- Ce sujet contient 37 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bella, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Présentation
Après quelques perfs dans les tournois de Horse quotidiens et quelques ITM WinaSeries dans plusieurs variantes différentes dont une 7ème place en 8-Game, je me concentrerai sur les Mixed Games et les jeux à 7 cartes pendant ce festival. Pas de PLO8 ni de Deuce to Seven (il sera tout de même au programme en Mixed Games) et encore moins de PLO ou de NLHE.
Bankroll actuelle : 350€ …
C’est pas grand-chose donc je vais surtout tenter des satellites s’ils sont dans la variante du tournoi visé. Cela ne me dérange pas de buy-in directement les Events à 30€ et moins. En plus de ça il me reste des tickets que j’avais amassés en vue des Summer Shots, remplacés par ce festival. Les tickets en italique sont ceux que je ne sais pas comment utiliser d’après mon programme.
- 1 ticket à 50€
- 3 tickets à 20€
- 2 tickets à 10€
- 2 tickets à 5€
- 2 tickets à 2€
Programme idéal
- 6 juin : 8-Game 15€
- 8 juin : Horse 15€
- 9 juin : 8-Game Championship 100€
- 11 juin : 8-Game 15€
- 12 juin : 5-Game Championship 100€
- 14 juin : Razz Championship 100€
- 16 juin : Horse Championship 100€
- 20 juin : Stud High Low 15€
- 22 juin : Horse 30€
- 24 juin : Stud High Low Championship 100€
- 28 juin : Stud 15€
- 29 juin : E/O (Mix Omaha High Low / Stud High Low) 25€
- 30 juin : 8-Game 25€
- 2 juillet : 8-Game Players Championship 500€
- 6 juillet : Razz 15€
- 7 juillet : Stud Championship 100€
Le Players Championship est un doux rêve pour le moment, j’imagine que pour les sats il faudrait en faire un à 20 puis un à 100. Mon idée est de proposer une offre de stacking si j’ai de bons résultats sur les autres events d’ici là .
Pour les Championships, tout dépend des sats. Pour le moment je pense que le 8-Game Championship du 9 juin va passer à la trappe. J’essayerai un sat chacun pour les 3 suivants (5-Game, Razz, Horse) et je pense buy-in directement un sat pour le Stud8 et pour le Stud.
Autres events, si je les buy-in directement, le total sera de 225€ pour 9 tournois ce qui m’oblige à perfer sur ce petit échantillon si je ne veux pas descendre en dessous de 200€ de bankroll. C’est pourquoi je n’exclue pas encore la possibilité d’annuler certains events de mon programme si les sats ne sont pas au rendez-vous.
Préparation
Je jouerai l’intégralité des events mini WSOP en monotabling pour maximiser ma concentration. J’ai recommencé à jouer un peu en argent fictif sur PS (pour les Mixed Games) et quelques tournois quotidiens de Wina, avec déjà de la réussite sur le Razz à 2€ de 23h30 jeudi dernier.
Si vous êtes intéressés pour discuter de Mixed Games, review ou autre, n’hésitez pas à me contacter par MP. Je serai très content de discuter avec tous ceux qui veulent.
Gl Quantum pour tes events spécial variantes …. effectivement vaut mieux etre focus si on a une table de razz deuce to seven ou pire 8 games a jouer
perso chuis plutot fan de toutes ces variantes et les ai deja toutes testées avec quelques itm …. je trouve que le plus dur c le horse et le 8 game … les hi-low sont a mon sens les plus compliquées à maitriser …
Merci Joe !
Je trouve aussi que les high low sont les plus compliqués mais l’avantage du Stud High Low c’est que la plupart des autres joueurs fait totalement n’importe quoi donc comparativement, c’est facile d’être bon. Le Deuce to Seven est compliqué aussi je trouve, la variance aide pas bien à s’apercevoir.
Pour le Horse et le 8-Game la difficulté est de maitriser un minimum tous les jeux et là encore, même si certains font illusion sur 1 ou 2 variantes, dans l’ensemble c’est facile de jouer mieux que les autres et c’est là l’essentiel : faire moins d’erreurs que ses adversaires.
Tu vas jouer un peu les mini WSOP ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
QuantumP..
Oui j’ai essayé de me qualifier pour le collossus pas reussi (4 essais)
et sur celui a 3€ j’ai pris une horreur alors que j’etais bien parti
Jour 1
18h30 : Satellite à 3€ pour 15€ en 8-Game
Comme je m’y attendais le niveau est très faible, c’est facile de profiter des erreurs des autres. Petite astuce : je late reg le sat après les 3 premiers niveaux. En 8-Game un niveau de blindes correspond à une variante. L’ordre est 2-7, Razz, PLO, Stud8, Omaha8, NLHE, Stud, LHE et retour au 2-7. Autrement dit j’attends la fin du PLO pour entrer en jeu car c’est de loin mon point faible et je commence directement par le Stud8 qui est le point faible de tout le monde
. Petit suspense à la bulle, je suis shortstack, on joue en NLHE mais mes open shove 10bb ne sont pas suivis. Au moment où je passe avant-dernier, le short stack open shove sa SB dans ma BB. J’ai A8, il a KT et ça tient pour moi donc j’obtiens le ticket. Timing parfait, le tournoi a commencé depuis à peine 2 minutes.
J’ai joué un sat similaire à 19h30, avec la même stratégie et celui-ci s’est passé sans accrocs, je ship un second ticket sans aucune frayeur.
20h : Event 11 des Mini WSOP, le 8-Game 15€
A ma table, un champion WinaSeries et des inconnus. Dès le Razz, un bonhomme se fait remarquer en pensant qu’il faut avoir la main la plus haute possible. Il ne tiendra pas 20 minutes, m’offrant au passage un beau paquet de son stack, ce qui me place dans le top 10 mais je sais très bien que tout peut très vite changer et même le chipleader à la bulle peut bust en 5 minutes. C’est ça les jeux de Limit.
Pendant une heure et demie je swing entre 25k et 40k, profitant de quelques livraisons avant d’être card dead pendant de longs moments. Ma stratégie était de ne jouer quasiment aucune main en PLO et en NLHE car ce sont les 2 jeux où ça s’envoie en l’air et je n’ai pas envie de gamble alors que j’ai de l’edge (je pense). Par conséquent certains s’envolaient pendant ces rounds tandis que je perdais une ou deux blindes. Finalement c’est le Deuce to Seven qui me sera fatal, pas étonnant avec la variance énorme engendrée par ce jeu. 3 gros pots perdus de suite avec de belles mains de départ (22457, Q3358…) et je tombe de 40k à 10k soit 5 big bets seulement, alors que les late regs ne sont pas encore terminés. Pas question de re-entry donc je fais tout ce que je peux pour survivre et remonter mais ça ne veut pas et je bust finalement en Omaha8 après 2h15 de jeu. Good game, on reviendra, en espérant run un peu mieux et un peu plus longtemps.
La main du jour
Pour cette première édition, je vais être gentil avec vous et vous proposer du bon vieux No Limit Holdem. Une des premières mains du tournoi dans cette variante et déjà une décision compliquée, heureusement que ce n’est pas pour tout mon tapis. Aucune stat sur vilain, désolé.
Je sais que j’aurais dû faire plus cher PF et un poil plus cher au flop. Le donkbet turn est suspect mais je ne me vois jamais fold tout de suite. River je tank et finis par call en me rendant compte que seulement peu de tirages sont rentrés. Aucune raison de raise.
J’ai déjà discuté de cette main avec un membre et il a réussi à deviner la main presque exacte de vilain, serez-vous aussi précis ?
N’hésitez pas à me dire si cela vous intéresse de voir des mains dans d’autres variantes. Même si je n’ai pas forcément de questions je peux vous présenter une main standard pour vous expliquer le thinking process mais seulement si ça vous intéresse.
Prochain event
Le Horse 15€ jeudi 8. J’ai déjà le ticket mais je pense jouer d’autres qualifs pour les prochains tournois. Après celui-ci il me restera 4 tournois à 15€ dans mon programme donc autant prendre de l’avance.
A bientôt pour d’autres aventures « exotiques » !
C quoi ton pseudo wina ????
Tu fais le mixed (8 games) à 15€ en ce moment ??? J’y suis 79/137 left … 81 payés … c chaud
Ahah joli timing, j’ai posté mon CR à la même minute que tu écrivais ton message !
Tu vas tenter d’autres events des Mini WSOP ?
Jour 2
J’avais envie cette fois de ne pas monotabler, afin de ne pas m’ennuyer car l’ennui entraine des erreurs.
Donc au programme du 8 juin, j’avais les satellites pour le Horse à 15€ des Mini WSOP et j’ai ajouté 2 Minirolls de Razz et un 5-Game à 2€. Ce que je remarque c’est que je subis énormément les slowplay de joueurs expérimentés qui profitent de mon agressivité dans les jeux à 7 cartes, il faut que je sois plus prudent pour corriger ça.
Résultat : 12ème d’un miniroll pour 10 ITM (argh), 6ème du 5-Game pour un mincash et 1 ticket ship sur 3 tentatives malgré une 6ème et une 10ème place non récompensées. Comme je galérais à ship un ticket, j’ai register le Horse avec le ticket qu’il me restait de mardi donc j’étais bien content de l’avoir celui-là . J’en suis donc à 3 sur 5 dans les satellites, ce qui n’est pas mal du tout.
Event 14 Mini WSOP : Horse 15€
Sans surprise ma table était très faible dans quasiment tous les jeux mais donc je suis rapidement entré dans le top 20 du chipcount (avec 25k quand les blindes sont 50-100 bien sûr pour un stack de départ à 20k). Quand les limites ont commencé à devenir élevées, je n’arrivais pas à enchainer deux pots donc j’ai pas mal swingué. Ensuite ce qui devait arriver arriva, j’ai perdu 3 gros pots de suite et encore une fois j’étais out au moment de la fin des late reg (toujours pas de re-entry prévu, surtout quand le stack de départ représente moins de 10 big bets). Comme sur le 8-Game mardi je n’ai pas su monter un stack au bon moment pour m’envoler. Les prochaines fois, il va falloir soit plus de belles livraisons faciles soit un peu plus de chance au moment opportun. Tout ce que je peux faire c’est essayer de faire moins d’erreurs car j’en fais encore de grosses. En tout cas j’ai confiance que je peux faire mieux que 343ème sur 608.
La main du jour
Du Stud High Low cette fois contre un adversaire très aggressif que j’ai attrapé sur plusieurs bluffs (à moins qu’il ne connaissait pas la force de sa main) et qui fait un peu n’importe quoi de manière générale.
En revoyant la main je pense que j’aurais dû capper toutes les streets. A la quatrième j’avais peur qu’il ait 4 carreaux mais en sachant qu’il cap la 3ème, que la dame ET le dix de carreau sont dead il n’a jamais 4 carreaux ici. Le seul risque est un brelan de J (dans ce cas je n’aurais eu que 35% d’équité) mais en voyant un autre J dehors, je crains moins cette possibilité. A la 5ème je suis sûr qu’il ne peut pas avoir brelan en touchant moi-même un J mais il montre une 3straight et je n’ai vu aucun 8 dead encore. La présence d’un 3ème larron n’affecte pas beaucoup les équités car il est très loin derrière et met du temps avant de s’en rendre compte.
Voici mon équité à chaque street en considérant que la main est HU (et en connaissant les mains exactes) : 3ème street 73% (donc je cap). 4ème street 78.5% (donc j’aurais dû cap puisqu’il n’a pas les carreaux et s’il a un brelan une relance ne me coûte qu’un small bet). 5ème street 55% (c’est plus close maintenant et je n’ai pas beaucoup d’outs pour améliorer ma main). 6ème street 62% mais s’il a touché une DP je n’ai que 25% (tout de même suffisant pour call and pray sur 2 streets). C’est possible qu’il ne bet pas la 7ème s’il ne touche pas sa DP. A sa place j’aurais c/c avec juste une paire et je comprends ses bets aux streets précédentes, il ne peut pas se douter que j’ai AA dans ma poche et personne ne montre de low. Mais sa relance à la 3ème n’est pas une bonne idée en Stud High Low, si j’ai A6 et une 3ème low card différente c’est un flip qui pencherait légèrement en sa faveur avec d’autres dead cards. Et à la 4ème je passe devant en touchant une 4ème low card qui me donne aussi 3 cartes pour une straight.
Cette main est très intéressante je trouve pour ceux qui ne sont pas habitués aux subtilités du Stud High Low et montre qu’avec une lecture un peu plus fine j’aurais pu lui rajouter de la pression sur la 4ème street. Et en plus c’est une main clef dans le tournoi car je passe de 40k (confortable chipleader de la table) à 25k (10 big bets donc en difficulté) alors que j’aurais pu m’envoler à plus de 60k et laisser mon adversaire crippled (petit whine). Pour faire une analogie, c’est quasiment comme si je perdais AA vs KK 50bb deep en tournoi de NLHE mais ici mon adversaire ferait une erreur en pensant que sa main de Stud8 vaut KK (et AA6 ne vaut pas vraiment AA en stud8 mais contre QJJ c’est pas loin).
J’espère que cette analyse vous aura plu et je ferai en sorte d’en présenter une originale à chaque fois. Avec 8 variantes je devrais avoir le choix
Prochain event
J’ai consommé une partie de ma réserve de tickets en jouant un satellite pour le 8-Game Championship hier et je n’ai pas eu beaucoup de réussite dessus. Aucune livraison facile et un bad beat en Limit Holdem où je just call un 3barrel en BvB J9o sur J538T rainbow contre 97o de la SB qui touche sa quinte backdoor (désolé pour le second whine mais je n’étais pas sûr de pouvoir me permettre un raise).
Donc le prochain event mini WSOP pour moi sera le 8-Game 15€ dimanche et la question se posera ensuite pour le 5-Game Championship lundi. Je pense que je tenterais une qualif avec un des deux tickets qu’il me reste.
Le principal point d’interrogation de mon programme en ce moment porte sur le Stud High Low à 15€ du 20 juin puisque ce jour-là je vais à un spectacle qui commence à 19h30. C’est un des events que j’avais souligné car je pense avoir beaucoup plus réfléchi au Stud High Low que la majorité du field. Une idée qui me passe par la tête est de late reg à l’entracte et rater la deuxième partie du spectacle au cas où je monte des jetons rapidement (c’est un peu pourri comme plan mais au moins je suis sûr de faire un peu des deux, des suggestions ?).
A bientôt pour la suite de ce blog avec un petit deep run à venir j’espère !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
QuantumP..
sympa ton autocoverage
Gl pour la suite en espérant te retrouver sur une table de variante « exotique » l’un de ces soir
Merci Joe ! Pourquoi pas ce soir hein ?
N’hésite pas si tu veux partager ta session ou regarder la mienne.
Et cela vaut pour tous ceux qui veulent en apprendre un peu sur toutes ces variantes bizarres et qui n’ont pas tout compris à ma main de Stud High Low (attends le Stud high Low c’est lequel déjà ? Celui avec des milliers de cartes et à la fin de la main personne ne gagne de jetons ?
) Envoyez moi un MP si vous voulez discuter un peu de tout ça, apprendre les règles, savoir par où commencer dans ces jeux ténébreux ou me poser des questions sur mes mains en live. Ce blog a une vocation pédagogique en plus du track record/narcissisme/énorme brag si je ship un bracelet
Dimanche 11 juin : Jour 3
Pas de folies à mon programme tandis qu’à Vegas Alexonmoon et Fabsoul sont en train de perfer sur un 8-Game à 1500$. Juste 3 sats à 3€ et l’event mini WSOP associé. J’ai réussi à monter des jetons sur chaque sat (merci à ceux qui se croient en Stud High pendant qu’on joue en Razz) mais j’ai eu plus de mal à les garder. Dans le premier sat je me retrouve après un énorme bluff manqué en Razz avec AAA en main de départ. Plus de détails sur cette main si vous le réclamez
J’ai gardé tout un paquet de mains de cette soirée parce que j’avais des doutes dessus et j’aimerais bien en discuter avec quiconque voudra. Sur le second sat je ship un ticket et je fais la bulle sur le 3ème
(je me fais slowplay par brelan servi … bien joué de sa part mais que puis-je faire d’autre en étant short avec 4 big bets ?
)
Event 21 Mini WSOP : 8-Game 15€
Il y a du progrès par rapport aux deux premières tentatives car j’ai eu la chance de gagner des gros pots à des moments clefs pour survivre un peu plus longtemps. En chattant un magnifique full contre couleur en stud à la 6ème, je monte à 60k vers 21h30 pour entrer dans le top 10. C’est pas mal mais en sachant que la bulle arrive un peu avant minuit et qu’à ce moment un stack de 60k représente environ 5 big bets il n’y a pas de quoi s’emballer. Puis je degrind tout en remportant un coup de temps en temps pour rester dans la course.
A 23h j’ai la moitié du stack moyen soit environ 8 big bets. C’est alors qu’arrive cette main de NLHE (ça va mieux ?
), nous sommes environ 150 left pour 72 payés, j’ai un peu moins de l’average soit 39bb. J’ai KQo au bouton contre 12bb en SB et 21bb en BB. Quasiment aucun read sur mes adversaires en NL mais la tendance générale en 8-Game est de beaucoup shove pf en NLHE pour doubler quand on est short car c’est le seul moment où on peut. Si j’open et que SB me 3bet shove je suis embêté, si BB me 3bet petit je suis embêté. Je tente le move agressif pour voler les blindes et je shove. Pas de chance, BB avait AK et hold. Après coup je me dis que le risk/reward n’était clairement pas bon même si c’est un setup. Cela ne me dérange pas de prendre une line super exploitable en raise/fold si cela me permet de garder mes 35+bb et je n’imagine pas beaucoup de monde pour faire un reshove light à ce moment du tournoi. Qu’en pensez-vous ?
Finalement je bust quelques mains plus tard en Stud à la 130ème place, déçu par mon move en NLHE alors que le plan a toujours été de jouer smallball dans cette variante même si c’est exploitable.
La main du jour
Pour ceux qui ne sont pas très intéressés par le spot classique de tournoi NL que je viens d’aborder, je vous propose une main de Razz avec des poubelles comme on les aime.
Un open un peu light mais je profite du 9 et du 5 dead et aussi qu’aucune carte du board n’est inférieure à la mienne donc je ne crains pas trop de me faire sur-relancer. Le bring-in défend, je l’ai noté comme un peu fishy agressif et CS. A la 5ème je le crush totalement si j’ai un 8 ou mieux à la place du 9 mais il a l’air confiant ou alors il a envie de bust. Je sais que je suis derrière avec ma main mais parfois en sur-relançant on arrive à calmer les animaux sauvages comme lui et donc je joue ma range. En effet maintenant que toute la table sait que je surrelance ça, je vais pouvoir bien les value lorsque j’aurais un peu mieux que ce J9. A la 6ème c’est un 50/50 mais il semble tellement taré qu’il pourrait très bien être drawing dead en mode craquage neuronal. Problème : ça fait un pot énorme sur un coinflip et je le perds. Cette main montre le type de craquage que je fais en Razz lorsque quelqu’un sur-relance comme s’il savait que j’avais une brique dans ma main alors que si je ne l’avais pas il serait crushed. C’est très énervant et quand cela arrive je n’ai jamais envie de fold, ce qui finit systématiquement par un gros pot en coin flip ou pire pour moi. Bien sûr, cela arrive qu’on me sur-relance ainsi lorsque j’ai la main qu’il faut et alors ça devient une belle livraison pour moi. En sachant que le field n’est pas du genre à exploiter ou à jouer correctement, je me dis que je pourrais laisser tomber ces guerres d’égo lorsque ma range est devant mais pas ma vraie main, qu’en pensez-vous ?
Prochain event
Il me reste 2 tickets à 20€ donc je tente un sat pour le 5-Game Championship de ce soir. Pour les Championships à venir, je vais utiliser mon dernier ticket pour la qualif du Razz Championship mercredi, puis je pense buy-in directement un sat pour le Horse Championship vendredi et pour le Stud High Low Championship le 24. Le Players Championship va très certainement passer à la trappe, peut-être aussi le Stud Championship du 7 juillet car je serai en déplacement. 2×20€ = 12% de ma bankroll, c’est le risque que je prends.
Autre problème : mes 2 tickets à 5€ qu’il me reste expirent le 18 juin. Je comptais les utiliser pour les qualifs du Horse 30€ le 22 juin mais je pense qu’à la place je vais tenter des Hit&Run pour des tickets à 20€. Si j’en ship un je pourrai tenter une qualif Championship. Je payerai directement le buy-in de la qualif du Horse et je pense que même si je ne me qualifie pas je jouerai cet event. 10% de ma bankroll mais c’est l’un des plus beaux tournois de mon programme avec le Mixed Omaha8/Stud8 à 25€ pour lequel j’aurais la même stratégie.
Si ça ne passe pas pour les Championships, mon prochain event serait le 20 juin avec le Stud High Low à 15€ mais je n’ai pas encore résolu mon problème d’emploi du temps. J’espère quand même tenter ma chance à fond sur ce tournoi dont j’attends beaucoup. Sinon ce sera le Horse à 30€ du 22 juin ! Oula ça fait loin ça ! Je vais pouvoir travailler mon jeu si je suis au chômage technique tout ce temps. Pour revenir plus fort bien sûr fin juin et tout rafler !
A bientôt pour la suite de mes aventures exotiques !
Merci Joe ! Pourquoi pas ce soir hein ?
N’hésite pas si tu veux partager ta session ou regarder la mienne. Et cela vaut pour tous ceux qui veulent en apprendre un peu sur toutes ces variantes bizarres et qui n’ont pas tout compris à ma main de Stud High Low (attends le Stud high Low c’est lequel déjà ? Celui avec des milliers de cartes et à la fin de la main personne ne gagne de jetons ?
) Envoyez moi un MP si vous voulez discuter un peu de tout ça, apprendre les règles, savoir par où commencer dans ces jeux ténébreux ou me poser des questions sur mes mains en live. Ce blog a une vocation pédagogique en plus du track record/narcissisme/énorme brag si je ship un bracelet
dsl mais pas ce soir j’ai triad et Day2 de l’event a 3€ (68/404 pour le moment 525 au départ) puis ya le malette, le fnl et le PS 6 max ca ferait un peu trop surtout de l’exotique avec 5 autres tables (NLH et Omaha) c pas gérable
Ah oui ça fait beaucoup pour une seule fois. Bonne chance pour tous tes tournois. C’est vrai qu’avoir une table de mixed games au milieu de NLHE et PLO c’est pas facile à gérer.
De mon côté, ça a été les montagnes russes les 2 dernières heures avec à retenir toutefois ceci :
Mais quelle cagoule !
J’ai run comme jamais sur le sat de 18h30. A un moment il en restait 2 à éliminer et les deux plus petits stacks avec 3 big bets chacun tandis que je planais à près de 20 big bets, large chipleader. On en a sorti donc le prochain bust gagnait 50€ cash au lieu du ticket pour les 4 autres. L’autre a fait une remontée puis j’ai perdu 2 gros coups de suite à la 7ème street en Stud alors que j’étais favori tout le long pour éliminer le dernier joueur. Vous voyez venir la suite, c’est moi qui fais la bulle !Le plus gros tilt de ma vie je pense.
Après ça qu’est-ce que je fais ? J’arrête ? J’avais franchement plus envie de rien pour cette soirée. Tellement rien que je me suis dit que si je ne repartais pas à l’assaut j’allais me transformer en zombie pour le reste de la semaine. Après tout avec ce gain de 50€, je suis encore mieux qu’en freeroll pour disputer un autre sat, et j’étais en freeroll à la base grâce à mon ticket.
J’ai donc tenté le sat de 19h30 dans l’avant dernier niveau de late reg en payant directement le buy-in. C’était risqué car j’entrais avec moins de 10 big bets. Néanmoins je me fais livrer (what is new ?) et je me retrouve à la bulle avec un stack est équivalent aux autres à part le CL un peu au-dessus. Je déchatte en Stud (that ain’t new) contre celui qui m’avait livré avant et je me retrouve short avec 2 big bets. Si je bust, je prends quand même 58€ et sinon j’ai le ticket pour late reg le 5-Game Championship.
Petit miracle en Stud8 où je trouve flush contre DP à la 7ème (42% d’équité à la 6ème) pour survivre et ensuite je déroule, je run good et j’élimine le fish de tout à l’heure, merci monsieur, au revoir.Finalement mon gain a été supérieur à ce qu’il aurait été si j’avais ship le ticket direct, comme quoi on ne sait jamais ce qu’une cagoule nous réserve. Go le Championship maintenant. J’ai 29k à la pause donc pile l’average.
Wish me luck !
j’espère que t’as run good dans le championship … perso j’ai fait 2 itm : day 2 du giant 135/525 = 18€ et le PS 6 Max je fais 3/57 = 14€ donc positif dans l’ensemble mais un gros regret sur le Malette ou je finis a la bulle alors que je suis CL 1/2 heure avant … pendant 1/2 heure je suis card dead alors on essaye de forcer avec des merguez et on tombe toujours sur les nuts a ce moment la
Sympa l’aventure ^^ Gl à toi.
Cela à l’air intéressant les mixed games et autres variantes. Par contre en multitabling chaud de melanger nan ? Après c’est un challenge court terme donc sick variances mais penses tu que ce soit intéressant à grinder sur le long terme ?
Sympa l’aventure ^^
Attends c’est pas fini !
Merci à toi, ça fait plaisir de voir des gens répondre.
Le multitabling c’est pas évident mais ça reste jouable. Après quelques minutes tu sais quelle table tu as mis à quel endroit donc tu sais quelle variante est jouée où. Le seul risque c’est de ne pas voir un changement de variante mais entre holdem et stud il n’y a aucun risque. Les seules transitions compliquées sont en Horse et 5-Game où on enchaine Razz, Stud et Stud High Low. Hier j’ai encore raté un passage en stud et j’ai open une bonne main de Razz. Mais normalement même cette transition devrait être facile car en Razz c’est la plus haute carte qui a le bring-in et en Stud et Stud8 c’est la plus petite. Dans ces variantes la première chose à faire dans une main c’est regarder les cartes qui sont out donc je ne comprends pas comment j’ai fait pour me tromper encore une fois. La transition est plus subtile entre Stud et Stud High Low car la règle du bring-in est la même mais étonnamment je ne fais jamais d’erreur. Peut-être que je focus davantage à l’approche du Stud High Low car j’essaye de vraiment faire la différence dans cette variante.
En revanche si tu veux multitabler du cash game en Razz, il n’y a rien de plus facile. Le plus dur à multitabler c’est le deuce to seven car il faut vraiment être attentif au nombre de cartes que tout le monde tire. C’est hyper important de garder l’historique de la main en cours à côté de la table si on multitable en deuce to seven.
Obv sur les Mini WSOP, c’est du court-terme mais de toutes façons en ce moment c’est difficile de faire beaucoup de volume en tournoi. La variance est importante c’est sûr, surtout avec les fields à plus de 600 joueurs contre à peine une centaine sur les tournois quotidiens à 2€ auxquels je suis habitué.
Grinder les variantes c’est impossible sur les variantes. En cash game il n’y a pas beaucoup de traffic donc c’est compliqué même de faire 1k hands par semaine, trop peu de tables. De toutes façons je ne recommande pas le cash game à cause du rake. En Sit&Go, de temps en temps y a un mec qui veut faire un HU de Horse à 1€. En tournoi il y a une offre variée mais il n’y a même pas 20 tournois par jour sur toutes les variantes, et ils sont de 12h à 1h du mat !
Quand Wina a sorti les variantes, j’espérais qu’une autre room française, au moins PS, s’y mette arrivé le printemps mais rien ! Donc en ce moment c’est impossible à grinder. Ceci dit, je pense qu’en jouant un minimum sérieux, pour un joueur de 1€/2€ en tournoi de NLHE il y a de quoi dégager un beau ROI sur les tournois quotidiens. Et je pense franchement qu’avec des fields de 50 joueurs, on peut shoot les quelques 5€/10€ avec une trentaine de BI, surtout en 5-Game car c’est du limit et que personne ne sait jouer.
J’ai récemment fait un bilan complet de mes tournois en variantes hors WinaSeries et sats (je suis facilement à 33% d’ITM dans les sats quand même), je vous montrerai plus tard peut-être le ROI est monstrueux ! Ce que j’ai le plus joué, ce sont les Horse/5-Game à 2€ : 33 games, c’est un petit sample mais les fields sont petits et il faut se rendre compte que bust dans la première heure d’un tel tournoi c’est juste impossible. 10 ITM et 3 wins (en général l’ITM c’est top 10 ou mieux) pour un ROI de 164%, seulement parce que certains joueurs sont extrêmement mauvais et font des livraisons miraculeuses !
Pour le long-terme il faut voir sur le .com où le CG est plus développé et j’espère avec un meilleur rake, et les tournois ont des fields un peu plus gros. Mais ce n’est pas encore dans mes plans.
Cela me parait impossible de vivre du poker sur le .fr en jouant uniquement dans les variantes mais cela peut être un complément intéressant pour changer de la routine du holdem, et de mon côté je ne suis pas full time poker donc je ne peux pas demander beaucoup plus que ce que je fais en jouant exclusivement les variantes.
Un challenge atypique
. Pour avoir testé cette semaine le Razz en ayant lu les règles , effectivement en low buy in les joueurs ont l’air très faibles , j’ai fait un petit tournoi à 0,50€ je crois où j’ai fini 3ème . Tu comprends vite que tu bring in pas avec xxK en général .
Et quand le mec te multi-barrel avec xxK KQ77 ba tu ramasses les jetons tranquillement
.
Tu as réussi à ship des gros tickets pour le mini-wsop ?
Belle perf !
Il y a peut-être une confusion dans les termes mais avec xxK tu es quasiment obligé de bring-in (sauf s’il y a un autre K plus fort dehors, les cartes de même hauteur sont rangées dans l’ordre des couleurs pour le bring-in : carreau le plus bas puis trèfle, coeur et pique). Mais c’est sûr que c’est pas un bon signe d’avoir xxK. Même si on a deux très bonnes cartes cachées, le fait de montrer un K va permettre à nos adversaires de nous balader dans tous les sens. Cela m’arrive tout de même de jouer des mains comme A2K dans des spots très précis parce que je sais comment outplay mes adversaires aux streets suivantes et que je sais qu’ils sont mauvais
Sérieusement, parfois avec les cotes à la 3ème, si on bring-in A2K ou proche, on peut suivre une relance. Mais attention, il faut toujours bring-in le minimum ! Règle numéro 1 du Razz !
Pour mes perfs de balla, je vous prépare un compte-rendu (wow ce cliffhanger !)
Belle perf ! Il y a peut-être une confusion dans les termes mais avec xxK tu es quasiment obligé de bring-in (sauf s’il y a un autre K plus fort dehors, les cartes de même hauteur sont rangées dans l’ordre des couleurs pour le bring-in : carreau le plus bas puis trèfle, coeur et pique). Mais c’est sûr que c’est pas un bon signe d’avoir xxK. Même si on a deux très bonnes cartes cachées, le fait de montrer un K va permettre à nos adversaires de nous balader dans tous les sens. Cela m’arrive tout de même de jouer des mains comme A2K dans des spots très précis parce que je sais comment outplay mes adversaires aux streets suivantes et que je sais qu’ils sont mauvais
Sérieusement, parfois avec les cotes à la 3ème, si on bring-in A2K ou proche, on peut suivre une relance. Mais attention, il faut toujours bring-in le minimum ! Règle numéro 1 du Razz !
Pour mes perfs de balla, je vous prépare un compte-rendu (wow ce cliffhanger !)
Ah ah oui confusion sur le terme je suis pas encore rodé au vocabulaire du Razz
Mais oui c’est ça je voulais dire les adversaires qui bring in au max avec des poubelles
On attend pour le compte rendu alors
je pense qu’il y a beaucoup d’argent à se faire sur ses variantes , mais force est de constater qu’elles sont complexes , et qu’apprendre à en maitriser une est dejà pas mal
.
Yes! Merci pour la réponse en effet cela a l’air attrayant. Il serait intéressant de connaître ces variantes. Bon c’est sur que je vais pas me lancer maintenant car vraiment trop néophyte dans le poker mais je garde ça dans un coin
Je te souhaite Gl pour la win d’un bracelet et attend la suite avec impatience ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.