Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Vous inquiétez pas , on post quand même un bilan avant de partir
:
Bon j’ai run en dessous de mon EV en 30 et largement au dessus en 20
, la 30 est finalement bein plus tough que je l’imaginais au début de mon challenge, je pense pas pourvoir y dépasser les 7-8bb/100 longterme, par contre la 20 et la 10 sont encore largement battable meme si j’ai good run dessus, les tables y sont beaucoup plus soft.
Graph total : gros good run au début, bien bad run au milieu et çà repartais bien sur la fin
:
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Salut mes gens çà faisait 4 jours que j’avais pas posté. Plusieurs raisons à celà :
– Vendredi soirée avec des amis, no grind de la journée
– Samedi je lance mon grind, le telephone sonne , je rpds pas obvious, il resonne 3 fois, je m’inquiète et je décroche…Owned des potes demande si ils peuvent passer vite fait, je peux pas dire non, ils repartiront à 2h du mat. Bilan grind de la journée : 60hands .
– Dimanche c’était prévu, occupé pas de grind
Ca fait du bien de déconnecter de ce jeu 3 jours d’affilé, on revient comme neuf le lundi. Je me sentais si bien que je suis même retourné jouer mes tables habituelles ( 50+ ) et je fais çà depuis.
Je faisais ce challenge pour le fun et aussi pour me changer les idées… En effet j’ai eu un gros downswing d’ev et de run les 2 derniers mois ( decembre-janvier ) , j’ai gagné 50€ aux tables pendant cette période
. J’étais parti pour prendre un petit break de 15 jours et finalement je me suis lancer dans ce challenge parce que çà me faisait envie quand je lisais ceux des autres.
Je regrette absolument pas, je me suis amusé et çà m’a fait un bien fou. Jouer sérieusement à des limites ou l’enjeu financier est nul permet de se reconcentrer sur son jeu et surtout de l’appréhender différemment.
On a beau dire , quand on run très sale sur nos limites hautes pendant un bout de temps on finis toujours par perdre plus ou moins confiance, à se questionner sur la variance….Et finalement avoir eu quelques session de 2khands sur des tables ultra fishy ou je me suis fait déboité m’as permis de mieux apprécier la variance.
En effet çà m’a pas mal rassuré de voir à quel point elle pouvait être terrible même sur des tables ou notre edge est énorme, je pense mieux la supporter sur des plus grosses tables maintenant que je l’ai encore un tout petit peu plus comprise.
Je pars en vacances deux semaines ce samedi, je voulais donc rejouer un peu mes limites habituelles histoire de pas stop plus d’un mois et de pas perdre le flow et le métagame de mes parties. De plus je peux pas éternellement continuer ce challenge, çà me fait perdre trop d’EV à une époque ou on sait pas combien de temps elle va durer.
Je stop donc ce challenge pour l’instant, j’espère ne pas trop vous decevoir. Je remercie tout les gens qui m’ont suivi et qui ont posté dans ce thread ( Jex, bandidas, usnooze, peanuts, … ) .
Je quitte pas kill tilt pour autant, je passerai toujours voir régulièrement si y a des post sur le thread, d’ailleurs j’aimerai bien que des regs post des tableau pour voir un peu ce qui est possible en lowstakes. Je viendrai mettre une petite bd de temps en temps aussi ^^
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
j’iso le fish preflop , il donk 1blind au flop je raise , il call. Turn il donk 2bb je raise il call . River il redonk 1/4 pot et là je sais plus comment valuer ou bluffer. Quand j’essaye de faire attention au showdown je vois de tout, de 8high à nuts en passant par 3ieme pair no kicker.
Quand je fait face à ce genre de micro sizing je considère tout simplement que vilain à check.
Et donc suivant ma main je vais soit raise en value , raise en bluff si j’ai pas de showdown et « check back »/payer des mains à moyenne showodwn value type Ahigh, 2OC, etc. Vu qu’on aura soit souvent la meilleure main, soit les cotes directes.
Après c’est directement une note à prendre. Y’en a beaucoup qui vont min bet/call flop et GU turn ou river. D’autre qui vont directement bet/fold. Donc là faut essayer de voir un showodwn asap. Une fois qu’on connais le pattern, la value est très très grande.
Exemple : http://weaktight.com/7392203
Bon ici c’est un exemple « facile » vu qu’on a TP vs fish et j’ai pas d’exemple sous la main où vilain va bet/fold genre 80% du temps, donc dans ce cas, on va raise bluff any two obvious :-)Merci Jex pour ta réponse , effectivement je pense un peu comme toi et oui je suis attentif aux stats de fold flo et give up turn quand ils donk bet. Les cas relou c’est quand l’adversaire donk chaque street mais fold très peu ( genre 23% au raise ), au flop je suis pas perdu mais arrivé river quand le board se complique, çà devient vraiment inreadable.
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Plus sérieusement, gl pour ton challenge, sinon c’est normal d’être perdant dans les blinds, je suis même surpris que tu sois positif dans ces positions. Beaucoup de 3bet light OOP ? De check/raises ?
Ahaha , t’as du lire que mon premier tableau, je faisais une blague en disant » je run bad , je suis négatif en SB » . Bien sur que c’est impossible d’être gagnant en blinds, je suis largement perdant dans ces 2 positions . Peut être qu’en NL2 un top reg de 400+ arrivera à breakeven+ de la SB, mais a part çà on est tous négatif
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Je me demande comment tu fais pour garder une non showdown winning break even. Tu dois vraiment barrel comme un porc. Parceque pour les faire fold ces fishons faut se lever tot.
Perso je crush a peu pres autant que toi mais tout en valuej’ai une NDW carrement trash mais osef tant que je win
GG pour tes perfs overall et ton challenge tres cool à suivre
Ma redline est plutot négative tout de même, c’est juste qu’au début étant nouveau j’ai pu un peu abusé les regs d’où les NSDW positif. De manière générale elle descend doucement mais surement, après c’est vrai que c’est pas une piste de ski non plus.
En fait çà dépend des sessions, suivant la composition de mes tables et ma position à table, ca va varier de BE à trés négatif. C’est pas la meme chose d’avoir deux nits à gauche que deux fishs.
Après on s’en fout completement de notre redline , l’important c’est de bien jouer. BTW Si on table select bien ces limites, je pense que la redline ne peut etre que négative long terme, a moins d’être un sacré psychopate.
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Ouep, je me suis aussi posé la question, joueur de SNGHU il m’arrivait de faire un peu de cash en 30 et j’ai souvenir d’avoir fait une capture d’écran de tables avec 6 joueurs entre 28/25 et 19/17 (stats de 3bet ok, aggressifs blablabla) qui tournaient, je me sit out me disant qu’ils ne me connaissent pas et verifient que je suis pas un client, mais non elle continue de tourner…Why?
De mon point de vue un gros leak des regs CGSH NL20/30 est l’ego, j’ai souvenir de pas mal de regs confondant une agression aux tables et une attaque personnelle et ainsi des reg relativement solides se mettent a spew ou entrent en regwar… Ils en perdent de vue l’essentiel: l’EV et éprouvent des difficultés a up.
Apres mon expérience CG commence a dater un peu, il est possible que les tables aient évolué.
Bref, je suis vite retourné au HU…
PS: La courbe est sympa, un peu trop plane imo, mais l’image est la.Ouais c’est exactement çà, je comprends pas du tout non plus comment les tables peuvent tourner en plus avec ce rake ou on atteint pas le cap! Je pense que c’est un leak qui vient d’une méconnaissance de son edge, les gens se voit beaucoup trop beau et malheureusement pour eux on peux pas encore filtrer HM2 pour voir que les mains jouées en full regs.
Assez marrant l’ego aussi mais bon çà on le retrouve à toutes les limites, t’as le momentum ascendant sur un reg et il trouve pas mieux à faire qu’élargir ses ranges de 3bet light et à caller des merguez oop sur tes 3bets. D’ailleurs peanuts a écris sur le forum très recemment un excellent post à ce sujet , sur la mauvaise sur-adaptation.
Je sais pas mais moi si un mec me marche dessus en dyna preflop ma première adaptation va être de resserer mes ranges d’open et de 3bet preflop et d’élargir mon range de fightback value. Genre je vais moins le 3bet light, et je vais shove plus large pour value contre ses 4bets. Pourtant tu vois souvent l’inverse se produire par guerre d’égo, ca doit surement être un gros frein pour up c’est sur.
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Bonne chance dans ton challenge et surtout bon courage car comme l a si bien notre maitre a tous l’essentiel c’est la motivation
sinon habituellement tu es un joueur de quelles limites ?Vu que la question reviens souvent je vais y répondre en parti
.
J’avais pas trop envie de m’étaler sur ce sujet pour tout un tas de raisons dont certaine vous viendront vite en tête . Tout ce que je peux te dire c’est que je joue en 50+ , et pour situer un peu mon niveau de regfish je fais du 6bb/100 en NL100 long terme ( sur 2014-2015 ). Clairement pas un top reg mais je tiens un peu les cartes quoi
.
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Un petit billet d’humeur :
Je fais une overdose de donk bet et de bet min, j’en peux plus. Si il y a bien un truc particulier aux low stakes c’est le nombre d’action inattendu et faisant peu de sens que l’on va rencontrer. Au début c’est marrant mais honnêtement çà me fatigue de réfléchir en permanence sur des spots incongru, çà me demande des efforts pour essayer de comprendre la stratégie adverse souvent en vain puisque villain lui même ne comprends pas sa stratégie, il semble juste cliquer sur des boutons au pif.
Et oui les fishs de ces limites sont encore plus incomprehensibles que mes fish habituels. Ils ont cette qualité d’être totalement illisible ces enfoiray
.
Exemple de main qui me saoule :
j’iso le fish preflop , il donk 1blind au flop je raise , il call. Turn il donk 2bb je raise il call . River il redonk 1/4 pot et là je sais plus comment valuer ou bluffer. Quand j’essaye de faire attention au showdown je vois de tout, de 8high à nuts en passant par 3ieme pair no kicker.
Du coup je suis pas mal emmerdé dans des spots fin de value thin ou de bluff. Si tu rajoute à çà que les mec donk call Q7o sur 522, tu te retrouve dans un brouillard bien epais a la river. Malheureusement il n’y a pas trop de solution miracle, il faudrait étudier villain précisement mais avec le turn over des fishs en lowstake on a rarement le temps de profiler aussi efficacement le poisson.
Ca bet min de partout également vs miss cbet, çà c’est moins chiant car on peut call facilement nos mains moyennes vu la cote mais au bout d’un moment çà devient tiltant de call 3 fois sa deuxieme paire vs minbet a chaque street pour voir TP en face. Pas grave on avait les cotes pour quand il le fait avec 4ieme pair ou missdraw, on peut perdre 9 fois sur 10 river ca reste ev+ mais qu’est ce que c’est RELOU d’avoir à se taper tout ces showdown frustrant.
J’ai l’habitude d’arriver à bien comprendre mes adversaires récréatifs et même de les bluffer efficacement, mais ici je me sens vraiment perdu. En plus grosse limite les fishs sont bien sur aussi mauvais mais dans leur nullité ils ont quand même une stratégie ( de merde ^^ ) bien à eux et des pattern bien dessiné si on fait l’effort on peut commencer à comprendre un peu comment ils pensent et jouent. Mais ici j’ai l’impression que les récréatifs n’ont même pas de stratégie lol, ils font tout et son contraire suivant leur humeur du moment.
La solution simple est de ne faire que de la value contre eux mais çà veut dire laisser pas mal d’ev théorique sur la table. Bon en même temps vaut mieux çà que de 3barrel bluff un gars qui va call 3ieme pair alors que la flush est rentrée .
Si vous avez des conseils je suis preneur
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Sur un si petit sample ton winrate risque encore de faire beaucoup de vagues suivant la variance.
Faut pas trop se focus là dessus je pense. Mais tu dois le savoir mieux que moi.La voix de la sagesse
, je le sais bien sur mais c’est vrai que j’y attache trop d’importance, merci à toi
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Sinon aujourd’hui encore la même galère, je bad run pas mal en ce moment.
Encore une fois au bout de 1000 mains je suis à -3caves suite à un downswing éclair à base de setup bien rigged AQ<AA 3bet pot sur AQQxx, brelan floppé contre quinte invisible floppé d’ailleurs c’est la cinquieme session de suite ou je me tape ce setup, tout mes QQ+ qui finissent sur 4straight+4flush…..
Comme les autres jours on est parti au charbon mais j’avoue que çà devient pénible :
Résultat un winrate général encore en baisse, ca me blase un peu car c’est mon unique objectif, je me console sur le fait que financierement çà marche pas trop mal. Je suis presque tombé en dessous de mon winrate long terme de NL50.
On espère juste pouvoir grind la prochaine session pépère sans se faire attirer vers le fond dès le début, çà ferait du bien
.
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Pour moi c’est n°1 pour le volume, n°2 parce que ça me fait travailler mon jeu et même si je pense pas être gagnant sur le long terme à une table full reg avec le rake c’est bénéfique de voir un peu tout un tas de situations et de travailler son poker, enfin je commence de plus en plus à sitout les tables full reg aussi
En fait on a tous un peu raison pour les skills, ca dépend comment tu vois les choses. Certes pour devenir un grand joueur il faut de la motiv, du volume… Mais avant tout çà il te faut un BRM sinon tu seras jamais un grand joueur. Enfin bref tout est important.
Je pense que tu te fourvoie totalement avec ton idée de travailler ton poker à des tables full reg. Tu joues pas assez les regs quand y a un seul fish à table? Pour moi l’argument est ridicule et te fais perdre de l’argent, je dis çà en toute amitié.
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Ouais je parlais plus du fait de pas jouer des tables full reg et mon post avec la courbe logarithme. Comme je croise souvent des joueurs KillTilt qui jouent ces tables , on aurait pu avoir un débat interessant.
Le post sur les skills au poker c’était plus pour rigoler qu’autre chose
. J’oublie plein de choses bien évidemment mais je reste d’accord avec l’ordre que j’ai mis, certes c’est facile d’avoir un bon BRM mais pour moi ca reste le skill number 1 et tout le monde l’a pas, après je parle pas du tout de la difficulté d’obtenir ce skill dans mon post, c’est pas le sujet.
En tout cas ton post m’a fait réfléchir à quelquechose a laquelle je ne pensais pas : le skill de résilience. Comme quoi même en parlant de choses bateau on avance toujours.
T’as changé de place le thread il me semble? C’est cool du coup qu’il soit a la bonne place, merci beaucoup.
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
D’après ce que je vois, tu me semble encore extremement novice sur la technique au poker, je sais pas si tu joues depuis longtemps sans avoir jamais travaillé ton jeu ou si tu es tout nouveau mais en tout cas une chose est sur tu as beaucoup à apprendre.
Je pense que la meilleur solution pour toi c’est d’acheter l’ebook d’artplay » le poker apprivoisé » , au début des bonnes bases par écrit çà fait quand même du bien et ensuite regarde toutes les vidéos kill tilt de NL2 NL5 NL10 , surtout ne regarde pas au dessus pour l’instant je pense que çà pertuberai ta progression. Pense aussi a regarder les vidéos de peanuts sur les à coté du poker. Ca va te faire un bon boulot pour les 6 prochain mois facile le temps de digérer tout çà et d’appliquer.
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
La c’est exactement de quoi je parlais sur un autre topic avec pe4nuts j’ai des problèmes avec mes sizings, je ne sais jamais quand je dois raise par exemple demi pot ou bien pot en entier etc…
Pour résoudre ton problème, pense a ce que tu essaye d’accopmlir quand tu raise un adversaire…Vas-y réfléchis avant de passer à la suite, réponds a la question dans quel but je raise?
.
.
.
.
.
.
.
.
Je pense qu’on tombera d’accord que tu raise un adversaire :
-soit pour « value » , tu penses avoir la meilleur main et donc tu fais monter les enchères pour lui prendre le maximum
-soit en « bluff », tu pense que ta main est pas assez forte, tu raise pour lui faire coucher la sienne
Maintenant quand tu raise « value » t’as envie de mettre cher pour gagner des sous et quand tu raise « bluff » t’as envie de mettre cher pour lui faire peur et qu’il fold sa main. C’est pour çà que raise minimum n’a pas trop de sens et est souvent vu comme un moove de fish.
Si l’adversaire bet une mise normale ( entre 50 et 80% du pot ) , le standard est de raise à 3 fois le montant de sa mise, exemple pot à 10€ l’adversaire bet 7€ on le raise à 21€ le sizing est standard. Après plus la mise est petite et le pot petit plus on grossi les sizings, c’est pour çà qu’on te conseillait de faire 0.08 dans ta main ce qui correspond à 4 fois sa mise de 0.02 .
Sinon le run out c’est un terme employé au flop pour décrire les deux cartes à venir. Par exemple on dit » je vais 3 barrel avec AA sur ce flop 852r à part run out dégueulasse » . Ici un run out dégueulasse pour notre AA serait un 6 et un 7 de la même couleur que le 8 sur la turn et la river, on ne pourrait plus miser notre AA pour value a la river sur 87652 avec une couleur qui est rentrée en plus.
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Main parfaitement joué jusqu’au turn
1) preflop contre une range de 14% le 3bet de JJ est mauvais imo, a moins que les gars call 100% oop les 3bets
, tu flat , t’es ip , t’es bien et en plus te renforce ta range de flat ( tiens une main que je peux NYBR shove quand il y a un squezzer fou en blind et que l’original raiser just call ) .
2) Flop call ultra standard, aucune autre line possible. Si c’est un bon reg en face tu dois commencer à te dire qu’un cbet oop dans 3 joueurs sur ce board est un énorme tell de force, je m’attend a ce qu’il give up 100% de ses airs, prudence donc.
3) Au turn le call est encore la seule line, il montre bcp de force mais il peut encore value moins bien, semi bluffer et on a encore de l’équity. Raise est idiot, il fold ce qu’on bat et il nous stack le reste du temps.
4) River c’est un obvious check back, je pense qu’on value une seule main : 99 et allez pour etre gentil 98s , par contre il peut etre tres facilement en check call avec JJ+ et apparament un T ( ultra mal joué de sa part), donc quand tu mise river tu te value cut 85% du temps.
Tu te poses des questions mais t’as bien compris la main telle que tu l’as expliqué, ta seule erreur c’est le bet river mais t’as déjà compris. Faut juste que tu doutes moins de toi et je pense que t’as tout ce qu’il faut pour crush cette limite.
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
On peut débattre du fold au flop, contre ce profil j’aurai aussi tendance à toujours fold flop a moins qu’il raise vs cbet à 35% quoi.
Par contre , vs un profil de joueur différent on pourrai facilement envisager de call ce min raise avec notre KK et là çà devient plus interessant.
On arrive donc au turn , l’adversaire bet , qu’est ce qu’on fait?
Et bien à part avoir un read monstrueux sur l’adversaire on a un super easy FOLD. En effet dans ce genre de spot où on call son KK oop vs minraise sur A62r, on le fait pas par confort mais pour éviter de se faire exploiter par une stratégie de minraise, des lors notre principale priorité est d’être inexploitable jusque la river sans perdre d’argent. Donc arrivé au turn on veut encore pouvoir caller une deuxième fois c’est vrai sinon ce serait trop facile pour villain.
Mais réfléchis a la range avec laquelle tu arrive turn… A mon avis tu call son minraise sur un board ultra dry avec { set; TP; 2P et quelque rares KK QQ JJ}, et donc quand tu fais face à un bet turn avec KK tu es clairement dans le trés bas de ta range et tu peux insta fold.
Ce qu’il faut comprendre c’est que t’as pas besoin de caller ton KK turn pour pas te faire marcher dessus, tu pourra call tes set, 2P et TP au turn. Tu ne sera pas du tout exploitable car tu vas continuer à call au turn à la louche environ 2/3 de ta range qui a callé flop, villain ne pourra donc pas te bluff profitablement. Tu peux fold KK l’esprit tranquille.
Si maintenant on raisonne en terme de range percu, notre bet-call flop représente bcp de force ( mini TP ) on va donc normalement pas trop se faire bluff par la suite, encore une bonne raison pour folder KK.
J’essayais de trouver une situation ou je pourrai call KK au turn sur ce board, mais j’en voit pas pour toutes les raisons que j’ai expliqué au dessus. Il me faudrait une note du type : » just call TP but raise + barrel bluff et underpaire » pour call .
-
AuteurMessages