- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PAsg8, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde, une main qui a grandement causé ma perte hier lors de l’event 12 (30€/6max/20min).
Les infos de base :
Nous sommes en milieu de Day1 . Cuts est à la table depuis une trentaine de mains. Il a open pas mal mais sans trop d’abus. Il va chercher à profiter de son stack pour mettre la pression. Il doit me voir comme un gars standard sans trop de folies, j’ai joué quelques mains depuis qu’il était là, sans showdown, en étant assez agresssif.
Holdem no limit Tournament (27€ + 3€)
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Sir Cuts (93032) – M:78
CO – NoTisLoTo (54917) – M:46
BTN – elchouchou (17708) – M:15
SB – thetankeur44 (18072) – M:15
BB – Hero (55779) – M:46Blinds: 300/600 (+ Ante 60)
Preflop: (1200, 5 players) Hero is BB with
Sir Cuts raises to 1200, 1 fold, elchouchou calls 1200, 1 fold, Hero raises to 4000, Sir Cuts calls 2800, 1 foldTout le monde est okay pour squeeze ? Je suis prêt à broke vs le short, et ça me semble être un fold si Cuts 4b.
Il just call.Sa range ? Sur le moment, je lui ai donné une range assez standard, du style AT+/QJs+/KJ+/77+. Il va être IP, a le stack pour mettre la pression, et peut m’outplay sans trop de problèmes.
Flop: (9800, 2 players)
On flop TPGK, le board est pas mal drawy. Il hit pas mal sa range.
Action flop ? b/f / b/c / c/r / c/c
Je mettrais la suite de la main après quelques réponses!Thanks!
Slt,
tout le coup me paraît assez standard jusque là et le cbet est ultra standard aussi.
S’il raise ça devient plus compliqué. Il a pu flat des grosses mains pour garder le fish avec genre AK ou même les as même s’il reste plus qu’un seul combo.
Mais au delà de ça vu le board drawy il peut raise bcp de semi bluff.
Du coup je dirais b/c et on avise turn.
Je passe sur le petit brag de petit fille qui rencontre Patrick Bruel pour la 1ère fois « J’ai joué Cuts !! Ca me fait tout bizarre dans mon slip » (Oui oui, toi même tu l’sais !)
Blague à part :
Je me trompe peut-être mais je trouve son call assez bizarre dans le sens où il y a un mec relativement short à parler derrière (il se dit peut-être que le short aurait push sa range strong?) du coup je le met sur une range plutôt polarisée (il peut te voir light dans un spot de squeeze assez évidant et veut jouer le coup IP contre toi, ou easy fold si le short push).
Du coup je pense que la range que tu lui attributs est un peu trop strong (je mettrais tous les Ax / PP / SC).
Bien sur à froid, car j’ai vécu le coup à chaud avec toi, et je pense que je lui aurais attribué une range aussi strong que la tienne.
Dans tous les cas pour moi c’est un easy cbet pour value.
Si on se fait revenir dessus, c’est assez dur de fold imo et ça dépendra du sizing.
Oh la faible attaque de mon coéquipier
Okay avec vous pour dire que le cBet est ultra standard, sizing vous faites combien ?
Par contre, pas trop d’accord avec toi Loic sur le fait que je puisse être light dans le sens ou SB est assez short, je vais pas vouloir m’embarquer dans un coup à tapis sans un minimum de jeu
Pour le sizing je fais un peu plus qu’un demi pot : ~5K / 5K600 (OOP, un peu drawy toussa).
Le (plutôt) shortstack just call du coup je le mettrais sur une range soit strong / soit moyenne type pp / SC qu’il sera capable de fold sur un squeeze d’où le fait que je me dis que cuts peux te voir parfois light.
Tu t’engages pas dans un coup à tapis là pour moi. C’est un bon spot de squeeze vs un mec sérieux et un qui peut être light.
Salut à tous, je me permets de donner mon humble avis, concernant la range de Cuts, je rejoins enjoy à savoir PP SC Ax(plutôt suités je pense)le C-bet semble standard, tu vas faire coucher toutes les PP,les SC qui n’ont pas trouver de tirage,il va te call imo avec un Ax plus faible que tu pourras faire fold en 2barrelant,ou avec un combo draw type(TQ de coueur,TJ de coeur…).
Le problème est si il te raise, la décision est plus difficile, je ne sais pas s’il represente beaucoup de bluff ici???Enfin le bet/call est envisageable on a une main encore trop forte pour fold.
Vivement la suite de la main bonne soirée.
Hello, petite MAJ de la main, merci pour vos avis
Perso j’aurai tendance à bet évidemment, mais je sais pas trop si call ou fold est mieux vs raise.
J’ai dans tous les cas bet, peut-être un poil trop faible mais en pot squeeze, et voulant me laisser la possibilité de call sans faire trop grossir le pot.
Sir Cuts raises to 1200, 1 fold, elchouchou calls 1200, 1 fold, Hero raises to 4000, Sir Cuts calls 2800, 1 foldFlop: (9800, 2 players)
Hero bets 3600, Sir Cuts calls 3600Turn: (17000, 2 players)
J’ai donc bet un peu plus d’1/3 pot, m’attendant très souvent à être call. Derrière, je commence à faire n’importe quoi turn.
Un 4 qui fait rentrer la flush, mais j’en vois très peu dans la range de Cuts. A la rigueur KQs, KJs, mais c’est tout. Du coup, c’est presque une brique.
Votre action ? b/c ? b/f ? c/c ? c/f ?
Mon choix à froid :
Spoiler Afficher> Je partirai sur du b/f. On peut encore être payé par quelques mains moins bonnes, mais imo il raisera jamais moins bien. Sizing je ferai bien 10k.
Hello, petite MAJ de la main, merci pour vos avis
Perso j’aurai tendance à bet évidemment, mais je sais pas trop si call ou fold est mieux vs raise.
J’ai dans tous les cas bet, peut-être un poil trop faible mais en pot squeeze, et voulant me laisser la possibilité de call sans faire trop grossir le pot.
Sir Cuts raises to 1200, 1 fold, elchouchou calls 1200, 1 fold, Hero raises to 4000, Sir Cuts calls 2800, 1 foldFlop: (9800, 2 players)
Hero bets 3600, Sir Cuts calls 3600Turn: (17000, 2 players)
J’ai donc bet un peu plus d’1/3 pot, m’attendant très souvent à être call. Derrière, je commence à faire n’importe quoi turn.
Un 4 qui fait rentrer la flush, mais j’en vois très peu dans la range de Cuts. A la rigueur KQs, KJs, mais c’est tout. Du coup, c’est presque une brique.
Votre action ? b/c ? b/f ? c/c ? c/f ?
Mon choix à froid :
Spoiler Afficher> Je partirai sur du b/f. On peut encore être payé par quelques mains moins bonnes, mais imo il raisera jamais moins bien. Sizing je ferai bien 10k.
Salut PAsg8 et merci pour tes encouragements hier soir
Le sizuing me parait un peu trop faible,et tu lui laisses de bonnes cotes pour payer,un peu plus de 1/2 pot comme l’avait conseillé enjoy me parait franchement mieux.
Je suis d’accord pour bet 1/2 pot et fold si Cuts raise.
Je ne le vois pas raise en bluff ici, le 4 fait rentrer la Flush et en plus s’il t’a float avec une PP ce n’est pas une scary card,enfin tous les As avec lesquels il a pu call preflop ont pu hit une double pair ou un tirage quinte ventrale éventuellement.
Vu le flop drawy j’aurais bet plus cher.
Ici le serais pour un bet fold on peut value des KQ QJ 88 99 TT JJ avec un cœur.
Apres spoiler, ton sizing est un peu cher imo 1/2 pot est bon je pense.
Je pose une question qui a rien a voir mais cuts en vivant à Londres il fait comment pour jouer sur le .fr?
the_benniboy said
Je pose une question qui a rien a voir mais cuts en vivant à Londres il fait comment pour jouer sur le .fr?A partir du moment où tu as une adresse française c’est tout bon. Je suis à l’étranger et je peux jouer sur le .fr (sauf certaines rooms telles que barrière, unibet sauf dérogation…)
Flop j’aurais bet 4600 minimum Turn tu es bien emmerdé mais je 2 barrels. Quelle est sa range de call flop ici? FD, Ax, Qx ou pur air pour bluff IP turn et/ou river.
Son stack est conséquent et lui laisse une belle marge de manoeuvre. En deux barrellant tu fais fold Qx, PP<77-88 sauf 44 et 55 forcément (55 qu’il aurait pu call pour jouer avec le fish). Peu de mains au final. Tu risques de te prendre une bon raise dans les dents au turn.
Tu as quand même un peu de FE. Je bet/fold sur ce spot. Si tu call un raise turn, river la décision sera terrible à prendre.
Bon, et bien on a l’air tous d’accord pour b/f
Sur le coup, pensant prendre pas plus de 2 streets de value sur tout ce qui est PP/Qx/Ax inf, j’ai préféré check, en m’attendant très souvent à un check back. Choix évidemment pourri, vu que je me fous tout seul dans la merde
Il a barrell turn, j’ai call, river est tombé une brique, et j’ai pas réussi à lâcher sur son bet 1/2 pot.
Il a show A4s, une main que je voyais pas au début dans son range, ce qui m’a en partie poussé à call.
Merci à tous!
the_benniboy said
Lol call un 3bet avec A4 en fait cuts c’est un fishJe pensais pas que y’avait cette main dans son range, mais ça va peut-être me permettre de sortir du « range par défaut » de call squeeze IP haha
Drikfish said
Allez Pasg8 arrête les series sur wina et attaque les EPTHaha, quand je pense que j’étais en NL2 en octobre, ça serait drôle d’aller faire un EPT mais bon, avec 300€ de roll restants, on va se concentrer sur les series!
PAsg8 said
the_benniboy said
Lol call un 3bet avec A4 en fait cuts c’est un fishJe pensais pas que y’avait cette main dans son range, mais ça va peut-être me permettre de sortir du « range par défaut » de call squeeze IP haha
t’as une idée de son thinking process pour call PF?
Je dirais qu’on est assez deep, il est IP, il a un As suité et un edge énorme sur un random de 30€. Après j’pense qu’il est capable de fold TP si je représente huge, donc il a surement moins de reverse implied odds que si nous on call (la preuve j’ai pas su lâcher TP moi)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.