- Ce sujet contient 26 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par smuc, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Ben comme tout le monde, bon courage, moi je te connaissais pas mais 2Millions de main avec 360 BI sous l’EV ca fait peur => ça veut un peu dire aussi qu’en fait y a quand même une partie chatte/variance que le volume n’efface pas forcément
tu pourrais donner le lien vers ton blog parceque pour trouver les blogs de membre c’est un peu la galère ?
(j’espère que ca fait partie des améliorations de la v3)
Coucou et Merci Tom , j’ai delete ma database récemment pour ne pas m’enfoncer psychologiquement plus que nécessaire.
Salut Australia , Il n’y a qu’une page sur mon brog , rien de bien intéressant dessus.
Salut Alun, que je connais si mal mais ai croisé si souvent…Â
Quiconque lit ton témoignage ne peut y rester indifférent. Côté poker, je suis bien trop mal placée pour te donner un conseil, car j’en suis plutôt à suivre les tiens, comme nombre de membres KT pour qui tu es et resteras une référence. Tout ce que je puis te dire, si cela peut éventuellement t’aider, vient de ma propre expérience IRL – comme j’ai appris à dire ici –, « domaine » où (désolés les gars, il faut bien qu’il y ait quelques avantages avec l’âge…) j’ai une bonne longueur d’avance sur vous tous.
Il est des périodes de le vie où, après un échec professionnel, une déception amoureuse, la perte d’un proche, un accident ou simplement un mauvais coup du sort, l’espoir vous abandonne. Au fond du trou on n’entrevoit plus aucune lumière, pas d’issue. Se projeter dans l’avenir est difficile voire impossible… Et pourtant, si improbable que ça semble alors sur le moment, ça passe. Il faut simplement essayer d’accepter la situation (quoi d’autre de toute manière ?), ralentir le rythme, se concentrer sur soi et prendre soin de soi, en attendant des jours meilleurs. Au début, ne pas réfléchir, faire un break total, ménager son psychisme, goûter des plaisirs simples. C’est vrai qu’avoir connu plusieurs de ces périodes et en être toujours revenu conforte dans l’idée que les choses s’arrangeront forcément. On dit tout le temps : la vie est courte, dépêchons-nous d’en profiter. C’est complètement faux : la vie est longue, et on a tout le temps d’en apprendre les enseignements, quitte à faire des pauses, afin de mieux en profiter.ÂLa contribution de Z3n3ric me paraît pleine de bon sens. Bien sûr, pour toi qui as choisi de « vivre » du poker (mais la vie, ça n’est pas que ça), les questions qu’engendre cette mauvais passe se posent de manière cruciale et douloureuse. Mauvaise période qui n’altère en rien tout ce que tu as accompli jusque-là qui est tout sauf négligeable. Si tu n’en es pas persuadé, sois sûr qu’ici nous le sommes tous pour toi !ÂÂAprès un K.O., pas trente-six choix possibles : récupérer, avant d’analyser ce qui a pu y conduire…
Merci Blixa , ça fait chaud au cÅ“ur sincèrement . Pour ce qui est d’avoir eu peu de contact , il n’est jamais trop tard . Certains m’étonneront toujours , capable de prendre un pavé sur lequel il es dur de parler et d’en faire des texte très touchant et plein de sens pour aller de l’avant . Bravo ^^
Je suis pas un reg de killtilt (des fofo en général) et donc je ne te connais pas.Â
Mais ce qui est sur, c’est que tout ses messages de soutien m’en dise long sur toi…
Y a une récurrence à ce que je lis, tu es un bosseur et a enduré pas mal de choses niveau variance, bien plus que beaucoup ne pourrait le supporter ==> sans te connaitre, il est évident que tu es UN TRES BON JOUEUR  POKER qui est certainement rentré dans une spirale néfaste de bad run, perte confiance en soi, perte d’envie de jouer, peur…
Mes conseils sont certainement risibles venant d’un joueur de nl10 mais oublie un peu l’aspect technique / volume et tout ça pour travailler sur toi, ton équilibre de vie (sport, loisir), ta confiance.
Écris aussi…pose sur papier ton ressenti en prenant du recul sur toi, comme si tu t’observais, sur comment tu vois ta vie dans 1 ans, dans 3 et dans 5 ans. Mets à plan tes objectifs, retrouve l’essentiel.
Enfin dernier point, les joueurs qui sont au top ne sont les joueurs qui ont le plus de talent, de facilité. Etre au top, c’est savoir plus que quiconque tirer profit des épreuves que l’on traverse. Seul ceux qui ont connu la galère peuvent réellement progresser. En poussant le raisonnement, les moments difficiles/épreuves signifient seulement qu’il y a des possibilités à ton évolution/perfectionnement. Â
Si effectivement tu trouves les ressources pour continuer ton grind dans un esprit serein et en pratiquant ton meilleur poker au quotidien malgré 2M de Hand à 360BI sous l’EV, je pense qu’on pourra dire que tu es devenu indestructible…..Â
Salut Alundra,
mes conseils pokeristiques ne te seront pas d’une grande utilité.
Par contre je suis assez adepte de faire une pause quand la variance s’acharne.
Se changer les idées , te recentrer sur toi, te faire plaisir, passer du temps avec tes proches… ça fait jamais de mal.
Voir même tu fais souffler ta BR.
J’ai l’impression que l’on finit malgré tout par avoir un jeu un minimum stéréotypé, et après une pause on voit les choses différemment, pitetre même de façon plus objectives.
Et de toute façon, tu recharges au moins tes batteries mentales et physiques.
Bref, je suis de tout coeur avec toi et j’espère que le dieu du poker va changer la donne!
Le travail paye, donc même si la période est longue, la roue va tourner!
Courage
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.