- Ce sujet contient 26 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ShiShi, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
15 novembre 2013 à 14h29 #61184
edou1 x
MembreCourage alun. Essaye peut être de changer de room et d’en trouver une plus soft que ps, voir de jouer des bonnes tables en full ring ou t’auras en plus un peu moins de variance
15 novembre 2013 à 14h52 #61185daturalover
MembreSalut Alundra
J’ai beaucoup hésité à post pour un grand nombre de raisons. Déjà ce genre de post attire très souvent « les poker is rigged fanboy » ce qui pollue automatiquement le débat. C’est également très difficile sans connaître le joueur en bad run de donner du crédit à ses déclarations, non pas qu’il cache sciemment des erreurs commises sur les tables mais tout simplement parce qu’en période de bad run le jeu se délite pour la majorité des joueurs y compris les plus solides mentalement. De plus, les affirmations tranchées sur le niveau du .com très supérieur au fr en small stakes et middle stakes ont tendance à freiner un joueur qui ne connaît pas le .com dans ses commentaires vu qu’il n’a pas vraiment les moyens d’affirmer ou infirmer cette déclaration. Un joueur en bad run pourrait être tenté d’exagérer la différence de niveau et un joueur en good run également pour des raisons de satisfaction personnelle en démontrant sa capacité à battre un field relevé.
Un dernier point est la conception du poster quand à ce qu’il nomme sa bankroll. A la lecture de ton post j’ai le sentiment que ta bankroll n’est pas uniquement dédiée au jeu mais c’est également sur elle que tu vis pour les dépenses courantes. Ce qui est normal en tant que joueur professionnel. J’ai cru comprendre que tu avais du en utiliser une bonne partie pour aléas. Si la bankroll est insuffisante pour satisfaire de grosses dépenses personnelles que ce soit en termes de niveau de vie ou pour des contraintes malheureuses type santé ou autres, il devient très important de se poser l’intérêt de continuer en tant que professionnel à plein temps du poker afin de ne pas se retrouver dans une situation difficile. Quitte à jouer en amateur éclairé comme complément de revenu et reprendre le full time grind le jour où la situation s’améliore.
Je suis également stupéfait par la chute vertigineuse que tu décris car tu passes de bénéficiaire d’une énorme BR après un gain en tournoi à joueur en NL30 pour rebuild. Tu comprendras parfaitement mon interrogation quand à la gestion de ton capital. As-tu tenté de play de très hautes limites avec un BRM très aggro et tu n’as pas eu la rigueur de redescendre en 200 ou 100 ? Parce que même en jouant de la 200 et en ayant 200 caves sous l’EV on peut assumer que la BR était certe insuffisante pour jouer aussi longtemps et qu’il aurait fallu redescendre rapidement en 100 mais de là à se retrouver en 30 les chiffres ne collent pas. Je devine qu’une partie de la BR est passée en dépenses courants également. Mais dans ce cas le choix de jouer aussi haut était automatiquement une décision risquée. Après les joueurs ne sont pas tous égaux devant dame variance et il faut être capable de passer outre cette injustice purement aléatoire qui fait que certains voient leur winrate rester proche de leur winrate théorique sur de gros samples alors que d’autres feront face à des swings monstrueux.
Un dernier point est la question du table selection. Beaucoup de joueurs déposent sur les grandes rooms qui proposent des statuts VIP avantageux en cas de gros volume. Pour profiter du programme ils se retrouvent à envoyer du volume en baissant leurs prérequis quant au choix des tables et finalement le rakeback ne compense pas le faible winrate dégagé sur des tables trop reggish. Passer sur du multirooming pour sit les tables les plus fishys quitte à voir diminuer les avantages VIP ne serait ce pas la une solution ? La encore je ne peux qu’émettre des suppositions vu que je ne connais pas précisément ta situation.
Ensuite je suis surpris également que ton appel au secours se fasse sur le site KT qui malgré toutes ses qualités n’est pas forcément le plus adapté pour bénéficier des conseils de reg du .com. As-tu pu échanger avec des joueurs à Malte qui jouent à tes limites ? S’il te reste assez de fonds la meilleure solution ne serait elle pas de prendre un package de coaching par un top reg du .com tout en pratiquant un bumhunting/ sélection drastique de tables ?
Je n’ai malheureusement pas de solution personnelle à apporter étant un modeste joueur en microslimites sur le fr, donc que tu rejettes en bloc mes interrogations ou conseils ne me choquera absolument pas. J’ai tenu toutefois à poster par respect envers toi qui fait partie des membres initiaux du site et envers ton parcours qui force le respect, et également parce que Kill Tilt a été fondé sous la bannière de l’entraide entre mordus d’une même passion.
Je te souhaite bonne chance pour la suite.
15 novembre 2013 à 15h17 #61186LouLou DattaK
Membre« pas sur que cela ai ete posté dans le but de faire plaisirs
mais c e n est pas ce que tu voulais dire je pense , du moins pas dans ce sens »-> oui en effet je voulais dire le début, de monter des BR et partir à Malte …
15 novembre 2013 à 15h19 #61187Alundra1986
MembreSalut . Je n’ai fait AUCUNE entorse a mon BRM qui cela dis en passant a toujours été très nit , je n’ai pas jouer au dessus de mes moyens , vivre du poker n’est pas un choix dans mon cas , c’est une nécessité pour cause de santé , j’ai scinder ma roll en 2 afin, d’un coté subvenir a mes besoins , et de l’autre avoir une vrai Roll . Ce que tu dis sur la variance ne tiens pas dans ce cas précis , pas UNE SEULE roll n’est capable de manger 90Bi d’ev en 2 semaines sans finir quasi broke, que l’on soit le dernier des fish ou phil Ivey , étant a 360Bi sous l’ev en 2 ans , tu pense bien que mon niveau ou même le .com ne sont pas a prendre en considération . Il n’est en rien question de whine ou de faire appel a la masse « Pro rigged » , seulement d’avoir des témoignages ou des conseils de ceux qui ont (ou pas ) une expérience du problème pouvant me filer un ou deux tuyaux .
Une fois de plus , mon capital a été bien gérer mais ce n’est pas le sujet de ce post , le sujet est d’ordre mental .
Je n’ai évidement parler que « d’ev » et je sais bien que ce n’est pas la seule variance , toussa toussa , ce n’est que pour donner un ordre d’idée de ce que je vis a ceux qui lisent et voudrais me filer un conseil d’odre mental , une orientation quoi . Pour être honnête , je suis agréablement surpris par les bon conseil qui sont sortis .
15 novembre 2013 à 16h32 #61188Tomcarotte
MembreBon courage pour la suite Alundra, dommage qu’il n’y est pas de graph pour que certains se rendent compte (et je ne parle pas pour moi.).
15 novembre 2013 à 16h44 #61189Australia33
MembreBen comme tout le monde, bon courage, moi je te connaissais pas mais 2Millions de main avec 360 BI sous l’EV ca fait peur => ça veut un peu dire aussi qu’en fait y a quand même une partie chatte/variance que le volume n’efface pas forcément

tu pourrais donner le lien vers ton blog parceque pour trouver les blogs de membre c’est un peu la galère ?
(j’espère que ca fait partie des améliorations de la v3)
15 novembre 2013 à 17h26 #61190Alundra1986
MembreCoucou et Merci Tom , j’ai delete ma database récemment pour ne pas m’enfoncer psychologiquement plus que nécessaire.
Salut Australia , Il n’y a qu’une page sur mon brog , rien de bien intéressant dessus.
15 novembre 2013 à 17h58 #61191blixa
MembreSalut Alun, que je connais si mal mais ai croisé si souvent…
Quiconque lit ton témoignage ne peut y rester indifférent. Côté poker, je suis bien trop mal placée pour te donner un conseil, car j’en suis plutôt à suivre les tiens, comme nombre de membres KT pour qui tu es et resteras une référence. Tout ce que je puis te dire, si cela peut éventuellement t’aider, vient de ma propre expérience IRL – comme j’ai appris à dire ici –, « domaine » où (désolés les gars, il faut bien qu’il y ait quelques avantages avec l’âge…) j’ai une bonne longueur d’avance sur vous tous.
Il est des périodes de le vie où, après un échec professionnel, une déception amoureuse, la perte d’un proche, un accident ou simplement un mauvais coup du sort, l’espoir vous abandonne. Au fond du trou on n’entrevoit plus aucune lumière, pas d’issue. Se projeter dans l’avenir est difficile voire impossible… Et pourtant, si improbable que ça semble alors sur le moment, ça passe. Il faut simplement essayer d’accepter la situation (quoi d’autre de toute manière ?), ralentir le rythme, se concentrer sur soi et prendre soin de soi, en attendant des jours meilleurs. Au début, ne pas réfléchir, faire un break total, ménager son psychisme, goûter des plaisirs simples. C’est vrai qu’avoir connu plusieurs de ces périodes et en être toujours revenu conforte dans l’idée que les choses s’arrangeront forcément. On dit tout le temps : la vie est courte, dépêchons-nous d’en profiter. C’est complètement faux : la vie est longue, et on a tout le temps d’en apprendre les enseignements, quitte à faire des pauses, afin de mieux en profiter.La contribution de Z3n3ric me paraît pleine de bon sens. Bien sûr, pour toi qui as choisi de « vivre » du poker (mais la vie, ça n’est pas que ça), les questions qu’engendre cette mauvais passe se posent de manière cruciale et douloureuse. Mauvaise période qui n’altère en rien tout ce que tu as accompli jusque-là qui est tout sauf négligeable. Si tu n’en es pas persuadé, sois sûr qu’ici nous le sommes tous pour toi !
Après un K.O., pas trente-six choix possibles : récupérer, avant d’analyser ce qui a pu y conduire…15 novembre 2013 à 18h10 #61192Alundra1986
MembreMerci Blixa , ça fait chaud au cœur sincèrement . Pour ce qui est d’avoir eu peu de contact , il n’est jamais trop tard . Certains m’étonneront toujours , capable de prendre un pavé sur lequel il es dur de parler et d’en faire des texte très touchant et plein de sens pour aller de l’avant . Bravo ^^
16 novembre 2013 à 4h50 #61193Coolbreeze
MembreJe suis pas un reg de killtilt (des fofo en général) et donc je ne te connais pas.
Mais ce qui est sur, c’est que tout ses messages de soutien m’en dise long sur toi…

Y a une récurrence à ce que je lis, tu es un bosseur et a enduré pas mal de choses niveau variance, bien plus que beaucoup ne pourrait le supporter ==> sans te connaitre, il est évident que tu es UN TRES BON JOUEUR POKER qui est certainement rentré dans une spirale néfaste de bad run, perte confiance en soi, perte d’envie de jouer, peur…
Mes conseils sont certainement risibles venant d’un joueur de nl10 mais oublie un peu l’aspect technique / volume et tout ça pour travailler sur toi, ton équilibre de vie (sport, loisir), ta confiance.
Écris aussi…pose sur papier ton ressenti en prenant du recul sur toi, comme si tu t’observais, sur comment tu vois ta vie dans 1 ans, dans 3 et dans 5 ans. Mets à plan tes objectifs, retrouve l’essentiel.
Enfin dernier point, les joueurs qui sont au top ne sont les joueurs qui ont le plus de talent, de facilité. Etre au top, c’est savoir plus que quiconque tirer profit des épreuves que l’on traverse. Seul ceux qui ont connu la galère peuvent réellement progresser. En poussant le raisonnement, les moments difficiles/épreuves signifient seulement qu’il y a des possibilités à ton évolution/perfectionnement.
Si effectivement tu trouves les ressources pour continuer ton grind dans un esprit serein et en pratiquant ton meilleur poker au quotidien malgré 2M de Hand à 360BI sous l’EV, je pense qu’on pourra dire que tu es devenu indestructible…..
16 novembre 2013 à 12h58 #61194CrazyRaiser
MembreHésite pas à appeler
16 novembre 2013 à 18h15 #61195smuc
MembreSalut Alundra,
mes conseils pokeristiques ne te seront pas d’une grande utilité.
Par contre je suis assez adepte de faire une pause quand la variance s’acharne.
Se changer les idées , te recentrer sur toi, te faire plaisir, passer du temps avec tes proches… ça fait jamais de mal.
Voir même tu fais souffler ta BR.
J’ai l’impression que l’on finit malgré tout par avoir un jeu un minimum stéréotypé, et après une pause on voit les choses différemment, pitetre même de façon plus objectives.
Et de toute façon, tu recharges au moins tes batteries mentales et physiques.
Bref, je suis de tout coeur avec toi et j’espère que le dieu du poker va changer la donne!
Le travail paye, donc même si la période est longue, la roue va tourner!
Courage

-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.