’estime de soi. Mais bref, passons…
Pour situer le contexte, je suis un joueur de nl 10 qui a essayer a de nombreuses reprises(ratées bien sur) de crush la nl 25. Ca faisait à peu près un an que j’avais arrété de jouer, il y a 2 mois de ca j’ai eu l’envie de reprendre(ayant du temps pour jouer surtout).
J’ai essayé de bannir toutes idées négatives de ma tete, de n’avoir aucun ego, pas d’objectifs financiers, en somme joueur comme un putain de robot, démuni d’émotion mais avec une IA correcte.
Je gagne un peu d’argent mais vu l’investissement consacré c’est vraiment anecdotique. Je sais pas si j’ai la tete au fond du trou, mais je commence à penser qu’il n’y a vraiment que quelques rares élues qui peuvent passer les limites du moins jusqu’en nl 100.
TT le mois d’avril j’ai été entre négatif et break even. J’ai arrété mes tentatives de crush la nl 25 pour préserver ma bankroll. Comme dit peanuts « retour à la maison » en l’occurence la nl 10.
La session de ce soir m’a littéralement achevé. J’ai bcp d’expérience en micro-limite, j’ai un conseil : lorsqu’un joueur récréatif ne cesse de chater à votre table, FUYEZ!!!! Ts ceux qui font un tant soit peu de volume en micro savent de quoi je parle. A chaque rencontre vous allez soit vous prendre un setup imparable soit un bad. Ma stratégie est simple contre ce type de joueur, LA PATIENCE!!! Mais j’ai beau attendre l’occasion parfaite, cela va se retourner forcément contre moi.
Il y a plusieurs type de fishs, moi je parle de celui qui joue 80% de ses mains au minimum, tendance à c/r ou raise cb à outrance. On devrait etre content d’avoir ce type de fish, ba moi non!! A force de m’en prendre plein le cul, j’en viens au point de me demander si est-ce qu’un jour j’ai vraiment compris ce putain de jeu. Est-ce que l’algorythme n’est pas fait pour favoriser l’action afin de générer plus de rake?. Est-ce que la facon pour etre gagnant c’est d’éviter totalement ce type de joueur ou bien de fold dès qu’il s’excite?
Je pourrais poster des mains, mais je pense pas avoir commis d’erreur de facon. J’écoute les conseils de peanuts, j’essaie de faire le volume fixé en jouant propre, tout en restant concentré. Mais la, je sais pas ce que je vais faire, peut-etre arrété. Ca me fait chier de me dire que je suis pas foutu de faire du volume sans etre affecté meme si je subis une variance vraiment exacerbé. Si je fais des pauses à chaques fois que cela se produit comment je puisse espérer avancer dans le poker…
J’ai vidé mon sac, de facon brut.
ps / ds les vidéos de peanuts, je le vois souvent dire « si le joueur a mieux tant mieux pour lui mais il y a trop de mains dans son range que je bats pour fold ». En micro si on pense comme ca, je suis désolé on va se broke très rapidement. L’expérience de jeu te fait toujours penser au pire, et bien tain tain tain surprise, le fish aura très souvent l’une des rares mains qui te bat, ou une suite d’événement favorable qui te fera perdre des caves malgré la patience.
Je suis en nl25 en ce moment et je run comme un chien galeux, 15 caves d’EV soit 400€ en 38k hands.
Il faut s’accrocher dans la tête et rester zen. La recette miracle n’existe pour personne. Concentre toi uniquement sur ton jeu et travaille le pour ne pas être obnubilé par le manque de chance passager.
- Inscrit depuis 12 ans
- 52 messages - 0
Salut MrKings,
On a jouer ensemble sur le réseau de party poker. T’es un joueur sérieux et très solide, j’espère que la chance va tourner de ton coté. L’EV a mon sens, cela ne vaut pas grand-chose.
Je vais peut-etre paraitre prétentieux mais pourquoi travailler mon jeu quand seul la malchance est en cause. Enfin concernant certaines séquences de jeu vs fish, parce que contre les regs et meme d’autres fish il y a toujours du boulot c’est clair.
Je regrette de pas avoir fait de vidéo, il y avait du spectacle. 5 confrontations vs le meme fish, top dp vs low dp qui améliore en full, tp dp vs ventrale qui fait quinte river, QQ vs KJ sur J85 le fish donkshove sa tp hit un K. Et pour finir peut-etre le seul coup que je regrette KK ou je reraise shove sur son énième c/r au flop(bcp de draw/tp ds sa range) vu qu’il était deep, mais cette fois il avait hit brelan de 7. AU final je perds « que » 230BB au total, les autres joueurs à la table ils ont aussi morflés. Gain du fish 7 caves en 115H, standard^^
Je dois pas avoir le mental pour ce jeu.
Salut, c’est bien de vider son sac.
« Rien que devoir poster ds cette section pour exprimer ma détresse qui me bouffe, cela ne fait encore plus chuter l’estime de soi. »
=====> Ici personne te jugera, genre » ah quel looseur » et puis si tu trouves un jour quelqu’un qui n’a jamais douter de son jeux ben c’est surement un joueur perdant.« Ca faisait à peu près un an que j’avais arrété de jouer » =======>Comme moi et tu sais moi aussi en deux mois en bossant dur je suis pas encore au niveau que j’espérais.
« Je gagne un peu d’argent mais vu l’investissement consacré c’est vraiment anecdotique. » Moi dans c’est moment là je me dit que j’ai gagné en expérience , j’ai fais des erreurs que je ferai plus et donc ma BK vas forcement bientôt augmenter.
« quelques rares élues qui peuvent passer les limites du moins jusqu’en nl 100. » Je dirai plutôt quelques rares personnes qui bossent vraiment comme des dingues à parfois même être prêt a faire pipi dans une bouteille régulièrement.
« Mais j’ai beau attendre l’occasion parfaite, cela va se retourner forcément contre moi. »====> non, ta du prendre quelques sales coups vs un joueur débutant et ton cerveau a retenu que les fois où ta perdu…mais en général surtout en cash game on fait de l’argent surtout contre les joueurs débutant.
« Je pourrais poster des mains, mais je pense pas avoir commis d’erreur de facon. » =====>Un truc qui m’a choqué c’est qu’une fois j’étais en review et j’ai remarqué que 4à5 mains j’ai perdu un peu de jeton en tentant des mooves et la dernière main j’avais bien jouer mais le joueur débutant avait chatté. Mais quand jy pense peut être que si j’avais pas fait nawak sur c’est 4à5 mains il m’aurait donner plus de crédit et à la dernière main il aurait fold et j’aurai pas perdu le match ou encore si j’avais pas perdu c’est quelques jeton sur les 4à5mains peut être que j’aurai un stack qui me permettrait de pas jouer aussi agro ce dernier coup. Le poker est un jeux d’erreur , celui qui gagne c’est celui qui en fait le moins donc tu as forcement fait des erreurs donc voila pourquoi c’est aussi important de bosser quand on est en bad run. Il faut voir l’ensemble…
« je sais pas ce que je vais faire, peut-etre arrété » parfois il manque juste un effort de plus pour y arriver…et cela vaut aussi dans la vie. Faut avoir aussi confiance que juste un détail dans ta façon de d’entrainer , dans ta façon de jouer ou un mec qui t’aide ou encore un bouquin que tu tombes dessus par hasard et que t’achète change totalement ta façon de jouer.
C’était mon avis, garde confiance en toi
Je suis d’accord pour dire que l’EV ne vaut pas grand chose mais quand l’écart entre le gain net et l’EV est très grand sur un petit sample cela montre une période assez peu favorable.
Pour en revenir à ton post, il m’arrive d’écrire sur mon blog de temps en temps. Tu pourrais faire pareil afin d’extérioriser ta frustration, essaye de faire du sport aussi ou de méditer.
Je pense que celui qui n’a jamais traversé des moments de doute à ce jeu ne doit pas être très honnête avec lui même. Tu as l’air de me connaître un peu mais moi je ne te connais pas.
Garde confiance et dis toi que à un moment donné tu va run good et que à ce moment tu va ramasser une tonne d’argent surtout sur Party …
Bon bah en gros… tu traverse un sale bad run. Y’a que 3 trucs à faire selon moi :
– bosser son jeu (vidéo, review, etc…) => pour maintenir sa confiance dans son niveau de jeu
– éviter les tilts/spew au tables => sinon ça aggrave la situation de manière dramatique
– serrer les fesses => bah ouai ça va peut être durer 20kH, ou 50kH ou 200kH, faut juste patienter, c’est quand tu perd patience que tu t’avoue vaincu.
Je suis en nl25 en ce moment et je run comme un chien galeux, 15 caves d’EV soit 400€ en 38k hands.
Ahah,moi j’appelle ça run good cher collègue de NL25 ! ^^
Je veut bien jouer au concours de celui qui bad run le plus. Je suis à 40 caves sous l’EV sur 180kH, ça fait 1k€ quand même… ^^
J’ajouterais un autre tiret, Bandidas :
– Fais un break
Je ne pense pas que ton état d’esprit actuel soit enclin à jouer ton A game. Attends le temps qu’il te faut. Je pense que la confiance est indispensable aux tables. Tu reviendras gonflé à bloc.
Je suis le premier a whine, mais faut se dire que tant qu on a pas 10bb/100 en allin ev, on doit la fermer. Ton boulot c est de faire monter la courbe marron, ya que celle la qu il faut regarder, meme si obv la verte c est la seule qui compte, si on peut deja se debarrasser d une partie de la variance (allin ev) quand on regarde notre jeu, ben c est tj ca en moins (meme si les setup / chattage il en restera tj)
En tant qu’élu ce que je tiens à dire c’est que les marches menant à la Nl 100 sont longues, il s’agit la d’un dur labeur….
Pour atteindre les marches menant à ce graal ce sont des années de travail acharné qui me furent demandées, des nuits entières passées à analyser des HH, des week-ends complets à regarder des vidéos.
Pour cela j’ai bien sûr du sacrifier une grande partie de ma vie de famille, j’ai du renoncer à tous mes amis hors poker qui part leurs propositions de soirées tendaient à freiner ma progression.
Aujourd’hui je me retrouve avec comme rares amis des gens comme Pe4nuts, le genre de mec qui passe ton temps à te critiquer parce que tu joues trop à candy et qui ne te crois pas quand tu lui réponds que ta un edge à ce jeu….
En travaillant aussi dur que moi je pense que tout le monde peut arriver en NL 100, mais la patience est de rigueur, il m’aura fallu 10 mois tout de même pour arriver à battre cette limite en partant de 0.
PS : Bandidas j’arrive toujours pas à choisir entre celle du centre et celle de gauche, c’est vraiment ultra close…
PS : Bandidas j’arrive toujours pas à choisir entre celle du centre et celle de gauche, c’est vraiment ultra close…
Cherche pas c’est celle du centre ! Un élu devrais savoir ces choses là… Tu as encore beaucoup à apprendre…
Le poker, c’est un marathon, pas un sprint. Faut pas craquer on passe tous par ce genre de périodes
oui dur dur le poker, ce qui est dur c’est le faite de laissé place au hasard, hier, un fish me call 3barrel pour touché runer runer gut shot il avait 108o le board 65Q97 j’avais KK en main .
Et je pense que tu as raison lorsque un fish ne comprend rien et chatte il faut FUIRE !!!!!!!! hier j’open raise a 15bb j’étais sur que le fish allait call,
j’avais AKs lui Q10o flop tombe 679 j’ai tirage flush deux over je boite ses 52bb restantes il me call avec hauteur Q mais il avait quand même 24% d’équité vous connaissez la suite…
Ce n’est pas un jeu pour tout le monde, car il faut avoir un mental d’acier… :icon_frown: mais comme dit pe4nuts c’est en forgeant qu’on devient forgeron
courage a toi
- Inscrit depuis 12 ans
- 52 messages - 0
Bonjour à tous,
J’ai pris le temps de lire chacune de vos réponses, merci pour vos interventions.
Après une nuit de sommeil, je me sens comme une jeune de 18 piges le lendemain de son 1er casting X..
Je pense ne pas etre objectif dans mes réponses, et je n’ai pas envie de casser le morale de certains qui traversent les memes périodes que moi tt en arrivant à positiver.
Mr kings, Bandidas, Stan, je ressens bien votre détermination à réussir et à passer au-dessus de certaines choses liés au poker. Respect^^
Mantra, bonne chance à toi aussi^^
Comme le précise Stan, c’est vrai qu’on commet souvent une suite de petite erreurs qui amène à en commettre une grosse par la suite. Faire des review avec des meilleurs joueurs de la limite aident bcp. En nl10 cela m’avait ouvert les yeux sur pas mal de petit leaks.
Arseniklup1n dit « ‘l’élu » lol, que dire.. Bravo pour etre arriver en nl100 grace à ta persévérance et ton travail. J’aimerais juste dire que moi aussi j’ai bcp travailler, pas mal de sacrifices aussi(sans que ce soit non plus excessif mais quand meme..). Depuis maintenant 4 années depuis que j’ai commencé, j’ai toujours persévérer. Le seul bénifice que j’en retire c’est l’expérience accumulé.
Tout le talent du monde, tt com un travail acharné ne servent à rien contre une chance aveugle à ses critères.
Ce que bcp appellent bad run, moi j’appelle ca runner normalement(enfin tt dépend du nombre de mains).
Quand on fait bcp de volume en cg micro-limites de nos jours, je pense que le mieux qu’on peut espérer c’est etre break even sur le long terme et etre gagnant seulement grace aux bonus rake back etc..
Donc NON, je suis pas en bad run. Seulement lassé de voir tjrs le meme shéma du fish qui chatte à outrance. C’est pas le parano, le cerveau qui retient que le négatif, c’est l’expérience sur pls années qui me fait arriver à cette conclusion.
Hier c’est mon entêtement à croire que rester à la table avec un fish aussi mauvais serait forcément EV+. J’ai attendu à chaque fois des mains vraiment fortes pour l’avoir. Et comme cela arrive régulièrement, on ne peut strictement rien faire. Au final, on se fait une raison. Perso de mémoire, j’ai jamais eu autant de set-up en ma faveur que certains fishs peuvent avoir.
La je suis forcé de prendre une pause, meme si cela va à l’encontre des objectifs fixés(faire du volume sans etre affecté par la variance). Sur ceux, bON COURAGE a Tous^^
- Inscrit depuis 10 ans
- 33 messages - 0
Pas de raison que le fish ne chatte plus qu’il ne devrait, en tous cas sur le long terme. Il suffit de garder ca a l’esprit.
(Après je suis d’accord, c’est plus facile a dire a froid que de le faire quand tu te fais craquer 3 fois de suite les AS all in préflop par le fish qui part a tapis tout le temps avec 72o :0081: )
Je veut bien jouer au concours de celui qui bad run le plus. Je suis à 40 caves sous l’EV sur 180kH, ça fait 1k€ quand même… ^^
Demande un poil à pe4nuts comme crazy, c’est le seul remède imo
- Inscrit depuis 11 ans
- 109 messages - 1
Pour cela j’ai bien sûr du sacrifier une grande partie de ma vie de famille, j’ai du renoncer à tous mes amis hors poker qui part leurs propositions de soirées tendaient à freiner ma progression.
WTF !!! grave erreur selon moi !!! n oublie pas le principal dans la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le poker n est qu un jeu , un detail de ta vie , le reste c est ta vie !!!
- Inscrit depuis 10 ans
- 33 messages - 0
Si il gagne sa vie avec ca je ne vois pas le probleme. Bon nombre de gens sacrifie leur vie privée pour leur vie professionnelle a un moment donné…
- Inscrit depuis 11 ans
- 109 messages - 1
Si il gagne sa vie avec ca je ne vois pas le probleme. Bon nombre de gens sacrifie leur vie privée pour leur vie professionnelle a un moment donné…
je ne developperai pas ce sujet hors contexte du thread initial !! bandidas l a tres bien fait
mais vous vous rendez compte de ce que vous dites la ???
laes valeurs de la société prend le dessus sur les valeurs de la vie ,a lire ca et c est attristant alors que « la vie est juste belle !! »
- Inscrit depuis 10 ans
- 33 messages - 0
[HS on] Chacun mène sa vie comme il l’entend. C’est peut etre evident pour toi de ne pas faire de sacrifice pour ta vie professionnelle mais ca ne l’est pas pour tout le monde.
En revanche je respecte tout a fait ta vision des choses, je demande juste qu’on respecte la mienne. [HS off]
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.