Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour KT
Un joueur de wina m’avait proposé de rejoindre ce forum il y a quelques temps ( années?). Je suis un peu longue à la détente.
- Pseudo: Bella
- Âge: 40 ans +
- Ville :Toulon, VAR.
- Situation: mariée, des grands enfants
- Intérêts: Les jeux de cartes en général, les discussions entre ami(e)s, la marche, les sorties…
- Joue au poker depuis + de 10 ans : Pacific poker fut ma première room on line puis Full Tilt et PS. Actuellement sur winamax.
- Limites jouées: Tournois micro => PLO et Stud, Stud hilo, si possible…Sinon: Razz, 5 games et 8 games. Je ne joue pas au no limit holdem. Le cash game me plait beaucoup mais pas les rakes en .fr.
Merci pour ce forum.
Event 55 : 15€ Stud Quand on call jusqu’au bout avec un tirage en Stud, ce qui peut arriver c’est de miss à la 7ème et se retrouver face à une vitrine qu’on ne peut même pas battre. C’est pourquoi je vois beaucoup de fold à la 7ème et j’en fais moi-même un certain nombre.
Bonjour tout le monde et bonjour Qunantum
Je ne me souviens pas d’ avoir discuté de ça, avec toi sur wina.
Le fold a la 7e avenue doit rester rarissime en stud.
Il me semble important de garder à l’esprit (après avoir identifier clairement la viabilité de notre main) certains chiffres et tout l’intérêt que ces chiffres peuvent avoir quand on décide de call pour un tirage.C’est la riaosn pour laquelle je vais aborder:
l’importance de la 4e avenue.
On parle peu de cette avenue, la 3e, la 5e (double mise) et la 7e, oui, mais la 4e est tout aussi importante, si ce n’est plus, que les paliers dont nous parlons classiquement.
Pourtant dans le cadre d’un jeu TAG c’est cette même avenue qui va déterminer la poursuite ou pas d’un tirage.
Tu call à la 3e un bet, l’idéal bien sûr étant d’être au bring-in.
A la 4e avenue tu as :
Tu as à ce niveau là 47 % (environ) de chance d’améliorer ta main en couleur max.
Tu as la main, check, bet de vilain, 3bet pour toi, si le joueur 4bet tu as des informations très intéressantes et la côte du pot n’en est que plus belle. S’il call tu as également des informations très intéressantes.
Avec ta possibilité de couleur 47% du temps, sans amélioration adverse, tu peux tranquillement à partir de 5e call ou bet selon le jeu. Et si la couleur ne sort pas, tu dois aussi call (ou 3bet selon ce qui s’est passé sur les avenues précédentes.) la plupart du temps sans amélioration visible car il est possible que le joueur soit également sur un tirage joué plus agro mais ça c’est les cartes qui te le disent.
Folder à la 7e avenue est souvent contre-productif financièrement.
Maintenant sur ta même main de départ tu as:
ton pourcentage de réussir ta couleur ( toujours en fonction de les cartes visibles tombées) diminue, il passe à 17% sur les 3 tirages restants.
Tout ça pour dire que dans un jeu TAG le call après la 4e avenue sans amélioration ( paire d’As, Paire de Jacks, couleur) n’est pas optimal car en plus, si un trèfle sort pour toi, tu es du coup très tenté de payer la double mise pour aller chercher tes %. Ça marchera parfois mais ça envoie souvent dans les choux, il faut avoir un bon gros stack bien fourni pour le tenter.
A la 4e avenue, ta sélection doit être minutieuse, tout comme elle doit l’être à la 3e.
Il est évident que cela n’est plus valable dans certains contexte de jeu, TF, 4 joueurs, 3 joueurs etc .
-
AuteurMessages