- Ce sujet contient 26 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par smuc, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous ,
Pour ceux qui ne me connaitrais pas , je vais me présenter .
J’ai commencer le poker mi 2011 je crois ,en nl2, j’ai vaguement augmenter mon niveau tout seul en montant plusieurs roll a 1000 euro en partant souvent de dépôt a 20 euro , a l’époque, je ne savais trop ce qu’était un brm et je passais par la case broke assez souvent.
En 2012 , j’ai été coacher 5/6h et roller a 500 euro pour débuter en nl10 avec un brm de 50 Bi pour shot 10 Bi a chaque fois , mal grès 8 shot en nl30 raté , j’avais 14bb/100 sur 500kh en nl10 ce qui continuer a me motiver pour ne pas baisser les bras, au 8eme shot raté , j’ai finalement décidé de breaker les tables pour review l’intégralité des pot a + ou – 20bb perdu et gagnés , autant dire qu’il m’as fallu du temps pour traiter tout ce volume en review . Plus tard, plus fort, de ce travail, je suis retourner sur les tables, 1 mois plus tard, j’étais en nl100 avec un bon winrate , le temps passant , j’ai monter plusieurs fois des roll a 10K+ avec toujours une énorme séries de bad qui me faisait finir en life tilt, fin 2012, après 180 Bi sous l’ev, il ne resteras plus grand chose, comme certains et mal grès la malchance, je garderai un genoux au sol mais ne m’avouerais pas vaincu , quelques jours plus tard , je gagnerais le ME 200K de wina pour me retrouver avec une roll énorme dont je n’ai ni l’habitude, ni l’aisance de savoir comment la gérer . 2012 restera tout de même comme une année très dur puisque meme apres ce gain , la variance m’auras mis un gros coup , sans compter hors poker .
En 2013 , je pars habiter a Malte et passe sur le .com , ma roll a fondu de moitié pour causes de dépenses imprévu et obligatoire . le temps passe et les sessions ont comme une impression de déjà vu , la variance m’enchaine, le moral est tendu mais je garde tout de même l’esprit battant sur les tables, je me dis que la variance est comme ça et que je dois me concentrer sur mes prises de décisions . Le problème , c’est qu’en septembre , je suis 90 Bi sous l’ev et que ma roll commence vraiment a faire la gueule , moi aussi cela dis , nous arrivons a maintenant avec ce mois de novembre , sur ce mois seul avec 35Kh , j’en suis déjà a 90 Bi supplémentaire sous l’ev ce qui nous donne le compte des 180Bi sur l’année , a ce train la, le mois prochain, je suis broke .
Tout ceci n’est pas un whine mais plutôt une explication du parcours pour expliquer le pourquoi du comment . Je ne sais plus trop par ou je dois commencer pour remonté la pente , travail mental ou autre , pas trop quoi penser , je me sent comme dans un rouleau compresseur ou tout se déchaine sans que mal grès mon attention sur les tables , cela ne diminue . Je suis juste pommer quoi . Ma demande est vague mais n’importe quel conseils pourra me servir afin de trouver peut être , une suite a mon poker , un arrêt ou autre , je ne sais pas …
Le sample total dépassant les 2 Millions de mains , je sais a quel point la variance peut être une « chienne » mais bon …
Désolé pour le pavé et merci pour les futur commentaires constructifs qui connaissant certains , risque de l’être ^^
Effectivement difficile d’être de bon conseil quand la variance s’acharne à ce point.
Surtout que j’ai l’impression que tu fais les choses comme il faut, comme à l’époque de ces shots en NL30 où tu t’es à chaque fois retroussé les manches pour finalement crush la 100 quelques mois plus tard.
Je lis tes post sur killtilt depuis deux ans déjà et si il y’a un parcours qui force le respect c’est bien le tiens et c’est d’autant plus révoltant de voir la poisse te poursuivre comme ça.
Ca vaut ce que ça vaut mais avec le temps j’ai appris à arrêter de me focaliser sur le poker quand ça va mal.
Beaucoup de joueurs, dont moi il n’y a pas si longtemps, se concentrent à 100% sur le poker dans les périodes difficiles. Review, coaching, travail mental, volume etc…. Au final il consacrent le double ou le triple de temps au poker lorsque ça ne va pas.
Maintenant je fais l’inverse, quand le poker va mal je me focus sur le reste de ma vie, tout en faisant mon volume tranquillement.
En revanche je profite des périodes d’upswing, là où je suis le plus serein et où le plaisir de jouer est à son maximum, pour réfléchir à mon poker et c’est dans ces moments là que je laisse le poker envahir mon esprit.
Voilà ma petite contribution en espérant que ça t’aide même un petit peu.
Gros GL !
NastyRabbit said
Effectivement difficile d’être de bon conseil quand la variance s’acharne à ce point.Surtout que j’ai l’impression que tu fais les choses comme il faut, comme à l’époque de ces shots en NL30 où tu t’es à chaque fois retroussé les manches pour finalement crush la 100 quelques mois plus tard.
Je lis tes post sur killtilt depuis deux ans déjà et si il y’a un parcours qui force le respect c’est bien le tiens et c’est d’autant plus révoltant de voir la poisse te poursuivre comme ça.
+1000, gros gl alun pour la suite
Si je me suis inscrit et attaché à ce site, c’est grâce à ton histoire qui à l’époque m’avait touché de part sa sincérité et aussi la volonté d’évoluer que tu pouvais afficher face aux difficultés. Donc pour reprendre les mots du lapin, si y’a bien une histoire, un parcours qui force le respect, c’est bien le tiens.
Pas grand chose à dire que tu n’aurais déjà entendu. Accroches toi, et j’espère que ça passera.
Tous les conseils qu’on pourrait te donner seraient dérisoire vu le travail que tu fais déjà toi même, et les difficultés que tu as déjà rencontrés.
A la limite, je peux prier et brûler un cierge pour toi. C’est le mieux que j’ai a donner je pense.
Merci pour vos réponses les gars , soulager d’apprendre que j’ai aussi fait quelque chose de bien sur KT. Je ne connais pas la suite de mon aventure mais au moins , vos commentaires me font du bien .
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Pareil.
Si y’a bien une vidéo qui m’a « choqué » c’était celles que tu avais faites sur Limpers avec Pe4nuts. Ton histoire de badrun m’a fait ouvrir les yeux que mon run actuel était juste normal et que la variance pouvait être encore bien pire.
Difficile de donner des conseils à un joueur comme toi. A vrai dire je suis dans la même période que toi où rien ne va depuis longtemps (le skill en moins ) et il n’y a pas beaucoup de choses à faire à part review, review, review, focus focus focus :'(
D’autant plus qu’on ne récolte pas tout de suite le fruit de son travail. C’est assez frustrant.
Down de limite : NL25,NL50. Reprendre les bases, reprendre confiance. Ou alors faire un gros break et refaire, comme tu l’as fait, un mega review des 200k dernières mains.
Hello Alun!
Comme le lapin, je te connais et te vois évoluer depuis le début de KT, je suis tes posts aussi avec grands plaisir même si depuis plusieurs temps ils se font rares…
J’ai rarement vu qq’un qui bossait autant son jeu …alors c’est tjrs un crève cœur de te voir dans un état d’esprit au raz des pâquerettes.
Ce jeu est capable de te retourner les tripes et de te rendre la vie complétement fade et injuste, ce fut mon cas il y a quelques temps…alors je n’ai pas de conseils à te donner mais pour moi ce qui marché au moins pour me remettre dans un bon état d’esprit c’est la restructuration de ma vie!!! je m’explique …..PARTITIONNER ma vie, un temps pour le poker, un pour mes amis, un pour ma famille, un pour mes loisirs, un pour glander devant la tv ou lire, un pour matter des videos ou passer du temps sur le net, méditer.
Alors tu vas dire….je suis à malte pour grinder est monter les étapes pour devenir Hight stake pokerman, OK OK mais si tu ne débranches pas la machine quelques fois, tu vas exploser en plein vol! tu es jeune( et je connais ton passé médical) !!! c’est comme ça que tu veux passer le reste de ta vie?….passer de l’euphorie au désespoir tous les 2-3 mois , au lieu de penser h24 au poker , essaye de n’y penser que 12h….
Tu fais énormément de volume pour lisser la variance…euh ça à pas l’air de marcher…peut-on être poissard sur 2Millions de mains ….je doute( soit c’est la technique qui va pas, soit le mental, une tu la bosses OK l’autre???)! ensuite au lieu de monter et encore monter de limite sans t’arrêter, reste dans une que tu crush pendant plus de temps que prévu pour reprendre confiance et reboost ta BR (engranger comme la fourmis).
Voilà, ça me fais mal au coeur pour toi qui est partit pour vivre un rêve et qui en chie pour y arriver!!!
Ne prends pas mal mes dires seb!! c’est juste mes pensées du moment.
COURAGE
Tu sais Jex, je ne suis pas foncièrement meilleur que toi , j’ai des tonnes de leaks bien vicieux , tu as tout ce qu’il faut pour y arriver , je sais que venant de moi actuellement, c’est presque risible de dire ça mais bon, ça vaut ce que ça vaut, fonce !
Je comprend Zene et je ne me vexe pas t’inquiètes ^^ Disons qu’au delà du faite que ce n’est pas QUE la variance puisque comme beaucoup, j’ai pas mal de leak , prendre 360 Bi d’ev dans la bouche en 2 ans , ca n’aide pas, quand bien même j’aurais un winrate théorique de 4bb+/100, avec ce run incessant et indécent , je ne peux pas remonter même en crushant une limite. Tout cela accumulé sur de la nl50 a la nl400 , si on pars du principe que ce n’est que de la nl50 : 360 x 50 = 18K . Je sais que mon mental vascille clairement , que j’en chie alors que je suis sencés être venu ici pour « rêver » , mais avec cette chute , le sentiment d’être une merde passe devant le reste , et pour cause , j’ai aussi un loyer, etc a payer avec ma roll , pour ce qui est de review et de bosser mon jeu sur ce sample passés , j’ai reset mon tracker, l’envie de vomir venaient de trop nombreuse fois a chaque clique du graph.
Actuellement je joue en nl30, mais même la, je commence a être plutôt light.
Iop,
Je me permet d’apporter ma contribution, etant pas tres bon a l’oral visiblement bien que cela soit une tache compliquee je vais essayer de te faire part de mon ressenti a l’ecrit.
Au dela de tes qualites de bosseur, tu es un enorme joueur, j’ai toujours apprecier jouer contre toi, on sent que tu vis poker et que tu aimes ca aux maintes parties que j’ai faites a tes tables et ca, j’apprecie enormement. Idem pour ton parcours au poker et ton parcours en general c’est simplement beau.
J’ai beaucoup echanger avec quelqu’un qui a en quelque sorte vecu la meme experience que toi et qui malgres la technique solide lorsque l’on n’echangeait ensemble a propos de mains a froid tout comme toi, venait a chaque fois me montrer des coups qui saveraient toujours etre inevitable et qui l’enchainait comme un rouleau compresseur pour utiliser tes mots. Il jouait tres decemment et a tete reposee lorsque l’on faisait un HU sur une table prenait toujours les bonnes decisions et finissait toujours par me battre. Il etait meilleur que moi et ne depassera probablement jamais la NL10. Plus le temps passait et plus mes mots n’avait pas d’influence. Quand un bad run peux il s’arreter? Quelle est la constitution de ce jeu? Les statistiques ne sont elles pas basee sur la mecanique quantique? Notre monde n’est il pas tout simplement chaotique? Avons nous une destinee? Des questions sans reponses et toujours de nouvelles questions. Il me battait en HU mais ne parvenait pas a jouer contre moi en SH, pourquoi? Je peux juste suggerer une reponse. Le poker c’est une longue session et lorsque l’on perd confiance ou que l’on a plus le momentum et que cela perdure on finis par ne plus tenter, par se resigner. En HU lorsque l’on se fait 3bet 3 fois apres avoir perdu un pot 3bet on ne peux rien faire lorsque l’on se value cut river quand vilain touche DP river on ose plus value thin lorsque l’on 4 bet et call un 5bet shove KK vs AA on ose plus 4 bet… Dans ce jeu tant que tu ne gagnes pas un pot, tu ne peux pas bluffer puisque tu n’as pas montrer que tu pouvais value dans ce spot et des fois ca dure longtemps ainsi. Dans le cas inverse, certains callent tout les 3bet car ils touchent TP dans tout les pots donc obv il peuvent rep TP dans chaque pot 3bet dautre c/r tout les boards car il ont hit 3 fois nuts river. Notre jeu est tout simplement le fruit de notre experience et ton experience te montre que tu ne gagnes pas un coup donc pourquoi jouer?
D’une part reprend un rythme sain comme on en a discuter, c’est de loin ce qui peux le plus faire basculer le plus la balance. Ensuite essaye progressivement de retrouver les spot ou les differences d’EV sont marginales (ce qui importe pour un joueur de ton niveau et de te concentrer sur ces mains la). En dernier point je pense que la clef se trouve non pas comme je l’ai dis souvent dans limiter la casse lorsque l’on +/- bad run (ca c’est mon probleme) mais de retrouver le Alun des good runs sans forcer les choses bien evidemment. Juste retrouver une confiance, retenter pas mal de VB thin, de bluffs un peu risques utilisant la dynamique de profiter au maximum de la dyna quand elle te tend les bras (en general, moi le premier, apres un long bad run avec enfin un rush de cartes je jauge mal les situations car je n’ai plus l’habitude, je suis perdu – et je pense que ce phenomene est amplifie pour les joueurs dans ta situation). Prend le temps et oublie hier, avant hier et le mois dernier. C’est fait. Demain, le soleil va se lever..
Tu es très bon a l’oral, mais tu l’est encore plus a l’écrit quand le sujet te titille vraiment, merci pour ce gros pavé, je n’en attendais pas moins de ta part . Je sais a quel point le passé doit être balayer mais la , dans l’absolu, je n’y arrive tout simplement pas , d’où ce post histoire de piquer quelques conseils que j’aurais pu ne même pas imaginer dans le brouillard .
Plusieurs fois que je passe ici, et que je lis, relis l’intervention de l’un et celle de l’autre.
Plusieurs fois que je me dis need to answer. Mais pour le coup contrairement au limper fou aka TTW j’ai pas les mots.
Donc un simple courage mec on est avec toi
Salut Alun.
je lis ce poste , et suis plutot attéré par cette dechatte qui te poursuit , dans ton elan de construire a new life in Malte !!.
sache que comme beaucoup de monde ici , je suis de tout coeur avec toi , et ne peut que t encourager à garder ton A-game au poker comme dans la vie ,le parallele entre les 2 est souvent rapporté , mais ils sont tellement proche et tu en sais quelque chose , donc sois fort et garde confiance tu as toutes les qualités d un joueur de poker gagnant que ca soit du coté mental du coté travail.
on embrasse tous MMe Variance , a un moment donné , moi aussi depuis quelques temps le sort s acharne et je suis meme revenu bien bas , mais j y garde toujours le plaisirs et bosse tous les jours .
Plusieurs fois ces derniers mois , je me suis posé la question de continuer a passer mes soirées devant l ordi et certains samedi pluvieux ou d arreter ce jeu , mais l envie est toujours la et comme on a rien sans rien et bien je continue a revieu a matter des videos , meme si certains spots sont plus qu evident , ce que je recherche sont certains petits details qui peuvent changer une situation de jeu ( au passage je remerci Shishi qui a une putain de pedagogie dans ces videos ) .
donc pour ma part je joue bcp moins variance que ca soit preflop ou au flop , j essaye de m affuter au quotidien pour remonter dans mes limites , mais il est vrai que lorsqu on joue play 1 jour good et que s en suive 3 jours de negatif , arrf par moment c est raide , mais a ce moment la , comme le souligne Nasty je profite de bonnes periodes pour jouer et de mauvaises periodes pour jouer moins et profiter d autres choses .
on sait tres bien que tu peux reagir a cette situation qui malheureusement dure , en esperant que ces posts puissent deja t apporter un bon debut , appliquer les conseils Eezniaw sur le travail des spots a ev marginales ou a ev assez forte est un excellent conseil , on doit aborder le probleme de cette variance d une autre maniere je pense , toujours facile a dire qu a faire , mais tout est a essayer !!
voila je te souhaite de lui botter le cul a cette Variance , soit plus stratege qu elle , bonne chance et a bientot
Salut , ravi de découvrir ton histoire qui semble folle, vu que je commence à peine la nl20 alors pas trop de conseil.
J’ai pas monté autant de br que toi (sérieux : chapeau), par contre j’en ai broque plusieurs .
Me concernant, je ne peux qu’appuyer NastyRabbit et les posts qui ont suivi sur l’extreme nécessité de savoir se distraire du bad. Qd je pleurniche qques caves perdues et que je m’accroche à vouloir les récupérer mordicus, je spew, ou au moins je ne suis pas optimal.
Les sessions trop longues ni le trop de pok (au delà de 5 / 6 heures jouées je passe sérieux en mode dégradé).
Bon je pense qu’on a pas la même gamme de prise de décision alors je sais pas si c’est adapté….
Sinon il ressort comme un genre de « croyance » badrun, je veux dire à force de s’en persuader est-ce qu’on la suscite pas un peu ?
Après si tu vis du poke c sur c pas le même enjeu.
Haut les coeurs et bon courage.
LouLou
LouLou DattaK said
Salut , ravi de découvrir ton histoire qui semble folle,pas sur que cela ai ete posté dans le but de faire plaisirs mais c e n est pas ce que tu voulais dire je pense , du moins pas dans ce sens
Courage alun. Essaye peut être de changer de room et d’en trouver une plus soft que ps, voir de jouer des bonnes tables en full ring ou t’auras en plus un peu moins de variance
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut Alundra
J’ai beaucoup hésité à post pour un grand nombre de raisons. Déjà ce genre de post attire très souvent « les poker is rigged fanboy » ce qui pollue automatiquement le débat. C’est également très difficile sans connaître le joueur en bad run de donner du crédit à ses déclarations, non pas qu’il cache sciemment des erreurs commises sur les tables mais tout simplement parce qu’en période de bad run le jeu se délite pour la majorité des joueurs y compris les plus solides mentalement. De plus, les affirmations tranchées sur le niveau du .com très supérieur au fr en small stakes et middle stakes ont tendance à freiner un joueur qui ne connaît pas le .com dans ses commentaires vu qu’il n’a pas vraiment les moyens d’affirmer ou infirmer cette déclaration. Un joueur en bad run pourrait être tenté d’exagérer la différence de niveau et un joueur en good run également pour des raisons de satisfaction personnelle en démontrant sa capacité à battre un field relevé.
Un dernier point est la conception du poster quand à ce qu’il nomme sa bankroll. A la lecture de ton post j’ai le sentiment que ta bankroll n’est pas uniquement dédiée au jeu mais c’est également sur elle que tu vis pour les dépenses courantes. Ce qui est normal en tant que joueur professionnel. J’ai cru comprendre que tu avais du en utiliser une bonne partie pour aléas. Si la bankroll est insuffisante pour satisfaire de grosses dépenses personnelles que ce soit en termes de niveau de vie ou pour des contraintes malheureuses type santé ou autres, il devient très important de se poser l’intérêt de continuer en tant que professionnel à plein temps du poker afin de ne pas se retrouver dans une situation difficile. Quitte à jouer en amateur éclairé comme complément de revenu et reprendre le full time grind le jour où la situation s’améliore.
Je suis également stupéfait par la chute vertigineuse que tu décris car tu passes de bénéficiaire d’une énorme BR après un gain en tournoi à joueur en NL30 pour rebuild. Tu comprendras parfaitement mon interrogation quand à la gestion de ton capital. As-tu tenté de play de très hautes limites avec un BRM très aggro et tu n’as pas eu la rigueur de redescendre en 200 ou 100 ? Parce que même en jouant de la 200 et en ayant 200 caves sous l’EV on peut assumer que la BR était certe insuffisante pour jouer aussi longtemps et qu’il aurait fallu redescendre rapidement en 100 mais de là à se retrouver en 30 les chiffres ne collent pas. Je devine qu’une partie de la BR est passée en dépenses courants également. Mais dans ce cas le choix de jouer aussi haut était automatiquement une décision risquée. Après les joueurs ne sont pas tous égaux devant dame variance et il faut être capable de passer outre cette injustice purement aléatoire qui fait que certains voient leur winrate rester proche de leur winrate théorique sur de gros samples alors que d’autres feront face à des swings monstrueux.
Un dernier point est la question du table selection. Beaucoup de joueurs déposent sur les grandes rooms qui proposent des statuts VIP avantageux en cas de gros volume. Pour profiter du programme ils se retrouvent à envoyer du volume en baissant leurs prérequis quant au choix des tables et finalement le rakeback ne compense pas le faible winrate dégagé sur des tables trop reggish. Passer sur du multirooming pour sit les tables les plus fishys quitte à voir diminuer les avantages VIP ne serait ce pas la une solution ? La encore je ne peux qu’émettre des suppositions vu que je ne connais pas précisément ta situation.
Ensuite je suis surpris également que ton appel au secours se fasse sur le site KT qui malgré toutes ses qualités n’est pas forcément le plus adapté pour bénéficier des conseils de reg du .com. As-tu pu échanger avec des joueurs à Malte qui jouent à tes limites ? S’il te reste assez de fonds la meilleure solution ne serait elle pas de prendre un package de coaching par un top reg du .com tout en pratiquant un bumhunting/ sélection drastique de tables ?
Je n’ai malheureusement pas de solution personnelle à apporter étant un modeste joueur en microslimites sur le fr, donc que tu rejettes en bloc mes interrogations ou conseils ne me choquera absolument pas. J’ai tenu toutefois à poster par respect envers toi qui fait partie des membres initiaux du site et envers ton parcours qui force le respect, et également parce que Kill Tilt a été fondé sous la bannière de l’entraide entre mordus d’une même passion.
Je te souhaite bonne chance pour la suite.
« pas sur que cela ai ete posté dans le but de faire plaisirs mais c e n est pas ce que tu voulais dire je pense , du moins pas dans ce sens »
-> oui en effet je voulais dire le début, de monter des BR et partir à Malte …
Salut . Je n’ai fait AUCUNE entorse a mon BRM qui cela dis en passant a toujours été très nit , je n’ai pas jouer au dessus de mes moyens , vivre du poker n’est pas un choix dans mon cas , c’est une nécessité pour cause de santé , j’ai scinder ma roll en 2 afin, d’un coté subvenir a mes besoins , et de l’autre avoir une vrai Roll . Ce que tu dis sur la variance ne tiens pas dans ce cas précis , pas UNE SEULE roll n’est capable de manger 90Bi d’ev en 2 semaines sans finir quasi broke, que l’on soit le dernier des fish ou phil Ivey , étant a 360Bi sous l’ev en 2 ans , tu pense bien que mon niveau ou même le .com ne sont pas a prendre en considération . Il n’est en rien question de whine ou de faire appel a la masse « Pro rigged » , seulement d’avoir des témoignages ou des conseils de ceux qui ont (ou pas ) une expérience du problème pouvant me filer un ou deux tuyaux .
Une fois de plus , mon capital a été bien gérer mais ce n’est pas le sujet de ce post , le sujet est d’ordre mental .
Je n’ai évidement parler que « d’ev » et je sais bien que ce n’est pas la seule variance , toussa toussa , ce n’est que pour donner un ordre d’idée de ce que je vis a ceux qui lisent et voudrais me filer un conseil d’odre mental , une orientation quoi . Pour être honnête , je suis agréablement surpris par les bon conseil qui sont sortis .
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.