Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Blogs & Challenges des membres › [Blog Mini WSOP] En quête d'un bracelet
- Ce sujet contient 37 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
QuantumP., le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
13 juin 2017 à 18h51 #129695
QuantumP.
Membre[quote quote=242420]Sympa l’aventure ^^[/quote]
Attends c’est pas fini ! (wouhou) Merci à toi, ça fait plaisir de voir des gens répondre.
Le multitabling c’est pas évident mais ça reste jouable. Après quelques minutes tu sais quelle table tu as mis à quel endroit donc tu sais quelle variante est jouée où. Le seul risque c’est de ne pas voir un changement de variante mais entre holdem et stud il n’y a aucun risque. Les seules transitions compliquées sont en Horse et 5-Game où on enchaine Razz, Stud et Stud High Low. Hier j’ai encore raté un passage en stud et j’ai open une bonne main de Razz. Mais normalement même cette transition devrait être facile car en Razz c’est la plus haute carte qui a le bring-in et en Stud et Stud8 c’est la plus petite. Dans ces variantes la première chose à faire dans une main c’est regarder les cartes qui sont out donc je ne comprends pas comment j’ai fait pour me tromper encore une fois. La transition est plus subtile entre Stud et Stud High Low car la règle du bring-in est la même mais étonnamment je ne fais jamais d’erreur. Peut-être que je focus davantage à l’approche du Stud High Low car j’essaye de vraiment faire la différence dans cette variante.
En revanche si tu veux multitabler du cash game en Razz, il n’y a rien de plus facile. Le plus dur à multitabler c’est le deuce to seven car il faut vraiment être attentif au nombre de cartes que tout le monde tire. C’est hyper important de garder l’historique de la main en cours à côté de la table si on multitable en deuce to seven.
Obv sur les Mini WSOP, c’est du court-terme mais de toutes façons en ce moment c’est difficile de faire beaucoup de volume en tournoi. La variance est importante c’est sûr, surtout avec les fields à plus de 600 joueurs contre à peine une centaine sur les tournois quotidiens à 2€ auxquels je suis habitué.
Grinder les variantes c’est impossible sur les variantes. En cash game il n’y a pas beaucoup de traffic donc c’est compliqué même de faire 1k hands par semaine, trop peu de tables. De toutes façons je ne recommande pas le cash game à cause du rake. En Sit&Go, de temps en temps y a un mec qui veut faire un HU de Horse à 1€. En tournoi il y a une offre variée mais il n’y a même pas 20 tournois par jour sur toutes les variantes, et ils sont de 12h à 1h du mat !
Quand Wina a sorti les variantes, j’espérais qu’une autre room française, au moins PS, s’y mette arrivé le printemps mais rien ! Donc en ce moment c’est impossible à grinder. Ceci dit, je pense qu’en jouant un minimum sérieux, pour un joueur de 1€/2€ en tournoi de NLHE il y a de quoi dégager un beau ROI sur les tournois quotidiens. Et je pense franchement qu’avec des fields de 50 joueurs, on peut shoot les quelques 5€/10€ avec une trentaine de BI, surtout en 5-Game car c’est du limit et que personne ne sait jouer.
J’ai récemment fait un bilan complet de mes tournois en variantes hors WinaSeries et sats (je suis facilement à 33% d’ITM dans les sats quand même), je vous montrerai plus tard peut-être le ROI est monstrueux ! Ce que j’ai le plus joué, ce sont les Horse/5-Game à 2€ : 33 games, c’est un petit sample mais les fields sont petits et il faut se rendre compte que bust dans la première heure d’un tel tournoi c’est juste impossible. 10 ITM et 3 wins (en général l’ITM c’est top 10 ou mieux) pour un ROI de 164%, seulement parce que certains joueurs sont extrêmement mauvais et font des livraisons miraculeuses !
Pour le long-terme il faut voir sur le .com où le CG est plus développé et j’espère avec un meilleur rake, et les tournois ont des fields un peu plus gros. Mais ce n’est pas encore dans mes plans.
Cela me parait impossible de vivre du poker sur le .fr en jouant uniquement dans les variantes mais cela peut être un complément intéressant pour changer de la routine du holdem, et de mon côté je ne suis pas full time poker donc je ne peux pas demander beaucoup plus que ce que je fais en jouant exclusivement les variantes.13 juin 2017 à 19h55 #129705NejHiso
MembreUn challenge atypique 🙂 . Pour avoir testé cette semaine le Razz en ayant lu les règles , effectivement en low buy in les joueurs ont l’air très faibles , j’ai fait un petit tournoi à 0,50€ je crois où j’ai fini 3ème . Tu comprends vite que tu bring in pas avec xxK en général .
Et quand le mec te multi-barrel avec xxK KQ77 ba tu ramasses les jetons tranquillement 🙂 .
Tu as réussi à ship des gros tickets pour le mini-wsop ?
13 juin 2017 à 23h48 #129720QuantumP.
MembreBelle perf !
Il y a peut-être une confusion dans les termes mais avec xxK tu es quasiment obligé de bring-in (sauf s’il y a un autre K plus fort dehors, les cartes de même hauteur sont rangées dans l’ordre des couleurs pour le bring-in : carreau le plus bas puis trèfle, coeur et pique). Mais c’est sûr que c’est pas un bon signe d’avoir xxK. Même si on a deux très bonnes cartes cachées, le fait de montrer un K va permettre à nos adversaires de nous balader dans tous les sens. Cela m’arrive tout de même de jouer des mains comme A2K dans des spots très précis parce que je sais comment outplay mes adversaires aux streets suivantes et que je sais qu’ils sont mauvais 😆 Sérieusement, parfois avec les cotes à la 3ème, si on bring-in A2K ou proche, on peut suivre une relance. Mais attention, il faut toujours bring-in le minimum ! Règle numéro 1 du Razz ! 😉
Pour mes perfs de balla, je vous prépare un compte-rendu (wow ce cliffhanger !) :lunettes-cool-20060614:
13 juin 2017 à 23h57 #129724NejHiso
Membre[quote quote=242495]Belle perf ! Il y a peut-être une confusion dans les termes mais avec xxK tu es quasiment obligé de bring-in (sauf s’il y a un autre K plus fort dehors, les cartes de même hauteur sont rangées dans l’ordre des couleurs pour le bring-in : carreau le plus bas puis trèfle, coeur et pique). Mais c’est sûr que c’est pas un bon signe d’avoir xxK. Même si on a deux très bonnes cartes cachées, le fait de montrer un K va permettre à nos adversaires de nous balader dans tous les sens. Cela m’arrive tout de même de jouer des mains comme A2K dans des spots très précis parce que je sais comment outplay mes adversaires aux streets suivantes et que je sais qu’ils sont mauvais
Sérieusement, parfois avec les cotes à la 3ème, si on bring-in A2K ou proche, on peut suivre une relance. Mais attention, il faut toujours bring-in le minimum ! Règle numéro 1 du Razz !
Pour mes perfs de balla, je vous prépare un compte-rendu (wow ce cliffhanger !)
[/quote]Ah ah oui confusion sur le terme je suis pas encore rodé au vocabulaire du Razz :p
Mais oui c’est ça je voulais dire les adversaires qui bring in au max avec des poubelles 🙂 On attend pour le compte rendu alors 🙂 je pense qu’il y a beaucoup d’argent à se faire sur ses variantes , mais force est de constater qu’elles sont complexes , et qu’apprendre à en maitriser une est dejà pas mal 🙂 .
14 juin 2017 à 11h20 #129759Shikam
MembreYes! Merci pour la réponse en effet cela a l’air attrayant. Il serait intéressant de connaître ces variantes. Bon c’est sur que je vais pas me lancer maintenant car vraiment trop néophyte dans le poker mais je garde ça dans un coin 😆
Je te souhaite Gl pour la win d’un bracelet et attend la suite avec impatience ^^14 juin 2017 à 14h18 #129775victorbynite
Membre[quote quote=242495](sauf s’il y a un autre K plus fort dehors, les cartes de même hauteur sont rangées dans l’ordre des couleurs pour le bring-in : carreau le plus bas puis trèfle, coeur et pique)[/quote]
En Razz, le trèfle est en-dessous du carreau. 😉
[quote quote=242499]les adversaires qui bring in au max avec des poubelles
[/quote]Tu veux dire qu’au lieu de poser le bring-in, ils complètent en posant le montant du small bet ?
En tout cas, GL, QuantumP., pour la suite des Mini WSOP. Pour ma part, j’aurais bien aimé disputer les Events en Razz, Deuce-to-Seven et Mixed Games de ces Mini WSOP ; mais, n’ayant pas la BR pour ces Events et voyant que les sats pour ces Events avaient lieu le jour même, j’ai préféré laisser tomber. 🙁
14 juin 2017 à 17h15 #129794QuantumP.
Membre[quote quote=242567]En Razz, le trèfle est en-dessous du carreau. ;)[/quote]
Exact, je me suis embrouillé. Merci Victor pour tes encouragements, je donne tout ce que j’ai et j’espère que ça va payer.
[quote quote=242499]apprendre à en maitriser une est dejà pas mal 🙂 .[/quote]
Je ne pense pas maîtriser le Razz mais je suis certain que je connais ce qu’il faut connaitre pour dominer le field actuel, du moins dans les petits buy-in. Les gros buy-in n’apparaissant que pour des Series, le niveau ne doit pas être beaucoup plus élevé.
Je pense que le Razz est la variante la plus simple à apprendre avec le Deuce to Seven. Mais l’énorme variance inhérente au Deuce to Seven m’incite à préférer le Razz. C’est pour cela que je n’ai mis aucun tournoi de deuce to seven dans mon programme, je me contente de crush un peu en milieu de 8-Game :0004:
14 juin 2017 à 20h03 #129817QuantumP.
MembreLundi 12 juin : Jour 4
Après mes aventures rocambolesques sur les satellites pour le 5-Game Championship, ma soirée n’était pas encore fini et je m’apprêtais à jouer le 3ème plus gros tournoi de ma carrière online (après les deux semi spews sur les Championship WinaSeries à 300€). Un mincash à 150€, ça fait rêver. Alors sans plus attendre, voici le compte-rendu.
5-Game Championship 100€ : 161 inscriptions, 18 ITM et 3,9k à la win
Tout comme lors de mes tentatives précédentes dans des tournois Championship WinaSeries, je run bad dès le début du tournoi et je me retrouve rapidement en difficulté avec 7k sur les limites 1k/2k. Puis je mets miraculeusement à run très hot, notamment en Stud8 et en l’espace d’une rotation dans les 5 jeux (soit 30 minutes), j’atteins un premier sommet à 135k sur 4k/8k (top 3). Là je me sens un peu un dieu je dois avouer, encore l’égo qui parle. La bonne nouvelle c’est que le joueur un peu foufou aggro et pas très bon de ma table (mon frère jumeau en fait) a aussi un joli stack et j’espère bien tout lui prendre. La mauvaise nouvelle c’est que ma table casse (les joies du late reg après les sats…) et je me retrouve avec le CL du tournoi, 200k, sauf qu’il a l’air de bien savoir jouer. Cela n’aura aucune incidence car je suis card dead pendant une heure et à l’approche de la bulle je repasse sous le tapis moyen.
A l’approche de la bulle, 25 left je suis shortstack en Omaha8. Un petit split à tapis puis on attaque le Razz. 23 left, 5 places de l’ITM, j’ai 765 avec 3 big bets (dernier). Je complète et me fait relancer par un A, je call. Je touche un 3 et lui un 2, il bet et je call. Il hit un 9 et lui un K. 60k au milieu, il me reste 30k et il bet encore (16k). C’est peut-être une erreur en terme d’ICM car il y a près de la moitié de ma bankroll à prendre en min cash et qu’avec 2 big bets on n’est pas encore mort. Si on étais à 2 places de l’argent j’aurais peut-être joué différemment mais à 5 places je pense que je fais bien de tenter. Je viens de regarder les équités et j’ai au moins 27% contre sa range, 30% en moyenne. Je suis devant s’il a pairé et j’ai 44% s’il a A2389. 30k à mettre pour un pot de 120k qui me donnerait 7,5 big bets (average stack) et une probabilité non négligeable qu’il ait pairé son 2 après son 3bet. Je ne trouve pas ça catastrophique d’avoir tenté. Il retourne A2379, c’est un 30/70 mais je suis drawing dead dès la 6ème en touchant un T contre son 5 et je bust 23ème. La question que je me pose sur cette main c’est sur la 3ème : puis-je me permettre de fold sur cette sur-relance ? Si oui, j’en conclue que je dois fold 765 dans ce spot et je trouve ça un peu dommage car j’ai le plus petit stack du tournoi et que je dois tenter quelque chose pour aller chercher l’ITM, en sachant qu’un vol des antes m’aurait fait gagner 10k. Next.
La main du jour
Encore du Razz !
https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-96a8915446d0aa4713617cf138c507a57d71a0d6fab507ae7eaa3709aef7578d&lang=fr_FR
Un open light mais ça me dérange avec la profondeur et le spot de la table au bring-in. J’ai choisi cette main pour discuter de la décision à la 7ème. On peut être derrière dès la 6ème s’il joue 76Q ou mieux mais trois 6 sont dead pour lui. A priori la situation est qu’on est devant 6ème contre un bon tirage et on n’améliore pas la 7ème et on a le lead. J’ai décidé de check/call en me disant qu’avec ma belle vitrine il ne peut se permettre de me bet qu’avec un monstre mais se raisonnement inciterait à check/fold, ce que je n’aime pas du tout. L’autre option est de bet/fold en se disant qu’il peut payer sans avoir amélioré et relancer un monstre. C’est la solution que je préfère à froid et c’est celle que j’ai choisi les quelques fois suivantes que j’ai été face à cette même situation. Qu’en pensez-vous ?
Prochain event
Aujourd’hui c’est le Razz Championship mais j’ai déjà perdu sur 2 satellites. Le premier payé avec mon dernier ticket et l’autre avec une partie des 50€ gagnés sur le fameux sat de lundi. Le bilan de ces deux journées est que j’ai utilisé mes 2 tickets 20€ et il m’en reste un gain de 10€ en plus du ticket 100€ non rentabilisé lundi.
Le truc sick des sats d’aujourd’hui c’est que j’ai fini 7ème sur le premier, qui offrait 4 tickets, et 6ème sur le second, qui offrait 3 tickets et 78€ au 4ème. J’ai pourtant été beaucoup plus tight que d’habitude et run good pour monter des jetons mais j’ai l’impression que je ne sais pas gérer les bulles quand je suis shortstack. Je vais relire l’article de Davidi Kitai sur le sujet je pense 😀
Vendredi ce sera le Horse Championship. Je prévois de jouer des Hit&Run demain pour obtenir des tickets à 20€ car il me reste 2 tickets à 5€ qui expirent le 18 juin. Si ça ne passe pas, l’idée pour le moment est de tout de même payer de ma poche un satellite. Idem pour le Stud8 Championship le 24 juin mais c’est pas très gentil pour ma bankroll donc je vais encore y réfléchir.
D’ici là, bonne chance à vous sur votre grind du moment et à bientôt !
15 juin 2017 à 11h35 #129868joe67350
MembreToujours aussi sympa ton coverage … c’est sur que ca va finir par payer … Gl a toi 😉
Allllez Saaaluuuut … Coad :plusun:
Ps … si j’arrive a ship un ticket a 15€ je vais ptet me lancer sur le Deuce To seven ce soir … on verra :p
16 juin 2017 à 15h50 #129972joe67350
Membre[quote quote=242709]Toujours aussi sympa ton coverage … c’est sur que ca va finir par payer … Gl a toi
Allllez Saaaluuuut … Coad
Ps … si j’arrive a ship un ticket a 15€ je vais ptet me lancer sur le Deuce To seven ce soir … on verra
[/quote]J’aurai mieux fait de m’abstenir sur le Deuce to seven hier soir en multitabling c’est ingèrable pas assez focus et je pense qu’avec un table en Razz c’est pareil … j’éviterai a l’avenir :carton2:
25 juin 2017 à 14h20 #130530QuantumP.
MembreQuelques petites news rapides avant de vous en dire davantage demain.
Pour le Razz Championship du 14 juin j’ai bullé le sat, tant pis. Pour le Horse Championship du 16 juin, j’ai bust du sat aussi. Samedi dernier j’ai joué un 8-Game 5€ et j’ai suffisamment run good pour le ship :lunettes-cool-20060614:

[b]Mardi 20[/b] je n’ai pas joué le Stud High Low à 15€. Je n’étais pas dispo et j’ai raté la fin du late reg pour quelques minutes. J’ai quelques regrets car je savais que c’était l’un des meilleurs tournois pour bien figurer. L’autre tournoi que je vise particulièrement c’est le Mix Omaha8-Stud8 qui sera le 29 juin. Je me sens tellement à l’aise en Limit O8 et Stud8, j’ai l’impression que rien ne peut m’arriver même si parfois c’est le cas.
[b]Jeudi[/b] j’étais un peu déçu que Wina ne propose aucun sat en Horse pour l’Event à 30€. Donc j’en ai payé le buy-in directement avec ma bankroll de 400. 7,5% de ma bankroll ça fait beaucoup mais en me fiant à mon ROI et mon %ITM sur les tournois de Horse et 5-Game à 2€ que j’ai l’habitude de jouer, c’est correct selon le critère de Kelly. J’en ai discuté un peu avec un camarade grinder de NL2 et ça m’a un peu rassuré au niveau BRM même si j’ai encore des progrès à faire là-dessus.
Bref tout se passait bien pendant 1h30 sur ce joli tournoi de Horse (top 5 avec 50k sur 20k de départ) et puis d’un coup j’étais totalement card dead et avec l’augmentation des limites je me suis vite retrouvé short. Pas de miracle, j’ai bust encore une fois avant la fin des late reg et je suis allé me coucher 😆
C’est décevant, surtout qu’il ne reste plus beaucoup d’events. Tout d’abord le Stud High Low Championship de ce samedi pour lequel j’avais prévu de jouer 3 sats grâce à ma win sur le 8-Game de la semaine dernière. Et c’est ce que j’ai fait (toujours dans cette tendance semi-spewy).Petit indice de ce que je vais vous raconter la prochaine fois 😉
26 juin 2017 à 10h04 #130575PAsg8
MembreJe viens de tomber sur le coverage de Wina, je me trompe pas si je dis gros GG ? :biere:
26 juin 2017 à 11h59 #130584Shikam
MembreYes gg à toi ?
26 juin 2017 à 12h49 #130589QuantumP.
MembreEn plein dans le mille PA ! Merci beaucoup, je vous raconterai cette soirée en détail très bientôt.
En donnant un titre à ce blog, j’exprimais juste un souhait un peu fou mais finalement il sonne assez factuel :canabis-je-vole:
Premier bracelet à mon premier ITM mini WSOP c’est inimaginable. Maintenant il faudrait renommer le blog « à la recherche de deux bracelets » 😆 Personne n’a encore réussi le doublé et je ne pense pas figurer parmi les favoris vu le faible nombre d’events que je prévois de jouer.
26 juin 2017 à 13h40 #130592LeCorbeau
MembreWow gros gg 20 –> 1700 easy peasy lemon squeezy :smilejap: !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.