- Ce sujet contient 488 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mefiateu, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Ah lol le bet ip était tellement evident pour moi que j’ai cru que t’étais oop et que tu hésitais entre check pour induce ou shove
Par défaut AA en 3bet pot c’est souvent un standard 3barrel shove de value si le board évolue pas de manière catastrophique.
Maintenant je me répète mais ici river y’a pas mass de mains moins bien qui vont call un shove. En gros AK, KQ et peut être KJ.
Donc j’aime bien faire une toute petite mise qui peut soit induce en laissant croire à villain qu’il a la place de shove, soit se faire payer bien plus large avec des mains que villain ne lachera pas sur une mise faible.
Ca depend du read que t’as sur le joueur. Si il est happy bluffeur, ou peu enclin a lacher son stack sans TP en 3bet pot ou même si tu penses qu’il 4bet AK 100% du temps, ça peu être profitable de bet petit.
Sinon shove.
Pas d’accord avec toi,je pense que toutes les mains avec lesquelles il call une petite mise genre 5e il call aussi un shove soit 15e.
Jamais il lache Kx ici,il call assez souvent avec un T (genre AT,QT) et JJ/QQ pour que ça soit ev+ de shove sachant qu’il va rarement c/r avec ces mains là imo.
Il c/r que des mains qui nous battent,allez AK est vraiment la seule qui pourrait se value cut et encore j’en suis pas persuadé,sachant que si il est vraimen fishy il peut donkbet des mains qui nous battent comme TT,66,K7s.
Bin vs un profil qui call avec un T et JJ/QQ oui c’est un shove bien sûr.
Mais très honetement j’ai rarement pris 120bb de value sur 3 barrel en 3bet pot avec AA sur une main moins bonne que TP. Ca arrive mais contre des profils ou dans des dynamiques bien particuliers.
Ici on a qu’une très légère description de villain, et je pense que Hero en sait un peu plus que ça sur son jeu post flop au bout de 700h.
River il reste 21€ à villain et pas 15, ça laisse la place pour un gay bet a 4.5. Encore une fois si le profil de villain s’y prete. C’est une ligne tricky donc je comprend bien que ça choque.
Bon ici il avait Ak c’est une des rares mains qu’on bat qu’on destacke 100% du temps river donc shove parait obv mais franchement c’est très villain dependant.
Le problème c’est qu’à mes yeux tu perds masse de value à pas shove ici,quand j’arrive river contre ce profil je me dis que j’ai tellement plus souvent la meilleure main et la turn/river sont de telles briques que je le vois pas lacher quoique ce soit.
Ok c’est pas un gros agro,mais c’est un fish il aurait raise DP/set bien avant vu le board drawy,il y a vraiment que flush qui me fait peur ici…
Ah oui on a toujours la meilleur main ici je suis d’accord. Il raise quasi tout le temps DP+ sur un board mono et le fait qu’on ai l’ reduit considérablement les possibilités de flush.
Non l’idée du gay bet c’est de prendre de la value contre des mains qui auraient fold sur un shove qui représente environ 3/4 pot.
Evidemment la plus part du temps shove est mieux. Mais contre certaines personnes je préfère un petit bet, particulièrement si je sais que villain ne paiera pas un tapis avec autre chose que TP ou bien que ce genre de bet peu induce un shove chez lui.
Ca reste marginal je suis d’accord.
De toutes façon en standard je bet un peu plus fort flop/turn et du coup j’ai un bet 1/2 pot river donc la question se pose pas
- Inscrit depuis 12 ans
- 298 messages - 0
Une main qui m’a posé problème :
Doudou : 20/16 6% 3Bet
King : 89/29 50mains
Platineman : 32/9 5%3Bet 86% Flop Cbet (4% en SB sur 27 occurences avec ce coup compris et 90% fold en SB)
Pré flop : suis emmerdé : Fold ? Call ?(16 BB pour setminer et c’est quoi ensuite le plan ?) 4Bet ? quel sizing et 4 bet call
ou 4Bet fold?
Bref j’ai call IP vu que je n’arrivais pas à me décider . Flop il ne c bet pas dans un pot 3 bet (et 86% Flop Cbet) Pas chaud pour un bet fold déjà que mon call pré flop me reste en travers de la gorge
Toutes vos remarque sont bonnes à prendre (ne soyez quand même pas trop durs hein)
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 4 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – king asthu71 (€5.66)
BTN – Hero (€12.38)
SB – platineman (€9.38)
BB – DoudouTatoo (€10)Preflop: (€0.15, 4 players) Hero is BTN with
king asthu71 calls €0.10, Hero raises to €0.40, platineman raises to €1.60, 2 folds, Hero calls €1.20Flop: (€3.4, 2 players)
platineman checks, Hero checksTurn: (€3.4, 2 players)
platineman bets €3.40, 1 foldTotal Pot : €6.8 (rake €0.22)
platineman wins €6.58 from pot
Ok pré,par contre je préfère bet flop,je suis content de prendre le pot dès le flop ici avec notre main.As played fold.
Et sinon 86%cbet c’est dans 3bet pot ou normal ?
yo les gens,
PF j’aurais fait comme toi, et au flop j’hésite entre ta line et bet 1/2 pot après son check et si il call, check back jusqu’au showdown si j’améliore pas car turn tu lui donne une des free card qu’on veut pas voir..
- Inscrit depuis 12 ans
- 157 messages - 0
tu dois bet vs se profile!
il give up trop souvent pour laisser une free carte!
e/ et je crois que je fold pré. on va tellement souvent give up au flop.. et on est souvent derrière.
Ok PF.
Je bet flop car son check représente bcp de faiblesse et si il te raise ça représente énormément de force (AKcc QQ+).
As played, fold turn ok.
- Inscrit depuis 12 ans
- 298 messages - 0
OK merci pour les avis. Le fold pré me semblait weak mais me tentait beaucoup. Et le call ben j’avais pas de plan post flop et le fait qu’il ne c bet pas m’a encore plus embrouillé.
Donc je retiens : Fold > call pré et un Bet flop et aviser …
Ty all
1/vilain 38/24/3.3 25%(/12)c/r flop
1ère fois que je joue contre lui,seulement la 3ème fois que je le 3bet,aime bien clickback surtout dans les 3bet pot (3bet11%)
J’ai du mal à le mettre sur Kx flop,du coup ok avec le plan de shove tous les h,7 et les d si il les bet fort ? Avec son sizing turn il rep bien weak en plus…
Winamax Poker – 5 players
UTG – CrapulePoker (€16.50)
CO – Descartes13 (€17.74)
BTN – Hero (€15.73)
SB – bottlenex (€14.44)
BB – Zaraki69 (€10.15)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is BTN with
1 fold, Descartes13 raises to €0.30, Hero raises to €0.95, 2 folds, Descartes13 calls €0.65Flop: (€2.05, 2 players)
Descartes13 checks, Hero bets €1.10, Descartes13 raises to €2.70, Hero calls €1.60Turn: (€7.45, 2 players)
Descartes13 bets €3.70, Hero raises to €12.08 (all-in)2/Main trop mal jouée,or regfish 28/13/1.3 call any 3bet (25%fto3bet) et ultra passif post,tente rarement des bluff
BTN gros fish cs passif 52/11
Je size trop cher flop,je peux rien faire après et il va jamais raise ce flop right ?
Turn je fais un sizing qui rep super weak,ce que j’ai en gros et je m’aperçois quand il shove que je suis commit.J’ai pensé à c/r mais je fais rien fold qui me bat imo.
UTG – moussard_51 (€11.77)
CO – rumbuku (€11.99)
BTN – didiche17 (€7.81)
SB – Hero (€13.46)
BB – D_Bxx (€2.98)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is SB with
1 fold, rumbuku raises to €0.25, didiche17 calls €0.25, Hero raises to €1.40, 1 fold, rumbuku calls €1.15, 1 foldFlop: (€3.15, 2 players)
Hero bets €1.60, rumbuku calls €1.60Turn: (€6.35, 2 players)
Hero bets €3.80, rumbuku raises to €8.99 (all-in), Hero calls €5.19
FR67 said
OK merci pour les avis. Le fold pré me semblait weak mais me tentait beaucoup. Et le call ben j’avais pas de plan post flop et le fait qu’il ne c bet pas m’a encore plus embrouillé.
Ty all
Seul Hypo ta conseillé de fold pré,ok le mec 3bet que 5% mais il a quand des mains qu’on bat avec 5% de 3bet (surtout quand il nous 3bet en étant au btn,c’est la qu’on a une range perçue la plus light) ,fold pré JJ au BTN c’est très weak pour moi.
La première j’aime bien le 3bet mais a priori je fold flop.
La deuxième suis pas fan du 3bet vu que OR est assez tight donc a pas trop de value contre sa range et on est oop. En plus ta main joue très bien en multiway. Et si tu 3bet un peu moins cher me semble mieux, imo 12bb suffisent.
As played post flop tout me semble ok. Cbet ok avec un sizing ok. Turn le t’apporte un peu d’equity et globalement les 2barrel en 3bet pot passent assez souvent. Et quand t’es raise t’as la cote bien sûr.
- Inscrit depuis 12 ans
- 157 messages - 0
1) ok pour 3bet pré, ok cbet par contre même si il c/r + que la moyen je fold flop.
turn pk pas si t’es sure de ton ready.
2) 3 bet pk pas même si je préfère call .
Après turn pas fan du 2 barrel. vu le vilain il va rien lacher sur cettre brique et donc on va go all in contre une range contre la quelle on est pas bien.
Après dure de c/f notre équité avec l’argent dans le pot et du coup je sais pas c’est quoi le mieux..
- Inscrit depuis 12 ans
- 298 messages - 0
Nuri said
FR67 said
Ty all
Seul Hypo ta conseillé de fold pré,ok le mec 3bet que 5% mais il a quand des mains qu’on bat avec 5% de 3bet (surtout quand il nous 3bet en étant au btn,c’est la qu’on a une range perçue la plus light) ,fold pré JJ au BTN c’est très weak pour moi.
D’accord avec ton raisonnement, mais là je m’engage sans avoir de plan post et vu le sizing de 3bet setminer n’est pas possible. As play j’aurrais juste du bet au flop pour faire fold un AK
Mais j’avoue que pour le moment je privilégie des moves weak quand je ne sens pas le coup.
- Inscrit depuis 12 ans
- 298 messages - 0
Main 1 : Ok pré. Par contre le call sur son CR? fold pour ma part
Main 2 : Call ou 3 bet ok(fold to Cbet aide aussi à prendre la décision en + du fold to 3 bet..) . Flop Ok. Turn : ben contre passif je préfère Check et aviser. As play t’as obv les cotes pour call et tu perds si tu touches pas
UTG – Hero (€10.40)
CO – Burns67 (€11.16)
BTN – hashhish (€12.50)
SB – tehes (€35.49)
BB – maloche34 (€22.95)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is UTG with
Hero raises to €0.30, 1 fold, hashhish calls €0.30, 1 fold, maloche34 calls €0.20Flop: (€0.95, 3 players)
maloche34 checks, Hero bets €0.95, hashhish calls €0.95, maloche34 calls €0.95Turn: (€3.8, 3 players)
Sachant que le pot est déjà a 38 BB je sais pas trop quoi faire turn comme sizing, le 2de trefles est vraiment une mauvaise carte, dans les 2 gugus qui call il y a pour moi tres souvent qqn qui a flush, comme j’ai l’as de trèfle j pref quand meme better, vous etes d’accord ?
Si un des deux as flush ce qui est plus que probable compte tenu des checks/call flop, tu n’as pas beaucoup d’outs A ou pas A.
Il ne reste que 7 trèfles et aucune autre carte te sauve
check/fold pour moi
- Inscrit depuis 12 ans
- 298 messages - 0
Sans info dans un 3 way on peu penser qu’on est déja face à une flush ou une DP. ici finalement turn nous apporte de l’équité et je préfère Check et aviser mais je ne fais pas gossir le pot vu que sur un flop aussi drawy tout le monde a call et cette turn a de fortes chances d’avoir fait rentrer une flush (quinte est moins probable) mais même là tu ne feras pas fold grd chose avec 2° barrel. (surtout que tu es qd même face UP en bettant pot flop…. )
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.