- Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Test51420, le il y a 2 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Et bien c’était moi. Pour rappel, sur les 2 ou 3 derniers mois de 2021, j’étais à plus de 100 caves sous l’ev (il suffit de rechercher les topics j’ai mis full captures d’écran) en nl10 go fast. Il me semble que j’étais à 1300 euros sous l’ev sur 200k mains ou qch comme ça.
Ensuite en début 2022 j’ai fait une pause (stage à l’étranger). Et j’ai ensuite repris le poker, et comme vous me l’aviez conseillé, je suis parti du go fast pour jouer en tables normales. Ca m’a plu, mais après j’ai vu que les happy hours fonctionnaient uniquement pour le go fast, je me suis dit que je devais retourner en go fast. Et comme je n’ai qu’un écran le confort n’est pas ultra présent quand je multitable.
Et bien j’aurais pas dû retourner en go fat, 100k mains jouées, 28.5 caves sous l’ev et 80 euros de perdus
(j’ai reset ma bdd au moment où je suis passé en go fast, c’est pas toutes mes mains de cette année)
Le go fast
Les short stacks qui jouent tous différemment
Etre constamment sous l’ev
Les bugs du nouveau soft winamax
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 5 mois par
Test51420.
tu devrais manger du quinoa et prendre des douches froides ca ira mieux
ah oui bien vu
Regarder la All-in EV nuit grave…
C’est complètement faux où alors tu ne comprends pas cette stat. C’est ce qui te permet de savoir si globalement tu prends les bonnes décisions.
Ca ne dit rien sur ton jeu sur les petits pots, mais sur le go fast, où c’est un format où on part quand meme souvent à tapis (short stacks, bonus avec l’argent mort où parfois tu dois prendre des spots où tu dois shove), et bien ca te dit si t’as une bonne lecture de ranges pour prendre les bons spots et partir à tapis lorsqu’il le faut.
C’est une stat intéressante à regarder mais ça ne fait pas tout non plus.
Si on regarde tes 100k hands ci-dessous tu ne déchattes pas tant que ça : Si on suppose que tu fais effectivement du 2bb/100, tu avais tout de même 13% de chances de run à -0,8bb/100 et moins.
Le GoFast c’est très high variance et le rake est assez énorme donc on peut avoir des surprises sur 100k hands, d’autant plus quand on ne crush pas la limite comme cela semble être ton cas.
Et puis franchement quel est l’intérêt de ton post pour la communauté à part dépenser de l’énergie à whine au lieu de te concentrer sur l’essentiel. C’est là à mon avis le sens que l’on peut tirer du message de Fold4Info et de bien d’autres : On s’en fiche de l’AllIn EV, c’est pas l’argent que tu retrouves sur ton compte à la fin du mois.
Des gens bien plus malchanceux que toi, il en existe sur le forum et au delà de ces frontières.
C’est une stat intéressante à regarder mais ça ne fait pas tout non plus. Si on regarde tes 100k hands ci-dessous tu ne déchattes pas tant que ça : Si on suppose que tu fais effectivement du 2bb/100, tu avais tout de même 13% de chances de run à -0,8bb/100 et moins. Le GoFast c’est très high variance et le rake est assez énorme donc on peut avoir des surprises sur 100k hands, d’autant plus quand on ne crush pas la limite comme cela semble être ton cas. Et puis franchement quel est l’intérêt de ton post pour la communauté à part dépenser de l’énergie à whine au lieu de te concentrer sur l’essentiel. C’est là à mon avis le sens que l’on peut tirer du message de Fold4Info et de bien d’autres : On s’en fiche de l’AllIn EV, c’est pas l’argent que tu retrouves sur ton compte à la fin du mois. Des gens bien plus malchanceux que toi, il en existe sur le forum et au delà de ces frontières.
oui enfin 13% de chances qu’il y ait 2.85 de bb/100 de différence entre le winrate réel et adjusted c’est pas incroyable on est d’accord
mais ce qui est intéressant serait que tu me calcules ca en prenant en compte : mes 200k ou300k dernières mains en go fast de l’année dernière + mes 100k mains en go fast de cette année.
Tu peux rechercher tous mes screens dans mes sujets démarrés si ca t’intéresse mais j’avais fait un topic où j’avais fait une capture d’écran où sur mes 100k dernières mains je faisais du 10bb/100 adjusted vs du 0bb/100 réel. Ici le lien d’un des 2 topics https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/encore-une-grosse-session-du-joueur-francais/
Du coup à vu de nez j’estime que je dois être à 180 caves sous l’ev sur mes 300k dernières mains (EDIT: EN GO FAST HEIN, car j’ai joué sur tables normales cette année, je répète je viens de reprendre le go fast il n’y a pas longtemps).
Sinon tu me dis que :
- je ne crush pas la limite : j’en suis pas convaincu que je ne la crush pas. Car tu vois bien que sur ce screen je fais du 10bb/100 en 100k mains. D’autant plus que sur le screen que j’ai posté en haut de ce topic, j’ai fait 20k mains en 2 jours, donc est ce que j’ai joué ces 100k mains de cette année dans des conditions optimales ? Je ne crois pas, donc à partir de là tu peux pas dire que mon niveau est de 2bb/100. D’autant plus que j’ai posté d’autres screens de périodes différentes (avec des reset de ma bdd) avec un winrate 5<x<10 %.
- « tu ne déchattes pas tant que ca » alors prenons en compte le screen du haut du topic et celui de ce post, et calcule moi la proba d’etre 132 caves sous l’ev sur 203k mains. (flemme de rechercher mes autres screens d’époques différentes mais la proba serait encore plus insane si on prenait en compte d’autres screens qui correspondent à des époques différentes (des mois différents de fin 2021) et il y aurait encore pluuuus de 0 après la virgule
)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par
Test51420.
C’est marrant en allant voir l’autre topic que tu me proposes de consulter, on peut voir qu’il y a au moins 3 personnes sérieuses qui t’ont fait le même type de remarque et t’ont même donné des conseils.
Je ne vais pas plus perdre mon temps avec ça et comme tu l’as demandé avec politesse et gentillesse; je n’irai pas m’embêter à calculer ta probabilité de je ne sais quoi non plus.
Tu as l’air d’envoyer du volume, alors si tu crush tant que ça la NL10, envoie 300 000 mains et move up en NL20 où tu ne devrais avoir aucun problème.
C’est marrant en allant voir l’autre topic que tu me proposes de consulter, on peut voir qu’il y a au moins 3 personnes sérieuses qui t’ont fait le même type de remarque et t’ont même donné des conseils. Je ne vais pas plus perdre mon temps avec ça et comme tu l’as demandé avec politesse et gentillesse; je n’irai pas m’embêter à calculer ta probabilité de je ne sais quoi non plus. Tu as l’air d’envoyer du volume, alors si tu crush tant que ça la NL10, envoie 300 000 mains et move up en NL20 où tu ne devrais avoir aucun problème.
« calculer la proba de je ne sais pas quoi » je te demande de reproduire le meme calcul que t’as fait mais en prenant en compte les 2 screens qui sont présents sur cette page. Mais si tu veux pas le faire car ça n’irait pas dans le sens de ce que t’as dit avant « t’es pas un cas rare », libre à toi de ne pas le faire mais on sait tous que la proba est de 0.000x%
j’irai en nl20 quand j’aurai un winrate qui se rapprochera de celui qui est en adjusted, comment veux tu que je monte de limite si mon équité quand je pars à tapis n’est pas respectée ? tu vois pas d’apres mes screens que ma br ne peut pas monter ? (sauf avec le rakeback est bonus mais c dérisoire par rapport à ce que je devrais gagner aux tables)
d’ailleurs je suis déjà allé en nl20, niveau similaire à la nl10 grosso modo, mais pas assez de tables donc niveau gain horaire adjusted c pas ev+ pr moi d’aller en nl20
1/ je fais du 1200 mains/heure en nl/10 grosso modo et je peux pas atteindre ce niveau en 20
2/ + niveau légèrement supérieur donc winrate inférieur à la nl10
conclusion : pas ev+
la question se poserait s’il y avait plus de tables
Insane ce downswing, je n’en avais jamais vu d’aussi pouissant.
Comme quoi le poker peut parfois être une belle p**e.
Maintenant c’est de la NL10, on est encore un stade ou on peut facilement financer sa bankroll par des fonds externes, en vrai oublie ces caves perdues elles ne reviendront jamais et passe en stakes équivalent 20 (3 tables de 10, une table de 50, high variance mais EV NL20).
Je serai d’accord avec ton raisonnement si tu étais NL50+ bien sûr, où là les euros théoriques ne suffisent plus, mais là ça va.
Courage.
Insane ce downswing, je n’en avais jamais vu d’aussi pouissant. Comme quoi le poker peut parfois être une belle p**e. Maintenant c’est de la NL10, on est encore un stade ou on peut facilement financer sa bankroll par des fonds externes, en vrai oublie ces caves perdues elles ne reviendront jamais et passe en stakes équivalent 20 (3 tables de 10, une table de 50, high variance mais EV NL20). Je serai d’accord avec ton raisonnement si tu étais NL50+ bien sûr, où là les euros théoriques ne suffisent plus, mais là ça va. Courage.
Merci, enfin qqun qui reconnait que c’est ultra rare. Apres, grace aux bonus, rakeback etc j’ai jamais fait un mois négatif depuis + de 2 ans, donc je suis quand meme chanceux de ce coté là .
Je vais tenter de monter de limite vers la fin de l’année mais pas tout de suite, je suis pas en confiance en ce moment
bonjour Test51420
Je pose ça la , au cas ou … lis le en entier , a l’époque , ça m’avait fait beaucoup de bien et m’avait permis de repasser un step dans le futur.
-
Alundra1986.
bonjour Test51420 Je pose ça la , au cas ou … lis le en entier , a l’époque , ça m’avait fait beaucoup de bien et m’avait permis de repasser un step dans le futur.
<iframe class= »wp-embedded-content » style= »position: absolute; clip: rect(1px, 1px, 1px, 1px); » title= »« Dans les cordes , quasi K.O ! » — Kill Tilt » src= »https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/dans-les-cordes-quasi-k-o/embed/#?secret=qRhzsIhQdu » width= »500″ height= »282″ frameborder= »0″ marginwidth= »0″ marginheight= »0″ scrolling= »no » sandbox= »allow-scripts » data-secret= »qRhzsIhQdu » data-mce-fragment= »1″></iframe>
Intéressant… dire que certains meme avec bcp d’expérience ne se rendent pas compte de la puissance de la variance.. et t’en es où maintenant dans le poker ? quelles limites ?
Tiens le demeuré est toujours là .
« nianinaia je crush avec 2bb/100 sur les 100k dernières mains »
« nianiania j’ai déchatté x caves ces y dernières semaines » -> et entre tes périodes de badrun tu seras pas au dessus de l’EV par hasard
Tu dis par exemple que tu run très bad « des mois différents de fin 2021 » EVIDEMMENT sans évoquer les autres mois où tu run good.
Et la meilleure :
« nianiania move up en NL20 pas rentable » -> El famoso alors que t’es obligé de faire 1200 mains par heure en NL10 pour gagner quelques € par heure (comme si y’avait pas assez de table en NL20)
Si tu voulais vraiment progresser tu devrais move up DES que possible en respectant ton BRM. Que tu ne le fasses pas montre que tu n’as rien compris à la progression au poker.
-
DarkPferd.
Test51420 (J’avais écris un roman mais j’ai actualisé la page sans le vouloir donc perdu !)
Quasi 10 ans sont passées depuis ce thread . Depuis, j’ai du sortir 1xxK€ de ma poche pour des opérations, traitements couteux pour survivre et compagnies … (oui , même dans ce pays) , j’avais monté pas mal de roll a 5 chiffres pendant ce temps, ce qui a permis tout ça ou en tout cas de limiter la casse, il me reste environ 3K€ a rembourser au total ce qui en soi me parait plutôt pas mal avec le recul .
Cela fait pas mal de temps que j’avais arrêté le poker. Je suis en convalescence actuellement et j’ai repris le poker le 04/09/22 en micro (nl5/10). Je repars de la base et les traitements lourds ont pas mal chamboulés les sphères de la mémoire et mes connaissances ont pris un sacré coup . il me parais donc judicieux de réapprendre les fondamentaux avec sérieux et d’avancer soigneusement avec un plan carré .
Tout cela pour en venir a ton cas finalement, ce qui importe, c’est que tu agisse principalement sur ce sur quoi tu as le pouvoir réellement comme le Brm, le travail théorique hors des tables , le temps (et le nombres de tables ) que tu alloue sur les tables et l’edge que tu pense avoir sur celle ci pour rester/ou les quitter, ton ressenti mental ( auto-clic , énervement , frustration et j’en passe sur les tables ).
Il est important aussi de prendre conscience de la qualité et de l’appréciation de sa propre vie hors poker je pense pour savoir si parfois , une session in game ne pourrait pas plutôt laisser place a une session théorique ou un re-visionnage/adaptation de ses plans et objectifs poker (et/ou hors poker d’ailleurs) .
Parfois il est de meilleur augure faire sauter une session pour se charger positivement et remplir d’autres sphères de vie : qualité de temps passé ou amélioré avec ses enfants , sa femme/homme , ses hobbies ou autres .
L’Ev a tapis est un facteur qui peut parfois faire mal lorsque que l’on se la prend dans le mauvais sens et qu’on y accorde un peu trop d’importance (et crois moi, j’ai pas été un saint la dessus a une époque même si je pensais être légitime a en souffrir) mais ce n’est qu’un facteur parmi des dizaines (voir plus) d’autres facteur d’Ev moins visibles comme le fait de toucher plus de tirages avant que ça parte a tapis alors que l’on a payé hors cotes ou le simple fait de toucher TPTK plus que ce que les statistiques basiques ne sont , etc …
En gros , regarde ce que tu peux concrètement contrôler et agis dessus réellement et laisse les facteurs sur lesquels tu ne peux rien aux autres (ça te fera un edge de plus que beaucoup d’autres joueurs ^^)
DarkPferd Bonjour
Restons tendre , on est tous passés par la, ou cela viendra un jour. inutile d’être en accords pour rester courtois .
-
Alundra1986.
Tiens le demeuré est toujours là . « nianinaia je crush avec 2bb/100 sur les 100k dernières mains »
« nianiania j’ai déchatté x caves ces y dernières semaines » -> et entre tes périodes de badrun tu seras pas au dessus de l’EV par hasard
Tu dis par exemple que tu run très bad « des mois différents de fin 2021 » EVIDEMMENT sans évoquer les autres mois où tu run good.
Et la meilleure : « nianiania move up en NL20 pas rentable » -> El famoso alors que t’es obligé de faire 1200 mains par heure en NL10 pour gagner quelques € par heure (comme si y’avait pas assez de table en NL20)
Si tu voulais vraiment progresser tu devrais move up DES que possible en respectant ton BRM. Que tu ne le fasses pas montre que tu n’as rien compris à la progression au poker.
1/ j’ai pas dit que je crushais, et pq tu parles de 2bbb/100 sur 100k mains (dont 20k jouées en 2jours) et non des 10bb/100 sur 100k mains ?
2/ c’est pas rentable pour moi d’aller en nl20, que tu le veuilles ou non à cause de mon winrate en nl20 probablement < en nl10 et car – de trafic
3/ t’as toutes mes mains jouées en go fast sur kill tilt, que ce soit sur mes topics précédents ou sur celui ci, je n’ai joué que 100k mains cette année en go fast, donc évidemment que je ne vais pas te poster de stats de nl10 tables normales car il y a moins de variance dont ev adjusted = ce que j’ai gagné. D’autres remarques l’ahuri ?
Test51420 (J’avais écris un roman mais j’ai actualisé la page sans le vouloir donc perdu !) Quasi 10 ans sont passées depuis ce thread . Depuis, j’ai du sortir 1xxK€ de ma poche pour des opérations, traitements couteux pour survivre et compagnies … (oui , même dans ce pays) , j’avais monté pas mal de roll a 5 chiffres pendant ce temps, ce qui a permis tout ça ou en tout cas de limiter la casse, il me reste environ 3K€ a rembourser au total ce qui en soi me parait plutôt pas mal avec le recul . Cela fait pas mal de temps que j’avais arrêté le poker. Je suis en convalescence actuellement et j’ai repris le poker le 04/09/22 en micro (nl5/10). Je repars de la base et les traitements lourds ont pas mal chamboulés les sphères de la mémoire et mes connaissances ont pris un sacré coup . il me parais donc judicieux de réapprendre les fondamentaux avec sérieux et d’avancer soigneusement avec un plan carré . Tout cela pour en venir a ton cas finalement, ce qui importe, c’est que tu agisse principalement sur ce sur quoi tu as le pouvoir réellement comme le Brm, le travail théorique hors des tables , le temps (et le nombres de tables ) que tu alloue sur les tables et l’edge que tu pense avoir sur celle ci pour rester/ou les quitter, ton ressenti mental ( auto-clic , énervement , frustration et j’en passe sur les tables ). Il est important aussi de prendre conscience de la qualité et de l’appréciation de sa propre vie hors poker je pense pour savoir si parfois , une session in game ne pourrait pas plutôt laisser place a une session théorique ou un re-visionnage/adaptation de ses plans et objectifs poker (et/ou hors poker d’ailleurs) . Parfois il est de meilleur augure faire sauter une session pour se charger positivement et remplir d’autres sphères de vie : qualité de temps passé ou amélioré avec ses enfants , sa femme/homme , ses hobbies ou autres . L’Ev a tapis est un facteur qui peut parfois faire mal lorsque que l’on se la prend dans le mauvais sens et qu’on y accorde un peu trop d’importance (et crois moi, j’ai pas été un saint la dessus a une époque même si je pensais être légitime a en souffrir) mais ce n’est qu’un facteur parmi des dizaines (voir plus) d’autres facteur d’Ev moins visibles comme le fait de toucher plus de tirages avant que ça parte a tapis alors que l’on a payé hors cotes ou le simple fait de toucher TPTK plus que ce que les statistiques basiques ne sont , etc … En gros , regarde ce que tu peux concrètement contrôler et agis dessus réellement et laisse les facteurs sur lesquels tu ne peux rien aux autres (ça te fera un edge de plus que beaucoup d’autres joueurs ^^) DarkPferd Bonjour Restons tendre , on est tous passés par la, ou cela viendra un jour. inutile d’être en accords pour rester courtois .
C’est fou de monter un br à 5 chiffres et devoir retourner en micro sur un coup de variance de la vie…
Mais merci pour ton message et bon courage pour la suite
PS: @DarkPferd est un frustré et aigri de la vie, faut pas faire attention à sa méchanceté
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 5 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.