x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[Blog Mini WSOP] En quête d'un bracelet

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres [Blog Mini WSOP] En quête d'un bracelet

• Ce sujet contient 37 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par QuantumP., le il y a 8 années et 10 mois.
8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    dehel
    Membre

je te l’ai deja dit bro mais vraiment vraiment GG et chapeau :banane-mer:

rdv jeudi Julian :biere:  :0021:

QuantumP.
    Membre

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=232481Newsponcep.png][IMG]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_232481Newsponcep.png[/IMG][/URL]

Voici le résumé de cette soirée de rêve qui m’a vu me hisser sur la plus haute marche du podium et d’aller décrocher ma première perf d’envergure. Après quelques déceptions, une quasi bulle sur le Horse Championship, et après avoir manqué l’Event en Stud High Low à 15€ duquel j’attendais beaucoup pour aller voir l’opéra La Cenerentola (Cendrillon) de Rossini à l’Opéra Garnier, j’avais une opportunité inratable de bien figurer sur un tournoi à gros buy-in mais petit field.

Samedi 24 juin : Event 48 Stud High Low Championship 100 €

Pour commencer cette journée, j’avais ré-investi mes 60€ remportés sur un tournoi de 8-Game quotidien en jouant 3 satellites à 20€ chacun pour cet event alléchant. Des satellites en Stud High Low c’est le rêve car on peut rester en vie très longtemps en étant hyper shortstack grâce aux nombreux pots partagés et un petit coup de chance peut conduire à un scoop (remporter la totalité du pot) pour un beau double up. La réussite fut de mon côté, arrivant large chipleader à la bulle de l’un des sats. J’en ai profité pour tenter un play que je ne fais pas souvent (avis aux connaisseurs) : compléter le bring-in au lieu de poser le minimum. L’intérêt est d’empêcher mes adversaires shortstack de limp et les forcer à engager tous leurs jetons rapidement. Sur un autre stack j’avais un stack intermédiaire à la bulle et il m’a suffit de passer toutes mes mains en attendant qu’elle éclate, ce qui fut un peu long mais pas terriblement non plus. Finalement, je m’en suis sorti en récoltant 2 tickets à 100 € sur ces 3 tentatives et je pouvais entrer dans le grand bain du Championship.

Malheureusement pour commencer, ma malédiction sur les tournois à gros buy-in a encore frappé. Entre mes deux Championships Wina Series à 300 ou mes Championships Mini WSOP à 100 joués jusqu’à présent, je n’ai eu de bon départ sur aucun d’entre eux. Ce fut encore le cas, me contentant de remporter une main sur un vol des antes dans la première heure. Des 20 000 jetons de départ il ne m’en restait que 3700 après 1h30 de jeu ! Aux limites 800/1600 l’urgence commençait à se faire sentir. Encore une heure avant la fin des enregistrements tardifs, allais-je utiliser mon second ticket pour re-entry ? C’est la question que je me posais alors que je doublais pour la première fois mon tapis avec 523 qui trouve une double paire contre une simple paire, restant toujours dans la zone de danger. J’ai essayé de rester le plus patient possible, attendant les mains les plus propices à double up comme 245 et laissant filer les mains plus marginales comme 699. Ma patience fut récompensée puisqu’en une demi-heure, j’atteignais pour la première fois les 21 000 jetons grâce à 3 beaux pots scoopés. Je n’étais pas encore tiré d’affaire et le tournoi était encore long mais au moins j’étais encore en course pour le bracelet.

J’étais dans le meilleur état d’esprit possible pour aller jusqu’au bout, revenu de parmi les morts. Et j’y avais retrouvé la solution pour éviter les spots high variance et risqués : avoir une sélection de mains de départ serrée ! Le Stud High Low est un jeu très complexe, et avec des adversaires faisant 1000 erreurs à la minute, je savais qu’il me suffisait d’attendre le bon moment pour engager mes jetons dans la bataille. Ajouté à cela la leçon que j’ai apprise en regardant la table finale du Stud High Low à 1500$ des WSOP 2016 qui consiste à être agressif avec un as en main, j’avais atteint une compréhension de cette variante plus pointue qu’auparavant.

Bien sûr il faut aussi un peu de réussite. Pour preuve un full que je trouve à la 7ème street dans un pot 3way où personne ne jouait le low pour battre une double paire ainsi qu’un monsieur qui s’était perdu. Avec 58k, je grimpais dans le leaderboard mais si je n’avais pas touché l’un de mes 2 outs miraculeux je serais retombé à 17k sur 1500/3000. Ma progression dans le jeu shortstack m’incite toutefois à penser que cela n’aurait pas été un problème et que j’aurais trouvé un moyen pour remonter cette pente moins raide que la précédente. Je suis ensuite resté tranquille pendant une cinquantaine de mains, profitant des bons spots pour gratter quelques jetons mais ne m’engageant dans aucune main à perte. Pour ceux qui veulent quelques HH croustillantes et/ou en apprendre plus sur cette magnifique variante, je vous invite à lire la suite et sinon rendez-vous après 😉

On s’approchait alors des places payées. Avec seulement 65 entrées en comptant les quelques re-entry, seuls les 9 premiers étaient ITM et à 14 left je subis la dure loi de la 7ème street assassine : ma double paire qui menait depuis la 4ème street battue par un brelan dans un pot de 75k, me faisant redescendre à 50k sur 5k/10k. De nouveau shortstack et tout à refaire. Une nouvelle fois j’ai été patient, profitant à 12 left d’un family pot limpé alors que j’étais au bring-in avec Q83 et où je catch toutes les streets pour finir avec un low A2346 pour split et remonter à 68k. Cette phase à 12 left dura une éternité, conduisant à des swings énormes chez à peu près tous les survivants, moi y compris. Après avoir piégé mon voisin de gauche (FFred, on reparlera de lui) avec une paire d’as cachée au bring-in me permettant de quasiment double up, nous nous retrouvons tous les deux dans un pot 4way très tendu : HH. A la 6ème street, j’hésite à miser mais la possibilité d’un low chez le joueur à ma droite (quoique qu’il ne devrait pas souvent démarrer une main avec 2 low cards et un 9) et la doublette du K chez FFred m’incitent à check. En regardant les équités avec les mains exactes (les ranges sont très différentes évidemment) je me rends compte que j’étais favori à 38% à la 6ème street contre 28% pour FFred et 17% chacun pour les 2 autres. Heureusement je n’ai de décision compliquée à prendre à la 7ème, je profite d’avoir la position pour check back et découvre une nouvelle fois ma malchance. FFred passe chipleader et moi short à nouveau avec seulement 60k sur 8k/16k.

Main suivante : je complète avec 844 et paye une relance d’un joueur montrant Q. Bonne nouvelle, je devrais avoir la position pour le reste de la main à moins de pairer mon board ou de toucher un K. Dans ce dernier cas, je ne vois pas d’autre solution que fold de toutes façons. Je catch un 2 puis un 6 pour un low draw et call les mises de mon adversaire avant de le relancer à hauteur de mon tapis sur la 6ème street en touchant mon low 23468. Il montre une paire de dames avec une gutshot. Je suis donc en freeroll, assuré de la moitié du pot, un 5 me donnerait quinte et un 4 me donnerait brelan pour espérer scoop. Je touche mon 4 et mon adversaire ne parvient qu’à faire double paire, m’offrant un énorme double up et le laissant crippled.

Les éliminations ne tardent pas à venir et la bulle éclate alors que je continue à empiler des jetons. Je suis déjà assuré d’au moins mon second plus gros gain en tournoi. Juste avant qu’elle n’éclate, je suis surpris de voir que le chipleader est déplacé à ma table, un pro étranger sous le pseudo andiamooo. Les 2 dernières tables ne sont pas du tout équilibrées !

Au début de la table finale, je possède le chiplead avec 394k contre 356k pour andiamoo. Mes deux voisins de gauche n’ont plus que 2 big bets. A ma droite, FFred et furiaaa… (récent auteur d’un doublé sur ces mini WSOP). Très vite, andiamoo scoop un gros pot contre moi et me fait redescendre à 273k (9 big bets et second en jetons). Plus tard c’est à mon tour de scoop contre lui en faisant une couleur en plus de mon low contre sa double paire. Sur la main qui suit j’élimine furiaaa avec A67 tout à coeur contre son Q3Q. Son parti part à la 5ème street alors qu’il touche brelan et moi mon low en plus d’un flush draw et d’un OESD, encore un freeroll pour moi et ce sera finalement avec une quinte que je l’élimine, prenant largement le chiplead avec 629k. Je suis alors le seul à plus de 10 big bets à 5 left, assuré de réaliser mon plus gros gain en tournoi. A 4 left je scoop un nouveau pot contre andiamoo et la répartition des jetons m’avantage plus que jamais : j’ai 722k contre 240k, 203k et 135k. Mais ce n’est pas encore fini ! FFred élimine le quatrième et mes deux adversaires réclament un deal mais je préfère attendre d’être en HU pour deal. Arrive alors une main à la 6ème street où j’ai un flush draw contre potentiellement une quinte chez andiamooo et un low chez FFred. Le pot est énorme, si je hit ma flush je peux les pousser à tapis sur la 7ème street mais je miss et ils split le pot entre eux. Pas grave, j’ai toujours l’avantage. J’élimine finalement FFred et le HU démarre, j’ai 857k et andiamooo en a 442k. On deal, au lieu des 1 872 € à la gagne je m’en assure 1 625 et andiamoo en prend 1 312 au lieu des 1 140 de la seconde place. C’est un HU pour 75€ et un bracelet et il ne durera même pas 10 mains.

Dernière main

A moi le bracelet !

La main du jour

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-d7233d3f300c2cf09680f172bfc3c75dd6a839c5833795de860790ea53966bc7&lang=fr_FR

Au cours de ce HU, j’ai ré-utilisé la technique de compléter au bring-in (je ne l’ai pas fait à toutes les mains non plus) même si je ne pense pas que ce soit aussi intéressant de le faire dans cette situation. Le résultat est que je peux déguiser ma main en laissant penser à mon adversaire que je possède 3 low cards, ce qui le conduit à se value cut. Il pourrait être en train de me freeroller mais je me vois mal fold et ma main est suffisamment invisible pour que je reste dans le coup. Dîtes-moi ce que vous en pensez.

Prochain event

Avec une bankroll sérieusement boostée, je peux envisager de belles choses. Tout d’abord le Stud à 15 € mercredi 28. Je pourrais sûrement tenter une qualif pour le Player Championship à 500 € du 2 juillet. Je vous tiendrai informé.

Merci pour tout votre soutien et les encouragements. L’aventure n’est pas encore terminée mais elle est déjà belle.

Shikam
    Membre

Très bon le partage de ton aventure ^^ et félicitations pour la réussite de ce challenge. En espérant que tu puisses continuer sur ta lancé ^^
    allez Gl pour la suite.

QuantumP.
    Membre

Après quelques semaines de pause où je me suis contenté de quelques petits tournois, me revoilà pour vous tenir ma promesse de vous raconter mon expérience sur les Mini WSOP.
    Je vous avais laissé sur cette magnifique victoire sur le Stud High Low Championship et son field massif de … 58 joueurs (plus 7 re-entries) ! La roue pour le scoop final, je m’en souviendrai. J’espère que je garderai le logo même si je gagne un WinaSeries en Septembre 😀 !
    J’ai eu le temps de redescendre de mon nuage avant l’event suivant entre samedi 24 juin et mercredi 28. De quoi se préparer pour enchaîner 3 jours de suite sur des events très compliqué : le 15€ Stud de mercredi, le 25€ Mixed Omaha H/L – Stud H/L de jeudi et le 25€ 8-Game de jeudi. Voici un résumé de ces 3 soirées un peu ternes mais pleines d’enseignement.

Event 55 : 15€ Stud

Je savais en m’inscrivant à cet event que la majorité du field ferait un peu n’importe quoi, tendance calling station. L’adaptation la plus simple aurait été de jouer très tight, comme j’ai l’habitude de le faire en Stud. Le problème sur ces 3 jours a été mon état d’esprit qui fut vraiment mauvais, je n’étais pas très investi dans ces events et je l’ai tout de suite ressenti mais je n’ai pas réussi à le corriger assez rapidement. Je me suis retrouvé dans des spots très marginaux dans ce tournoi de Stud auxquels je n’étais pas habitué et je pense avoir fait beaucoup d’erreurs.
    Bref pas de deep run, mais quelques chiffres pour comprendre. Sur les 107 mains que j’ai passées à table, je suis allé 31 fois au showdown, remporté 3 mains avant le showdown, remporté 4 fois les antes à la 3ème et fold 5 fois avant le showdown. Première remarque : aucune FE dans ce field, impossible de steal les antes ou de protéger une grosse paire servie contre un tirage. Autre remarque : je me suis trop accroché à mes mains, j’aurais dû give up beaucoup plus de mains à la 5ème. C’est une street cruciale dans tous les jeux de Stud parce que si on call on est commit pour le reste de la main mais si on fold on abandonne un petit pot malgré les cotes magnifiques. Quand on call jusqu’au bout avec un tirage en Stud, ce qui peut arriver c’est de miss à la 7ème et se retrouver face à une vitrine qu’on ne peut même pas battre. C’est pourquoi je vois beaucoup de fold à la 7ème et j’en fais moi-même un certain nombre. Mais quand je joue tight, c’est seulement parce que j’avais un gros tirage à la 4ème et j’ai touché 3 briques. Ce jour-là c’est arrivé un peu trop souvent et avec des mains plus marginales. Quelque fois j’avais une main assez mauvaise au bring-in (A63 par exemple) et après plusieurs limps j’ai eu un freeplay, touché un petit quelque chose ensuite et je suis allé jusqu’à la 7ème alors que j’aurais dû fold beaucoup plus tôt. Beaucoup d’erreurs, quelques unes très grosses mais je n’ai pas eu besoin de review pour m’en rendre compte et corriger tout ça en quelques jours pour le Stud Championship du 7 juillet.

Event 57 : 25€ Limit Omaha8/ Stud8

Dès l’annonce du programme des Mini WSOP, j’attendais beaucoup de ce tournoi qui regroupe deux variantes mal maitrisées par le field en général et sur ce format j’ai fait 2 ITM sur les 2 seuls fois qu’il a été joué sur Winamax (WSeries de janvier et d’avril). Le problème encore une fois était mon manque de concentration, je n’étais pas dans mon A-Game et pas particulièrement run good donc encore une fois ça n’a rien donné, grosse déception.

Event 59 : 25€ 8-Game

Après deux échecs tout en sachant que j’étais loin de mon A-Game, je me suis inscrit presque mécaniquement à cet event, persuadé qu’il allait se dérouler de la même manière. Je m’attendais à faire des erreurs et ne rien faire de bien. C’est un peu ce qui s’est passé la majorité du tournoi mais j’ai eu suffisamment de chance pour rester en vie et monter un stack. Voyant la bulle arriver, je ne voulais pas gâcher ce deep run improbable surtout que le field était encore très fishy et une top paire en NLHE ou une quinte floppée en PLO pouvait me propulser en haut du chipcount. Je me suis reconcentré comme j’ai pu, tout de même fait une bêtise à la bulle en O8 mais qui ne m’a rien coûté heureusement puisque ce pot fut partagé. Shortstack à la bulle avec l’O8 puis le Stud8 et ensuite le NLHE, je me sentais confiant de pouvoir survivre et avoir une bonne chance de doubler. La bulle est passée, le NLHE est arrivé et avec 6 big blindes au bouton, Ad8d en main j’avais un spot parfait, surtout lorsque la BB me call avec Th3d mais comme j’avais envie de vous raconter un bad beat pour équilibrer avec mon run good et ma win, 4 cœurs sont venus sur le board et j’étais éliminé en 35ème place pour un mincash de 35€.
    Rien d’excitant mais cette fin de soirée m’a remotivé pour la fin des Mini WSOP, à commencer par le 500€ Players Championship du 2 juillet.

Les mains du jour

Je post juste les HH, si vous trouvez quelque chose de discutable n’hésitez pas à en parler, on pourra débattre.

Event 55 (Stud)
    https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-20a4fee3123258e60e53f9bfb9be5e939fee029ab07c8f6cfcaa664bfed130be&lang=fr_FR

Event 57 (Omaha8)
    https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-3de98ba77f489f7205ebc92df8fee5fc6d2ae115077ccdc0ed0bf0ee2239791b&lang=fr_FR

Event 59 (NLHE)
    https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-02fd212dcb4cf32a7c08fea6ec88a79f0f99216ef1b0d331ce8032463d5e2d7b&lang=fr_FR

Event 59 (PLO)
    https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-d221455e502bbffe4eabb122c620ee7c21d3e203c2de2f8ea733e77046d6b876&lang=fr_FR

QuantumP.
    Membre

La dernière fois je vous avais raconté ma baisse de motivation après avoir remporté le bracelet et je vous avais parlé du 8-Game Poker Players Championship à 500 € du 2 juillet. Malheureusement, les seuls sats proposés étaient en NLHE et j’ai donc préféré garder mon ticket à 100 € pour le Stud Championship du 7 juillet. Entre les deux se jouait l’Event de Razz à 15€ le 6 juillet.

Event 69 : 15€ Razz

En toute logique, avec un tel buy-in et plus de 500 entrants (plus gros field que j’ai joué lors des Mini WSOP) je m’attendais à ce que le niveau soit très faible. Manque de pot, je suis tombé à la table la plus tight du monde, avec en plus un reg à ma gauche. Départ pas idéal mais je réussis quand même à dépasser les 70k sur les limites 1500/3000. Puis sur 3000/6000 je perds un énorme pot qui me fait repasser sous les 20k et me mets dans le rouge (bad beat 60/40 à la 5èmeet 65/35 à la 6ème, je brique et check/call 7ème). Heureusement pour moi je suis resté concentré et je me suis maintenu pendant une douzaine de mains avant de quasiment doubler facilement avec 352 contre KA8 et en l’espace de 5 mains je suis passé de 19k à plus de 100k grâce à ce good run miraculeux. J’avais alors toutes les armes pour aller loin dans cet Event : des jetons, des fish tout autour de moi, et un peu de skill.
    Dans ce marathon du Razz, j’ai dû attendre la 300ème main avant d’être changé de table pour la première fois. Je ne me doutais pas qu’il me restait encore davantage de mains à jouer. Mon stack n’en finissant pas d’augmenter et après quasiment 6 heures de jeu j’arrivais enfin à la table finale, quasiment chipleader. Je ne voyais vraiment pas ce qui aurait pu m’empêcher de réussir le doublé. C’est finalement la variance qui m’a rattrapé, j’ai eu du mal à le croire en le voyant mais mon dernier showdown remporté fut celui qui m’a permis d’éliminer le 11ème et c’est en volant quelques coups que je me suis maintenu à flot jusqu’à cette phase terrible à 3 left qui m’a paru duré des heures avant de m’achever peu avant 3 heures du matin. Une jolie performance tout de même pour mon avant-dernier tournoi du festival.

Event 72 : 100€ Stud Championship

Changement radical d’ambiance pour ce dernier tournoi avec un tout petit field de moins de 70 joueurs qui me fait forcément me rappeler ma victoire sur le Stud8 Championship, remporté devant une soixantaine d’adversaires. Changement radical de stratégie puisqu’à l’inverse du Razz où les petits coups volés font la différence, c’est la sélection de mains qui prime en Stud. Un jeu tight qui m’avait manqué lors de l’Event de Stud à 15€ le 28 juin.
    Dès le début du tournoi, je sens que le run good est encore avec moi puisque je touche une straight flush sans forcer. Mais au 3ème niveau d’enchères, cela n’a guère d’importance pour la suite du tournoi. Mon tapis se permet même de chuter un peu avant de remonter tranquillement. Pendant ce temps, ça envoie des sacoches dans tous les sens, je n’ai jamais vu une telle boucherie sur un jeu de limit. Cela m’arrange puisque je m’approche tranquillement de l’ITM sans jouer de coups cruciaux mais sans voir mon stack s’envoler non plus. La bulle arrive vite et éclate vite et voilà déjà la table finale. Encore ?! Oui, 3 tables finales en 11 tournois joués ! Plus facile avec de tels fields. En 4 heures l’affaire est pliée, je n’ai pas eu la chance de faire une nouvelle remontée miraculeuse mais je résiste tout de même jusqu’à la 5ème place.

Les mains du jour

En Razz, je vous propose cette main qui a précipité mon élimination. Elle reflète mon plus grand défaut, celui de vouloir profiter des signes de faiblesse de mes adversaires pour bluffer. A la 6ème je sais que je ne peux plus gagner au showdown, alors je tente un bluff sur 2 streets qui aurait pu rapporter gros mais qui manque totalement puisque même en briquant à la 7ème, mon adversaire me hero call.

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-096af46a9aac0115a63f2ea93a570eecd5d81758bdf529061002c552b6b0655b&lang=fr_FR

En Stud, c’est une main qui illustre ma trop grande prudence lors de ce tournoi. A la 5ème je trouve un brelan et j’ai des bloqueurs sur une possible couleur en face mais je crains qu’il n’ait déjà trouvé sa couleur, auquel cas il ne me reste plus qu’à espérer toucher mon full. Je ne vois pas énormément de mains contenant un 5 qui limp à la 3ème à part justement une 3flush, d’où ma line mais ce n’est pas la première main que je vois ce genre de mains bancales tenter une sortie.

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-59f957d869258127ae730ce3978a272162b415fce3bcf4e60c74488ebf9575c5&lang=fr_FR

Bilan
    Bilan très positif évidemment pour ces Mini WSOP. Rien ne remplace le bracelet mais ces 2 beaux deep runs le complètent parfaitement bien. 11 tournois joués, 3 tables finales, 2 podiums, 1 win et une bankroll au plus haut. Voilà de quoi partir sereinement en vacances et envisager la rentrée avec ambition.
    Merci à tous de m’avoir suivi et encouragé pendant ce festival chaud bouillant.

Shikam
    Membre

Félicitations ! très agréable de suivre ton aventure en tout cas.
    Et gl pour la suite.

dehel
    Membre

GG a Toi encore pour ces perfs bro 😀  :plusun:

Bella
    Membre

[quote quote=246554]Event 55 : 15€ Stud  Quand on call jusqu’au bout avec un tirage en Stud, ce qui peut arriver c’est de miss à la 7ème et se retrouver face à une vitrine qu’on ne peut même pas battre. C’est pourquoi je vois beaucoup de fold à la 7ème et j’en fais moi-même un certain nombre.  [/quote]

Bonjour tout le monde  et bonjour Qunantum 😉

Je ne me souviens pas d’ avoir discuté de ça, avec toi sur wina.

Le fold a la 7e avenue doit rester rarissime en stud.

Il me semble important de garder à l’esprit (après avoir identifier clairement la viabilité de notre main) certains chiffres et tout l’intérêt que ces chiffres peuvent avoir quand on décide de call pour un tirage.C’est la riaosn pour laquelle je vais aborder:

l’importance de la 4e avenue.

On parle peu de cette avenue, la 3e, la 5e (double mise) et la 7e, oui, mais la 4e est tout aussi importante, si ce n’est plus, que les paliers dont nous parlons classiquement.

Pourtant dans le cadre d’un jeu TAG c’est cette même avenue qui va déterminer la poursuite ou pas d’un tirage.

:ac: :jc: :3c:

Tu call à la 3e un bet, l’idéal bien sûr étant d’être au bring-in.

A la 4e avenue tu as :

:ac: :jc:  :3c:  :8c:

Tu as à ce niveau là 47 % (environ) de chance d’améliorer ta main en couleur max.

Tu as la main, check, bet de vilain, 3bet pour toi, si le joueur 4bet tu as des informations très intéressantes et la côte du pot n’en est que plus belle. S’il call tu as également des informations très intéressantes.

Avec ta possibilité de couleur 47% du temps, sans amélioration adverse, tu peux tranquillement à partir de 5e call ou bet selon le jeu. Et si la couleur ne sort pas, tu dois aussi call  (ou 3bet selon ce qui s’est passé sur les avenues précédentes.) la plupart du temps sans amélioration visible car il est possible que le joueur soit également sur un tirage joué plus agro mais ça c’est les cartes qui te le disent.

Folder à la 7e avenue est souvent contre-productif financièrement.

Maintenant sur ta même main de départ tu as:

:ac: :jc:  :3c:   :9h:

ton pourcentage de réussir ta couleur ( toujours en fonction de les cartes visibles tombées) diminue, il passe à 17% sur les 3 tirages restants.

Tout ça pour dire que dans un jeu TAG le call après la 4e avenue sans amélioration ( paire d’As, Paire de Jacks, couleur) n’est pas optimal car en plus, si un trèfle sort pour toi, tu es du coup très tenté de payer la double mise pour aller chercher tes %. Ça marchera parfois mais ça envoie souvent dans les choux, il faut avoir un bon gros stack bien fourni pour le tenter.

A la 4e avenue, ta sélection doit être minutieuse, tout comme elle doit l’être à la 3e.

Il est évident que cela n’est plus valable dans certains contexte de jeu, TF, 4 joueurs, 3 joueurs etc .

8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.